Dernier message de la page précédente :
Je m'en doutais un peu car les rumeurs devenaient de plus en plus grande depuis que Sir Steven Allan Spielberg avait dit qu'il était beaucoup trop occupé pour faire le 4ème; et c'est vraiment dommage car je voulais revoir Steven (et personne d'autre (hé oui c'est mon réalisateur préfèré car je suis tombé amoureux de ses films étant tout petit et sans savoir que c'était lui le réalisateur (étant né en 83))) derrière la caméra pour conclure la saga. Pour revenir au topic j'ai voter pour la saga entière même si j'ai une petite préfèrence pour le 1er épisode car c'est le premier film que j'ai été voir au ciné (dont je me souvienne), qui m'a marquer et qui m'a fait m'interesser aux dinosaures; alors pour tout ça ... merçi Mr.Spielberg pour toutes ces émotions en esperant qu'il y en aura d'autres.La Saga Jurassic Park
- Wolverine06.
- Sergent-chef
- Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
- Pays : Belgique
-
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Re: La Saga Jurassic Park
Jurassic Park, le parc des dinosaures d'un millardaire ambitieux.
Le premier opus est pour moi l'un de mes grand film favoris. Grandiose, de qualité, un brin d'humour, des décors somptueux et des acteurs attachants. Une vraie réference.
Hélas le deuxieme, The Lost World, souffre de l'originalité des effets spéciaux de son pére, sans trop de rebondissement imprévisible et des acteurs peu profond, dont l'acteur principal de Jurassic Park, Sam Neil, est absent. Toutefois, la premiere partie du film est fort divertissante et l'humour renforce l'envie de regarder le film en entier.
Jurassic Park 3, avec un III comme une entailles de trois griffes de dinosaure. Un peu commercial me dites vous comme jacquette, et c'est le cas. Tout les acteurs ont giclés, et Sam Neil revient. On regrette enormement l'absence de Jeff Goldblum, dont son humour était trés important aux deux premiers opus. Reparlons de Sam Neil, alias le docteur Grant, totalement a chier et hors de ses pompes... Quel deception. A croire que l'acteur n'a pas eu le temps de repeter tellement le film a été fait a l'arrache. Un dinosaure fictif, des raptors qui papotent entre eux, des decors fade et un scenario absent en font de ce film un vrai boulet. Son concurrent le plus direct : Starship Troopers 3 ! Ils sont tombé bien bas.
Jurassic Park 4 annulé, ouf. Arretons l'hémoragie. C'est comme salir l'oeuvre magnifique qu'est le premier opus, l'unique Jurassic Park de Steven Spielberg.
Le premier opus est pour moi l'un de mes grand film favoris. Grandiose, de qualité, un brin d'humour, des décors somptueux et des acteurs attachants. Une vraie réference.
Hélas le deuxieme, The Lost World, souffre de l'originalité des effets spéciaux de son pére, sans trop de rebondissement imprévisible et des acteurs peu profond, dont l'acteur principal de Jurassic Park, Sam Neil, est absent. Toutefois, la premiere partie du film est fort divertissante et l'humour renforce l'envie de regarder le film en entier.
Jurassic Park 3, avec un III comme une entailles de trois griffes de dinosaure. Un peu commercial me dites vous comme jacquette, et c'est le cas. Tout les acteurs ont giclés, et Sam Neil revient. On regrette enormement l'absence de Jeff Goldblum, dont son humour était trés important aux deux premiers opus. Reparlons de Sam Neil, alias le docteur Grant, totalement a chier et hors de ses pompes... Quel deception. A croire que l'acteur n'a pas eu le temps de repeter tellement le film a été fait a l'arrache. Un dinosaure fictif, des raptors qui papotent entre eux, des decors fade et un scenario absent en font de ce film un vrai boulet. Son concurrent le plus direct : Starship Troopers 3 ! Ils sont tombé bien bas.
Jurassic Park 4 annulé, ouf. Arretons l'hémoragie. C'est comme salir l'oeuvre magnifique qu'est le premier opus, l'unique Jurassic Park de Steven Spielberg.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Triste nouvelle pour moi, fan absolu de cette saga (sauf le 3eme, grosse déception pour ma part). J'espérai beaucoup de ce 4 ème opus, pour qu'il me fasse oublier le 3 eme. Mais je me dis que c'est mieux ainsi, parce qu'un jurassic park réalisé sans Spielberg ( à la production c'est comme s'il n'y était pas) çà n'aurait pas été un bon jurassic park. Mais on est des éternels optimistes, on va garder espoir.
- Wolverine06.
- Sergent-chef
-
Sauf que les 2 premiers épisodes sont de Spielberg (pas seulement le 1er) et que normalement il aurait put faire le 4ème; c'était en tout cas le souhait des studios et des producteurs mais malheureusement Steven est trop occupé et pour beaucoup trop longtemp !!!!CITATION (Loire Fei,Lundi 08 Décembre 2008 19h57)
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Suis-je le seul à apprécier Jurassic Park III ? Autant le 2 m'a un peu déçu, autant je trouve le III a la hauteur du premier. Bon, après chacun ses goûts vous me direz
Pour les raptors qui communiquent dans le III, pourquoi pas ? Beaucoup d'animaux communiquent bien entre eux, alors pourquoi pas les dinosaures ? Ca peut être réaliste
Bref, dans tout les cas, restons optimistes, et je me servirai de ce topic pour vous donnez les éventuelles futures infos. peut-être que le IV se fera, l'espoir fait vivre, puis faut croire aux miracles !

Pour les raptors qui communiquent dans le III, pourquoi pas ? Beaucoup d'animaux communiquent bien entre eux, alors pourquoi pas les dinosaures ? Ca peut être réaliste

Bref, dans tout les cas, restons optimistes, et je me servirai de ce topic pour vous donnez les éventuelles futures infos. peut-être que le IV se fera, l'espoir fait vivre, puis faut croire aux miracles !
Pour ma part, ce n'est pas que je n'apprécie pas jurassic park 3 mais je trouve que comparer aux deux premiers, cet épisode est un peu léger. On a senti qu'il manquait un petit quelque chose. Sinon, niveau effets spéciaux, nouveaux dinosaures on a été servi mais c'était trop court et l'histoire n'était pas super développée. On est resté un peu sur notre faim. Mais ce n'est pas non plus une grosse bouse.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Je suis d'accord, que côté scénario et longueur du film, on a pas été gâté. D'un autre côté, le scénario du Monde Perdu ne vole pas très haut non plus
Mais bon, les trois films forment une des saga les plus mémorable du cinéma, et j'espère que ça continuera avec le 4, si il se fait un jour.
C'est cette saga qui m'a fait aimer les dinosaures à 6 ans
(ému)

Mais bon, les trois films forment une des saga les plus mémorable du cinéma, et j'espère que ça continuera avec le 4, si il se fait un jour.
C'est cette saga qui m'a fait aimer les dinosaures à 6 ans

- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Moi aussi j'aime le 3, plus que le premier d'ailleurs.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Je commençais à me sentir seulCITATION Moi aussi j'aime le 3, plus que le premier d'ailleurs.

Il me semble que c'est normalement Joe Johnston qui devait réaliser le quatrième volet. Steven Spielberg c'est très vite retiré du projet et avait émis l'hypothèse de travailler comme producteur exécutif comme sur le troisième volet.CITATION (Wolverine06.,Lundi 08 Décembre 2008 23h56)Sauf que les 2 premiers épisodes sont de Spielberg (pas seulement le 1er) et que normalement il aurait put faire le 4ème; c'était en tout cas le souhait des studios et des producteurs mais malheureusement Steven est trop occupé et pour beaucoup trop longtemp !!!!CITATION (Loire Fei,Lundi 08 Décembre 2008 19h57)
Je vais du reste donner mon avis sur ce troisième volet vu que l'on en parle ici. Je trouve que ce troisième film rempli entièrement son rôle. Autant les deux premiers métrages jouaient dans la catégories des grands blockbusters avec un petit côté série B. Autant le troisième volet n'a jamais prétendu être plus qu'un sympathique film de série B.
Déjà, ce n'est plus Spielberg à la caméra mais Joe Johnston qui sans être un tacheron n'a pas un dixième du génie de Steven Spilberg. De plus,ce film n'avait pas pour but premier de clore la saga. Cela aurait du être fait dans le quatrième volet qui tout comme les deux premiers films était basé sur un livre de feu Mr Crichton... A contrario, le III est basé sur une histoire originale.
Je dirais pour conclure, que ce troisième film n'avait absolument pas les mêmes prétentions que les deux premiers et qu'il ne faut pas exiger de ce film d'être pur un chef-d'oeuvre. Je crois pour finir et pour tirer un parallèle, que ce film souffre du même syndrome que Indiana Jones 4. A savoir que ces deux films ont suscité énormément d'attentes (parfois démesurées) de la part des fans. Eh donc, il était dès lors impossible de satisfaire tout le monde.
Bref, j'espère quand même que dans un jour (pas trop lointain) le quatrième film se fasse quand même et avec cette fois-ci, pourquoi pas, maître Spielberg lui-même à l'oeuvre!
Dernière modification par Joe Black le 09 déc. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
The truth is out there
http://le-multivers.forumpro.fr
http://le-multivers.forumpro.fr
- Wolverine06.
- Sergent-chef
-
J'ai aimer le III mais ce qui m'a choquer sur le moment même c'est les couleurs assez vives des vélociraptors et (si je ne me trompe pas) des diplodocus (ou brachiosaure) car jamais dans les bouquins ou les musés les dinosaures sont rouge (ont les montres toujours vert); mais c'est vrai qu'après réflexion je me suis rappelé qu'en fait on ne sais pas avec certitude de quelles couleurs ils étaient. Sinon moi c'est comme toi, c'est Spielberg qui m'a fait découvrir, aimer et qui m'a fait m'interresser aux dinos même si cette passion a disparue avec le temps mais pas ma passion pour Steven et si un 4 devait sortir, j'espère que ce sera lui le réalisateur et j'irais le voir sans soucis car ma passion ne demande qu'à être réveillée !!!!CITATION (daniel-jackson83,Mardi 09 Décembre 2008 14h52)Je commençais à me sentir seulCITATION Moi aussi j'aime le 3, plus que le premier d'ailleurs.![]()
![]()

- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
Ben j'ai un livre où les dinosaures sont tous totalement en couleur, me faudrait faire des scnas, c'ets un livre de jeunes, dans le sens pas super pointu, mais je suis tombé sous le charme des dessins magnifiques et justement des dinsaures très hauts en couleur.
Pourquoi les représenterait-on toujours comme des lézars verts ?
Rejoignez-moi dans l'Association pour les COuleurs Vives de Dinosaures ^^
Pourquoi les représenterait-on toujours comme des lézars verts ?
Rejoignez-moi dans l'Association pour les COuleurs Vives de Dinosaures ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Mauvaise nouvelle :
D'après les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont annoncé qu'il n'y aurait finalement pas de Jurassic Park 4. La raison de cet abandon ? Le récent décès de l'écrivain Michael Crichton (auteur du roman original), vu comme un signe du destin par Marshall et Kennedy, qui ont donc décidé que l'imposant Tyrannosaurus Rex ne passerait pas la quatrième dans les salles.
Attention cela n'est pas confirmer.
Source : Allociné
D'après les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont annoncé qu'il n'y aurait finalement pas de Jurassic Park 4. La raison de cet abandon ? Le récent décès de l'écrivain Michael Crichton (auteur du roman original), vu comme un signe du destin par Marshall et Kennedy, qui ont donc décidé que l'imposant Tyrannosaurus Rex ne passerait pas la quatrième dans les salles.
Source : Allociné
Dernière modification par Lantien le 10 déc. 2008, 08:27, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Je n'ai qu'une chose à dire : +1CITATION Il me semble que c'est normalement Joe Johnston qui devait réaliser le quatrième volet. Steven Spielberg c'est très vite retiré du projet et avait émis l'hypothèse de travailler comme producteur exécutif comme sur le troisième volet.Je vais du reste donner mon avis sur ce troisième volet vu que l'on en parle ici. Je trouve que ce troisième film rempli entièrement son rôle. Autant les deux premiers métrages jouaient dans la catégories des grands blockbusters avec un petit côté série B. Autant le troisième volet n'a jamais prétendu être plus qu'un sympathique film de série B.Déjà, ce n'est plus Spielberg à la caméra mais Joe Johnston qui sans être un tacheron n'a pas un dixième du génie de Steven Spilberg. De plus,ce film n'avait pas pour but premier de clore la saga. Cela aurait du être fait dans le quatrième volet qui tout comme les deux premiers films était basé sur un livre de feu Mr Crichton... A contrario, le III est basé sur une histoire originale.Je dirais pour conclure, que ce troisième film n'avait absolument pas les mêmes prétentions que les deux premiers et qu'il ne faut pas exiger de ce film d'être pur un chef-d'oeuvre. Je crois pour finir et pour tirer un parallèle, que ce film souffre du même syndrome que Indiana Jones 4. A savoir que ces deux films ont suscité énormément d'attentes (parfois démesurées) de la part des fans. Eh donc, il était dès lors impossible de satisfaire tout le monde.Bref, j'espère quand même que dans un jour (pas trop lointain) le quatrième film se fasse quand même et avec cette fois-ci, pourquoi pas, maître Spielberg lui-même à l'oeuvre!
En effet, Johnston aurait dû le réaliser, mais il vient d'accepter de réaliser Captain América. j'aime beaucoup ce héros, comme d'autres, m'enfin entre ça et JP IV, le choix serait vite fait....
@ Wolverine06 : Tu sais, quand tu regarde dans la nature, tu vois de tout en couleur, même parmis les animaux. Alors pourquoi pas ?

J'arriveCITATION Ben j'ai un livre où les dinosaures sont tous totalement en couleur, me faudrait faire des scnas, c'ets un livre de jeunes, dans le sens pas super pointu, mais je suis tombé sous le charme des dessins magnifiques et justement des dinsaures très hauts en couleur.Pourquoi les représenterait-on toujours comme des lézars verts ?Rejoignez-moi dans l'Association pour les COuleurs Vives de Dinosaures ^^

Merci Lantien, mais on en parle depuis la dernière page du topic

Certes, ce sont que les producteurs qui l'ont dit, j'attends la réaction de Spielberg et du studio Universal.....Ils vont quand même dire un petit mot je pense...du moins je l'espère....
Dernière modification par daniel-jackson83 le 22 déc. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
J'espère que le film aura tout de même une chance de sortir sur les écrans malgrès le décès de CrichtonCITATION (Lantien,Mercredi 10 Décembre 2008 09h00) D'après les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont annoncé qu'il n'y aurait finalement pas de Jurassic Park 4. La raison de cet abandon ? Le récent décès de l'écrivain Michael Crichton (auteur du roman original), vu comme un signe du destin par Marshall et Kennedy, qui ont donc décidé que l'imposant Tyrannosaurus Rex ne passerait pas la quatrième dans les salles.

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
@ Koroxx : +1, il faut garder espoir. Après tout, ni Steven Spielberg ni Universal ne se sont prononcés. Donc tout n'est pas perdu 

- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Petit double post volontaire.
Vous avez toujours voulu savoir comment Eric, dans Jurassic Park III, a réussi à vivre seul sur Isla Sorna pendant 8 semaines ? Alors ce livre est fait pour vous :

Et vous voulez savoir ce que sont devenus les trois Ptéranodons, à la fin de Jurassic Park III, ceux qui se sont enfuis ? Alors :

Plus une autre histoire bonus :

Tout ces livres sont en anglais, mais à l'origine pour les enfants. Donc pas mal pour améliorer son niveau de langue ! Vous pouvez trouver ces trois livres sur Amazon.com seulement. D'nviron 110 pages chacun, de quoi aimer l'anglais avec un roman interressant
Vous avez toujours voulu savoir comment Eric, dans Jurassic Park III, a réussi à vivre seul sur Isla Sorna pendant 8 semaines ? Alors ce livre est fait pour vous :

Et vous voulez savoir ce que sont devenus les trois Ptéranodons, à la fin de Jurassic Park III, ceux qui se sont enfuis ? Alors :

Plus une autre histoire bonus :

Tout ces livres sont en anglais, mais à l'origine pour les enfants. Donc pas mal pour améliorer son niveau de langue ! Vous pouvez trouver ces trois livres sur Amazon.com seulement. D'nviron 110 pages chacun, de quoi aimer l'anglais avec un roman interressant

- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Depuis plusieurs heures je cherche sur Google une information qui me tracasse depuis The Lost World.
Je suis sûr que certains d'entre-vous peuvent m'aider ;-)
Sam Neil à probablement refusé son rôle pour The Lost World, alors qu'il était le héros de Jurassic Park, mais qui reviens dans le troisième (hélas pour lui).
On sait que Spielberg tiens beaucoup a cet acteur, et qu'il était son choix primordiale numero 1 pour faire son film Jurassic Park, et qu'il a même repoussé de quelques mois le tournage pour arranger l'emploi du temps de Sam Neil.
Pourquoi Sam Neil a refusé de jouer The Lost World ?
Je suis sûr que certains d'entre-vous peuvent m'aider ;-)
Sam Neil à probablement refusé son rôle pour The Lost World, alors qu'il était le héros de Jurassic Park, mais qui reviens dans le troisième (hélas pour lui).
On sait que Spielberg tiens beaucoup a cet acteur, et qu'il était son choix primordiale numero 1 pour faire son film Jurassic Park, et qu'il a même repoussé de quelques mois le tournage pour arranger l'emploi du temps de Sam Neil.
Pourquoi Sam Neil a refusé de jouer The Lost World ?
Dernière modification par Loire Fei le 06 mars 2009, 15:32, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
-
C'est une bonne question.
@ Daniel jackson 83 : Je suis deg, j'ai raté ce spectacle à UNiversal Studios Hollywood cet été, c'était Waterworld... ^^
Mais bon c'était cool aussi.
Mais je préférerais JP c'est clair !
Je dec
Me faut le lire ce livre ^^
@ Daniel jackson 83 : Je suis deg, j'ai raté ce spectacle à UNiversal Studios Hollywood cet été, c'était Waterworld... ^^
Mais bon c'était cool aussi.
Mais je préférerais JP c'est clair !
Je dec

Me faut le lire ce livre ^^
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
-
Le III étant pour moi le meilleur JP, je n'ai qu'une chose à dire : heureusement qu'il revient !CITATION mais qui reviens dans le troisième (hélas pour lui).

Mais bon chacun ses goûts ^^ (mais comment peut-on détester JP 3 ??

Eh ben.....aucune idée !! Et pourtant j'en ai lu et vu des trucs sur JP, tu peux me croireCITATION Pourquoi Sam Neil a refusé de jouer The Lost World ?

Donc hypothèses perso :
1) Spielberg a fait le film en parallèle avec Crichton qui faisait le roman. Or, dans son deuxième roman, le perso principal est Malcolm et Grant n'apparait purement et simplement pas ! Donc pour coller un minimum au roman, pas de Grant.
2) L'acteur avait un emploi du temps pris tout le temps, et comme le tournnage ne pouvait pas attendre car il y a un délais à respecter, pas de Grant.
Au final, on ne sait pas trop. Pas inclus dans le scénario ? L'acteur pris ? Ne voulait pas ? On ne le saura vraiment jamais...
Mais bon, dans tout les cas, Grant back in JP III

Tu m'étonnesCITATION Mais je préférerais JP c'est clair !

Pour les livres, je vais les commander (je sais pas encore fait

Dernière modification par daniel-jackson83 le 07 mars 2009, 16:30, modifié 1 fois.
ça donne envie les livres...sinon je penche pour la théorie 1.
Peut-être a t-on pensé à le faire brièvement apparaître quand même pour 5 minutes mais que ça collait pas à l'emploi du temps.
Peut-être a t-on pensé à le faire brièvement apparaître quand même pour 5 minutes mais que ça collait pas à l'emploi du temps.