Quelques questions sur SG

Répondre
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu sélectionnes tous les mots identiques en faisant Contrôle+F et tu supprime les mots en question.
Dans un traitement de texte ? Ouais, là ça a plus de sens, en effet. ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Oui, on peut si tu veux. Je te montre une erreur d'usage, tu me cites une faute de frappe. Tu peux aller voir n'importe quel prof de français, la première est plus grave que la seconde. M'enfin hein... (et encore, ici, je ne fais pas spécialement attention à me relire ou à respecter les us et coutumes typographiques et grammaticales mais étant juriste, j'ai une certaine maîtrise de la langue, si tu as envie d'aller sur ce terrain-là... ;) ).

Bref, quant à l'américano-centrisme et au lieu de me répéter, je cite Mac Tire :
CITATION @ Revanchiste : Moui, je ne suis pas convaincue du tout. Battleship donne une image flatteuse de l'US Navy mais il ne le fait pas en allant taper sur les autres, ce qu'on ne peut pas dire au sujet de Stargate SG-1. Il suffit de regarder le traitement des personnages et institutions civils : quand ils ne sont pas corrompus (NID, Kinsey), ils sont incapables de comprendre les réalités du terrain (Woolsey, IOA) ou ils se fichent des vies humaines (McKay, encore Woolsey), pas-comme-les-gentils-militaires-qui-n'abandonnent-personne. Je ne parle même pas du caractère totalement caricatural de la plupart des scientifiques civils.
Les Russes servent seulement à venir demander de l'aide aux Américains et à se faire tuer et apparemment, toutes les autres puissances étrangères sont parfaitement contentes d'être reléguées au rôle de figurants et de laisser les US s'occuper de tout.
Difficile de nier que Stargate SG-1 a une vision extrêmement militaro-Americano-centriste, même si un aspect moins présent par la suite dans Atlantis et Universe.
Qui résume très bien mon propos.

Image
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 01:59, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

Ca va tellement vite les post de commentaire, j'ai du mal à suivre :o
CITATION Un peu comme les éditions collectors dans le JV, tu sais.  happy.gif
Avec les DLC à télécharger plus tard quand ils seront prêt ? x)
En parlant de JV, j'voudrais tellement jouer au DLC de Fallout 3 sur ma xbox... J'ai juste la version normale :sweat:
Par contre j'ai la version GOTY sur pc, mais le jeu est tellement mal opti' de base qu'il plante toutes les 5 minutes, et les astuces sur le net n'y font rien, trop mal optimisé pour le multicore, voire pas du tout, vu ce que j'ai appris sur le net :huh:
CITATION Je te montre une erreur d'usage, tu me cites une faute de frappe.
La recherche de la petite bête, qui aura le dernier mot, qui sera le gagnant ? xD
Dernière modification par ytsuka452 le 12 juil. 2015, 01:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

Une faute de frappe ? C'est pareil pour moi, j'ai voulu écrire langue, mais j'ai pensé à autre chose, j'ai tapé deux fois la même syllabe puis remplacé le 'a' par un 'e' et j'ai accordé (c'est un réflexe).

Bon bin comme dans les débats religieux, je répond : Ok c'est bien, et je vais me matter Le Treizième Guerrier en pleurant tout en pensant au gros four qu'il s'est mangé au box-office. :cry:
Dernière modification par Revanchiste le 12 juil. 2015, 02:00, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

CITATION (ytsuka452,Dimanche 12 Juillet 2015 00h58) Avec les DLC à télécharger plus tard quand ils seront prêt ? x)
En parlant de JV, j'voudrais tellement jouer au DLC de Fallout 3 sur ma xbox... J'ai juste la version normale :sweat:
Par contre j'ai la version GOTY sur pc, mais le jeu est tellement mal opti' de base qu'il plante toutes les 5 minutes, et les astuces sur le net n'y font rien, trop mal optimisé pour le multicore, voire pas du tout, vu ce que j'ai appris sur le net :huh:
Par contre, si l'on commence à parler JV, on s'en sortira pas dude ! :D
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Par contre, si l'on commence à parler JV, on s'en sortira pas dude ! biggrin.gif
Bah... Vu la conversation, j'crois que j'suis pas le plus à l'ouest de nous tous :P
CITATION Le Treizième Guerrier
Tu m'étonnes qu'il s'est pris un four, avec le nombre porte malheur dans son nom :lol:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 12 Juillet 2015 02h02)
CITATION (ytsuka452,Dimanche 12 Juillet 2015 00h58) Avec les DLC à télécharger plus tard quand ils seront prêt ? x)
Par contre, si l'on commence à parler JV, on s'en sortira pas dude ! :D
Non, pour parler de jeux-vidéos c'est par ici.

Donc je propose qu'on s'en tienne là pour ce soir et qu'on prenne tous une bonne nuit de sommeil. Demain, on pourra reprendre sur ce topic une conversation en lien avec SG (ce qui est de moins en moins le cas à présent). :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

C'est l'un des meilleurs films de tous les temps. Gladiator, The Dark Knight et lui sont en édition collector, posés sur un autel en or à la gloire de Micheal Crichton, entouré de bougies et de pages de la Bible, et j'engage en permanence 50 types pour se prosterner devant.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle

Tant que t'es du bon coté du rideau.

Bon, faut que j'arrête de troller les Russes. :-°

Nan mais sériesuement, le traitement des Russes, des scientifiques civils, etc. dans SG, c'est juste très chiant. Personnellement, le personnage du Dr. Lee (ou de Felger ou les deux scientifiques du début de la S6, et j'en passe d'autres) m'attriste et à leur place, j'aurais cassé le contrat. C'est triste que l'on démolisse des personnages secondaires juste pour mettre plus en avant Carter ou Daniel ou X ou Z.

C'est pas une bonne pratique de scénarisation. Un personnage doit prendre vie, doit avoir des points noirs, des bonnes choses, une vraie histoire, il doit y avoir (si c'est un scientifique) un certain travail pour que ses études, ses compétences reflètent un certain réalisme, etc.

@chupeto : on sait bien que c'est la faute de l'A7CA de toute façon !
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 02:12, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Chupeto nous à dire d'éteindre nos PC à 300 euros/pièce avec accès internet ralenti (car le voisin du dessus télécharge des trucs pas nets :blink: ) et de faire dodo.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Tant que t'es du bon coté du rideau.

Bon, faut que j'arrête de troller les Russes. :-°
Pas mal ! :lol:
J'avais pas compris sur le moment mais bref xD
CITATION Nan mais sériesuement, le traitement des Russes, des scientifiques civils, etc. dans SG, c'est juste très chiant. Personnellement, le personnage du Dr. Lee (ou de Felger ou les deux scientifiques du début de la S6, et j'en passe d'autres) m'attriste et à leur place, j'aurais cassé le contrat. C'est triste que l'on démolisse des personnages secondaires juste pour mettre plus en avant Carter ou Daniel ou X ou Z.
C'est sûr qu'à certain moment, t'as envie de les secoués pour leur dire "aller souviens-toi de tes années d'études !" mais Felger était plutôt hilarant, et ne m'a pas plus gêné que ça dans la série ^_^
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Pour ton aspect propagandiste digne des comics des années 60, SG-1 est tourné dans une base militaire sous la tutelle de conseillers militaires, c'est un peu normal que l'armée américaine soit montrée ainsi. Encore aujourd'hui, Russes et Américains sont opposés.
C'est vrai mais c'est sans importance par rapport à la question initiale, qui était de savoir si Stargate avait un aspect propagande ou non.
On peut pour autant très bien apprécier la franchise en passant outre cet aspect, sans avoir à essayer de dénier son existence. Il faut savoir maintenir un regard un peu objectif.
CITATION Bon, faut que j'arrête de troller les Russes. :-°
Quand ils arrêteront de boire.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle

Bah tu as dit ne pas être le plus à l'ouest et l'on a parlé des russes. Ouest/Est. Russes. Rideau. :P
CITATION C'est sûr qu'à certain moment, t'as envie de les secoués pour leur dire "aller souviens-toi de tes années d'études !" mais Felger était plutôt hilarant, et ne m'a pas plus gêné que ça dans la série happy.gif
Le problème, c'est qu'il l'est à l'excès. Ce personnage n'a rien à faire au SGC vu qu'il a compilé les échecs. Et si la grande et majestueuse déesse Carter a essayée de convaincre Hammond qu'il pouvait apporté un plus, le traitement de son personnage est tel qu'il est irréaliste.

Il faut toujours un juste milieu avec un personnage comique. Trop, ça ne va pas. Et trop peu, bah il ne l'est pas. Dans le cas de Felger, il a un coté hilarant dans son comportement malgré le fait que celui-ci est exaspérant mais c'est un scientifique bidon.

Le Dr. Lee a mieux été travaillé, bien que ses compétences ne soient pas si reconnues que ça. Avoir un personnage (scientifique ou non)pouvant être amusant et quand même "réaliste" quant à son travail, c'est possible. Un bon exemple serait Daniel (si l'on omets le fait qu'il traduise 3 lignes simples du phénicien, qu'il remet dans le bon ordre l'Histoire de Marduk dans la ziggourat que seuls les prêtes connaissent, assertion qu'il a lui-même tenu en l'expliquant aux autres, il l'était p'têt dans une autre vie (bien que ça lui ait pris des heures, ce qui donne un peu plus de sens, de logique à ça, s'il est effectivement basé sur les travaux), etc.).
CITATION Quand ils arrêteront de boire.
Rofl. :D
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 16:05, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Pour répondre à la question si SG est une propagande qui fait l'éloge de l'US Air Force je dit OUI ^_^

Évidement qu'il en font l'éloge c'est flagrant quand même pas besoin de 36 pages de post pour le prouver :D

En condensé sur l'ensemble de la série, il n'y a pas un épisode ou une autre équipe que les équipes SG réussissent leurs mission. Il arrive toujours quelque chose de fatal qui oblige SG1 à intervenir... :rolleyes:

Quant aux scientifiques, vous n'avez pas parlé de Cavanaugh dans SGA ou même dans son cas il serait un peu compétent il devient aussitôt suspect et dénigré. Alors qu'il n'a rien fait en fait, il es surtout très arrogant (comme McKay en plus) mais n'étant pas le personnage central il faut absolument qu'il soit détesté.

Et de Zelenka, vous n'en parlez pas non plus, mais bon la je préfère ne rien dire sinon chupeto va faire intervenir l'A7CA, et ensuite on va voir débarquer une vague de poneys par la CSB ou bien le CSB je sais plus trop.... :P .

Enfin tout cela pour dire qu'au niveau propagande, ce que font les Américains ne vaut pas mieux que ce que faisaient les Soviétiques à l'époque de la guerre froide, à croire qu'ils n'ont pas su évoluer avec leur temps.

^_^
Dernière modification par Mad-Marc le 12 juil. 2015, 16:57, modifié 1 fois.
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION la CSB ou bien le CSB je sais plus trop....  tongue.gif .
CSB ? Comité de Sécurité Bipède ? :huh: :lol:

Moi j'dis il y a 7 cités ! :ninja:
SPACE

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 12 Juillet 2015 16h57)
CITATION la CSB ou bien le CSB je sais plus trop....  tongue.gif .
CSB ? Comité de Sécurité Bipède ? :huh: :lol:

Moi j'dis il y a 7 cités ! :ninja:
Elle bonne celle la, et en plus le mouvent pro 7 cité s'agrandi .... :ninja: :D

Et je n'ai pas parlé du générique de SG1 qui n'est autre qu'une mélodie qui repose sur un rythme militaire...

Alors oui SG1 fait 100% l'éloge de l'US Air Force, qui voudrait nous faire croire qu'en présence d'un artefact tel que la porte des étoiles réellement, il n'y aurait que eux qui pourrait "assurer" :rolleyes:
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

SG c'est de la propagande ?

Bien sûr que oui, c'est la couverture médiatique officielle d'un programme top secret d'exploration spatiale...c'est connu de tous ! :rolleyes:

Ça me rappel certains messages hurluberlus ayant contacté Fusion à une époque et nous accusant de faire l'éloge des Illuminati et des nazi à travers notre logo...du grand art de malade !

On trouve donc de la propagande et des complots partout.
CITATION Juste une chose, pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans la section Franchise, surtout que l'on discute de toute la franchise et pas seulement de SG-1 ?
Oui pourquoi pas, bon après le créateur de ce topic avait annoncé la couleur de suite :
CITATION Bonjours, je précise d’avances que le topic n’est pas un questionnaire, mais une série de quelques questions que je me pose moi-même, et concernant l’univers de Stargate, principalement SG-1
Donc pour l'instant ça ne me choque pas tant que ça que le topic soit rangé dans la partie SG1...sauf si revanchiste a envie de porté ce topic plus loin que SG1, sur la Franchise en générale par exemple.

Perso en deux clics le transfert est fait, tout dépend ce que l'on veut faire de ce topic dans l'avenir. Dites moi !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle

CITATION Ça me rappel certains messages hurluberlus ayant contacté Fusion à une époque et nous accusant de faire l'éloge des Illuminati et des nazi à travers notre logo...du grand art de malade !
Z'avez encore les mails/posts ? C'était pas en 2005-2007 ça ?
Dernière modification par Blackeagle le 12 juil. 2015, 23:19, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Encore un complot des Reptiluminazis et des anti-A7CA (et oui, ça existe). C'est vraie que le O de Fusion fait penser à une croix gammée... COMPLOT MONDIAL ! ILLUMINATII ! RAPTOR JESUS !
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Si quelqu'un voit une croix gammée avec ce O, je pense qu'il a besoin d'une rendez-vous chez l'optométriste et/ou le psy... :rolleyes:

L'image qui suit n'est pas une œuvre nazi (pourtant pas mal plus semblable) à moins qu'ils disposent d'une machine a remonter le temps. Sans doute un complot de modification du cours de l'histoire, merci Doctor de nous avoir sauvé une fois de plus... XD

Image

Je suis tombé sur cela quand je faisais des recherches sur une ville : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilan.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »