Concevoir un costume Stargate

Répondre
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Gallagher »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour la tablette, c'est le EEEPc d'un ami, et c'est bien un transformable avec l'écran pivotant également ^^ et il a facilement 5 ans aussi ^^ (la photo sur fond vert date de 2010 en fait).
Ah oui d'accord, le mien va avoir 6 ans bientôt, il est costaud, juste un soucis avec la prise du chargeur, à l'endroit où on branche le chargeur en fait...

C'est vrai que le holster m'avait échappé, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il en avait un comme ça. Depuis que je cherche pour mon costume, quand je regarde la série, je la regarde plus en détail, c'est fou comme une chose peut nous faire changer de regard sur telle ou telle chose. :D Je me refais la série depuis le début, et je remarque maintenant plein de choses que je n'avais pas vu auparavant.

Merci pour tous ses détails en tout cas :D

Par contre, j'ai vu que tu avais un "holster" pour ranger le LSD à la cuisse gauche, c'est aussi toi qu'il l'a réalisé ? J'aimerais m'en faire un plus tard.
Dernière modification par Gallagher le 25 févr. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Oui on regarde plus de la même façon ^^

Le pire c'est d'essayer de trouver exprès un épisode en full HD 1080 pour avoir juste une détail à la con... (oui c'est du vécu, et le détail c'était le modèle des magnum de McKay dans la saison 4 ou 5).

Après, avec les enchères pour les costumes et props, des photos pas mal sont apparues sur le net, donc certains détails ont été vachement plus faciles à reproduire avec de telles références.

Yep, le holster pour PDA, c'est fait maison par bibi ^^ et fixé sur la plate-forme custom, la même que pour Sheppard en fait.

Image

Image
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 25 févr. 2015, 14:03, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut !

Purée tu l'as bien fait !! Bravo !

Ouais, ça sent le vécu, la façon dont tu en parle lol En tout cas, tout tes costumes sont extras !!

Pour ma part j'attends toujours deux trois bricoles, et je vais pouvoir commencer mon LSD. Au fait, je te remercie de ton aide, j'ai réussi à faire fonctionner ce que tu m'as envoyé. C'est trop cool !! Merci encore !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah bonne nouvelle ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon par contre, je ne saurais dire comment j'ai fait, à force de bidouiller, j'ai trois flash qui fonctionnent plus le fichier vidéo, je te remercie, c'est grâce à toi :D Ce weekend je commence l'habillage du LSD, donc photo à suivre :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah bah oui, photos, forcément ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Message non lu par Chutney »

CITATION (Gallagher,Mercredi 25 Février 2015 13h41) Par contre, conseil, prends pas à manches longues, tu vas avoir chaud. Quand on se balade en salon ou convention avec le blouson et le tacvest, on a très vite très chaud, même en hiver (alors imagine en avril pour le TGS au parc des Expos de Toulouse...). Et en plus tu peux virer le blouson pour porter juste le t-shirt dessous, ça passe pas mal aussi.

Bonne chance à Chutney pour tes recherches biggrin.gif
Encore merci Gwénaël pour tout ces conseils!! :) je vais appliquer ce que tu m'as conseillé pour finir mon costume.

Bonne continuation à toi aussi Gallhager, j 'epsère qu'on aura l'occasion de se croiser au TGS ;) Même si je n'aurais pas tout les éléments de mon costume à temps ! :(
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Bonne continuation à toi aussi Gallhager, j 'epsère qu'on aura l'occasion de se croiser au TGS wink.gif Même si je n'aurais pas tout les éléments de mon costume à temps ! sad.gif
Merci Chutney, mais pourquoi tu n'auras pas tout ? Qu'est-ce qu'il te manquera pour ton costume ?

J'espère qu'on se croisera aussi, avant le TGS on essayera de s'envoyer un message pour qu'on puisse se reconnaître une fois sur place :D
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Gallagher,Jeudi 26 Février 2015 23h30) J'espère qu'on se croisera aussi, avant le TGS on essayera de s'envoyer un message pour qu'on puisse se reconnaître une fois sur place :D
Oh, le risque c'est plutôt le mauvais timing en général, car les loustics comme ça, on les repère de loin :rolleyes:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Chutney
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2015, 22:24
Pays : france

Message non lu par Chutney »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 26 Février 2015 22h44) Qu'est-ce qu'il te manquera pour ton costume ?

J'espère qu'on se croisera aussi, avant le TGS on essayera de s'envoyer un message pour qu'on puisse se reconnaître une fois sur place biggrin.gif
Et bien pour mon costume j'attend une commande, il me manquera le gilet, holster et zat ainsi que d'autres éléments, mais je peut comprendre je ne suis pas la seule sur la liste et le "fait maison" peut prendre du temps... ;)

oui pas de soucie, on se fera signe avant le TGS :)
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est toujours le stresse quand tu attends une commande, va-t-elle arriver à temps ? Si elle arrive pas, je vais faire comment ?? lol

Je croise les doigts pour que tout arrive à temps, ce serait dommage sinon :D

Pour ma part, je viens de commander les patchs SGA et drapeau du Canada chez stitchloft, je croise les doigts pour qu'ils arrivent bientôt.

J'ai aussi trouvé une sacoche pour réceptionner mon LSD quand il sera fini, y a des modification à faire pour que ça ressemble à celle de Rodney. J'aimerai faire le "holster" pour l'accueillir, je trouve des sangles en nylon sur le net, et les boucles, et le velcro, donc je croise les doigts pour réussir :D
CITATION oui pas de soucie, on se fera signe avant le TGS smile.gif
C'est cool !! :D Me tarde déja d'y être :rolleyes:
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

CITATION j'ai rencontré une fille habillée en McKay, du moins en scientifique d'Atlantis (pas de drapeau Canadien pour elle), et elle avait fait son oreillette en pâte fimo, d'où mon idée de la faire ainsi, et elle avait aussi fait entièrement un scanner en pâte fimo, et ça rendait plutôt pas mal, c'est peut-être la même fille

Hello j'ai vu qu'on parlait un peu de moi.

J'ai effectivement fait le LifeSignDetector en Fimo mais j'avais acheté une pâte sensé être transparente à la cuisson ce qui n'a jamais été le cas mais le rendu était néanmoins acceptable.
J'ai pour projet de le faire en résine et d'y intégrer un vieux téléphone (là c'est une image fixe).

MyLifeSignDetector

Pour le patch, c'est l'un de ma région.
Le costume c'est une scientifique d'Atlantis mais pas McKay, moi-même tant qu'à faire :P. Il va être refait pour être d'un gris plus proche de l'original.

Perso j'avais amené ma tablette au TGS avec une housse toute rembourrée de mousse et elle n'a pas eu un seul coup.

ça fait beaucoup de blabla dans tous les sens.

En tout cas bon courage pour ton costume.

J'espère qu'on se croisera au TGS-SB.
Dernière modification par Stargeeke le 27 févr. 2015, 22:07, modifié 1 fois.
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Hello j'ai vu qu'on parlait un peu de moi.
Coucou, effectivement, on parlait de toi ! :D On s'est vu au dernier TGS (je suis la fille avec le manupulateur de vortex, je sais pas si tu te souviens :D) Te voir en cosplay, toi et d'autres personnes, m'a donné envie de faire le mien :D
CITATION En tout cas bon courage pour ton costume.

J'espère qu'on se croisera au TGS-SB
On se croisera sûrement, du moins je l'espère, ce serait cool.

En tout cas, j'ai été bluffée par ton costume, ça m'a épaté de voir que tu l'avais fait toi-même.
Tu as bien raison de rester toi-même, c'est mieux.

Pour faire mon LSD, j'ai acheté aussi de la pâte transparente, mais c'est une pâte qui sèche à l'air, alors j'espère qu'elle sera un minimum transparente.
Dernière modification par Gallagher le 27 févr. 2015, 22:15, modifié 1 fois.
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

CITATION (Gallagher,Vendredi 27 Février 2015 22h10) Coucou, effectivement, on parlait de toi ! :D On s'est vu au dernier TGS (je suis la fille avec le manupulateur de vortex, je sais pas si tu te souviens :D)
Désolée j'ai croisé tellement de gens que je me rappelle pas de tout le monde.

Au prochain on se verra surement donc n'hésite pas à venir me voir : je serais en SG-1 le samedi et Atlantis le dimanche (ou inversement).

Une petite photo de groupe Scientifiques Atlantis serait vraiment cool
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui c'est vrai qu'on voit pas mal de monde à ce genre de convention, j'ai pris une photo avec toi et Elizabeth Weir :)

Image

Je viens seulement une journée au TGS et se sera le samedi, comme pour le mois de novembre, si je te vois, je te fais un petit coucou, et on essaierai de faire une photo de groupe :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bah vous allez pouvoir monter une équipe les filles ^^

Parenthèse pour les patches, en général ils arrivent assez rapidement ^^

Allez je retourne a ma machine aujourd'hui, un costume a finir pour Migennes demain ^^

gallagher : Pour ton holster de cuisse, le premier que j'avais fait, j'avais aussi utilise une petite sacoche deja faite, sur laquelle j'avais rajoute sangles et boucles. Pour l'anecdote c'était une pochette amovible d'une sacoche de cour Ikea ^^ Mais en ripstop :P
Tu peux trouver de la sangle et des boucles chez Mondial Tissus en principe et/ou autre magasin de tissus si tu a pas loin plutôt que commander dans un premier temps, a voir le plus avantageux of course !

Stargeeke : Me semblait bien que je t'avais vue sur ce forum une fois ^^ tubas raison pour la région, moi je sors mon drapeau bourguignon cette année (ma région d'adoption)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 28 févr. 2015, 07:28, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et bah vous allez pouvoir monter une équipe les filles ^^
C'est une idée ^^

Bonne couture alors :D C'est quoi comme costume que tu fais ?
CITATION gallagher : Pour ton holster de cuisse, le premier que j'avais fait, j'avais aussi utilise une petite sacoche deja faite, sur laquelle j'avais rajoute sangles et boucles. Pour l'anecdote c'était une pochette amovible d'une sacoche de cour Ikea ^^ Mais en ripstop tongue.gif
Tu peux trouver de la sangle et des boucles chez Mondial Tissus en principe et/ou autre magasin de tissus si tu a pas loin plutôt que commander dans un premier temps, a voir le plus avantageux of course !
Le problème c'est que par ici, y a pas grand chose comme magasin qui proposerait ce genre de produits :/ Et ouais, le trou du c** du monde, c'est chez moi lol C'est pour ça que je me tourne vers le net le plus souvent :( la ville la plus proche qui "pourrait" avoir ce genre de produits se trouve à 1 heure de route, donc c'est galère, et même pas sûr que trouve mon bonheur :/ A la rigueur, si quelqu'un à une adresse sur Toulouse, où je pourrais trouver à coup sûr ce que je recherche...

J'ai trouvé ça sur ebay, en enlevant les poches sur les côtés, SWAT est un patch, donc facile à enlever, tout comme la bande de velcro, je pense que ça pourrait le faire. Qu'en pense-tu Gwén ?

Image

Au niveau des dimensions, ça devrait convenir, ce serait même parfait :D Reste juste le problème de la petite fermeture éclair sur le devant, mais je trouve que c'est pas gênant.

EDIT : Je viens de voir qu'il y a un Mondial Tissus à une heure de chez moi, j'y vais la semaine prochaine pour voir ce qu'ils ont, on fait d'une pierre deux coups, on va au spectacle de Jeff Panacloc, tout tombe bien finalement :D Merci pour le tuyau Gwén !
Dernière modification par Gallagher le 28 févr. 2015, 10:18, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ça a l'air pas mal. Faudra juste faire gaffe en enlevant les poches chargeur sur les côté de pas laisser de trous.

Cool pour le Mondial Tissus.

Pour Toulouse, il est à Portet s/ Garonne si ma mémoire est bonne, y aussi de l'autre côté de la zone commerciale (celle du Carrefour), du côté de par là où on arrive depuis l'autoroute, un Tissu + et un Tissus 2000 où on peut trouver des trucs pas mal (genre mes 3m² de fond vert ^^).

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour celles qui cherchaient le bon holster :
http://m.ebay.fr/itm/161616066667

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Pour celles qui cherchaient le bon holster :
http://m.ebay.fr/itm/161616066667
Euh ouais, moi j'ai le mien pour l'instant, donc je ferais avec, j'ai décidé de le modifier un peu, notamment en enlevant la grosse boucle en plastique, pour qu'ils soit un peu plus ressemblant. Celui-ci en bas est un peu plus carré, le mien est arrondi, par contre celui-ci n'a qu'une lanière pour l'attache à la jambe, mais bon ça se rajoute.

Ouais c'est cool pour le magasin, je croise les doigts pour tout trouvé :D Sinon je garde en mémoire les adresses que tu viens de me donner ;)

Pour enlever les poches sur les côtés, je ferais attention, ça va être très délicat, mais je pense que je peux le faire (la fille qui s'encourage toute seule ^^).

Cet aprem, c'est début de mon LSD, me tarde déjà de commencer, si seulement j'étais pas coincée au travail... mdr
Dernière modification par Gallagher le 28 févr. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut,

Je reviens pour vous poster une petite photo de ce que j'ai fait hier pour mon LSD. Il reste encore un peu de travail à faire dessus, mais j'avance plutôt pas, le plus long, c'est le temps de séchage de la pâte, elle sèche à l'air libre, mais ce qui est cool, c'est qu'elle reste souple une fois sèche.

Image

J'ai aussi trouvé un gilet pour compléter plus tard mon costume, car je pense qu'il arrivera pas à temps, et comme y a pas mal de modifications à faire, je ne pense pas qu'il sera prêt à temps.

Image

Je sais qu'il faut changer les lanières sur les côtés, poser des œillets pour un élastique de serrage, changer les trois petites poches du côté gauche, et enlever le velcro sur celle de droite (ou pas, c'est pas forcément gênant). Pour ce qui est de l'arrière, faut retirer le holster, et enlever les deux espèces de lanières en dessous. Quelqu'un voit d'autres modifications ?

Je mettrais des photos plus en détail quand je l'aurais en main propre :D

Bon dimanche à tous !
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »