Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Répondre

Vous préférez regarder les épisodes en VOSTRF ou en VF ?

VOSTFR
67
52%
VF
63
48%
Nombre total de votes : 130
vador dark
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: Vous préférez voir les épisodes en VO ou en VF ?

Message non lu par vador dark »

Dernier message de la page précédente :

Je regarde les épisodes en VO depuis la saison 9 de SG-1, avant je regardais tout le temps en VF.
Et il m'a fallut d'une saison pour adopter les voix VO, et quand je regarde en VF il est vrai que c'est moins bien...normal les doubleurs ne peuvent pas être dans les mêmes conditions que les acteurs et avoir le même caractère, mais j'espère qu'ils font leur maximum pour y parvenir ! :D
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'ai toujours regardé les épisodes en VF, et ça a toujours été un peu plaisir :)
La VF est absolument excellente.
Dernière modification par Ethor le 27 févr. 2006, 00:02, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

en générale il n'y a rien de mieu que la VO pour une serie car les voix utilesé sont carément nul!!! mais bon la c'est une des rares serie ou les voix francaise sont bien!! alors mois j'aime les deux!! :D
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Il me semble que je me suis déjà exprimé sur un topic similaire. :D

M'enfin, je préfère la VF.
D'abord, et c'est une évidence, on comprend mieux avec la VF. Certes, les sous-titres sont présents en VO, mais comme l'a dit Jack_O sur l'un de ses posts, à force de lire, on peut parfois oublier des détails importants à l'écran.
De plus, je trouve cela ennuyant de lire sans cesse. Tu n'as pas intêret d'avoir une minute d'inattention, sinon, tu es perdu^^. Cela demande plus d'efforts...la VF en demande moins de ce côté là.
Certains faisaient allusion aux jeux des acteurs pour ce qui est du langage en VO, mais les "doubleurs" , d'après ce que j'ai pu voir sur différents zodes de stargate, donnent vie au personnage, avec un jeu du langage très varié, et très représentatif du perso. Les intonations sont présentes, peut-être moins qu'en VO, mais l'essentiel est là, et c'est le plus important. Ils essayent de reproduire avec exactitude les dires et les propos des personnages ainsi que la manière de le dire. C'est un travail difficile, et je trouve que la VF est de qualité.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, si vous ne voulez pas avoir de surprises, ne regardez pas la VO :P
Néanmoins, la VO a ses avantages. On a l'occasion d'entendre la véritables voix des acteurs. Certains ont peut-être tendance à oublier que la VO nous aide pour les langues étrangères ( ici l'anglais ). On apprend ( inconsciemment ) tout en se détendant devant notre série favorite. C'est pas le pied ça ? B)

C'est cela l'avantage d'avoir les DVD, on peut choisir ce que l'on veut... :rolleyes:
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

jusqu'a maintenant je me contentais de la VF, mais je trouve que sur les deux dernieres saisons, l'equipe de doublage a pris trop de libertées, et ils se mettent a faire des incoherences avec leurs propres traductions (le "hypernavigation" a la place de "hypervitesse" m'a choqué)
du coup pour la saison 10 je me mettrais a la VO

toutefois, je trouve la VF pas trop mauvaise, le sens est peut etre dévié dans certains dialogues, mais ce n'est pas comme certaines series ou les phrases ne veulent rien dire et ou les acteurs bougent les levres alors qu'il n'y a aucune parole^^
bil-sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 15:11

Message non lu par bil-sheppard »

oui je suis dac avec toi :war: :zat01: :p90: :gate: :anno: :lance:
Eubeul
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33

Message non lu par Eubeul »

Je préfère (ppour l'instant :unsure: ...) la version française a la version originale tout simplement parce que j'ai rarement vu les épisodes en VO ^_^ MAis en ce qui me concerne presque tous les films que je regarde sont mis en VOST donc j'attends d'en voir plus...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

j'ai voter pour les deux parce que c'est sur qu'apres avoir entendu les vraies voies de mitchell et de landry entendre d'autre voies ca fait bizar mais en francais on comprend quand meme vachement mieux surtout avec mon petit niveau d'anglais
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Moi je préfére la VF et apres avoir vu chaque épisode 10 fois en FR je les reregarde en VO et sa fait presque comme si c'était des zode indédit.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

pour moi parmis les pire VF il y a Jacob, aucune intonation dans la voie!
Dr Lam, une voie suraigue alors que la voie de l'actrice est plutot grave: resultat bizard
Teal'c: pire que robocop
Landry: je sais pas mais je m'y abitue pas

mais un des must c'est: Mitchell! il n'accentue pas les bonnes voyelle, et tout l'humour de ces repliques part à la poubelle! alors qu'il est en VO (selon moi) aussi marrant que l'était Jack, le seul personage au doublage potable, car son doubleur le suit depuis plusieurs series (mcgyver) et donc connait bien sa voi, ces accentuations.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (balrog8,Dimanche 12 Mars 2006 à 19:25) pour moi parmis les pire VF il y a Jacob, aucune intonation dans la voie!
Dr Lam, une voie suraigue alors que la voie de l'actrice est plutot grave: resultat bizard
Teal'c: pire que robocop
Landry: je sais pas mais je m'y abitue pas

mais un des must c'est: Mitchell! il n'accentue pas les bonnes voyelle, et tout l'humour de ces repliques part à la poubelle! alors qu'il est en VO (selon moi) aussi marrant que l'était Jack, le seul personage au doublage potable, car son doubleur le suit depuis plusieurs series (mcgyver) et donc connait bien sa voi, ces accentuations.
Exactement! De plus la VF supprime toute les blagues un peu déplacées <_< , dans la Vo , les acteurs sont nettement plus crédibles
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Je vien de revoir l'épisode pilote de stargate atlantis on VO, et je reprend mon prmier point de vue. Rien de mieu que la version française. :anno:

Galeon
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
underhilldaisy
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31

Message non lu par underhilldaisy »

il y a pas à se plaindre sur les doublages des épisodes, franchement, ca va ... Mais je suis beaucoup plus VO, rien que la voix de Vala dans la saison 9 me fait adhérer directement à la VO, les émotions passent beaucoup mieux, les mimiques, les intonations .... bref je suis une inconditionnelle de la VO
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Vive la VO

Galeon je sais pas ou tu vois que la vf du pilote d'atlantis est mieux que la VO; meme la trad est pas bonne, etje ne parle meme pas des intonations pourries en VF (cf Mckay, ça colle pas du tout avec ses mimiques), des accent de Beckett (un must) et de Zelznka qui ne sont pas ou mal repris en francais

J'ai vu les 7 premieres saisons de sg1 en VF puis en anglais, et bien que l'adaptation francaise ne soit pas muvaise, on perd quand meme pas mal au final (plein de piques d'oneill ne se tyraduisent pas de maniere spontanée, en fr seul Jack fait de l'humour oupresque alors qu'en VO la plupart des perso y vont de leur petit mot de temps en temps,...),; par contre j'ai été tres déçu par l'adaptation fr de SGA tout simplement mediocre à mon gout
popo2326
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Message non lu par popo2326 »

Moi je préfère la VO.
L'humour est netement mieux surtout celui d'O'Neill, les voix sont géniales et c'est beaucoup plus crédible.
Maintenant le seul problème qui se pose à moi est ma compréhension de l'Anglais :blink: je suis en train d'y remédier mais c'est dur ^^
didine2509
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 18:27

Message non lu par didine2509 »

Bonjour à tous
je viens d'arriver sur le forum et je le trouve super.
POur ma part je préfère la VO surtout en ce qui concerne les voix de McKay et Zelenka. En vo on entend bien son accent, or en français cet accent c'est un petit peu perdu en route.
Une voix en VF qui me déçoit c'est celle du major Lorne qui ne colle pas au personnage du tout.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

j'ai été habitué à la VF pendant si longtemps que j'ai fini par m'habituer. Quand j'ai vu quelques zodes en VO et ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je préfère toujours la VF.
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

Je préfère largement les voix originales dans sga, déja à cause des accents de Beckett ou de Zelenka, mais aussi pour le jeu des acteurs.

Sinon dans sg1, je trouve que ça passe plus facilement, les voix sont pas mal, c'est peut-etre aussi que je suis habitué maintenant depuis pas mal d'année !

Et puis la voix de O'neill à jamais changer, ça y fait bcp aussi.
Lord Vader
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2006, 20:13

Message non lu par Lord Vader »

Moi c'est en VF tous simplement parce que j'ai jamais regarder en VO :lol: gag :P
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Version Française !!!!!!!!!!

English Only ! :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:

Au québec , les DVD Stargate son en English Only (Tabarn*)

Vive la langue Française!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:anno:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

je fais un up de ce sujet en rajoutant le sondage qui avait été effacé depuis le temps.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »