le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:14) On en revient à la question de : qu'est-ce qui est humain dans la série ? Et la série nous donne des éléments forts : non les jaffas ne sont pas humains. Après si tu veux les remettre en cause, libre à toi.

Néendertale n'est pas un être "humain" dans l'acceptation qui est faite de la série à mon sens, acceptation qui diverge de celle de notre monde à nous car de nouveaux éléments sont présentés. Par exemple, il est a peut près établie que les Anciens et les humains pouvaient se reproduire ensemble, alors que Néendertale et l'homme moderne non. Tout ceci amène un question sur ce qui fait l'humain ou pas.

Pour moi, dans Stargate, le terme humain veut dire : être qui fait partie de l'évolution actuelle des humains de la Tau'ri. La série ne s'en cache pas. Donc pour moi, les jaffas ne sont pas humains au sens stricte stargatien, objet de cette section. Ils ne rejoindront jamais l'évolution qui tend à devenir comme un Ancien, puisqu'ils ont pris un autre chemin.
CITATION Mais bien sûr tu vas encore dire que mon exemple est faux, que ce je dis n'est pas valable, et que seul ton point de vue est vrai...
C'est valable dans notre monde bien réel, ce genre d'exemple n'est pas transposable à mon sens dans la série c'est tout.
Et pourtant Néandertal est bien, que tu le veuilles ou non, un être humain. Il est différent de nous certes mais il est quand même humain. Pour preuve, son nom scientifique est Homo Neanderthalensis, le préfixe homo signifiant clairement qu'il est humain. :)

Tu considères que les Jaffas ne sont pas humains, et moi je pense le contraire. Nos points de vue divergent, point. Comme ça, ça mettra fin à notre débat. :ph34r:
Dernière modification par Mik'l le 23 janv. 2006, 14:33, modifié 1 fois.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Message non lu par darth_freak »

De Guiguioh
CITATION Ils ne rejoindront jamais l'évolution qui tend à devenir comme un Ancien, puisqu'ils ont pris un autre chemin.
on s'en fiche puisque de toute façon le dit Shifu "All paths lead eventually to the same end". Il dit ça à Daniel à la fin de l'episode où il fait son rêve mégaloman.

De Mik'L
CITATION Tu considères que les Jaffas ne sont pas humains, et moi je pense le contraire. Nos points de vue divergent, point.
il se base sur STARGATE SG-1..STA-R-GAT-E. uen série de science-fiction avec ses propres vu sur le monde. il déclare pas détenir la vérité absolu sur l'univers qui nous entoure! (juste sur celui de SG :P B) )

il part pas un peu en vrille ce sujet? ou c'est pas grave il a été épuisé et un nouveau débat est en cours?
Dernière modification par darth_freak le 19 janv. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et pourtant Néandertal est bien, que tu le veuilles ou non, un être humain. Il est différent de nous certes mais il est quand même humain. Pour preuve, son nom scientifique est Homo Neanderthalensis, le préfixe homo signifiant clairement qu'il est humain.
Cela les critères scientifiques en vigueur sur notre planète oui, on est d'accord. Si je lui applique ceux de Stargate, j'en viens à mettre ce fait en doute.
CITATION Tu considères que les Jaffas ne sont pas humains, et moi je pense le contraire. Nos points de vue divergent, point. Comme ça mettra fin à notre débat.
Oui, si ce n'est que je ce n'est pas vraiment ce que je pense, c'est ce que la série précise. J'essaie ensuite de faire des corrélations avec les éléments de notre monde pour expliquer et essayer de faire un lien. :)
CITATION on s'en fiche puisque de toute façon le dit Shifu "All paths lead eventually to the same end". Il dit ça à Daniel à la fin de l'épisode où il fait son rêve mégalomane.
Ce n'est que purement réthorique ça. Il me semble que la série mais plus ou moins en lumière le contraire, en tout cas du point de vue de la vie physique.
Spoiler
L'ascension ne mène d'ailleurs pas aux mêmes idéaux, on le voit bien.
Dernière modification par Guiguioh le 19 janv. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (darth_freak,Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:34) il part pas un peu en vrille ce sujet?
nooonnnn tu crois? :P lol ça doit faire cinq pages où on fait du bon gros HS... :lol:
CITATION ou c'est pas grave il a été épuisé et un nouveau débat est en cours?
je crois qu'on peut dire ça... (mais on aurait peut-être du créer un nouveau topic... :unsure:)
et puis quand on voit certains messages qu'on a vu au début, je me demande si c'est pas mieux... <_<
CITATION Ils ne rejoindront jamais l'évolution qui tend à devenir comme un Ancien, puisqu'ils ont pris un autre chemin.

on s'en fiche puisque de toute façon le dit Shifu "All paths lead eventually to the same end". Il dit ça à Daniel à la fin de l'episode où il fait son rêve mégaloman.
d'accord avec ça... de toute façon si l'ascension fait partie des légendes jaffas c'est qu'il y a pas d'incompatibilité à la fin des fins entre les deux évolutions... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Sauf que c'est faux : on voit dans Bloodlines un prêtre Jaffa utiliser un appareil semblable au bandeau de soin sur Rya'c (équivalent de l'appareil d'Hathor). Teal'c se jette sur le prêtre, tue la larve, et à l'air tout embeté de voir que la poche de Rya'c est apparue (ça a du accélérer la disparition de son système immunitaire). Donc, les poches sont créés artificiellement.
Dernière modification par Skay-39 le 20 janv. 2006, 00:01, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi, et ça n'engage que moi bien sûr, le prêtre ne prépare que la poche préexistante à l'implantation. Elle ne doit pas être ouverte dès le départ, pour éviter les infections devant l'enfance. Il faut donc l'ouvrir en premier lieu. L'appareil d'Hathor est assez différent de ce qui est utilisé, je ferais des captures au besoin demain.
Dernière modification par Guiguioh le 20 janv. 2006, 00:06, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Elle le porte sur sa tunique, sur le flanc, son troueur à jaffa, c'est tout. Et avec les hormones qu'elle dégageait, beaucoup de males seraient venus s'y frotter sans problème.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour moi, et ça n'engage que moi bien sûr, le prêtre ne prépare que la poche préexistante à l'implantation. Elle ne doit pas être ouverte dès le départ, pour éviter les infections devant l'enfance. Il faut donc l'ouvrir en premier lieu. L'appareil d'Hathor est assez différent de ce qui est utilisé, je ferais des captures au besoin demain.
Mouais, mais les deux apparails doivent avoir une fonction similaire, sinon, pourquoi hathor aurait-elle un appareil uniquement pour les humains. ce n'est pas logique. son appareil doit aussi servir pour les jaffas, donc, pour moi, la poche est crée artificiellement. (il aurait fallu autrement au moins un million d'années d'évolution avant que cette poche finisse par apparaitre naturellement).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:34) (il aurait fallu autrement au moins un million d'années d'évolution avant que cette poche finisse par apparaitre naturellement).
par processus naturel, oui, mais si les goa'ulds s'en mêlent et agissent de façon à accelerer le phénomène, ça peut aller plus vite.

pour moi, les populations anciennes de jaffas naissent avec une poche fermée. lors de la cérémonie de la prin'ta, elle est ouverte (d'où la déception de Teal'c quand il la voit ouverte sur Ry'ac) et un symbiote est implanté. la "date limite" d'implantation est située au début de l'adolescence.
dans les populations plus récentes, lorsque les goa'ulds transforment un village d'humains en jaffas, les poches sont faites "manuellement" pendant quelques siècles, le temps de la transformation génétique.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION par processus naturel, oui, mais si les goa'ulds s'en mêlent et agissent de façon à accelerer le phénomène, ça peut aller plus vite.
Oui, mais ça m'étonnerait... déjà que Niirty fait des dégats en modifiant l'ADN avec un appareil ancient, alors avec la technologie goa'uld, ce serait une catastrophe.... modifier l'ADN, c'est très dangereux. Regarde les modifications apportées par l'ajout d'un chromosome à une paire...
alors, s'amuser à accélérer le processus ou à modifier l'ADN, c'est pour moi, un peu juste pour les goa'ulds...
c'est bien plus simple de créer la poche après.
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Et voilà 3 Français qualifiés pour les 1/8 de finale à l'Open d'Australie en Tennis :
Paul-Henri Mathieu , Sebastien Grosjean et Fabrice Santoro
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (djibeto,Samedi 21 Janvier 2006 à 15:07) Et voilà 3 Français qualifiés pour les 1/8 de finale à l'Open d'Australie en Tennis :
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Oui, mais ça m'étonnerait... déjà que Niirty fait des dégats en modifiant l'ADN avec un appareil ancient, alors avec la technologie goa'uld, ce serait une catastrophe.... modifier l'ADN, c'est très dangereux. Regarde les modifications apportées par l'ajout d'un chromosome à une paire...
alors, s'amuser à accélérer le processus ou à modifier l'ADN, c'est pour moi, un peu juste pour les goa'ulds...
c'est bien plus simple de créer la poche après.
la machine modifiant l'ADN des anciens est capable de faire des transformations immédiates et extrêmement précises sur un sujet. (cf les pouvoirs des hoktars) mais seul un généticien Ancien est capable de maitriser la machine, ce pourquoi Niirty provoque de monstrueuses mutations sur ses esclaves.
à mon avis, tout comme nous pratiquons la thérapie génique, les goa'ulds, qui nous surpassent de 500 ans, sont capables de transformer une parcelle de l'Humanité en espèce à part, en manipulant chaque génération sur plusieurs siècles, à un niveau bien moins poussé que l'appareil des anciens, qui lui semble capable de transformer un humain en unas en quelques heures. ^_^
Dernière modification par mat vador le 21 janv. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

alors selon l'ami wikipédia, la poche serait installée lors du printa justement->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goa'uld -> jaffas
je copie colle
CITATION Bien qu'un Goa'uld puisse théoriquement parasiter n'importe quelle forme vivante, le parasitage a de grandes chances d'échec pour un Goa'uld non entraîné. Un goa'uld "naturel" a une chance sur deux environ de réussir à parasiter un Unas ou un humain. Pour remédier à ce problème, les larves Goa'uld s'habituent tout d'abord à leurs hôtes en vivant leurs premières années dans la poche ventrale des Jaffa. Les Jaffa sont des humains auxquels les Goa'uld ont installé une poche ventrale dans l'abdomen (au cours d'une cérémonie rituelle). Une larve Goa'uld est ensuite placée dans la poche du Jaffa.
c'est peut-être faux quand même... mais bon à voir (demander sur gateworld?)...
CITATION Et voilà 3 Français qualifiés pour les 1/8 de finale à l'Open d'Australie en Tennis :

C'est quoi le rapport avec le sujet ?
excellent! :lol: :lol: :lol: ;) non c'est vrai que ça fait cinq pages qu'on HS mais quand même là.... :rolleyes: ^_^

G'Kar, Babylon 5
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Je suis d'accord avec toi et puis au moin aurra réussi à les détruires rapidemment contrairement a une race alien qui voulait nous dominer et nous faire devenir des esclaves :P Vous voyez de qui je veut parler?
Et puis sa ne m'étonnerait pas qu'il revienne plus tard.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:lol: je vais parler du sujet
le piège du trou noir contre les ashens, moral?

non, c'est immoral, mais on s'en fou un peu. On les a à peine connu, ils ont vite quitté le fil de l'histoire, si ça se trouve sg1 se souvient à peine d'eux.

Et cette histoire de jugement de la terre à cause de ça, ça me fait bien marrer.
Je ne vois pas pourquoi les Asgards tout d'un coup commenceraient à jouer au juges dans la voile lactée alors que pendant des milliers d'annés, ils ont laissé les Goa'uld faire ce qu'il veulent, de même que les Nox.

Aprés de la destruction des Tollans, ils ont juste dit qu'ils étaient désolés, ce qui a vite mis O'neill en colère patati etc.... car ils n'avaient pas l'intention d'approfondir le sujet. Certe, ils étaient en plein conflit contre les replicateurs à ce moment là, mais ça ne change rien aux autre millénaires où ils n'avaient pas d'ennemis puissant et où ils ne se sont jamais intéressés sérieusement aux cas Goa'uld.
Dernière modification par Zeratul le 21 janv. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zeratul,Samedi 21 Janvier 2006 à 17:45) :lol: je vais parler du sujet
nan! interdit! :lol: :P :D non je plaisante.... ;)
CITATION le piège du trou noir contre les ashens, moral?

non, c'est immoral, mais on s'en fou un peu. On les a à peine connu, ils ont vite quitté le fil de l'histoire, si ça se trouve sg1 se souvient à peine d'eux.

Et cette histoire de jugement de la terre à cause de ça, ça me fait bien marrer.
Je ne vois pas pourquoi les Asgards tout d'un coup commenceraient à jouer au juges dans la voile lactée alors que pendant des milliers d'annés, ils ont laissé les Goa'uld faire ce qu'il veulent, de même que les Nox.
parce qu'en tant que race la plus évoluée de la galaxie, ils seraient presque obligés par les aschens et autres races, qui leur ferait un bon petit baratin sur leur autorité morale... franchement j'y crois tout à fait...
CITATION Aprés de la destruction des Tollans, ils ont juste dit qu'ils étaient désolés, ce qui a vite mis O'neill en colère patati etc.... car ils n'avaient pas l'intention d'approfondir le sujet. Certe, ils étaient en plein conflit contre les replicateurs à ce moment là
...... mais il y avait aussi un traité à respecter en la matière...
CITATION mais ça ne change rien aux autre millénaires où ils n'avaient pas d'ennemis puissant et où ils ne se sont jamais intéressés sérieusement aux cas Goa'uld.
mais les goa'ulds on droit à la vie, te dirait Lya des Nox ;) et d'autre part, la vie sous la coupe des goa, c'est l'esclavage, mais ça vaut toujours mieux que de se faire trucider en se faisant brancher sur un trou noir...
Dernière modification par sg_flo le 21 janv. 2006, 18:01, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (sg_flo,Samedi 21 Janvier 2006 à 18:00) parce qu'en tant que race la plus évoluée de la galaxie, ils seraient presque obligés par les aschens et autres races, qui leur ferait un bon petit baratin sur leur autorité morale... franchement j'y crois tout à fait...
On a bien vu que dans stargate, plus un peuple est évolué et plus il a tendance à se tenir à l'écart des querelles des peuple moins avancés. Dans le genre: "Débrouillez vous entre vous, c'est ainsi que vous grandirez."
CITATION mais les goa'ulds on droit à la vie, te dirait Lya des Nox  et d'autre part, la vie sous la coupe des goa, c'est l'esclavage, mais ça vaut toujours mieux que de se faire trucider en se faisant brancher sur un trou noir...
:lol: hé!hé! je l'attendais la Nox!
Il n'empêche que les Goa'uld détruisent tout peuple qu'ils considèrent comme une menace, on a comme exemple le peuple de Martin dont il ne reste rien sur la planète, le peuple de Ma'chello, 4 milliard de morts si je me souviens bien. Il doit y en avoir bien d'autres. ça, les Asgards ne pouvaient pas ne pas le savoir, et il ne leur ont jamais dit d'y aller plus en douceur.

Personnellement, je trouve que le traité de protection des planètes est plus un délire Asgard qu'autre chose.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On a bien vu que dans stargate, plus un peuple est évolué et plus il a tendance à se tenir à l'écart des querelles des peuple moins avancés. Dans le genre: "Débrouillez vous entre vous, c'est ainsi que vous grandirez."
pas tellement les asgards justement... à part pour les affaires qui nous concernent (Tollans, astéroïde), ils nous aident... et puis après tout, ils se sont mis à protéger la terre lorsque les grands maîtres voulaient l'attaquer, donc pourquoi la chose ne se serait pas faite ailleurs et donc....
CITATION Il n'empêche que les Goa'uld détruisent tout peuple qu'ils considèrent comme une menace, on a comme exemple le peuple de Martin dont il ne reste rien sur la planète, le peuple de Ma'chello, 4 milliard de morts si je me souviens bien
.... donc je pense que ce genre de choses ils cherchent à l'éviter quand même...

et je te redis que si les aschens font un bon baratin aux Asgards et même aux Nox en leur disant: "on a une race qui nous a branchée sur un trou noir, ça a provoqué des milliers de morts, c'est un crime contre la vie, même si vous pronez la noninterférence vous ne pouvez approuver un tel geste et nous vous demandons d'enquêter en tant que race la plus évoluée de cette galaxie et autorité morale", je suis sûr que les Asgards vont y regarder de plus près... ;)

G'Kar, Babylon 5
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Il faut tout de même relativiser l'action de SG1. Ils ont donnés des coordonnées "a éviter" aux ashens, et faut pas oublier que ceux là leur ont piqués ces coordonnées, qu'ils ont envoyés une bombe sur terre, etc.... Les vrais responsables de ce désastre ce n'est pas SG1, ce sont les ashens qu'ils avaient rencontrés, faut pas aller chercher plus loin!
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION le peuple de Ma'chello, 4 milliard de morts
Deux milliard, plus précisement.

CITATION On a bien vu que dans stargate, plus un peuple est évolué et plus il a tendance à se tenir à l'écart des querelles des peuple moins avancés. Dans le genre: "Débrouillez vous entre vous, c'est ainsi que vous grandirez."
C'est peut etre ce qu'il y a de mieux à faire. Il faut parfois faire soi meme certaines expériences et certaines erreurs. Si les Goa'uld (mauvais exemple) n'avaient pas été "aidés" pour leur développement technologique, ils seraient bien plus puissants et compétents et dominerait toujours la galaxie, révolte des Jaffa ou non.
De la meme manière, Si les Aschens avaient mené eux meme leur programme Stargate, ils n'auraient jamais courus le risque de se connecter à un trou noir ou sauraient comment y remédier, comme nous, nous l'avons su.
CITATION Personnellement, je trouve que le traité de protection des planètes est plus un délire Asgard qu'autre chose.
Ce traité a le mérite d'avoir tempéré les Goa'uld, d'avoir réduit les dégats qu'ils ont infligés à la galaxie. C'est toujours mieux que rien. Et si aujourd'hui les Asgard doivent affronter les réplicateurs, peut etre avaient ils avant des ennemies à leur hauteur.

Les réplicateurs sont l'argument des scénaristes pour expliquer l'apathie des Asgard mais puisque ceux ci existe que depuis récemment (quelques siècles, tout au plus), un ennemie antérieur aux réplicateurs me parait plausible et pas nécessairement dans leur galaxie. Ils n'y a sans doute pas que la Voie Vactée à surveiller.
CITATION vous ne pouvez approuver un tel geste et nous vous demandons d'enquêter en tant que race la plus évoluée de cette galaxie et autorité morale", je suis sûr que les Asgards vont y regarder de plus près... wink.gif
Les Asgard ne sont la civilisation la plus avancée de notre galaxie mais de celle d'Ida, ils ne prone pas la non interférence (le traité) et ne pourrons tenir pour responsables les Terriens pour un acte qu'ils ont eux meme commis. C'est eux, et eux seuls qui auront activé un vortex vers un trou noir.
Dernière modification par Ienpk le 21 janv. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »