2x13 - Masse critique

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (heian,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h25) La chanson de Teyla est en quelle langue , si c'est de l'anglais alors c'est du n'importe quoi,  sinon excusez moi si je me trompe , mais bon moi j'ai trouvé que ca faisait vraiment faux , enfin stargate va peut être devenir une comédie musicale , sait on jamais , enfin bref pour revenir à la langue j'aurais plutot mis un chant en langue morte mais comme je l'ai dit c'est peut être le cas , vu que je suis plus très réveillé lol, sinon on revient toujours au problème de comment se fait il que des être de système solaire différent , voir maintenant galaxies différentes parlent tous la même langue mais en mm tps ce problème est présent dans n'importe quel série TV , après tout les vulcains parlent mieux anglais que moi lol
Ho, ça va... <_< On le sait que dans Stargate tout les humains parlent l'Anglais, c'est comme ça depuis neuf saisons de SG-1. C'est une incohérence, oui, mais c'est dur de faire autrement. Dans le contexte de la série, c'est si elle avait chanté dans une autre langue que ça aurait été incohérent. Moi, je l'ai trouvé magnifique cette chanson. Je pense que cet épisode est tellement superbe par ailleurs qu'il faut vraiment cherche la petite bête (et s'arrêter à peu de chose, selon moi <_< ) pour trouver à y redire.

Voila, désolé si mon post est un peu virulent, mais je ne m'attendais pas à voir de commentaires à ce sujet.
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 00:38, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Message non lu par dedaleus »

Un episode ou pour moi il n'y a r1 a dire, il etait parfait, l'humeur est toujours la av Kavanah qui tombe dans le pomme avant que Ronon l'interroge et le maquillage de zelenka a la fin.

Et pour la music moi je dirais qu'elle est superbe :rolleyes: meme si elle est en anglais, la beaute cache le defaut. B)

L'episode merite largement le 20/20
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
jozog47
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Message non lu par jozog47 »

Un épisode intéressant : humour, action, rebondissements ---> tout ce qu'il faut pour faire un bon épisode.

A propos, qulqu'un sait si on peut trouver la musique que chante Teyla quelque part ?
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

sublime episode, enfin un zode de SGA qui "déchire le slip" :P :P :P comme les premiers episodes de la saison 9 de SG1, qui par ailleurs commense à s'essoufler un poil.

primo c'est un des rares à ne pas etre inspiré des faits d'armes de SG1, c'est tout de meme à saluer. Ensuite, les seconds roles de SG1 comme de SGA se taillent la part du lion dans ce zode, ce qui n'est pas pour me deplaire, surtout avec cadman, qui exele dans son role d'iresistible peste.

Le scenario est lui aussi trés fbien ficelé, original et plein de rebondissements Le mélange SGC et atlantis bien dosé, tout comme l'humour et le suspence.

Accesoirement, cet episode impose une sacré reflexion sur le recours à la violence. Durant tout le zode on nous montre kavanah comme etant le traitre, et inconciement, on pousse le spectateur à se rejouir de l'intervention de ronnon. Ce n'est q'a la fin q'onb a droit à la douche froide, et q'on se dit "putain qu'est ce que j'aurais fait??"

Et enfin ce final, quelle beauté. Visuellement c'est une merveille, le fond musical apporte une touche d'emotion magnifique, j'espere revoir ce genre de passages dans la série. Toutefois on peut regreter q'il tue tout suspense, mais au final à quoi sert d'essayer de nous faire croire q'atlantis va peter au beau millieu de la saison??

Pour ce qui est de la "performance" de rachell , il faut tout de meme relativiser, de nos jours les ingenieurs du son font des miracles avec du bon matos et arrivent à "faire chanter" n'importe qui ou presque. ENfin ca reste unb exercice perillieux, duquel elle s'en sort bien mieux que les acteurs de buffy contre les vampires, dont l'episode musical etait des fois limite naze.
Hanaelle
Soldat
Inscrit : 14 mai 2006, 00:02

Message non lu par Hanaelle »

C'est clair que cet épisode était.... Wouahou !

A la fin j'étais même assise à deux centiméttres de la télé tant l'emotion était grande.

Ah ! Cette chanson ! Je suis comme Jozog47, si quelqu'un l'a, please mettez-là sur le forum parce que j'aimerais vraiment la réecouter ! Et en plus je ne vois pas en quoi le fait quelle soit en anglais gache le plaisir.... Vive la VO ^^

Je crois que cet épisode m'a vraiment mis à fond dans Atlantis pour longtemps ! (D'autant que j'ai pas trouvé le SG1 fameux fameux....)

Bravo, et je souhaite en revoir des si beau et surtout plein de cérémonie de l'anneau (bon ça inclu aussi des moçrts... Mais bon....)
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Message non lu par carter29 »

je commençais à m'éloigner d'Atlantis mais là je reviens en courant :) !!cet épisode était magnifique,1 peu magique en quelque sorte,il a un "je ne sais quoi" qui fait que j'ai adoré...trés beau passage avec la chanson de tayla..magnifique...hate d'etre a samedi prochain!
Daveorne
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:05

Message non lu par Daveorne »

CITATION Accesoirement, cet episode impose une sacré reflexion sur le recours à la violence. Durant tout le zode on nous montre kavanah comme etant le traitre, et inconciement, on pousse le spectateur à se rejouir de l'intervention de ronnon. Ce n'est q'a la fin q'onb a droit à la douche froide, et q'on se dit "putain qu'est ce que j'aurais fait??
Clairement ;)
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (carter29,Samedi 03 Juin 2006 à 23h57) je commençais à m'éloigner d'Atlantis mais là je reviens en courant :) !!cet épisode était magnifique,1 peu magique en quelque sorte,il a un "je ne sais quoi" qui fait que j'ai adoré...trés beau passage avec la chanson de tayla..magnifique...hate d'etre a samedi prochain!
desole de te deceoir mais samedi prochain il n'y a pas stargate a cause du foot 'fin je crois .. ;) ;)
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14

Message non lu par carter29 »

CITATION (Nerus,Samedi 03 Juin 2006 à 23h59)
CITATION (carter29,Samedi 03 Juin 2006 à 23h57) je commençais à m'éloigner d'Atlantis mais là je reviens en courant  :) !!cet épisode était magnifique,1 peu magique en quelque sorte,il a un "je ne sais quoi" qui fait que j'ai adoré...trés beau passage avec la chanson de tayla..magnifique...hate d'etre a samedi prochain!
desole de te deceoir mais samedi prochain il n'y a pas stargate a cause du foot 'fin je crois .. ;) ;)
c'est pas vrai?!!!! ah foot maudit,chaine maudite..bon je vais essayer de me calmer je crois! :angry:
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (carter29,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h14)
CITATION (carter29,Samedi 03 Juin 2006 à 23h57) je commençais à m'éloigner d'Atlantis mais là je reviens en courant  :) !!cet épisode était magnifique,1 peu magique en quelque sorte,il a un "je ne sais quoi" qui fait que j'ai adoré...trés beau passage avec la chanson de tayla..magnifique...hate d'etre a samedi prochain!
c'est pas vrai?!!!! ah foot maudit,chaine maudite..bon je vais essayer de me calmer je crois! :angry:
Mais je ne suis pas sure a 100 pour cent, et d'ailleur ca ne me rejouit pas du tout.. <_< <_<
numedia1
Soldat
Inscrit : 03 juin 2006, 13:56

Message non lu par numedia1 »

quelqu'un peut confirmé cette information????????
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 01h15)
CITATION (carter29,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h14)
Mais je ne suis pas sure a 100 pour cent, et d'ailleur ca ne me rejouit pas du tout.. <_< <_<
Hélas je crois bien que c'est la cas, moi il me semblait que c'était "A la recherche de la nouvelle Star" qui allait remplacer la Trilogie, mais en tout cas, pas de Stargate samedi prochain. :( :angry: :( :angry:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais cet épisode a démontré une fois de plus que les belliqueux tentent de corrompre l'oeuvre des Anciens.

Les Goa'ulds ont perverti la cité. En temps normal, une surcharge et une explosion provoquée par un EPPZ est totalement impossible, la cité se chargeant de veiller au bon fonctionnement de ses systèmes. Mais là, les Goa'ulds ont bidouillé la programmation, et la cité a failli être détruite.

Au début de l'épisode, je croyais que la cité allait détecter la menace, comme elle le fait d'habitude, mais ces ******** de Goa'ulds avaient bien monté leur coup. C'est monstrueux.

Sinon, réplique de Landry à noter : les Wraiths sont des ennemis formidables

Autre chose : la cité a de nouveau droit de cité. Ca faisait longtemps. On redécouvre à quel point elle est gigantesque, mais aussi qu'elle peut être vraiment inquiétante. Les sections éloignées, vastes et peu éclairées donnent vraiment la chair de poule. Je suis heureux que la cité ait joué un rôle primordial dans cet épisode, et j'espère que cela continuera comme ça par la suite.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Nous sommes dans le topic des commentaires, merci donc de ne poster que des commentaires sur l'épisode concerné.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethor,Dimanche 04 Juin 2006 à 00h18) Les Goa'ulds ont perverti la cité. En temps normal, une surcharge et une explosion provoquée par un EPPZ est totalement impossible, la cité se chargeant de veiller au bon fonctionnement de ses systèmes. Mais là, les Goa'ulds ont bidouillé la programmation, et la cité a failli être détruite.

Au début de l'épisode, je croyais que la cité allait détecter la menace, comme elle le fait d'habitude, mais ces ******** de Goa'ulds avaient bien monté leur coup. C'est monstrueux.

Sinon, réplique de Landry à noter : les Wraiths sont des ennemis formidables
Les Goa'ulds ont prouvé une fois de plus dans cette épisode que s'était est reste encore des "ennemis formidable".
Franchement ils ont fait preuve d'intélligence et d'une incroyable inginiosité, ils sont passé à un cheveux de parfaitement réuissir leur coup. La tendance que l'on a à les sous-estimé à bien faillit être fatal, la preuve ils ont réussit détourné d'important système de sécurité de la cité. :o

Un wraith n'aurait pas pu faire mieux. :P
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION Pour ce qui est de la "performance" de rachell , il faut tout de meme relativiser, de nos jours les ingenieurs du son font des miracles avec du bon matos et arrivent à "faire chanter" n'importe qui ou presque. ENfin ca reste unb exercice perillieux, duquel elle s'en sort bien mieux que les acteurs de buffy contre les vampires, dont l'episode musical etait des fois limite naze
Sa voix n'es pas été retouchée, et ça s'entend tout de suite. Rachel a une voix extraordinaire, ce n'est pas le hasard qui l'a improvisée chanteuse dans SGA, c'est une autre démonstration de ses (nombreux) talents ^^

Et qui plus est, elle ne chante pas n'mporte quoi, c'est du soprano, et ce n'est pas donné à n'importe qui d'avoir une telle voix. Il faut des années d'entrainement pour atteindre le niveau de la belle ; ) Je pense que son père y est en partie pour quelque chose.

Merci Teyla, ça me fait plaisir rien que de t'entendre...
Dernière modification par Zéphirah le 04 juin 2006, 03:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Kavanaught avait mille fois raison... "elle n'imagine pas Zelenka travailler pour la Confrérie", putain ça c'est pertinent... <_< elle réagit seulement en fonction de ses sentiments... Kavanaught est le premier suspect parce qu'il n'aime pas comment Weir gère la cité, mais bien sûr, c'est un trés bon mobile... :rolleyes:

cet épisode montre que les goa'ulds ne sont pas encore enterrés... :)
leur changement est passionnant: eux qui ne pouvaient rien faire sans leurs armées gigantesques, les voilà qui se sont adapté et qui espionnent, sabotent et infiltrent. et ils le font bien... :wacko:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

super episode . surtout avec zelenka et ronon :D 19/20
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. Excellent cross-over ! Le seul problème est de ne pas avoir vu Carter qui aurait pû (au début) apporter son aide. Bon retour de Barett. Histoire très originale. Teyla chante bien :D Zelenka :P

17/20
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Hermiod > Docteur Kavanagh ?
Kavanagh > Oui ?
Hermiod > Cessez de parler, je vous prie.

:D

Sinon, meme chose que la plupart d'entre vous : Tout ce qu'il faut pour un bon épisode était là ^_^

Suspence, tension...bref, du tres bon atlantis ^^

Mais bon, j'attend toujours un épisode qui détronera dans ma tete le sublime double épisode "En pleine tempete" de la saison 1 ( Action, suspence, effet spéciaux....il était parfait celui là)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Matlohyn,Dimanche 04 Juin 2006 à 09h10) Mais bon, j'attend toujours un épisode qui détronera dans ma tete le sublime double épisode "En pleine tempete" de la saison 1 ( Action, suspence, effet spéciaux....il était parfait celui là)
Le triple épisode Assiégés le détrône largement.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »