CITATION
A la SG1. Que serait SG1 sans Carter, Daniel ?
Une équipe performante du moins lorsqu'il s'agit de prendre d'assaut ou d'infiltrer une base ennemi.
CITATION
Il n’y a pas que les muscles qui comptent, surtout avec l’efficacité des armes à feu et autres tactiques militaires bien plus récentes.
Et se déplacer ça ne compte pas pour une équipe d'infiltration / d'assaut ? soit l'immense majorité des missions de SG1. le ratio endurance/vitesse de déplacement ne compte pas non plus ?
Jusqu'à la limite d'environ 50 km, un homme entrainé est supèrieur à ce niveau à une femme entrainée.
CITATION
Vous avez déjà vu une femme catcheuse sur un ring ? Elle vous renverrait dans les jupons de maman en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouille.
Avant de dire n'importe quoi, il serait de bon ton de savoir ce qu'est du catch. Ce sport est tout sauf une référence surtout chez les femmes ou elles sont choisies exclusivement pour leur plastique. C'est du spectacle, rien de plus
Si tu veux faire un comparatif tu le fais avec 2 individus ayant le même parcours a peu pres et là la différence sera toujours physiquement importante quelque soit le sport.
CITATION
On est sur un forum de gamins de geek qui ne savent plus quoi faire de leur testostérone, on dirait. Il n’y a pas que vous qui soyez médisants, je peux l’être aussi.
On se croirait retournée au moyen âge…. Peut-être que la femme après tout, ne sert à rien d‘autre qu’à balayer le plancher…hehe
Oui on est au moyen age, mais dans ton post. Ce que je dis cela s'appelle un dimorphisme biologique. Un fait scientifiquement prouvé, que cela froisse ton ego de pseudo activiste feministe, bien t'en fasse mais c'est une réalité.
CITATION
Gnagna masse musculaire, je me marre là. Qu'est ce qu'on en a à faire des 35 % lorsqu'on est sur le terrain...
L'armée mon chéri, c'est aussi d'avoir des nerfs d'acier, de l'endurance, de la volonté, de la discipline, du courage... bien plus que des pec' et de quoi rembourrer le pantalon.
On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutot tu fais semblant de ne pas voir les choses. La différence d'avoir 35% de masse musculaire en plus ?
Quand tu parcoures 15 à 30 m de plus toutes les 13 secondes (c'est a peu prés la différence qu'il y a en moyenne entre homme et femme) alors que tu es sous les tirs ennemis et le tout en trimballant ton paquetage qui pèse dans les 25 kg (et encore y a pire) ça ne te parle pas ?
Quand tu dois faire 100 m à découvert et que tu mets 30 secondes au lieu de 20 sec cela donne juste 33% de chance en plus de prendre un tir.
Tu peux aussi nier cette composante mais l'armée, surtout en tant que soldat sur le terrain, c'est majoritairement tes capacités physiques qui sont le moteur de ta survie et ton efficacité.
C'est bien pour ça qu'il y a très peu voir aucune femme dans certains corps de forces spéciales. Ce n'est pas une question de volonté, d'intelligence, de discipline ou de courage mais de capacité physique. L'homme et la femme sur ce plan ne sont pas égaux c'est un fait.
EDIT : voilà les dires d'une Lieutenant armée suisse
CITATION
Pourquoi les femmes ne sont pas dans les troupes combattantes ? Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les fonctions telles que soldat d'infanterie, soldat explorateur, grenadier de char, soldat d'artillerie ou autre exigent une grande force physique qui n'est pas donnée à toutes les femmes
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint...rm0003-FDA.html
C'est clair, là, ce n'est pas mon avis avec des données scientifiques mais les dires d'une femme militaire.