Dernier message de la page précédente :
C'est avoir l'esprit assez étriqué que de penser que tout classement de séries devrait classer Stargate et MacGyver au sommet. Je ne connais pas MacGyver, ne l'ayant jamais regardée, mais il y a nombre de séries qui matchent ou dépassent Stargate en terme de qualité. Ca ne veut dire en aucun cas que Stargate est mauvaise, mais elle n'est pas LA meilleure.CITATION (pierrepons,Dimanche 05 Février 2017 17h13)C'est ce que tu devrais dire à google, quand il affiche ce genre de résultat alorsCITATION (Blackeagle,Samedi 04 Février 2017 11h17) Bien le up d'un sujet d'il y a 4 ans...![]()
C'est ce que j'avais trouvé lorsque j'avais cherché un site digne de confiance classant les meilleures séries de tous les temps (histoire de savoir vers quoi me pencher). Sachant que Stargate et Mac Gyver sont pour moi les deux premières (portée philosophique unique à ma connaissance), je ne donne aucun crédit à ceux qui ne les mettent pas aux premières places (soit pas informés de leur contenu, soit pas assez évolués pour en percevoir la qualité véritable, qui va au-delà du simple divertissement, déjà très bon par lui seul soit-dit en passant).
En art, quelle que soit sa forme, il est impossible de citer avec certitude l'oeuvre qui dépassera toutes les autres. On ne parviendra jamais à un consensus sur le meilleur tableau, le meilleur film ou la meilleure série du monde. Tous les bons classements ont des critères sélectifs (photographie, jeu, qualité des scénarios...) et même des sous-critères. Même s'ils semblent objectifs, ils ne le sont pas totalement car les critères sont choisis par des personnes, donc de façon subjective.
En conclusion, c'est génial si TU considères que Stargate est formidable sur tous les plans mais elle n'est pas la seule à être très bonne.
PS: Ton attitude envers les classements qui ne correspondent pas à ce que tu penses est ridicule. Personnellement, quand je vois un tel classement, je suis curieuse d'en savoir plus sur une série particulièrement bien notée.