Personnage le plus charismatique de SGA

Répondre

Quel est le personnage le plus charismatique de Stargate Atlantis ?

Lieutenant-colonel John Sheppard
9
18%
Rodney McKay
18
37%
Teyla Emmagan
3
6%
Elizabeth Weir
8
16%
Carson Beckett
2
4%
Ronon Dex
1
2%
Jennifer Keller
0
0%
Marshall Sumner
0
0%
Major Evan Lorne
0
0%
Colonel Dillon Everett
1
2%
Colonel Steven Caldwell
0
0%
Colonel Abraham "Abe" Ellis
0
0%
Acastus Kolya
2
4%
Todd
5
10%
Michael
0
0%
Nombre total de votes : 49
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (le breton,Lundi 26 Décembre 2005 à 18:55) personne ne peut détester la trouille de ce scientifique ^_^
certes, mais de là à dire qu'il y a jamais assez de McKay dans un épisode... :rolleyes:... et je suis pas sûr que guig' soit très objectif sur cette question... ^_^ bon j'arrête les 'tites provocs... ;)
CITATION sinon c'est vrai que le personnage de Ford est sous exploité mais son avenir dans la S2 montre bien pourquoi les scénaristes n'ont pas trop insisté sur ce personnage ;)
est-on sûr que le devenir du perso en saison 2 était prévue dès la saison1? cela dit c'est vrai qu'il est excellent dans the siege... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION est-on sûr que le devenir du perso en saison 2 était prévue dès la saison1? cela dit c'est vrai qu'il est excellent dans the siege... 
Contrairement à la majoritée de ce forum, Ford est un personnage que j'appreciais beaucoup.
Bon depuis le debut de la saison 2
Spoiler
par la faute de l'enzyme, il est different et peu appreciable et je trouve dommage de l'avoir écarter
Je me souviens qu'il apportait aussi sa part d'humour(si si regardez bien la saison 1..) dans l'expedition, un garcon appreciable et un vrai esprit de militaire!

Enfin bref je me fais son avocat minoritaire ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par nightwing »

Ah, mais je suis d'accord avec toi! La seule chose que je reproche à Ford c'est ce côté boy scout typiquement ricain, qui croit en la patrie et a sans doute le drapeau ricain sur le mur de sa chambre, voir sur un mat devant sa maison ^_^

Ceci dit personnellement j'appréciais beaucoup le personnage: jeune militaire, lancé dans une des plus grandes aventures de l'histoire de l'humanité...

C'est dommage de voir ce personnage disparaitre
Spoiler
Surtout qu'au fond, le rôle qu'il assumait, on va voir le major Lorne le jouer de temps en temps, sans que ce personnage ne soit plus approfondi
L'évolution de Ford dans la saison 2 n'est pas mal du tout: ça permet une intrigue secondaire (mais sous-exploitée), et ça pose pas mal de question, même si personnellement je m'en serais passé, le personnage de Ronon, suppléant numériquement Ford, n'étant pas non plus des plus dévellopé à l'heure actuelle
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Freir »

Je l'aime bien aussi, je trouve que c'est (presque) le militaire parfait et c'est le genre de gars qui est là quand on a besoin de lui. Bref, je l'aime bien.
Spoiler
Sinon, je n'ai pas encore vu la saison 2 mais j'ai entendu qu'il allait devenir un peu Wraith, Non ? Si c'est le cas, l'acteur devra faire un effort pour changer la personnalité et rien que cela, ça montre qu'il est assez bon ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par nightwing »

C'est pas exactement ça:
Spoiler
La fin de saison 1 laisse Ford et une équipe sur une passerelle à l'extérieur de la cité, avec des Wraiths face à eux. L'un d'eux va se nourrir de lui, et c'est à ce moment là qu'une grenade explose, plongeant Ford et le Wraiths dans l'ocean.

Un certains temps plus tard, à la demande de Sheppard, on recherche et on retrouve Ford dans l'eau environnant la cité. Etonnament, il est toujours vivant, bien qu'il ai était dans l'eau, visage immergé. Avec l'aide du Daedalus, on le téléporte dans la cité, et on constate que le Wraith est toujours accroché à lui...

Après l'avoir examiné, Beckett en conclut qu'il a survécu grace à une enzyme injectée par les Wraiths avant le processus qui leur permet de se nourrir. Cette enzyme est injectée par les Wraiths afin de rendre plus fort et plus résistant le corps humain, afin qu'ils puissent se nourrir d'avantage sans que la victime ne décède prématurément. Dans le cas de Ford, son organisme est saturé de cette enzyme, ce qui lui a permi de survivre.

Malheureusement, revers de la médaille: cette enzyme a une influence néfaste sur lui, le rendant plus violent, et passablement arrogant... (ça, on le verra plus tard).

Alors que l'équipe d'Atlantis veut sevrer Ford de cette enzyme, lui pense qu'il ne survivra pas sans elle, et croit que tout le monde lui ment et veut sa mort, ce qui l'amène à fuir, mener sa propre croisade pour survivre, en arrachant cette enzyme à des Wraiths qu'il rencontre sur son passage, et se battre également contre les Wraiths.
Voilà, c'est grosso modo ça :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Lundi 26 Décembre 2005 à 20:55) Ah, mais je suis d'accord avec toi! La seule chose que je reproche à Ford c'est ce côté boy scout typiquement ricain, qui croit en la patrie et a sans doute le drapeau ricain sur le mur de sa chambre, voir sur un mat devant sa maison ^_^

Ceci dit personnellement j'appréciais beaucoup le personnage: jeune militaire, lancé dans une des plus grandes aventures de l'histoire de l'humanité...

C'est dommage de voir ce personnage disparaitre
Spoiler
Surtout qu'au fond, le rôle qu'il assumait, on va voir le major Lorne le jouer de temps en temps, sans que ce personnage ne soit plus approfondi
L'évolution de Ford dans la saison 2 n'est pas mal du tout: ça permet une intrigue secondaire (mais sous-exploitée), et ça pose pas mal de question, même si personnellement je m'en serais passé, le personnage de Ronon, suppléant numériquement Ford, n'étant pas non plus des plus dévellopé à l'heure actuelle
mais en même temps...
Spoiler
ce qui est intéressant en saison 2, c'est son côté schizo moitié bon petit "boy scout", moitié complètement déshinibé et accroc...
bref, y a finalement du positif à son absenc d'évolution en saison 1... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et je suis pas sûr que guig' soit très objectif sur cette question...
Il y a pas besoin d'être objectif de toute façon, les talents de l'acteur parle d'eux-mêmes. ;)
CITATION est-on sûr que le devenir du perso en saison 2 était prévue dès la saison1?
C'était discuté en fin de saison 1 il me semble, ou juste après la fin de celle-ci. Les scénaristes trouvaient le personnage sans devenir s'il restait dans cette position. Ils ont voulu un changement transtique, positif à mon sens.
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par roadwolf13 »

Spoiler
Ford est super cool... Et dans
Spoiler
Garçons perdus (lost boys)
, il pense pas que ce qu'il fait est mal... Voyez comment McKay l'explique :
Spoiler
Je me sentait parfaitement lucide et clair, c'est vous qui n'écoutiez pas
:war:
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par roadwolf13 »

Spoiler
Je me sentait lucide, c'est vous qui n'écoutiez pas (Lost boys, Part II)
Dernière modification par roadwolf13 le 27 déc. 2005, 21:22, modifié 1 fois.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par mandragorane »

fais un peu attention à tes messages roadwolf ce n'est pas le premier sur lequel je tombe où tu ne respectes pas trop la charte du forum.

Mandragorane
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par roadwolf13 »

Je présente mes plus sincères excuses... J'ai eu un problème avec les tags... :(
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par odysseus »

moi je trouve que le colonel Everett en jette un max avec sa coupe en breosse et il est en apparence autoritaire mais a un coeur d'or B) :war:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Mik »

Pour moi se sera Elisabeth Weir forever (Torri Higginson) je l'adore c'est mon personnage préféré et loin de vant tous les autres, c'est la meilleur ....lol
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par sg_flo »

CITATION (odysseus,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:00) moi je trouve que le colonel Everett en jette un max avec sa coupe en breosse et il est en apparence autoritaire mais a un coeur d'or B) :war:
c'est vrai que ce perso me plaisait bien.... au début on se dit ouais il se la joue grave mais après il sait s'adoucir, notamment quand Weir revient de l'ambassade de chez les genii, le perso est en effet plus nuancé que l'impression qu'il donne....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Niebaf »

moi c'est le colonel evrette car il etait pas gentil avec sheppard et qu'il est vite parti!! :p90:
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Niebaf,Vendredi 27 Janvier 2006 à 23:30) moi c'est le colonel evrette car il etait pas gentil avec sheppard
la balise spoiler nom de ****** :angry: ce n'est pas la première fois que tu ne fais pas attention je crois... <_<

concernant ton intéressant commentaire....... sa réaction est tout à fait compréhensible quand même, je voudrais bien t'y voir à sa place, tu apprends qu'un gars a tué un de tes amis et il t'explique qu'il a fait ça pour son bien, tu verras tu auras probablement du mal à le croire.... ;) <_<
Dernière modification par sg_flo le 27 janv. 2006, 23:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
smain46
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par smain46 »

Pour moi et sans aucune hesitation le perso le plus charismatique c'est mcKey et trés loin devant les autres.

Au début il m'enervé trop dans les zodes où il apparaisait dans sg1 avec Carter mais maitenant je crois que l'expedition d' Atlantis ne serais qu'un viasco sans lui
.
Il est la clé scientifiquement parlant dans beaucoup d'épisodes.

Je trouve d'ailleur cela assez risquer de la part des sénaristes de donner à ce personnage autant de "responsabilité" dans le déroulement de la série (malgrés l'inteligence des autres scientifiques il est toujours celui qui trouve toutes les réponses). Je veux bien qu'il soit un des héros mais y a des limites.

Il y a pas vraiement de "partage correct de l'intelligence scientifique des héros" comme dans sg1 entre Carter et Jonas (saison 4) ou Carter et Jackson , là c'est tout a McKey et seulement la medecine a beckett.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION comme dans sg1 entre Carter et Jonas (saison 4)
C'est la saison 6 ;)

Chacun a son domaine de competence, et quand l'épisode est plus centré sur l'action, on le voit de suite moins, et perso ca ne diminue en rien la qualitée de la série
Spoiler
comme dans "coup d'état" par exemple, ou encore "the long goodbye"
smain46
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par smain46 »

[QUOTE
comme dans sg1 entre Carter et Jonas (saison 4)



C'est la saison 6
]
mea culpa pour la saison mais a presque minuits je délire un peu :)

je n'es pas dit que sa diminuer la qualité de la serie mais que je trouve un peu injuste pour les autres perso que dans beaucoup d'episode c'est lui qui trouve toujours les solutions qui tirent tous le monde d'affaire.
D'ailleur je trouve que l'episode trinity remet un peu les chose en place et enlève un peu de ce panache scientifique de mcKey.

C'est vraie que dans les zode d'action on le voit moins et c'est plutot lui qui passe pour un idio (Il est peureux mais, de moins en moins je trouve.)
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par garde as »

oulla t a des grand fan de mc kay ici :o

Moi j'ai beaucoup de mal encore avec lui
et oui j'ai toujours l'image, qu'il avait dans SG1, dans la tête . :D


Bon perso moi j adore les chef d'escouade donc moi c'est Cheppard que j'ai choisi en plus c'est un peu le héro. :war:
Bon même si je trouve que les scénariste le font passer pour un super militaire, dans un épisode, et que 2 épisode, plus loin, il a vraiment l air d'un super nul.
:zat01:


Enfin ce n’est que mon avis voila ( je croit que l’ont est la pour ça :lol : )
:gate:
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par jack24 »

Sheppard aussi j'aime bien les chefs aussi. On voit plus la force de caractère.
Mais j'aime bien Mc Kay quand même Atlantis ce serait pas pareil sans lui, j'aime bien l'évolution de scientifique trouillard à scientifique qui va sur le terrain (un peu moins trouillard mais trouillard quand même).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot