Il me semble que je me suis déjà exprimé sur un topic similaire.
M'enfin, je préfère la VF.
D'abord, et c'est une évidence, on comprend mieux avec la VF. Certes, les sous-titres sont présents en VO, mais comme l'a dit Jack_O sur l'un de ses posts, à force de lire, on peut parfois oublier des détails importants à l'écran.
De plus, je trouve cela ennuyant de lire sans cesse. Tu n'as pas intêret d'avoir une minute d'inattention, sinon, tu es perdu^^. Cela demande plus d'efforts...la VF en demande moins de ce côté là.
Certains faisaient allusion aux jeux des acteurs pour ce qui est du langage en VO, mais les "doubleurs" , d'après ce que j'ai pu voir sur différents zodes de stargate, donnent vie au personnage, avec un jeu du langage très varié, et très représentatif du perso. Les intonations sont présentes, peut-être moins qu'en VO, mais l'essentiel est là, et c'est le plus important. Ils essayent de reproduire avec exactitude les dires et les propos des personnages ainsi que la manière de le dire. C'est un travail difficile, et je trouve que la VF est de qualité.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, si vous ne voulez pas avoir de surprises, ne regardez pas la VO
Néanmoins, la VO a ses avantages. On a l'occasion d'entendre la véritables voix des acteurs. Certains ont peut-être tendance à oublier que la VO nous aide pour les langues étrangères ( ici l'anglais ). On apprend ( inconsciemment ) tout en se détendant devant notre série favorite. C'est pas le pied ça ?
C'est cela l'avantage d'avoir les DVD, on peut choisir ce que l'on veut...