Les photos et vidéos de la saison 5

Répondre
Sheyla77
Soldat
Inscrit : 06 mai 2008, 19:27
Pays : France

Re: Les photos et vidéos de la saison 5

Message non lu par Sheyla77 »

Dernier message de la page précédente :

J'adore la nouvelle coupe de Ronon !! Avec ça Keller ne va pas pouvoir résister longtemps !
En ce qui concerne Vegas je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête pour son âge ou son grade ! le plus important c'est que son personnage apporte quelque chose d'intéressant à la série et pour le savoir il suffit de patienter un peu.
Dernière modification par Sheyla77 le 06 mai 2008, 20:28, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

Spoiler
En ce qui concerne Vegas je pense que c'est pas la peine de se prendre la tête pour son âge ou son grade ! le plus important c'est que son personnage apporte quelque chose d'intéressant à la série
Bin c'est justement ça le problème ! A part attiré un public plus juvénile, je ne vois vraiment pas ce que ça peut apporter ! A mon avis, il y a déjà bien assez de personnages à développer, à faire évoluer dans l'univers d'Atlantis sans en rajouter une dose. Qui plus est, aussi peu crédibles dans leurs rôles ! Comme il a été dit, l'univers de SGA a bien été assez massacré sans rajouter une dose d'incohérences en plus.
Dernière modification par Sempiternel le 06 mai 2008, 20:58, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Juste une chose : c'est normal si il n'y a toujours pas de photos de Woolsey ? Etant donné que c'est lui qui commande Atlantis dans la saison 5, on devrait avoir des infos sur lui, et des photos :huh:
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Mai 2008 23h27)
CITATION Et pourquoi comparer un homme et une femme dans un combat contre un wraith, alors qu'un homme ne s'en sortirait pas vainqueur non plus.. pourquoi donc reprocher à ces soldats femmes de ne pas pouvoir tenir le coup ? Certes.. on a pas les mêmes forces physiques et encore.. un homme n'est pas forcément plus fort qu'une femme.. il y a des cas.. lol donc voilà, il faut plutôt juger en fonction de l'expérience en arts martiaux et autres combats que sur le sexe..
Malheureusement la différence de musculature et la masse joue pour tout, aussi bien pour courir qu'encaisser les coups ou en donner. Les Arts martiaux c'est bien mais sont la plupart du temps inutile ou presque sur le terrain.
Ce n'est pas pour rien que dans la réalité, les femmes ne sont pas par exemple dans la légion étrangère (bon la plupart des hommes aussi vu la difficulté) ou dans les sous marins, ou que la règle tacite en france est qu'en cas de conflits majeurs les femmes ne sont pas déployées dans les zones de combats hormis les batiments de la marine et l'aviation.

On est peut etre égaux en tout mais physiologiquement c'est la seule chose ou le cerveau ne peut compenser la chose, 35 % de masse musculaire en moins a masse égale.
CITATION mais teyla au combat elle décime John ! Vu comment elle a fait avec le Boll machin chose épisode avec le doc ou elle sont fait Prisonnière et ou il y encore une foret ^^.
Parce que c'est Teyla justement et pas une simple humaine. Teyla a de l'adn wraith c'est quand même le seull interêt (hormis son décoleté plongeant) qu'elle possède....

Mettre des femmes dans une unité d'élite oui. Que cela devienne le défilé de mode concurrent de Paris et Milan non merci. Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
Un peu de véracité serait de mise là parce que bon a force on pourrait croire que les ennemis sont des bisounours un peu moche mais aussi inoffensifs que les asurans... :rolleyes:
Il n’y a pas que les muscles qui comptent, surtout avec l’efficacité des armes à feu et autres tactiques militaires bien plus récentes.

Une équipe qui gagne est une équipe bien équilibrée.

A la SG1. Que serait SG1 sans Carter, Daniel ?

Vous avez déjà vu une femme catcheuse sur un ring ? Elle vous renverrait dans les jupons de maman en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouille.

Rrrrr, ça me fait sortir les dents de lire de telle c....

On est sur un forum de gamins de geek qui ne savent plus quoi faire de leur testostérone, on dirait. Il n’y a pas que vous qui soyez médisants, je peux l’être aussi.

On se croirait retournée au moyen âge…. Peut-être que la femme après tout, ne sert à rien d‘autre qu’à balayer le plancher…hehe
CITATION 35 % de masse musculaire en moins a masse égale.
Gnagna masse musculaire, je me marre là. Qu'est ce qu'on en a à faire des 35 % lorsqu'on est sur le terrain...
L'armée mon chéri, c'est aussi d'avoir des nerfs d'acier, de l'endurance, de la volonté, de la discipline, du courage... bien plus que des pec' et de quoi rembourrer le pantalon.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Je suis d'accord que les femmes ont autant de capacités que les hommes... Mais là il faut être honnête ! Je trouve pas qu'elles ont l'air de tueuse... Et elles ont pas une force surhumaine non plus ! Une telle équipe, c'est les envoyer à la mort mais vu que les yeux des hommes s'en trouvent picoté, ca plait !

Carter avait de l'expérience et bon elle a quand même O'Neill et Teal'c autour d'elle... Mais façe à un Wraith, elle aurait sans doute été tué...

Pour Teyla, c'est des années d'entraînements et son gêne wraith qui joue sans doute en sa faveur... Mais pour ses militaires, vous pensez vraiment qu'à 5 ans elle s'entraînait avec des bâtons pour se défendre ? Peut être au barbie mais pas avec des armes...
Dernière modification par wickette le 07 mai 2008, 17:52, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A la SG1. Que serait SG1 sans Carter, Daniel ?
Une équipe performante du moins lorsqu'il s'agit de prendre d'assaut ou d'infiltrer une base ennemi.
CITATION Il n’y a pas que les muscles qui comptent, surtout avec l’efficacité des armes à feu et autres tactiques militaires bien plus récentes.
Et se déplacer ça ne compte pas pour une équipe d'infiltration / d'assaut ? soit l'immense majorité des missions de SG1. le ratio endurance/vitesse de déplacement ne compte pas non plus ?
Jusqu'à la limite d'environ 50 km, un homme entrainé est supèrieur à ce niveau à une femme entrainée.
CITATION Vous avez déjà vu une femme catcheuse sur un ring ? Elle vous renverrait dans les jupons de maman en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouille.
Avant de dire n'importe quoi, il serait de bon ton de savoir ce qu'est du catch. Ce sport est tout sauf une référence surtout chez les femmes ou elles sont choisies exclusivement pour leur plastique. C'est du spectacle, rien de plus
Si tu veux faire un comparatif tu le fais avec 2 individus ayant le même parcours a peu pres et là la différence sera toujours physiquement importante quelque soit le sport.
CITATION On est sur un forum de gamins de geek qui ne savent plus quoi faire de leur testostérone, on dirait. Il n’y a pas que vous qui soyez médisants, je peux l’être aussi.

On se croirait retournée au moyen âge…. Peut-être que la femme après tout, ne sert à rien d‘autre qu’à balayer le plancher…hehe
Oui on est au moyen age, mais dans ton post. Ce que je dis cela s'appelle un dimorphisme biologique. Un fait scientifiquement prouvé, que cela froisse ton ego de pseudo activiste feministe, bien t'en fasse mais c'est une réalité.
CITATION Gnagna masse musculaire, je me marre là. Qu'est ce qu'on en a à faire des 35 % lorsqu'on est sur le terrain...
L'armée mon chéri, c'est aussi d'avoir des nerfs d'acier, de l'endurance, de la volonté, de la discipline, du courage... bien plus que des pec' et de quoi rembourrer le pantalon.
On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutot tu fais semblant de ne pas voir les choses. La différence d'avoir 35% de masse musculaire en plus ?

Quand tu parcoures 15 à 30 m de plus toutes les 13 secondes (c'est a peu prés la différence qu'il y a en moyenne entre homme et femme) alors que tu es sous les tirs ennemis et le tout en trimballant ton paquetage qui pèse dans les 25 kg (et encore y a pire) ça ne te parle pas ?
Quand tu dois faire 100 m à découvert et que tu mets 30 secondes au lieu de 20 sec cela donne juste 33% de chance en plus de prendre un tir.

Tu peux aussi nier cette composante mais l'armée, surtout en tant que soldat sur le terrain, c'est majoritairement tes capacités physiques qui sont le moteur de ta survie et ton efficacité.
C'est bien pour ça qu'il y a très peu voir aucune femme dans certains corps de forces spéciales. Ce n'est pas une question de volonté, d'intelligence, de discipline ou de courage mais de capacité physique. L'homme et la femme sur ce plan ne sont pas égaux c'est un fait.

EDIT : voilà les dires d'une Lieutenant armée suisse
CITATION Pourquoi les femmes ne sont pas dans les troupes combattantes ? Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les fonctions telles que soldat d'infanterie, soldat explorateur, grenadier de char, soldat d'artillerie ou autre exigent une grande force physique qui n'est pas donnée à toutes les femmes
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint...rm0003-FDA.html

C'est clair, là, ce n'est pas mon avis avec des données scientifiques mais les dires d'une femme militaire.
Dernière modification par ketheriel le 07 mai 2008, 23:13, modifié 1 fois.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Vous avez déjà vu une femme catcheuse sur un ring ? Elle vous renverrait dans les jupons de maman en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouille.
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais c'est pas vraiment des bêtes de l'armée qu'on nous montre là !

P.S. : En plus le catch c'est scenarisé ! Ils font plus du body-building et du theatre qu'un sport de combat !

Image
N3m0
Soldat
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Lieu : Reims

Message non lu par N3m0 »

ca a peu être etait dit mais l'actrice qui joue le nouveau capitaine aurai pas jouer dans battlestar galactica razer ? son visage me dit quelque chose... (mais bon... physionomie et moi, ca fait 2...)
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Gnagna masse musculaire, je me marre là. Qu'est ce qu'on en a à faire des 35 % lorsqu'on est sur le terrain...
Peut-être à pouvoir tenir des armes à répétitions quand elles tirent ;) Les femmes que l'on nous montre sont visiblement à peine capable de soulever un fusil d'assaut genre M-16 ...
Et puis les nerfs d'acier et la volonté, tu nous diras à quoi ça sert contre un wraith ;)
CITATION On est sur un forum de gamins de geek qui ne savent plus quoi faire de leur testostérone, on dirait. Il n’y a pas que vous qui soyez médisants, je peux l’être aussi.
Très constructif comme commentaire ;) Je parierais que tu es une fan de Demi Moore non ?
CITATION On se croirait retournée au moyen âge…. Peut-être que la femme après tout, ne sert à rien d‘autre qu’à balayer le plancher…hehe
Rien de tel n'a été mentionner.... Il faut faire attention lorsque l'on affirme quelque chose ;)
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION ca a peu être etait dit mais l'actrice qui joue le nouveau capitaine aurai pas jouer dans battlestar galactica razer ? son visage me dit quelque chose... (mais bon... physionomie et moi, ca fait 2...)
Elle a jouée dans Dead Zone (petite ami de Johnny Smith, mère de son fils mais maintenant Mme Bannerman si je ne me trompe pas !)
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ca a peu être etait dit mais l'actrice qui joue le nouveau capitaine aurai pas jouer dans battlestar galactica razer ?
Si tu parle de Leela Savasta qui joue le capitaine Alicia Vega , elle a joué dans plusieurs épisodes de la 4ème saison de BSG (voir ici). ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

Bon je crois qu'on pourra débattre sur l'égalité homme/femme au niveau militaire, musculaire et j'en passe pendant longtemps... ^_^
CITATION Nouvelles photos :

Todd
Wraith stun

Dites moi si je me trompe mais la 2éme photo ne serai pas une nouvelle arme Wraith ?
Merci VG304 pour ces photos ;) Je pense que pour la 2ème photo il s'agit bien d'une arme wraith : voilà ce qui est écrit sur cette photo si on agrandit : "Rods are stammed together producting a VFX stun wave that incapacitales everyone in the room except the person wielding them"... :)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Zéphirah : tu prends cela trop à coeur me semble-t-il. ;)

Oui, certaines femmes sont utilisées dans certaines unités d'élite (pas à proprement parler de forces spéciales) : l'unité italienne de San Marco, l'une des unités d'élite, emploie du personnel féminin en tant que combattantes.
Mais c'est l'exception qui confirme la règle en Europe. Et à ma connaissance, effectivement, pas de femmes en tant que combattante dans les unités de forces spéciales. Ainsi, le GIGN, composante du COS en France (Commandement des Opérations Spéciales) emploie des femmes, mais en tant que négociatrices, domaine dans lequel visibiblement, un certain nombre d'entres elles ont des qualités remarquables.

De manière générale, les missions militaires, notamment de forces spéciales, impliquent une force physique, une endurance, qui sont plutôt des caractérisitiques masculines (je ne dis pas que les femmes n'ont pas de capacité physique, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas).

Il ne faut donc pas lancer un débat sur le féminisme, personne n'a dit que la femme était inutile , ou inférieure, ou quoi que ce soit.

Zen attitude... :) ;)
Laeti13
Sergent
Sergent

On est bien d'accord qu'entre homme et femme il y a une différence au niveau musculaire.. je serais de mauvaise foi si je disais le contraire. Il me semble même qu'en sport, comme le lancer de poids, tout est adapté en fonction de la différence morphologique sexuelle.. (oui je sais, je viens de donner un argument en faveur du "camp adverse" :P lool mais je ne peux pas le nier non plus... ^_^ ). Cela dit, je continue à penser que des femmes soldats peuvent tout à fait être au même niveau que leur collègues masculins.. certes, je suis bien d'accord : la masse musculaire donne un avantage.. mais en course par exemple, il y a des femmes qui courent aussi vite que des hommes (je me souviens du lycée là lol). Dans tous les cas, c'est l'entraînement qui compte et je ne crois pas que dans l'armée, on fasse de différence entre femme et homme.. (mais je n'en suis pas sûre..) : est-ce que leur charge est plus légère que celle des hommes ? est-ce que lors des entraînements, les exercices sont adaptés à leur morphologie ? Sincèrement, je ne pense pas.. mais je ne me suis jamais renseigné.. si quelqu'un le sait.. merci d'avance :)

Autre chose : Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans l'armée (en tant que combattantes). Mais est-ce dû à la différence morphologique ? ou alors est-ce un problème de mentalité ? Il y a encore pas mal d'évolution à faire à ce niveau (et pas que dans l'armée).. peut-être que dans quelques années, des femmes seront admises dans les forces spéciales... (oui je sais.. :rolleyes: lol) :D Bon, il faut voir aussi si il y a beaucoup de candidatures féminines.. lol

@ Hermod : Le terme "utiliser" des femmes (comme des hommes) n'est pas très approprié je trouve.. on dit ça pour des objets plutôt.. mais je sais que tu ne l'as pas dit péjorativement ;) Tu es donc pardonné :)
Dernière modification par Laeti13 le 08 mai 2008, 11:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans tous les cas, c'est l'entraînement qui compte et je ne crois pas que dans l'armée, on fasse de différence entre femme et homme.. (mais je n'en suis pas sûre..) : est-ce que leur charge est plus légère que celle des hommes ? est-ce que lors des entraînements, les exercices sont adaptés à leur morphologie ? Sincèrement, je ne pense pas.. mais je ne me suis jamais renseigné.. si quelqu'un le sait.. merci d'avance smile.gif
Regarde l'EDIT de mon post précédent (je le remets ici):
CITATION
Pourquoi les femmes ne sont pas dans les troupes combattantes ? Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les fonctions telles que soldat d'infanterie, soldat explorateur, grenadier de char, soldat d'artillerie ou autre exigent une grande force physique qui n'est pas donnée à toutes les femmes
Cette citation vient :
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint...rm0003-FDA.html

L'auteur de cette page est le Lieutenant Anne-Sophie Bueche.
Autant dans un sport on adapte autant à l'armée en temps de combat on ne peut pas adapter. (c'est logique, ici c'est pas un jeu.)
CITATION il y a des femmes qui courent aussi vite que des hommes (je me souviens du lycée là lol)
c'est une question de maturité physique. Jusqu'à l'adolescence les différences morphologiques sont peu marquées, sauf qu'une femme "termine" sa maturité bien avant un homme. C'est d'ailleurs vers dans l'adolescence que les différences commencent à se faire plus marquées.
Plus tu avanceras dans les âges (je parle jusqu'a l'age adulte) moins il y aura de femmes plus rapides (ou aussi rapides) que les hommes. Sans parler que culturellement les garçons font globalement plus de sports et ceci dès leurs plus jeunes ages.

Et le pire dans SGA là c'est que franchement du sport ces actrices n'en n'ont pas fait enormement apparemment...
CITATION @ Hermod : Le terme "utiliser" des femmes (comme des hommes) n'est pas très approprié je trouve.. on dit ça pour des objets plutôt.. mais je sais que tu ne l'as pas dit péjorativement wink.gif Tu es donc pardonné smile.gif
Bah en fait il a raison les soldats hommes et femmes ne sont que des exécutants pour la plupart donc "utiliser" n'est pas éloigné de la réalité.
Dernière modification par ketheriel le 08 mai 2008, 12:19, modifié 1 fois.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Cela dit, je continue à penser que des femmes soldats peuvent tout à fait être au même niveau que leur collègues masculins
Le problème ce n'est pas que c'est des femmes mais des mannequins ! Ca fait pas trop militaire tout ça !
Laeti13
Sergent
Sergent

Tout d'abord, merci Ketheriel pour ce site et ces informations :)
CITATION Autant dans un sport on adapte autant à l'armée en temps de combat on ne peut pas adapter.
Le contraire m'aurait vraiment étonné.
CITATION Bah en fait il a raison les soldats hommes et femmes ne sont que des exécutants pour la plupart donc utilisé n'est pas éloigné de la réalité
Hélas :(

J'ai déjà relevé des passages intéressants sur la page dont tu as donné le lien : "Maintenant, dans une fonction identique, les hommes et les femmes ont exactement les mêmes attributions. L'évolution aidant, il est possible qu'un jour les femmes aient accès aux troupes combattantes uniquement en temps qu'instructeurs, et qu'elles soient retirées en cas de guerre, comme cela se fait dans certains pays. A mon humble avis, cette demi-mesure n'est pas très logique..." et "Mais, il y a aussi des femmes qui ont de la force! Les femmes les plus sportives choisissent en général la fonction de soldat du train, qui est très physique et en pleine nature. D'autres s'engagent dans les transmissions." (site du Lieutenant Anne-Sophie Bueche)

:)
Dernière modification par Laeti13 le 08 mai 2008, 12:22, modifié 1 fois.
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Merci pour les photos VG-304 :)

Rien de nouveau mais ça fait bizarre un Wraith chauve :lol:
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (fred57sg,Vendredi 09 Mai 2008 11h13) Merci pour les photos VG-304  :)

Rien de nouveau mais ça fait bizarre un Wraith chauve  :lol:
En plus il a un faux air de Teal'c comme ça! :lol:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

C'est très curieux, je me suis fait exactement la même remarque ce matin en voyant la photo. ^_^ J'ai immédiatement pensé à Teal'c, il y a indéniablement un petit je ne sais quoi. ^_^

A quand une allégeance de ce Wraith à la Terre ? :D
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »