Protection de la porte: l'Iris

Répondre
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Re: Protection de la porte: l'Iris

Message non lu par baptiste11 »

Dernier message de la page précédente :

Mais un iris energetique n'est pas plus puissant qu'un iris solide ?
:gate:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Message non lu par bc303 »

Non sauf si on nous attaque avec un canon à particule
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais un iris énergétique n'est pas plus puissant qu'un iris solide ?
Parle de puissance d'un iris est totalement ridicule. C'est le positionnement de l'iris qui est important en fait. L'iris énergétique et l'iris solide font exactement le même travaille. La seule faiblesse de l'iris de métal est sa résistance à certains éléments énergiques ou à la gravité. Mais il a aussi un avantage, il peut éviter une surcharge rapide des capaciteurs de la porte, ce qu'un iris énergétique ne permettrait pas.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Donc un iris energétique est plus efficace qu'un iris en titane!!!!!
Alors pourquoi la terre n'en possede pas un ?
:gate:
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu le fait exprès ou quoi ... Tu as déjà vu la Terre construire sont propre champ énergique. Bien sûr que non. On fait avec ce qu'on a. Et encore une fois, l'iris énergétique n'est pas parfait, l'attaque d'Anubis au début de la saison 6 aurait réussit par exemple car la surcharge et l'explosion de la porte aurait pris 10 fois moins de temps.

De plus les pannes de courant arrivent souvent au SGC, ce qui ferait des périodes de non protection, c'est trop risqué.
Dernière modification par Guiguioh le 02 nov. 2005, 11:19, modifié 1 fois.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 2 Novembre 2005 à 11:18) Tu le fait exprès ou quoi ... Tu as déjà vu la Terre construire sont propre champ énergique. Bien sûr que non. On fait avec ce qu'on a. Et encore une fois, l'iris énergétique n'est pas parfait, l'attaque d'Anubis au début de la saison 6 aurait réussit par exemple car la surcharge et l'explosion de la porte aurait pris 10 fois moins de temps.

De plus les pannes de courant arrivent souvent au SGC, ce qui ferait des périodes de non protection, c'est trop risqué.
Pour les pannes il suffirait qu’on mette un réacteur a naquadah indépendant et qu’on utilise que justement en cas de panne.

Pour le champ d’énergie il me semble que le Prométhée en a un et qu’il est très puissant donc je pense que le réduire serait assez facile.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le Prometheus a un bouclier Asgard, c'est pas le notre. Et un bouclier, cela peut se passer, comme le fond les supersoldats. On ne peut pas même ça.
Phoenix666
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Message non lu par Phoenix666 »

CITATION Pour le champ d’énergie il me semble que le Prométhée en a un et qu’il est très puissant donc je pense que le réduire serait assez facile.
sauf que ce champ d'energie est de conception asgard, et est donc d'une technologie que nous ne maitrison pas ce qui la rend impossible a dupliquer même en plus petit sans l'aide des petit créature grises qui sont très occupé a se reconstruire et a, accessoirement, survivre. donc cette voie est a oublier
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:40) Le Prometheus a un bouclier Asgard, c'est pas le notre. Et un bouclier, cela peut se passer, comme le fond les supersoldats. On ne peut pas même ça.
Les supersoldats peuvent vraiment le passer ? Tu peux donner une référence s'il te plaît car j'ai un trou :blink: .

Sinon je suis tout a fait d'accord que ce champs d'énergie ne pourrait jamais, au jour d'aujourd'hui être construit par des procédés terriens. Mais :

-Il s'agit d'une technologie 100% défensif
-La terre sont associé aux Asgards qui partagent diverse moyens de défenses ...
-Désormais le traité concernant les planètes protégées n'a plus cour et les Asgards peuvent donc interargir avec nous.

Bon les super soldats peuvent tout de même apsser le champs ? qui empêche le SGC de foutre l'iris avec le champs de force ? ^^
(je connais la sortie ... :gate: )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les supersoldats peuvent vraiment le passer ? Tu peux donner une référence s'il te plaît car j'ai un trou 
Les supersoldat peuvent passer tous les champ d'énergie, on le voit dans la saison 7. Donc à moins d'avoir la technologie du champ d'Atlantis, cela serait un gros risque de s'équiper de ce genre d'iris.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mercredi 2 Novembre 2005 à 21:49)
CITATION Les supersoldats peuvent vraiment le passer ? Tu peux donner une référence s'il te plaît car j'ai un trou 
Les supersoldat peuvent passer tous les champ d'énergie, on le voit dans la saison 7. Donc à moins d'avoir la technologie du champ d'Atlantis, cela serait un gros risque de s'équiper de ce genre d'iris.
D'accord sauf que les iris ne joue nt pas le même rôle qu'un champs d'énergie comme on le voit autour de vaisseaux ou même les boucliers personnels.

Nous avons appris grâce à notre charmante et sexy Samantha Carter que l'iris, installé à quelques micromètres de la fenètre de sortie, a pour but d'empêcher la reconstitution de la matière. L'iris pourrait bien être en papier (en esagérant bien entendu) ce n'est aps le choc, l'énergie cinétique qui le détruirait mais la chaleur (frappe des atomes provoquant de l'énergie apparement sous forme de chaleur comme nous avons pu le voir dans certains épisodes).

(NOTE Je ne suis pas très sur, par contre, que le champs de force sur Atlantis agisse de la même façon car il n'a pas l'air dêtre installé assez près de la fenètre.)

En ce qui concerne les champs de forces que ces Super soldats traversent sont similaire à des "mûr" particuliers (non "solide" apparement mais énergétique.) Ainsi pour résumé, un champs d'énergie installé de la même façon que l'Iris en Titane ne pourrait, à mon humble avis, pas laisser passer ces SS.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait d'accord sauf sur un point, le champ d'Atlantis est placé au même endroit que notre iris. Il apparaît littéralement dans la porte. Je ne vois pas par contre la Terre et/ou les Asgards en mesurent de faire ça.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mercredi 2 Novembre 2005 à 22:02) Tout à fait d'accord sauf sur un point, le champ d'Atlantis est placé au même endroit que notre iris. Il apparaît littéralement dans la porte. Je ne vois pas par contre la Terre et/ou les Asgards en mesurent de faire ça.
La terre non mais les Asgards pourquoi pas .... ils ont la technologie.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La terre non mais les Asgards pourquoi pas .... ils ont la technologie
Ils ont la technologie mais ils ne doivent plus trop utiliser les portes des etoiles à mon avis !!!!
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (baptiste11,Jeudi 3 Novembre 2005 à 00:01)
CITATION La terre non mais les Asgards pourquoi pas .... ils ont la technologie
Ils ont la technologie mais ils ne doivent plus trop utiliser les portes des etoiles à mon avis !!!!
pourquoi cela?
la porte des etoiles est un moyen de transport bien plus rapide que l'hypropulsion de toutes les civilisations que l'on a decouvert
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

c'est pas tant sur la vitesse mais les azgards sans leur vaisseau sont assez vulnérable alors ils se déplacent préférablement dans leur vaisseau qui sont tout de même très rapide.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

ils peuvent aussi avoir des vaisseaux qui passent la porte comme les jumpers
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Vous savez quoi ? moi je préfère largement notre bon vieux iris en titane car j'aime bien quand il se ferme ou s'ouvre, en plus au tout début de la série lorsque j'étais plus petit et que je n'étais pas encore fan, je trouvais cela assès marant de revoir ce truc se fermer et s'ouvrir :D je trouve que celui d'atlantis manque bien plus de beauté... voilà c'est mon avis
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Moi je trouve que l'iris d'Atlantis est plus jolis que celui de la Terre. ^_^
L'iris energetique change du metal, qui represente parfaitement la Terre. L'iris d'Atlantis ne conviendrait pas a la porte de la Terre, et vis-vers-ça!!! Chacune est parfaite dans sont contexte.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

si le trinium est plus resistant que le titane, pourquoi est-ce qu'il ne construise pas un iris en trinium?

ce ne serait pas mieux?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

appelez le bouclier de la porte d'Atlantis iris n'est pas vraiment approprié. à aucun moment de la serie il ne l'appelle iris d'ailleurs(c'est du moins ce qu'il me semble). l'iris de la terre est appelé ainsi parce qu'il se ferme et s'ouvre de la même façon(ou presque) que l'iris de notre oeil. Moi je préfère notre iris en titane, bien plus économique et moins exigeant en énérgie que le bouclier de la porte d'atlantis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »