Comparaison des chasseurs

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Comparaison des chasseurs

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pendant toute la bataille, je n'ai pas vu les F-302 se tirer et on peut en voir virevolter derrière le prométhée durant toute la durée du combat
Rapidement, les F-302 contactent le Prométhé pour dire qu'ils n'ont plus de munitions. Hammond dit qu'il est impossible de les reprendre à bord, et qu'ils doivent se poser sur la base alliée la plus proche.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Effectivement... Cependant, tous ne partent pas tout de suite, et même lorsque le prométhée part vers l'orbite, on peut encore en voir (peu) à l'arrière plan.
Bon, c'était un repli stratégique. :D
Plus sérieusement, effectivement, rompre aussi vite, c'est un peu dommage... lors des combats dans l'espace, je serais pour augmenter le nombre de missiles embarqués. ;)
Cependant, si chaque F-302 peut abattre au minimum deux ennemis à coup sur, je dirais que c'est déjà pas mal, peu de chasseurs peuvent faire ça... Sans l'infériorité numérique, ça le rend supérieur au combat aux darts et aux planeurs. (honnètement, c'est bien joli d'avoir des munitions illimitées, mais l'absence système de conduite de tir sur des vaisseaux aussi avancés technologique, c'est n'importe quoi...)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui, mais je n'ai pas connaissance d'une bataille récente ou un avion ait été abattu avec une arme de ce type... Même au 12,7mm, je ne crois pas que ce soit arrivé. Après, ça dépend peut-être plus de leur vitesse que de leur résistance, mais quand même... Un Etendart IV a déjà résisté à l'impact d'un missile qui a fortement endommagé son enpennage et sa sortie de tuyère et a pu atterir sur son PA. Alors des raffales de 5,56..
(et zut, je croyais que la M-249 tirait du 7,62...)
Tout simplement parce qu'a priori aucun avion de chasse ne s'amuse a raser le sol.....comme le fond les darts ou autres planeurs.
Quand a un missile tout depend de l'angle d'attaque justement, il y a eu des cas ou le missile ricoche carrément sans faire aucun dommage ou tres peu.
Une balle d'un M249 pour qu'elle ricoche c'est difficile vu que son angle d'incidence est extremement réduit. De plus ce genre d'impact est obligatoirement a très courte portée.
CITATION Bon, c'était un repli stratégique.
:D :D

Pour les capacités des chasseurs c'est aussi une carence des scénaristes malheureusement
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quand a un missile tout depend de l'angle d'attaque justement, il y a eu des cas ou le missile ricoche carrément sans faire aucun dommage ou tres peu.
Ha bon ? Par exemple ?
ça implique quand même une panne de la fusée de proximité, le missiles est conçu normalement pour exploser avant le contact avec la cible...
CITATION Une balle d'un M249 pour qu'elle ricoche c'est difficile vu que son angle d'incidence est extremement réduit. De plus ce genre d'impact est obligatoirement a très courte portée.
Oui, mais je pense que c'est exclu sur un F-302, par exemple. Etant donné que ses moteurs sont différents des autres, il ne peut pas voler à basse altitude aussi lentement qu'eux, ce qui limite ses risques de se faire toucher par une arme dans ce style.

Pour l'étendart, il y avait quand même les débris du missile qui lui sont rentrés dedans plus rapidement que des balles, donc je pense que la résistance d'un avion de chasse terrien est loin d'être nulle.
A la limite, la manière dont le dart a été abattu dans Duet... ça aurait pu marcher contre un Spitfire, un Hurricane, un P-51 ou un Zéro, mais contre un F-302, j'en doute...
CITATION Pour les capacités des chasseurs c'est aussi une carence des scénaristes malheureusement
Tout à fait. On serait en droit d'attendre pour des espèces aussi avancées des armes bien meilleures
Dernière modification par Artheval_Pe le 18 mai 2007, 12:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour l'étendart, il y avait quand même les débris du missile qui lui sont rentrés dedans plus rapidement que des balles, donc je pense que la résistance d'un avion de chasse terrien est loin d'être nulle.
ça n'a rien a voir les debris qui se sont encastrés dans la carlingue de l'avion ne décuplait pas quasi 2000 joules par projectile extremement (1 seule balle) avec une trajectoire précise quasi-linéaire, et donc l'énergie est transféré sur seulement une toute petite surface.
Aucun avion n'a le fuselage suffisant pour encaisser sans broncher cela, hormis le cokpit et quelques parties protégé, surtout dans le formidable sukhoi 25 et suivant qui sont des monstres de resistance, mais même ces derniers encaisse mal a bout portant une rafale de ce type. C'est pas pour rien que l'on a vu parfois des fuselages criblés de balles même si ceux ci sont revenus les balles avaient fait leur job...passer le blindage léger composite.
Le problème c'est que techniquement ces avions même a basse altitude sont bien au delà de la portée optimal de ce type d'armes.
CITATION
ça implique quand même une panne de la fusée de proximité, le missiles est conçu normalement pour exploser avant le contact avec la cible...
Pourquoi une panne non c'est inhérent a la conception de la majorité des missiles air air courte portée (et longue portée aussi d'ailleurs), la plupart des systèmes de proximité on un angle d'incidence a priori de 45 °a 60° (il existe maintenant certains qui n'ont plus ce problème). Avec beaucoup de chance le pilote a pu fausser la detection en incorporant une manoeuvre d'evasion pile dans le timing suffisant pour que le système n'ai pu analyser correctement la cible.

Si je me rappelle bien c'est un SU 27 qui avait subit cela le plus recemment (mais c'pas le seul)
CITATION un F-302, j'en doute...
En quoi un f-302 est plus solide réellement ? je vois pas, l'erreur du dart est de voler si bas....et surtout si lentement ...vraiment lent quand meme, même un hélico aurait été plus vite a se casser....
Dernière modification par ketheriel le 18 mai 2007, 21:12, modifié 1 fois.
ogive nucléaire
Soldat
Inscrit : 05 mai 2007, 14:55
Lieu : ba sur mon ordi quel question ...

Message non lu par ogive nucléaire »

en attendant il est clair que le dart est tres peu résistant
mais il est en majeure partie organique contrairement a tout ce qui est chasseur de tout type , dans l'épisode duet c'est peu etre parce que il y a avait 10 mitrailleuse M249
qui tirais sur un dart a faible allure a basse altitude, sur ce coup le dart a vraiment mal gérer je sais pas j'me serais barré a pleine puissance dans une orbite basse
mais c'est clair un hélico se serait barré plus vite ^^ mais aurait peu etre explosé plus vite aussi ^^

et comme je sais plus qui la bien fait remarqué si sa avait été un zéro , p-51 , spitfire ...
ou n'importe quel autre avion a la place du dart il aurait été abattu de toute facon
vue le nombre de balle tiré et vue le nombre de point faible en dessous d'un avion de chasse ... il aurait meme surement explosé en vol ^^
mais le wraith a bord du dart aurait du tenté de riposter ou n'importe quoi mais pas rester la se faire mitrailler
CITATION En quoi un f-302 est plus solide réellement ?

un F-302 est plus résistant simplemet parce qu'il est composé d'un aliage spécifique inconnu de nos jours et surtout car il na pas AUTANT de faiblesses externes tu tire 20-30 balles de
M249 bien sous un avion de chasse (suposons qu'il vas lentement et n'est pas en mesure de riposter)
boom il s'écrase comme un crèpe
un F-302 est plus résistant simplemet parce qu'il est composé d'un aliage spécifique inconnu de nos jours et surtout car il na pas AUTANT de faiblesses externes tu tire 20-30 balles de
M249 bien sous un avion de chasse
(suposons qu'il vas lentement et n'est pas en mesure de riposter)
boom il s'écrase comme un crèpe
Dernière modification par Ethor le 20 mai 2007, 13:51, modifié 1 fois.
Sheppard: Un croiseurs !!!!
Teyla: on fait quoi ?
Ronon: on pourrai les mitrailler
caldwell a bord du dedale: j'suis daccord. Lieutnant préparé 2
missiles de type MAC-8 et armé les canons latéraux avant ,
on vas leur mettre une bonne raclée !!
McKay: Ola doucement les allumés de la gachette
y a encore 2 croiseurs pas loin
Ronon: le Jumper est réparé
McKay: composer l'adresse
Ronon: non, envoie la sauce !!
Teyla: dedale feu a volonté !!
Sheppard: 30 drones devraient suffir !!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION en attendant il est clair que le dart est tres peu résistant
mais il est en majeure partie organique contrairement a tout ce qui est chasseur de tout type , dans l'épisode duet c'est peu etre parce que il y a avait 10 mitrailleuse M249
Depuis quand ce qui est organique est nécessairement plus fragile que ce qui est synthétique ?? Je m'inscrit en faux. En Asie, ils construisent leurs échaffaudages des grattes-ciels en bambous ... y'a une raison toute simple: léger et tres solide. Le fil de la toile d'araignée est plus résistant que du kevlar si l'on savait le trésser convenablement pour en faire des plaques ....
CITATION dans l'épisode duet c'est peu etre parce que il y a avait 10 mitrailleuse M249
qui tirais sur un dart a faible allure a basse altitude, sur ce coup le dart a vraiment mal gérer je sais pas j'me serais barré a pleine puissance dans une orbite basse
mais c'est clair un hélico se serait barré plus vite ^^ mais aurait peu etre explosé plus vite aussi ^^

et comme je sais plus qui la bien fait remarqué si sa avait été un zéro , p-51 , spitfire ...
ou n'importe quel autre avion a la place du dart il aurait été abattu de toute facon
vue le nombre de balle tiré et vue le nombre de point faible en dessous d'un avion de chasse ... il aurait meme surement explosé en vol ^^
Bon, la M249, c'est du 5,56 NATO. Et vu les déplacements d'air autour d'un dart lorsque celui-ci se déplace, je ne suis pas étonné qu'on ait des difficultés à le toucher. Descendre des avions de chasses avec une arme légere comme ça, c'est une pure légende urbaine. C'est plus un coup de pôt qu'autre chose.
Dernière modification par maverick le 20 mai 2007, 13:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION en attendant il est clair que le dart est tres peu résistant

Depuis quand ce qui est organique est nécessairement plus fragile que ce qui est synthétique ?? Je m'inscrit en faux. En Asie, ils construisent leurs échaffaudages des grattes-ciels en bambous ... y'a une raison toute simple: léger et tres solide. Le fil de la toile d'araignée est plus résistant que du kevlar si l'on savait le trésser convenablement pour en faire des plaques ....
Euh. Les vaisseaux Ruches n'ont pas de boucliers... et ils resistent de facon impressionnante aux tirs d'autres vaisseaux ruches... la coque est organique... Un Ha'tak sans bouclier ne resisterai pas 2 secondes a coté, et pourtant sa coque est en trinium...
Donc les trucs organiques, ben ca VA, c'est pas de la kamelote...
ogive nucléaire
Soldat

lol oui les ruches n'ont pas de boucliers c'est pour ca qu'ils ont adaptés leur matiere organique le mieux possible
Spoiler
l'Orion a tenu asser longtemps avant d'exploser dans
le premiere episode saison 3
tu aurait mit un ruches a la place sa aurait été pareil question résistance mais les anciens n'ont pas trvaillé leur protection des vaisseax mais leurs boucliers contrairement au wraith qui ne savant pas faire de boucliers

il faut se dire que les wraith sont arrivé a cette résistance en se concentrant dessus alors que les anciens ou terriens ont atteint le meme résultat et n'ont que éfleuré la chose ... (le dédale aussi a tres bien tenu sans boucliers) donc je vois pas pourquoi un Ha'tak tiendrait moin bien ??

avez vous deja vu un Ha'tak subir des tir de faible puissance (arme wraith ou goa'uld) sans bouclier ?? non jamais moi non plus et je dit faible puissance car comparé a l'oeil de rat , les drones en masse ,
Spoiler
ou le lazer asgard qui élimine les vaisseaux Oris en deux tirs
les armes wraith c'est de la nioniotte

a oui et le bambou ... tu lui met un coup de hahe il se casse la geule ton bambou
tu met du trinium avec un bouclier c'est pas pareil ...

je fais allusion aux ruches (bambou) Orion ou Dédale(trinium + bouclier)

oui aussi la toile d'araigné je suis daccord mais on ne sait pas la trésser alors que le trimium on sait et c'est plus facile de l'extrère donc le trinium est plus avantageux

regarde quand 2 ruches se tirent dessus dans l'union fais la force elle mettent tres peu de temps a exploser ce qui détruit l'autre un tire cause beaucoup plus de dégats sur un ruches que sur le dédale sans boucliers ...

regarde pour les flingues sont-ils si efficaces contre les humains ??? le matiere organique c'est mou et tu la perfore facilement prend un lame coupe toi le brat et apres essaye avec une barre d'acier ou tire une balle contre un manequin d'acier ... voila le mou sera toujours moi résistant que le dur peu etre sur l'elasticité ou sur je ne sais quoi
mais le dur résistera toujours mieux a une balle que de la matiere organique
Dernière modification par Ethor le 20 mai 2007, 14:52, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ogive nucléaire,Dimanche 20 Mai 2007 13h19) lol oui les ruches n'ont pas de boucliers c'est pour ca qu'ils ont adaptés leur matiere organique le mieux possible
Spoiler
l'Orion a tenu asser longtemps avant d'exploser dans
le premiere episode saison 3
tu aurait mit un ruches a la place sa aurait été pareil question résistance mais les anciens n'ont pas trvaillé leur protection des vaisseax mais leurs boucliers contrairement au wraith qui ne savant pas faire de boucliers

il faut se dire que les wraith sont arrivé a cette résistance en se concentrant dessus alors que les anciens ou terriens ont atteint le meme résultat et n'ont que éfleuré la chose ... (le dédale aussi a tres bien tenu sans boucliers) donc je vois pas pourquoi un Ha'tak tiendrait moin bien ??

avez vous deja vu un Ha'tak subir des tir de faible puissance (arme wraith ou goa'uld) sans bouclier ?? non jamais moi non plus et je dit faible puissance car comparé a l'oeil de rat , les drones en masse ,
Spoiler

a oui et le bambou ... tu lui met un coup de hahe il se casse la geule ton bambou
tu met du trinium avec un bouclier c'est pas pareil ...

je fais allusion aux ruches (bambou) Orion ou Dédale(trinium + bouclier)

oui aussi la toile d'araigné je suis daccord mais on ne sait pas la trésser alors que le trimium on sait et c'est plus facile de l'extrère donc le trinium est plus avantageux

regarde quand 2 ruches se tirent dessus dans l'union fais la force elle mettent tres peu de temps a exploser ce qui détruit l'autre un tire cause beaucoup plus de dégats sur un ruches que sur le dédale sans boucliers ...

regarde pour les flingues sont-ils si efficaces contre les humains ??? le matiere organique c'est mou et tu la perfore facilement prend un lame coupe toi le brat et apres essaye avec une barre d'acier ou tire une balle contre un manequin d'acier ... voila le mou sera toujours moi résistant que le dur peu etre sur l'elasticité ou sur je ne sais quoi
Oula, pete un coup :D

Je ne faisais que remettre en question tes préjugés concernant la superiorité du synthétique vis-à-vis du biologique.

Je ne dis pas que le biologique à la haute main dans toutes les situations, je dis simplement que certains matériaux d'origine biologique ont une résistance bien plus grande que certains matériaux synthétiques.
J'ai également étayé mon argumentations d'exemples comparables. Alors quand toi tu me sors une comparaison trinium-bouclier vs bambous, tu m'excusera, mais c'est pas vraiment comparable.

Ton exemple avec les ruches dans l'Union fait la force ça tient pas la route, le Daedalus se prend un voir deux coups alors que les ruches se tirent dessus depuis pas mal de temps.
Spoiler
Et dans No Man's Land, ont voit clairement qu'un coup dans sa geulle sans bouclier, et le Daedalus est quasiment mis K.O
Sinon, apres ça dépend de ce que tu définis comme matiere organique, mais si on prend ça au sens de la chimie, bah y'as des arrangement cristallins qui sont tres résistants cf le diamant ( carbone pur )

Et quand tu me dis que les balles transpercent les humains, ok, mais on a inventé le truc expres pour.
Assener la vérité suivante:
CITATION mais le dur résistera toujours mieux a une balle que de la matiere organique
Bah c'est pas tres intelligent, puisque tu as reconnu que les toiles d'araignées tressées étaient plus résistantes que le Kevlar lui même plus résistant que l'acier .... ;)
Dernière modification par maverick le 20 mai 2007, 16:28, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

tu t'emballe la
tout depend de la puissance dela balle tiree!!
tire une balle dans certains gels et tu vera qu'elle s'enfonce et s'arrete tire ue barre dans une vitre elle se casse tire une balle dans une plaque de fer elle se deforme et finira par casser!
la plaque de fer cassee il faut la chagee la paque organique cassee elle repousse!
le tritium dans la realite il n'en existe pas assez pour construire quoi que ce soit donc a la limite le fil d'araignee est plus interessant!
un vaisseau ruche puisqu'il n'a pas de boucliers rentre dans l'atmosphere sans probleme un vaisseau asgard doit avoir des booucliers pour rentrer dans l'atmosphere!
les deux ruches quand elles ont exxplosees etaient bout portant et les armes wraith sont bien plus puissantes que les armes goaould
Spoiler
on a vu baal se faire demonter le hatak sans bouclier par l'alliance luxienne il n'a pas resiste longtemps
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ciccio51,Dimanche 20 Mai 2007 14h28) tu t'emballe la
tout depend de la puissance dela balle tiree!!
tire une balle dans certains gels et tu vera qu'elle s'enfonce et s'arrete tire ue barre dans une vitre elle se casse tire une balle dans une plaque de fer elle se deforme et finira par casser!
la plaque de fer cassee il faut la chagee la paque organique cassee elle repousse!
le tritium dans la realite il n'en existe pas assez pour construire quoi que ce soit donc a la limite le fil d'araignee est plus interessant!
un vaisseau ruche puisqu'il n'a pas de boucliers rentre dans l'atmosphere sans probleme un vaisseau asgard doit avoir des booucliers pour rentrer dans l'atmosphere!
les deux ruches quand elles ont exxplosees etaient bout portant et les armes wraith sont bien plus puissantes que les armes goaould
Spoiler
on a vu baal se faire demonter le hatak sans bouclier par l'alliance luxienne il n'a pas resiste longtemps
On est bien d'accord. En fonction des cas, le biologique peut dépasser le synthétique, ou bien alors, le synthétique dépasse le biologique.

On ne peut pas édicter une regle générale, seulement faire du cas par cas.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION avez vous deja vu un Ha'tak subir des tir de faible puissance (arme wraith ou goa'uld) sans bouclier ??
oui un simple teltac a mis hors de combat le hatak de chronos qu'avait pris sg1 et selmak voilà la réalité des choses (armes déconnectés, hyper drive out etc)
CITATION tu aurait mit un ruches a la place sa aurait été pareil question résistance mais les anciens n'ont pas trvaillé leur protection des vaisseax mais leurs boucliers contrairement au wraith qui ne savant pas faire de boucliers
c'est faux les anciens ont aussi une tres grande resistance de coque
Spoiler
(il suffit de voir dans no man's land la résistance de l'orion, j'avais compter le nombre de tirs qui est d'environ 40 tirs avant d'exploser mais un peu avant il est hors de combat)
CITATION il faut se dire que les wraith sont arrivé a cette résistance en se concentrant dessus alors que les anciens ou terriens ont atteint le meme résultat et n'ont que éfleuré la chose ... (le dédale aussi a tres bien tenu sans boucliers) donc je vois pas pourquoi un Ha'tak tiendrait moin bien ??
c'est faux la résistance des ruches est inhérent a la nature même de celle ci. Dois je rappeller que si on met un scarabé (en gardant les propotions) a la taille d'un de nos chars d'assauts les plus récents, son exosquelette est infiniment plus resistant que ce meme char (d'un facteur de 10 a 20 minimum) et pour un poids bien moindre.
CITATION
Spoiler
Encore un qui ne connait rien aux principes physiques.... pour ta gouverne un laser de 2 pétawatt (ce qui se fait dans nos tout meilleurs lasers) peut percer une plaque d'acier d'un mètre en quelques temps.....une arme atomique qui décuple plusieurs centaines de fois (et je suis gentil) la puissance de ce laser ne fera qu'en occire seulement la surface sans jamais briser la resistance de cette plaque d'un mètre d'epaisseur.

La nioniote des wraiths en quelques semaines (entre 1 a 4) peut vider un zpm qui jusqu'a preuve du contraire développe au minimum 10^25 joules, trouve quelques choses pouvant faire ça dans la serie (hormis utiliser un autre zpm...)

Et encore oui un hatak sans bouclier prend 3 a 4 tirs d'un teltac et il est hors de combat, comme le prométhée d'ailleurs.
CITATION oui aussi la toile d'araigné je suis daccord mais on ne sait pas la trésser alors que le trimium on sait et c'est plus facile de l'extrère donc le trinium est plus avantageux
Mais n'importe quoi dans la réalité la toile d'araignée on ne sait pas et le trinium n'existe pas mais dans SG le trinuium existe mais les ruches sont beaucoup plus solides que ce fameux trinium.
Aucun vaisseau de la franchise ne peut se permettre de prendre un arme nucléaire a bout portant, et une explosion en chaine de dart en interne (alors que seulement cela détruit completement un des hataks d'apophis avec l'explosion des planeurs en interne) et être opérationnel quelques heures après comme si quasiment rien ne s'etait passé.
CITATION regarde pour les flingues sont-ils si efficaces contre les humains ??? le matiere organique c'est mou et tu la perfore facilement prend un lame coupe toi le brat et apres essaye avec une barre d'acier ou tire une balle contre un manequin d'acier ... voila le mou sera toujours moi résistant que le dur peu etre sur l'elasticité ou sur je ne sais quoi
Absolument n'importe quoi c'est quand même hallucinant de lire ce genre de truc qui en plus est complètement faux...

C'est connu les polymères c'est super mou...c'est bizarre qu'actuellement les composants les plus solides et ayant les meilleures caractéristiques sont des polymères...naturels.
CITATION On ne peut pas édicter une regle générale, seulement faire du cas par cas.
Il n'y en a pas en effet, on eut juste dire qu'actuellement le synthétique est encore loin d'égaler le naturel (mais ça ce sont les difficultés techniques des processus de fabrication)
Dernière modification par Ethor le 20 mai 2007, 18:37, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Ketheriel:

Juste pour signaler qu'un Tel'tak n'a pas d'armes, tu veux sûrement parlé du Al'kesh ;)
Dernière modification par Power gate le 20 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Juste pour signaler qu'un Tel'tak n'a pas d'armes, tu veux sûrement parlé du Al'kesh
oui c'etait un alkesh...
Spoiler
un teltac a des armes depuis la saison 10 (d'ou la confusion de ma part)
Dernière modification par Ethor le 20 mai 2007, 16:42, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
oui et encore le teltac en question etait un cargo de contrebandier donc largement modifie!! ;) ce qui d'ailleur est etonnant c'est que le sgc n'a pas modifie sa flotte de cargo mais c'est un autre sujet
oui c'est un autre exemple mais le hatak avait les boucliers deconnectes!
mais on pourrait peut etre revenir aux chasseurs plus tot que de discuter de la resistance d'un hive par rapport a un hat ak
ogive nucléaire
Soldat

lol ok ketheriel cependant :

tu a dit :

c'est faux les anciens ont aussi une tres grande resistance de coque

oui je sais je n'est pas dit le contraire, j'ai seulement dit que les anciens avaient
une tres bonne coque malgres que leurs efforts soit basés sur les boucliers

et aussi tu ma parlé d'un laser ok mais une arme nucléaire n'est pas faites pour percer une plaque d'acier alors que le laser a un but beaucoup plus précis vu que son champ d'action beaucoup plus faible mais beaucoup plus puissant, (bien que se soit impossible pour l'instant) si tu comprime la force générée par une arme nucléaire pour lui donner la meme forme que ton laser cela risque d'etre bien plus puissant que le laser en question

également :

La nioniote des wraiths en quelques semaines (entre 1 a 4) peut vider un zpm qui jusqu'a preuve du contraire développe au minimum 10^25 joules, trouve quelques choses pouvant faire ça dans la serie (hormis utiliser un autre zpm...)

ok mais dans assiégés les wraiths avaient 10 ruches et il aurait sufit une semaine (selon McKay) pour vider l'E2PZ mais si tu avais mit des drones a la place ou l'arme utilisé par annubis (l'oeil de rat) tu vider l'E2PZ en moin d'une journée

oeil de rat : il fallait six piece pour composer une arme a bord du vaisseau d'annubis il a trouvé cette derniere piece dans un désert sur une planete annubis a detruit une dizaine de vaisseaux mere de yo et en a fait fuir une autres dizaines alors qu'il etait encerclé
les armes wraiths feraient bien de se cacher face a une tel puissance de feu ...

et un Ha'tak explose en 1 drone l'épisode ou Oneill trouve un jumper ... il tire 1 drone vers le Ha'tak et il pète d'un coupet il dit " c'est moi qui est fais ca ??"

donc je répete que face a des drones ou face a l'oeil de razt et meme face a l'armement du vaisseaux qu'annubis a utilisé pour attaquer la terre les armes wraiths font pas le poid !!!

(l'arme du vaisseaux dont s'est servit annuvis a failli détruire le prométhée 1 seul tir aurait sufit) le dédale a résisté a des dizaine de tir de ruches !!

oui et je sais que physiquement en laboratoire le naturel est mélleur que le synthéique
mais tu vas pas faire un vaisseaux en mousse ou en polymères !!!!!

et puis na tu jamais remarqué que la paroit d'un vaisseaux en trinium en asser fine
tu remplace toute la matiere organique par du trinium c'est aussi tres resistant
la matiere organique des ruches absorbe bien les explosion contrairement au trinium
et c'est pour ca que faire péter tout les darts dans leur plateforme ne ferais pas péter le vaisseau !!

bon revenons au chasseurs pourquoi un planeur résistent tres bien au tir balistiques
(M249 , P-90 , ...) contrairement au dart qui s'ecrase comme une crepe au bout d 2 ème chargeur ?? le planeur est blindé les balles passent pas !! il est en trinium !!
les balls traversent ou s'arretent dans le dart il en matiere organique wraith !!

planeur : parfait etat
dart : détruit

planeur: trinium
dart: matiere organique wraith

donc je sais que certaine matiere organique sont bien plus résistante au balles et bien plus légere et tout ... mais moi je parle de matiere organique wraiths !!! pas de polymères !!

donc merci les amis je sais comme d'habitudes que des gens diront que je dit n'importe quoi sans désigner ketheriel bien sur mais bon chacun son point de vue chacun sa maniere de pensé (non pas matiere) mais je resterais sur l'idée que le dart se crache voir exlose et que le planeur continue sa balade tranquil et defonce tout le monde 1 par 1

bien sur ouvert au critique positive :D

mais je suis totalement d'accord que sur certain points je me trompe mais que sur d'autre non, le coup de scarabé ... respect

bon bref aller bye tout le monde ^^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION si tu comprime la force générée par une arme nucléaire pour lui donner la meme forme que ton laser cela risque d'etre bien plus puissant que le laser en question
Et ? justement c'etait pour bien montrer que la nature de l'arme joue sur l'effet sur cible, un laser percera facilement une plaque de blindage alors qu'une boule de plasma ça sera plus dur...en revanche sur un bouclier là ça sera exactement la même chose et meme un avantage pour la boule de plasma qui aura une energie cinétique importante.
CITATION ok mais dans assiégés les wraiths avaient 10 ruches et il aurait sufit une semaine (selon McKay) pour vider l'E2PZ mais si tu avais mit des drones a la place ou l'arme utilisé par annubis (l'oeil de rat) tu vider l'E2PZ en moin d'une journée
Surement pas les drones s'ils passent le bouclier détruisent atlantis et s'ils sont incapables de passer le bouclier mettront infiniment plus de temps a epuiser un bouclier jusqu'a preuve du contraire la puissance d'un drone est largement infèrieur au mégatonne (chose qu'un tir de ruche dépasse allègrement).
CITATION oeil de rat : il fallait six piece pour composer une arme a bord du vaisseau d'annubis il a trouvé cette derniere piece dans un désert sur une planete annubis a detruit une dizaine de vaisseaux mere de yo et en a fait fuir une autres dizaines alors qu'il etait encerclé
les armes wraiths feraient bien de se cacher face a une tel puissance de feu ...
Des arguments ? ok aucun donc aucune valeur.
CITATION et un Ha'tak explose en 1 drone l'épisode ou Oneill trouve un jumper ... il tire 1 drone vers le Ha'tak et il pète d'un coupet il dit " c'est moi qui est fais ca ??"
Et ? o'neill n'a jamais tiré consciemment un drone c'est normal que ça l'etonne.

Le fait est que 2 drones détruisent un hataks facilement alros qu'il faut entre 50 et 100 drones pour détruire une ruche. pas besoin d'avoir fait 15 ans apres le bac pour voir la différence.
CITATION oui et je sais que physiquement en laboratoire le naturel est mélleur que le synthéique
mais tu vas pas faire un vaisseaux en mousse ou en polymères !!!!!
Affimer quelque chose c'est bien quand on sait de quoi on parle.
Pour ta gouverne des polymères nanostructurés exostent et sont entre 5 a 10 fois plus solides que le diamant lui même. ils sont supèrieurs a tout les autres métaux existents et sont les futurs blindages militaires dans le demi siècle a venir....
Donc si quitte a faire un vaisseau autant le faire avec quelque chose de solide et hyper leger en comparaison a sa masse
CITATION et puis na tu jamais remarqué que la paroit d'un vaisseaux en trinium en asser fine
tu remplace toute la matiere organique par du trinium c'est aussi tres resistant
la matiere organique des ruches absorbe bien les explosion contrairement au trinium
et c'est pour ca que faire péter tout les darts dans leur plateforme ne ferais pas péter le vaisseau !!
Mais c'est n'importe quoi ce que tu nous fais là, une comparaison se fait a masse egale (soit la quantité de matière en kg),et non désolé mais les polymères, et les matières organiques (certains polymères le sont) sont plus solides a masse egale que n'importe quels métaux.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2007, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »