le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par mat vador »

je détaille les options:

un crime: des milliers de civils innocents sont mort pour rien. c'est mon opinion. les ashens ne sont pas une mauvaise race, ils sont mal gouvernés. le gouvernement était notre ennemi, mais pas forcément le peuple. beaucoup d'innocents non concernés sont morts, dont, sans doute, des opposants au gouvernement et des enfants encore trop jeunes pour comprendre de telles intrigues. <_<

un mal nécessaire: les ashens devaient être neutralisé. il est vrai qu'ils auraient pu être dangereux plus tard, m'enfin... un peu radical, je pense, comme solution... :unsure:

une grave erreur: les tuer n'apportait rien, stratégiquement. les ashens ne sont pas "guerriers", ils sont casaniers, ils ne sortent pas de leur confédération, ce qui réduit les risques d'attaque spatiale, et l'iris protège la Porte... de plus, ils pensent que leur bombe ADN nous a tué. trés peu de chances, donc, qu'ils reviennent un jour. qu'ils aient ou non ouvert la Porte vers le trou noir nous a-il apporté quelque chose, finalement? qu'est ce que cela aurait changé, pour nous, de ne pas donner cette adresse?

un juste retour des choses: ils ont stérilisé des humains. si on veut se venger des stérilisations dont le gouvernement s'est rendu coupable sur des peuples Humain il y a des décennies, pourquoi ne pas leur rendre la pareille?

une bonne chose: il faut massacrer tous nos ennemis! oui, bon...

sans avis, il y avait des "pour" et des "contre"... c'est comme pour Hiroshima, il faut peser le pour et le contre... il y avait des risques, comme une éventuelle réapparition... mais cela valait-il ça? question difficile, sans avis...

autre si vous voyez la chose autrement...

comme elle était déjà bien consistante, je remet ici la conversation H.S à ce sujet sur un autre topic:

on parle du scénario avorté "Judgment" dans lequel les ashens auraient fait comparaitre la Terre devant un tribunal galactique pour le meurtre de millions de ashens, on se demande quel impact cela aurait par rapport aux asgards, et on arrive à parler de notre responsabilité dans ce qui est arrivé aux ashens.

CITATION (Sg_Flo) donc tu vois c'est pas exclu qu'on baisse dans leur estime...
==>
CITATION (Artheval_Pe) Mouais, en même temps, on devrait probablement gagner le procès, donc....
==>
CITATION (SG-Flo) oui, mais il se pourrait que ça suffise à les faire se désengager de leur participation et de leur aide sur nos vaisseaux par contre...  ;) bon enfin à voir parce que pour l'instant tout va bien  B)
==>
CITATION (BOOBY) C est pas sur que nous baissions dans leur estime, on agi comme ca parceque nous avons y etait oblige. ils ont sterilise un peuple quand meme donc le menant a ca fin... Si ils veulent gagne le proces ils sont mal barre.... enfin c'est mon avis......
==>
CITATION (Bc303) C'est clair que le procès on le gagnera si y'a pas de trucage de la part des ashen, en plus ils ont ouvert la porte de leur plein grès, on ne les as pas obligé à l'ouvrir, si on se fait punir pour ça alors les asgard ont doit les punir aussi d'avoir permis aux réplicateurs d'évolués.
==>
CITATION (Mat Vador) ils ne voulaient evidemment pas dire la vérité à ce tribunal... il aurait été truqué... <_<
de toute manière, le procés n'aura pas lieu... mais ce concept de jugement galactique, c'est assez lache, en fait. car comme je l'ai déjà dit, pour juger la Terre, pas de problème, mais pour juger les goa'ulds, prêts à raser toutes les planètes des juges si on les emmerde, c'est une autre histoire... ^_^
==>
CITATION (Guiguioh) BOOBY : Avec notre Iris, on est à l'abri de leurs attaques. De plus, ils n'ont pas la possibilité de venir sur Terre. Donc on était pas obliger de leur donner l'adresse du trou noir. C'est un acte répréhensible pénalement, comme les leurs le sont.

Mais oui il y a une certaine lâcheté, car on a les moyens de juger la Terre et pas les autres, je suis d'accord.
==>
CITATION (BOOBY) je crois que c'est pas la seule adresse de porte que nous leur avons donné je crois... c'est eux qui on voulu la teste. On les a simplement pas dit qu'il y avait un trou noir c'est le seul truc que l'on peut nous reprocher.....
==>
CITATION (Villon) On dira qu'on savait pas ^^ Y'a bien des planètes dont on a les coord., mais où on est pas encore allé.
==>
CITATION (Guiguioh)
CITATION je crois que c'est pas la seule adresse de porte que nous leur avons donné je crois...
Oui, mais c'est la première de la liste ... Et on ne pourra nier qu'on connaissait la vérité sur le trou noir devant un tribunal Asgard.
==>
CITATION (BOOBY) Qui te parle de nier ?? on eput pretendre que nous pensions que la porte etait detruite par les forces du trou noir donc qu'elle ne marchait pas... de toute maniere ca marche obligatoirement car on ne pouvait pas essayer sinon une plete etait condamnée...
==>
CITATION (Guiguioh) Il y a moins d'un an, on a déjà vu que la connexion marchait encore. De plus, on serait tout à fait en mesure de calculer quand la porte aurait été détruite et enfin on affirmait aux Ashens qu'on leur donnait des adresses de porte valident.
==>
CITATION (Villon) Ben elles sont valides, trou noir ou pas...
CITATION Oui, mais c'est la première de la liste ... Et on ne pourra nier qu'on connaissait la vérité sur le trou noir devant un tribunal Asgard.
Pas obligé qu'ils commencent par la première planète ^^, les Ashens pourraient très bien être une race qui commence toujours par la fin.. :D
==>
CITATION (Guiguioh)
CITATION Ben elles sont valides, trou noir ou pas...
Je répondait au fait qu'on invoquerait le fait que pour nous la porte était détruite.
CITATION les Ashens pourraient très bien être une race qui commence toujours par la fin..
Ils n'ont que 7 adresses, dont la notre. Donc ils vont bien finir par ouvrir un vortex vers le trou noir, et les morts qui en résultent seront entièrement de notre faute.
==>
CITATION (Nantaidsl95)
CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Janvier 2006 à 19:40) Ils n'ont que 7 adresses, dont la notre. Donc ils vont bien finir par ouvrir un vortex vers le trou noir, et les morts qui en résultent seront entièrement de notre faute.
Et si ils se doutaient qu'on voulaient se les faire? C'est vraiment pas dit que les Aschens ouvrent le porte avec les adresses fournies...
Et puis ils ont un niveau technologique sympathique et les Tau'ris ont réussis à empêcher un trou noir d'avaler la Terre alors je vois pas pourquoi les Aschens se feraient avoir par un trou noir, surtout qu'ils doivent se méfier un chouya de nos coordonnées!
==>
CITATION (Guiguioh) On discute du scénario d'épisode sur le procès de la Tau'ri pour avoir tuer des milliers de Ashens suite à cette ouverture de trou noir. C'est sur que s'ils ne l'ont pas ouvert, il n'y a pas d'épisode. Et nous on a trouver la solution grâce à un incident qu'on a déjà eu. Les Ashens, s'ils ont ouvert directement vers le trou noir, ils vont pas facilement la trouver la solution.
==>
CITATION (Mat Vador) je suis presque content que ce scénario ne soit pas tourné, parce que je le trouve dérangant...
en fin de compte, il s'agit bel et bien d'un crime. :(  même si le tribunal ne juge que ceux qui ne peuvent pas réagir, le procés aurait été fondé. :angry:  si le pire s'est produit, des milliers de civils ont été tués pour rien, par vengeance, pour les autres humains sterilisés et morts depuis longtemps, alors que c'était seulement le crime de quelques dirigeants, peut-être morts depuis les faits!

or, les ashens ne sont pas un peuple mauvais, à l'inverse des goa'ulds, qui à l'origine, étaient fréquentables (cf tok'ra) avant d'être corrompu par le sarcophage. c'est juste le gouvernement qui est criminel. un couple Ashen avait bien recueilli le paysan de "faux amis", alors enfant orphelin.  :unsure:

au moins, si l'épisode n'est pas tourné, on peut penser que les ashens:
-ont essayé les coordonnées depuis un monde désert.
-n'ont pas essayé les coordonnées.
-ont pu déconnecter le vortex rapidement, sans faire de victimes.
==>
CITATION (Ulric) Je suis désolé mais tous les Ashens ne sont pas fréquentable !
Ils ont quand même détruit un peuple juste pour avoir des terres cultivables si c'est sa être frénquentable ......
==>
CITATION (Artheval_Pe) De toute manière, concrnant ces adresses : ils nous les ont prises par la force (souvenez-vous), on ne les leur a pas données volontairement, donc, ce n'est pas nore faute... On peut dire qu'on n'aurait pas donné aux aschens ces adresses là, une fois le doute levé sur la traduction de "stérilité" (ce qui est vrai)

les aschens ne peuvent s'en prendre par eux-mêmes, et éventuellement, leur peuple aux dirigeants : s'ils ne nous avaient pas pris ces adresses par la force, ils n'auraient jamais ouvert vers un trou noir.
Ils n'avaient qu'à ne pas nous voler la malette.

Pour moi, il n'y a aucun problème moral, car on ne leur a pas donné volontairement ces adresses : c'est eux qui nous les ont volées.
==>
CITATION (Mat Vador)
CITATION (Ulric,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:15) Je suis désolé mais tous les Ashens ne sont pas fréquentable !
Ils ont quand même détruit un peuple juste pour avoir des terres cultivables si c'est sa être frénquentable ......
justement, je n'ai pas dit que les ashens étaient tous fréquentables, leur gouvernement en est la preuve, j'ai dit que trés logiquement, il y avait beaucoup de "bons" ashens.
si on considère que tous les ashens sont des êtres sournois et manipulateurs qui stérilisent leurs alliés parce que c'est ce qu'à fait leur gouvernement, alors en toute logique, tous les allemands sont des racistes violants et totalitaires à l'image d'Hitler, tous les français sont conquérents et sanguinaires à l'image de Napoléon, et tous les américains sont esclavagistes parce que c'est ce qu'a fait leur gouvernement au début de leur histoire? ça ne tient pas une seconde.
il n'y a aucune raison pour que le mal soit dans la nature des ashens, (qui sont à l'origine Humain) contrairement aux goa'ulds qui ont massivement été transformé par le sarcophage. il doit y avoir autant de salauds que de types biens chez les ashens que chez nous, et il n'y a rien d'étonnant à ce que les ashens louches soient eux-aussi arrivés au pouvoir, comme ça c'est souvent vu sur Terre avec nos propres mecs louches.

Artheval: tu as raison, nous ne sommes pas directement responsable, et c'est le gouvernement Ashen le premier fautif. mais personnellement, si Stargate était réel, je me sentirais bien mal en sachant que c'est d'abord des milliers de civils qui ont payé, et que c'est la Terre qui a donné les coordonnées en sachant ce qu'il y avait au bout.
c'est une question de point de vue, mais je sait qu'en ce qui me concerne, je n'aurais pas été capable de mettre d'adresse piegée dans le lot. je pense que nous avons bien une responsabilité. c'est mon point de vue...
==>
CITATION (Guiguioh)
CITATION on ne les leur a pas données volontairement
Faux, Carter l'offre comme présent et comme gage de bonne fois (sic !) Moi je trouve ça atroce et ignoble et un jugement ne serait pas du tout étonnant si les Asgards le découvraient.
==>
CITATION (Ulric) En Fait nous somme tout aussi responsable que les Aschens
ILs nous ont envoyé une bombe nous avons sû nous défendre
On leurs a donné une adresse de trous noir ils nont pas sû se défendre
Nous aurions put nous non plus ne pas savoir nous défendre
==>
CITATION (Guiguioh)
CITATION On leurs a donné une adresse de trous noir ils n'ont pas su se défendre. Nous aurions put nous non plus ne pas savoir nous défendre
En gros le raisonnement si je te met une claque, tu peux m'en mettre une ne tient pas juridiquement, surtout qu'on a donner l'adresse avant d'en avoir le coeur net.
==>
CITATION (Artheval-Pe)
CITATION Faux, Carter l'offre comme présent et comme gage de bonne fois (sic !) Moi je trouve ça atroce et ignoble et un jugement ne serait pas du tout étonnant si les Asgards le découvraient.
attends deux minutes... il me semble bien que c'est un aschen qui a reprit la malette des mains de Carter, en la menaçant.
Je verifierai, quand même.

ensuite, même s'ils ont pris les adresses : ils n'avaient qu'à pas les utiliser.
==>
CITATION (Guiguioh) Non Carter la donne comme présent, c'est sûr. Et on leur à donner les adresses pour qu'ils les utilisent bien sûr, on ne peut pas leur reprocher de l'avoir fait que je sache.
==>
CITATION (Sam_tigrou) oui elle pose la mallette sur la table et ensuite qd elle dit qu elle a tout decouvert mollem emporte la malette avec lui
je profite de ce nouveau sujet pour répondre à ceci:
CITATION (Artheval-Pe) ensuite, même s'ils ont pris les adresses : ils n'avaient qu'à pas les utiliser.
je dois dire que là, on a pas la même logique... franchement, ça fait un peu argument de fond de carton en tout dernier recours... à ce moment-là, tu offres à un mec un paquet-cadeau qui explose à l'ouverture, et au procés, tu dit qu'il n'avait qu'à pas l'ouvrir...
on leur a donné ces coordonnées et disant qu'elles étaient valides. ils étaient en droit d'attendre qu'elles soient sans danger, c'est une évidence, et on ne peut pas dire qu'ils n'avaient qu'à pas les utiliser comme si on les avaient mis en garde contre le générateur de lumière droguante ou le sarcophage.
là, franchement je ne vois même pas de logique à cet argument. tu crois vraiment que dans le cas contraire, la Terre aurait laissé au placard les coordonnées? non, car on ne s'attendrait pas à un tel coup en traitre...

bon, je pense que mon avis à moi est assez clair, je vote pour la réponse 1). aprés lecture de cet archivage, je serais curieux de savoir ce que d'autres pensent de cette histoire: avions-nous le droit, cet acte est-il répréhensible? qui est coupable? sommes-nous coupables? qu'est ce que c'est? une bonne chose, un crime, une nécessité...?

à votre avis?

PS: je rapelle que Judgement a avorté et donc qu'il n'y aura pas de procés dans la série. au final, on ne sait pas non plus ce qui est vraiment arrivé aux ashens, mais même si leur monde a été détruit, leur confédération compte 6 autres planètes... 'sont pas morts, les ashens...
enfin bref, pour ce sujet, on utilise l'option "millions de ashens morts & procés galactique".
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Dalisc »

Je pense que c'est un mal necessaire dans le sens où les Ashens n'étaient pas du tout sympathiques avec les terriens, et, je pense avec aucune autre race. ça n'aurait que créée une menace de plus, et les menaces, ça s'élimine... pourtant, je pense que ça aurait pu donner du fil à retordre aux goa'uld pendant un moment...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je rajoute un petit quelque chose: pour moi, doubler l'espérance de vie de peuples et leur donner accés à une meilleure vie, (technologie, pas de maladies...) mais faire en sorte qu'ils meurent (trés vieux) sans descendance, même si c'est pas cool, c'est moins pire que de massacrer des peuples... avec un trou noir, par exemple...
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 12:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

watcha le post! :lol: t'as trop regardé les posts de cassandre, là mat! :lol: (cf un post récent de moi même sur le forum de marli ;))

bon, on arrête le flood et le HS, mon avis c'est "un crime", je suis d'accord avec toi mat, par ailleurs c'est aussi une "grave erreur" car comme tu le dis la menace est conscrite... par ailleurs, moi j'avais trouvé ça vachement limite dès le début, on aurait pu donner des coordonnées de portes enterrées ou des trucs comme ça... le trou noir, moi je trouve ça grave quand même, on était pas obligé <_<...

par ailleurs un truc que j'avais pas dit c'est qu'a priori, Joe Faxon serait vivant et même l'ambassadeur des aschens à ce procès... ;)
CITATION une bonne chose: il faut massacrer tous nos ennemis! oui, bon...
comme tu dis,... espère que celui là restera à 0...<_<
CITATION je rajoute un petit quelque chose: pour moi, doubler l'espérance de vie de peuples et leur donner accés à une meilleure vie, (technologie, pas de maladies...) mais faire en sorte qu'ils meurent (trés vieux) sans descendance, même si c'est pas cool, c'est moins pire que de massacrer des peuples... avec un trou noir, par exemple...
+1 ;)
Dernière modification par sg_flo le 15 janv. 2006, 12:59, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

c'est un juste retour des chose car eux ne se seraient pas genés et puis ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs, ils ont tenté de nous bombarder et on refusé de nous rendre la malette contenant les coordonnées donc ils n'ont qu'eux -memes à blamer nous on a juste posé le piege avec une pancarte DANGER!! et ils sont tombés dedans
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Pour = c'était une grande menace , leur arrogance et leur esprit d'hégémonie sur les autres peuples auraient put nous compliqué la tache

Contre = il y a eu probablement beaucoup de mort pouvant etre innocent en majorité
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

j'aimerais rappeler que les ashens n'en ont pas forcement apres la terre mais tous les peuples de la voie lactée
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je pense egalement qu'il s'agissait d'un mal necessaire. Meme si c'est horrible, les ashens représente un grand danger pour la Terre et rien ne pouvais garantir qu'il ne trouve pas d'eux meme le fonctionement de la porte (après tout ils sont plus évolué que les humains).
C'est la différence enter l'action des terriens et celle des ashens : les terriens veulent seulement se protéger.

Mat, je ne suis pas d'accord avec ton annalyse sur les ashens. Je pense qu'une grande majorité du peuple ashen peut etre considéré comme mauvais. Les ashens ne semblent pas vivre sous un régime totalitaire, c'est eux qui choisissent leurs représentants. Donc ils peuvent également etre considérés comme en partie responsables des génocides. On ne peut ignorer de tel pratiques pendant plusieurs décénies.
Et on peut supposer, au vu de leur méthodes, que meme s'il y a eu de "gentils" ashens s'opposants a ces pratiques, cela fait un moment qu'ils ont été contraints au silence (de maniere définitive <_<).

Et qu'il s'agisse d'un masacre ou d'une stérilisation, c'est exactement la meme chose en plus lent.
Dernière modification par Aurore le 15 janv. 2006, 13:22, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

pas d'accord avec Odysseus et Aurore, on aurait tout à fait pu les "neutraliser" en leur filant juste des adresses qui ne mènent à rien (portes enterrées, etc...), ils n'ont pas l'hyperespace donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus avec la porte...
CITATION et puis ils ont essayé de tuer 2 de nos ambassadeurs,
qu'est ce que j'ai dit plus haut sur Joe Faxon? ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui lisent mes posts... <_<
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
bigboss

Message non lu par bigboss »

attendez c'est pas sur qu'ils sont tombe dans le piege
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Il est bien possible qu'ils aient envoyés un drone, comme nous et les malp.
moi je pense que les ashen sont installés sur plusieur planétes, et ils ont plusieur vaisseaux. ils ont envoyés une equipe explorer et en voyant qu'elle ne revenai pas, ils n'on pas envoyés d'autres equipes.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je ne vois ni crime, ni mal néccessaire.

Nos doutes, sur ces êtres, se sont conclus par une affirmation donc nous avons juste été obliger de nous défendre même si cela est assez grave car elle a causé la mort de millions d'êtres humains mais ceci était un actes de légitime défénce.

Ce n'est pas un crime, c'est de la défense pur et dur, actes pensé mais béliqueux de notre part même si cela était néccessaire pour la survie de la race humaine dans la galaxie. On peux le comparer à un acte de mal néccessaire mais c'était juste de l'auto-protection.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je pense que le SGC n'avait pas prévu ce genre de chose.
D'ailleurs, toutes les autres adresses menaient à des mondes gouvernés part les Goa'uld. Cela prouve bien que le SGC pensaient que l'activation vers le trou noir ne serait pas la dernière ; nous, qui utilisons des propulsions chimiques polluantes pour nos véhicules et en étions encore au stade primitif en ce qui concernait les vaisseaux lors de l'activation vers le trou noir, avons trouvé comment fermer la porte avant que cela ne s'étende au dela de la salle d'embarquement (je parle de l'attraction). Donc, les Aschens, qui maitrisent apparement la porte depuis bien plus longtemps, et disposent de quelques technologies très impressionantes (vaisseaux, téléportation, armes bio-chimiques) auraient du trouver encore plus vite comment fermer le vortex.
Je n'avais pas imaginé une seule seconde que cela puisse faire des victimes (ou alors deux ou trois) ; je prenais cela comme un simple avertissement. Peut-être le SGC pensait-il de même.
J'ajouterais que SG-1 à agit sans l'accord officiel d'Hammond ou de qui que ce soit d'autre ; ils savaient que la Terre était en danger, ils ont agis dans l'urgence, une heure avant maximum ; de même, Joe Faxon à été mit au courant par Sam juste avant le départ.
Enfin, Artheval_Pe n'a pas tort, au fond ; les Aschens ont bien vus qu'on les soupçonnait, puisqu'on leur demande la traduction ; ils auraient pu se douter qu'on ne leur avait pas fourni d'adresse menant à des mondes peuplés d'humains.

Donc, je pense qu'il s'agit la d'un mal necessaire ; oui, c'est mal, mais les opérations génocides des Aschens se produisaient apparement depuis des décennis ; les "bons" Aschens" devraient faire comme Narim : Il à sacrifié son peuple lorsqu'il à comprit que la survie ne doit pas avoir plus d'importance que les valeurs (Je sais, c'est facil de dire ça pour moi, mais ais-je vraiment tort, au fond ?. <_< )
"I'm John Crichton, an astronaut..."
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi je ne voit pas de mal nessecaire ni rien de tout ca: on arme les jaffas pour tuer les goa'ulds (comme les USA l'on deja fait avec Ben Laden). On envoi une ogive tactique Mark-IV pour tuer Ra et ses serviteurs, on detruit un soleil pour detruire la flotte d'apophis...
donc on est trafiquants d'armes, on utilise des armes de destruction massive...
alors par rapport à ca, tendre un piege à quelques aliens tarés, c'est pas grand chose.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Un truc à ajouter : sans vouloir jouer les D. Jackson, une stérilisation n'est pas forcement préférable à un massacre ; imaginez, une planète peuplé de vieux de 170 ans, qui voit les Aschens débarquer tranquilement et raser toutes les villes, avant d'instaurer leur règne... Au moins, dans une guerre, on a la possibilité de combattre. Bon, toujours pareil, je ne sais toujours pas de quoi je parle, mais c'est mon opinion.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:54) Un truc à ajouter : sans vouloir jouer les D. Jackson, une stérilisation n'est pas forcement préférable à un massacre ; imaginez, une planète peuplé de vieux de 170 ans, qui voit les Aschens débarquer tranquilement et raser toutes les villes, avant d'instaurer leur règne... Au moins, dans une guerre, on a la possibilité de combattre. Bon, toujours pareil, je ne sais toujours pas de quoi je parle, mais c'est mon opinion.
tu veut mon opinion: j'ai rien compris, tu peut expliquer s'il te plait
Merci d'avance
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Pour moi, c'est mal mais c'est nécessaire également. Peut-être que ce que nous avons fait est grave mais les Aschens ne sont pas blanc comme neige non plus.
C'est leur choix de stériliser une population entière, mais il faut s'attendre aux conséquences comme ici, certaines populations auraient pu trouver elle aussi le mal dans leurs plans et donc se rebeller comme nous.

De plus, les dirigeants Ashens sont élus je crois et donc, c'est le choix du peuple, tout le monde est coupable.
CITATION Et qu'il s'agisse d'un masacre ou d'une stérilisation, c'est exactement la meme chose en plus lent.
Exactement, leurs méthodes sont différentes, moins "barbares" que celle des Goa'uld mais le résultat est le même.
Même si le peuple qui se fait stériliser gagne en connaissance et en technologie, il ne pourra pas les utiliser à 100% car il s'éteindra petit à petit.

Donc, le résultat est le même, la population est anéanti, certe plus lentement mais elle n'est plus là, ce qui est un crime grave
;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Pour = c'était une grande menace , leur arrogance et leur esprit d'hégémonie sur les autres peuples auraient put nous compliqué la tache

Contre = il y a eu probablement beaucoup de mort pouvant etre innocent en majorité
C'est la bonne synthese de ce que je pense. ^_^

Biensur, c'est odieux de notre part, c'est indeniable, et ca pourrait n'avoir servi à rien puisqu'il y'a encore 6 mondes si j'en crois vos precedents posts (sauf si biensur les cordonnées ont été envoyés aux differentes planetes qu'ils controlent/aient.. C'est possible)

Mais en meme temps, cette menace existait:
CITATION Un truc à ajouter : sans vouloir jouer les D. Jackson, une stérilisation n'est pas forcement préférable à un massacre ; imaginez, une planète peuplé de vieux de 170 ans, qui voit les Aschens débarquer tranquilement et raser toutes les villes, avant d'instaurer leur règne...
Ca revient finalement au meme, c'est une extinction, une extermination d'un peuple.
telecaster_SG
Soldat
Inscrit : 15 janv. 2006, 12:53

Message non lu par telecaster_SG »

je sais pas si il fallait impérativement leur donner cet adresse, peut etre seulement de fausses adresse, mais vu que c une race avancé par rapport a nous terriens c'était risqué de les laisser operationnels.
Et puis oui ca aurait fait une grande menace a venir.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est idiot ce que tu dis car si on avait fait cela, ils se seraient vexés et nous auraient attaqué, si on veut les avoir, autant les avoir une bonne fois pour toute pour éviter qu'ils reviennent ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »