Dernier message de la page précédente :
Et pourtant Néandertal est bien, que tu le veuilles ou non, un être humain. Il est différent de nous certes mais il est quand même humain. Pour preuve, son nom scientifique est Homo Neanderthalensis, le préfixe homo signifiant clairement qu'il est humain.CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:14) On en revient à la question de : qu'est-ce qui est humain dans la série ? Et la série nous donne des éléments forts : non les jaffas ne sont pas humains. Après si tu veux les remettre en cause, libre à toi.
Néendertale n'est pas un être "humain" dans l'acceptation qui est faite de la série à mon sens, acceptation qui diverge de celle de notre monde à nous car de nouveaux éléments sont présentés. Par exemple, il est a peut près établie que les Anciens et les humains pouvaient se reproduire ensemble, alors que Néendertale et l'homme moderne non. Tout ceci amène un question sur ce qui fait l'humain ou pas.
Pour moi, dans Stargate, le terme humain veut dire : être qui fait partie de l'évolution actuelle des humains de la Tau'ri. La série ne s'en cache pas. Donc pour moi, les jaffas ne sont pas humains au sens stricte stargatien, objet de cette section. Ils ne rejoindront jamais l'évolution qui tend à devenir comme un Ancien, puisqu'ils ont pris un autre chemin.
C'est valable dans notre monde bien réel, ce genre d'exemple n'est pas transposable à mon sens dans la série c'est tout.CITATION Mais bien sûr tu vas encore dire que mon exemple est faux, que ce je dis n'est pas valable, et que seul ton point de vue est vrai...

Tu considères que les Jaffas ne sont pas humains, et moi je pense le contraire. Nos points de vue divergent, point. Comme ça, ça mettra fin à notre débat. :ph34r: