Spiderman 4

Répondre
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: Spiderman 4

Message non lu par atlantiss »

Dernier message de la page précédente :

ok excuse moi autant pour moi...mais quelqu'un sait si se fm vaut vraiment le coup de part ces qualités des jeux des acteurs+ scénario???ou c'est un enchevètrement d'effet spéciaux pendant plus d'une heure et demi???

please ne me dite pas les deux mdr!!! :lol: :lol:
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (nightwing,Dimanche 29 Avril 2007 15h56) Non, il sort mardi... officiellement! Et nullement en avant première

Si tu ne me crois pas je t'invite à consulter Allociné, ou mieux encore, le site officiel du film Spider-man 3.

Je sais quand même ce que je dis quand je rectifie les erreurs des autres... la sortie est avancée exceptionnellement de un jour pour profiter du jour férié (le 1er mai...)
Euh ouais je me suis tromper :(
Excuse moi ^_^
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour info, le film a battu un record (eh oui, déjà !!)

Pour sa première journée, en France (Mardi), le film a fait plus de 800 000 entrée ! Il bat ainsi les précédents détenu par Star Wars épisode III : la revanche des sith et pirates des caraibes.

Allez Spidey, on est avec toi !! vive notre tisseur préféré :D :D
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

La France a eu la primeure de l'avant première mondiale.
C'est à dire qu'il sortait le 1er Mai en France (dans tous les cinéma) et c'est aujourd'hui dans le reste du monde (le 4 Mai).

Il n'est pas exceptionnel qu'un film sorte en dehors d'un Mercredi c'est déjà arrivé pour Matrix 3 qui est sorti à Canne en même temps que dans le reste du monde un Vendredi. Ou je ne me rappel plus le nom (666 il me semble)mais le film qui est sortit le 6 juin dernier un mardi pour profiter de la date 06/06/06 =>666)

Voilà pour clarifier les choses.

Sinon j'ai bien aimé mais toutefois j'ai été déçu par la longueur à se mettre en place. On a du mal à entrer dans l'histoire pendant la première heure.
Toutefois j'ai adoré les effets visuels et les clins d'oeils.

Passez un bon moment.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION (666 il me semble)mais le film qui est sortit le 6 juin dernier un mardi pour profiter de la date 06/06/06 =>666)
666, la malediction

un film memorable ^^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Je revient du cinoche voici ma critique :)
Spoiler
Un grand film, qui clôt de manière exceptionnelle une trilogie elle-même exceptionnelle. On pouvait craindre qu'il y ait trop de méchants, hé bien pas du tout, ils sont parfaitement intégrés à la trame de cet épisode, qui reprend les thèmes déjà abordés dans les épisodes précédents (comment concilier vie privée et vie super-héroïque, la culpabilité, la responsabilité, ...) et en rajoute quelques-uns :
La vengeance aveuglante et surtout le pardon et la rédemption : Harry qui s'amende et se sacrifie pour sauver Peter, Peter qui pardonne à Sandman son homicide involontaire (enfin disons qu'il a des circonstances atténuantes).

Les effets spéciaux en mettent encore une fois plein les yeux, mais ne se substituent pas au récit, et permettent des scènes d'anthologie :
La naissance émouvante de Sandman, le terrible combat de Peter pour se débarrasser du symbiote dans le clocher de l'église, et bien sûr les combats avec Sandman et le combat final à 4.

Et il y a de tout dans ce film : de l'action bien sûr, de l'émotion, du romantisme, de l'humour (impayable J. Jonah Jameson ! Et que dire de Bruce Campbell en maître d'hôtel italien ! ou de Peter qui se la pète ) et de la réflexion.

Quant aux persos, pas de fausse note ,Tobey Maguire et Kirsten Dunst au top, James Franco très bon aussi dans sa dualité, un Thomas Hayden Church excellent dans le rôle de Flint Marko, un gars pas très finaud qui fait de mauvais choix mais pas si mauvais que ça, une Bryce Dallas Howard rayonnante et un Topher Grace nickel en Eddie Brock, un vantard qui plonge à pieds joints dans le côté obscur.

Je tient à signaler que c'est la première fois ( enfin pour moi )que les les 3 fiulms d'une saga de super héros se valent tous . Par exemple les x men je les aient tous aimés mais le 3 reste inférieur aux deux précédents car ce n'est pas Bryan Singer qui la réalisé. ( Même chose pour Terminator, le 3ième volet n'est pas réalisé par James Cameron ) Dans les films Spiderman on sent bien la griffe de Sam Raimi, grâce à sa sublime direction d'acteur ainsi qu' à sa mise en scène magistrale, chapeau l'artiste !!! Les 3 films Spiderman sont pour moi les meilleurs films de super-héros à ce jour,vivement la sortie du dvd je m'en réjoui à l'avance. Sam Raimi confirme que Sony lui a donné le feu vert pour réaliser 3 autres volets ( si ils en font un quatrième c'est déjà bien) on ne change pas une équipe qui gagne!!!

P.S. : Vous avez remarqué la similitude de la mort entre les Osborns ? Norman s'est fait empalé par son planeur en voulant tuer Peter, et Harry s'est fait empalé par son surf en voulant sauver Peter ! Et à chaque fois le planeur (ou le surf) était destiné à Spidey...
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 05 mai 2007, 23:12, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Je reviens du ciné. :)
Spoiler
Ce spiderman est génial avec des touches d'humour très appréciable ^_^ . J'ai bien aimé quand harry est venu finalement aidé Peter (dommage qu'il meure....).
Les effets visuels en mettent plein la vue. L'histoire est bonne.
Sinon , l'histoire du symbiote qui a besoin d'un corps pour vivre , ça m'a rappelé quelque chose.

Note : 19/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

J'ai vu le film deux fois pour bien l'analyser et je tire les conclusions suivantes :

- un bon film, mais pas assez rythmé qui clôt sympathiquement cette 1ere trilogie !
- des images "subliminales" qui gonflent un peu au fil du film..
- déçu du temps accordé à l'apparition du "vrai" Venom dont on ne cite jamais le non. A ce sujet pour moi, Venom reste le grand méchant de spiderman dans le Marvel et pourtant, ici, il n'a pas une place super importante !!
- la naissance de Sandman sublimissime !!!!! Un vrai chef d'oeuvre !!!!
Spoiler
une collaboration surprenante qui me déçoit, comprenez que je n'apprécie guère mais qui sert bien le film !
- pour les amateurs de Final Fantasy AC, vous remarquerez les similitudes dans les chorégraphie de batailles et d'apparition de Spidey...

Pur la nouvelle du jour, une nouvelle trilogie dont avec Spiderman 4, 5 et 6 est d'ore et déjà avancé avec comme bad guy annoncés :
Spoiler
Carnage, normal au vu de la fin du 3 et Lézard, là aussi normal vu la présence du prof
En bref, 2h 19 où l'on ne s'ennuie pas sur le fauteuil mais un coup de gueule qui le mérite :
Spoiler
En VO le restaurant est français et en VF il est italien :p90: :p90: :p90: )
Dernière modification par Anubis_31 le 06 mai 2007, 23:07, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Anubis 31 : comment le sait tu pour les nouveaux méchants, ceux annoncé pour la nouvelle trilogie ???
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
frame136
Soldat
Inscrit : 29 avr. 2007, 14:46
Pays : france

Message non lu par frame136 »

J'ai bien aime ce film mais il est vrai que le début est beaucouq trop lent mais ils ont mit l'accent sur la personnalite des personnages. SPIDERMAN pour lui tout marche bien alors que pour elle c'est le contraire et le succes pour lui commence alui monte a la tête il est aussi question de la part sombre qui est en chacun de nous. Sinon le paersonnage
Spoiler
sandman
est tres attachant.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

OK, merci pour le lien !!!

Carnage et le Lezard !!! YES !!!!

Vivment les premières infos officiels !!!
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

tout ce que j'ai a dire ==========> spiderman 3 a voir et a revoir ^^
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon spiderman 3 continue sur sa lancé, il continue sur la vague du succès.

Allez voir sur allocine, tout est détaillé !! il pulvérise le box-office !! et à fait plus de recettes que les deux premiers.

C'est rare que des suites soient aussi bien que les précédents volets.
Comme réussi, on peut citer : les spiderman, jurassic park, retour vers le futur, les star wars etc....
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Spyderman 3, j'ai été le voir la semaine dernière et je dois dire que j'ai bien aimé.

Le film a fait un carton en terme d'entrée en un temps record c'est dingue :o

Sinon l'histoire est bien ficelé, notament l'homme sable et spyderman. La trame de l'histoire est assez accrocheuse surtout lorsque peter succombe à son coté obscur.
En revanche, je suis un peu déçu par le role de Harry qui méritait d'être un peu plus exploité que çà.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

d'accord avec toi, un carton !

Il faut dire que le réalisateur Sam Raimi s'est vraiment donné à fond, on voit bien que cette saga, il est à fond dessus, il respecte les fans et les comics et ne fais pas n'importe quoi.

Si l'histoire est bonne et que les personnges continuent d'évoluer, il est prêt à réaliser le 4.

ce qui est bien avec ses films, c'est qu'avant d'être concentré sur "l'action et les explosions" comme beaucoup d'autres, ils se concentrent sur les personnages, puis l'action vient après.
Les personnages, contrairement à beaucoup d'autres héros, sont très réalistes et ont peu s'identifier à eux.

Sam Raimi à réussi son pari de faire une très bonne saga qui ne s'ésouffle pas !!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis allé le voir y'a une semaine
Spoiler
Globalement déçu par ce 3e volet.

Je trouvais que Spiderman 1 et 2 se démarquaient des autres films de superhéros, notemment grâce au héros attachant, aux effets speciaux modérés et à la bande son, mais le 3e m'a fait un autre effet.

Tout d'abord il est beaucoup trop long. On nous présente plusieurs histoires en parallèles, qui durent toutes trop longtemps, et on a du mal à suivre.

Il y a aussi beaucoup trop d'effets speciaux, ça fait mal aux yeux à la longue et ça lasse.

Ensuite, comme dit plus haut, Venom n'a pas trop d'importance. On le voit juste à la fin.
Gwen Stacy, la blondasse, ne sert à rien (ça devait être un clin d'oeil aux lecteurs des BD mais ils auraient même pas du prendre la peine).

L'homme de sable prêt à tout pour défoncer Spiderman, se repend tout à coup à la fin du film -> mouais. La rédemption de Dr Octopus était plus crédible.

La morale à l'américaine sur l'amitié et le respect, Parker qui se confie à sa tante -> pitié je vais vomir.

Heureusement qu'a côté de ça, le film se rattrape sur plusieurs points. J'ai adoré le côté sombre de Parker, il se lache, se défoule et ça fait du bien.

Marie Jane est toujours aussi radieuse, et elle fini une fois de plus suspendue comme un ver sur un hameçon, à 100 m du sol, ça devient une habitude.

En gros je pense que le scenario de ce film est bon, le truc c'est qu'il y a des erreurs dans sa réalisation. Si je devais le refaire, je dirai :
- supprimer la morale americaine
- raccourcir/supprimer les histoires parallèles
- moins d'effets speciaux
- changer la fin avec l'homme de sable
Dernière modification par x@vier le 25 mai 2007, 20:14, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon, ben le film arrive à 5 semaines d'exploitation et Sony est aux anges (quand il est question de fric de toute façon.....)
Le 4 va se mettre en chantier, et si l'histoire est bonne, la même équipe serait de retour (Sam Raimi et les acteurs principaux).

Qu'attendez-vous de cette suite ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Spoiler
Les réalisateurs ont voulu donner une image humaine de l'Homme de Sables avec l'histoire de sa fille, mais sa résolution à tuer Spider-man le rends moins crédible, sans parler de la fin où il se repend, pas très bien gérer cette partie.

Vénom n'a pas assez d'importance mais on voit bien la douleur que Peter ressent encore après le décès de son oncle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour info, le DVD sort aujourd'hui !

Il sort en édition simple, édition double DVD collector, UMD (pour PSP), et en édition Blue-ray !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Moi aussi j'ai trouver que Venom n'avait pas été assez exploiter dans le film mais par contre j'ai adorer le combat entre Peter et Harry au début du film. Pour les suites se serait bien si il y a (une romance comme dans le comics avec) la femme chat et trop cool si Carnage, Lezard viennent comme ennemis (et pourquoi pas un retour de Venom).
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »