L'épisode "L'Histoire sans Fin"

Répondre

Comment aimez vous "Le jour sans fin" ?

mon episode culte
541
53%
je l'ai pas vu
19
2%
moyen
43
4%
très bien
406
40%
nul comme toute la serie
15
1%
Nombre total de votes : 1024
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: L'épisode "L'Histoire sans Fin"

Message non lu par open iris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nova Antares,Lundi 9 Mai 2005 à 22:20) J'etais mdr du debut a la fin cet episode est enorme ! Les moments ou ils font les idiots sont cultissime, et Teal'c qui a chaque fois qu'il apparait se fait taper la tete contre une porte ! Enorme.
Ou quand ils jongles avec les boulettes en papiers.
R.D.A
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse

Message non lu par R.D.A »

Mon episode culte tout simplement. Et O'neill; quel sang froid... il en profite un peu quand même...! ;)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Il faudrais qu'ils en fassent plus des episodes aussi comique !! :P :lol: :lol:
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Exellent épisode.
Vu que plusieurs boucles ont été passée sous silence,on peut imaginer que O'Neil n'as pas que fait d'embrasser Sam,c'est peut être aller plus lui non?
Enfin,je dit sa pour déconner,hein! Conscience profesionelle! N'est ce pas Jack?
:P :D :lol:
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

c'est mon épisode culte franchement j'était écroulé. il en faudrait plus des comme ça comme l'on dit certain... :gate:
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

ouais mais franchement moi je serais dégouté de la bouffe du SGC qui a l'air déja comme celle ma cantine de mon collège!!!
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

Dommage que dans Atlantis il n'y a pas de zodes comme celui-là!! culte!

MaX
franco47
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24

Message non lu par franco47 »

Trés trés bon épisode pas mal d ' humour sa m ' étonne de voir que jack arrive a retenir tous ce que Daniel lui dit ! toujour les meme céréale pendant des boucles et des boucles sa doit être chiant en revanche faire de la poterie du vélo et du golf dans la base sa c ' est carément déjanté (désolé pour l ' orthographe !) Et le top du top la lettre de démission du colonel puis ce qui arrive ensuite trop cool ! :D :wub:
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Très bon épisode, mais je vais quand même pas jusqu'à dire qu'il est culte.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (MaX_O'neill,Samedi 11 Juin 2005 à 20:35) Dommage que dans Atlantis il n'y a pas de zodes comme celui-là!! culte!

MaX
attendons les saisons prochaines les scenaristes peuvent toujours peter un cable et nous concotter un autre zode de ce genre ;)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (never mind,Samedi 11 Juin 2005 à 20:51) Mon je l'ai trouvé très bien, il n'y avait pas d'action mais il y avait de l'humour entre O'neill qui se retrouve toujours devant son p'tit dej avec les explication de Daniel et Teal'c qui se prend la porte à chaque fois à cause d'un :lol: :lol: :lol: c'est trop drole
tout à fait d'accord avec toi !!
pour moi c'est l'un des épisodes cultes de Stargate, la preuve la plupart d'entre nous l'a aimé :D
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

C'est l'un de mes épisodes préférés avec "Mésalliance" et "La cinquième race" !

:p90:
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
ramses2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13

Message non lu par ramses2 »

c est vraiment un des meilleur episode de stargate
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

c'est un épisode bien certe mais bon niveau histoire dans stargate il fait pas avancer d'un pouce, juste un moment agréable a apsser mais certainement pas un des épisodes les plus important
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

Pas important, il y avait quand même la découverte de la machine des anciens (même si elle ne marchait pas).

MaX
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

un de mes mekkeur episode j'ador.
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

je l'adore il est trop bien, surtout o'neill qui est vraiment trop drole dans cette épisode.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

Salut tout le monde :) !

Le jour sans fin, épisode 3.10

Synopsis : SG-1 arrive sur une planète pour porter secours à un groupe d’Abydossiens. C’est alors que Daniel voit sa femme, Sha’re, toujours possédée par Amon’et. Alors que sur la planète la bataille fait rage, Daniel rejoint le goa’uld, mais ne peut lui résister. Amon’et commence à tuer Jackson. C’est alors qu’arrive Teal’C, qui se voit contraint d’intervenir. Daniel risque de ne jamais lui pardonner…

Analyse : Et voilà, un épisode sur le pouvoir de l’amour, mais aussi et dans un autre sens sur la faiblesse humaine, la difficulté qu’ont les hommes à pardonner lorsqu’ils sont touchés dans le cœur, ou dans leur estime. Les différents flashback présents tout au long de l’épisode nous entraînent dans les tréfonds de l’esprit de Daniel. Tout aurait dû se passer en deux temps trois mouvements : Daniel écoute le message de sa femme et continue l’aventure, mais non ! Sa nature humaine le pousse à refuser la vérité dans un premier temps, puis à repousser l’instant fatal où il devra non seulement accepter la vérité, amis aussi continuer à travailler avec l’homme qui a tué sa femme. Daniel est bien le plus humain de l’équipe, et sa condition l’a amenée au point de ne plus pardonner : il a dû entendre quatre fois le message de Sha’re avant de l’écouter, ce qui prouve bien que notre cher Dany n’est pas sans failles.

Scénario : le scénar’ repose surtout sur l’idée de conclure de façon dramatique, mais aussi exceptionnelle la quête de Daniel. Retrouver sa femme était son seul but en traversant la Porte(il le dit lui-même), et voilà, maintenant qu’il n’en a plus la possibilité, il se retire. Remise au goût du jour de l’idée originelle : Daniel et Jack se sont autrefois lancés dans cette aventure pour retrouver leurs amis. Les scénaristes ont laissées courir le « fil-conducteur » de la série pendant deux ans, et ils ont eut raison d’en changer. Et oui, cela peut paraître facile, mais la quête de SG-1 se résume maintenant à la recherche d’un enfant(la même chose qu’avant en fait). Un petit bémol : on évoque même pas Skaara, alors que c’est aussi grâce à lui que SG-1 traverse la Porte toutes les semaines.
Une bonne mise en scène, le premier épisode, je crois, à nous offrir des flashback comme ça. Je préciserai quand même que le choix du titre français est plutôt médiocre.

Jeu des acteurs : un très bon Michael Shanks ici : son personnage est tourmenté, il ne sait plus où il en est, et il peut être d’une froideur étonnante contre un ancien ami. Vitiare Bandera, qu’on ne voit que 3 fois ne se débrouille pas mal ma foi, pour une actrice de passage(en plus elle toujours aussi jolie). Les autres sont toujours bons. Une petite dédicace pour celui qui joue Rothman, il n’est pas mauvais du tout.

Action/humour : bon c’est pas le thème principal de l’épisode, loin de là, mais ils ne sont pas absent. On a droit à une bonne ouverture en action : des dizaines de Jaffas déboulant des dunes(ça rappelle le film) et ce faisant tirer comme des pigeons, c’est pas d’ l’action ça ? Et puis l’épisode n’est pas mou en lui-même, il est même plutôt rythmé.
Niveau humour on a droit à 2/3 passages pas mauvais : les scènes avec Rothman sont bien marantes, et celle-ci :
« -Je crois que je dois accomplir une chose dont moi seul est capable.
-Ah ! Vous voyez, je comprends rien à ce qu’il dit, mais j’adore ça ! » est purement délirante !

Bon enfin voilà quoi, Dany est en première ligne, et on nous a révélé une faiblesse du personnage, comblée avec la puissance de l’éternel amour(Youhaaaaaaaaaaaaaaa, c’est zoliiiiiii). C’est aussi je pense un des buts recherchés par les scénaristes dans ce zode, et c’est très bien passé. C’est vrai quoi, grâce à l’amour, SG-1 continue de traverser la Porte, et même continu tout court !

Petite parenthèse pour les shippeurs : vous pouvez parler des relations Sam/Jack, mais je trouve celle de Daniel/Sha’re hautement plus intéressante, plus profonde, et moins « publicitaire », elle fait vraiment partie de l’histoire. Si il y a un zode comblé d’amour qui ne m’énerve pas, c’est bien lui ! D’ailleurs l’épisode se termine par un dernier baiser, suivit d’un dernier double « je t’aime »…c’est pas beau ça ???

Autre point : on apprend que l’arme de point Goa’uld fonctionne grâce à l’esprit du porteur, un point de plus pour la technologie !

Bon, pour moi c’est un bon épisode, il fallait conclure cette partie de l’histoire pour en ouvrir une autre, et les scénaristes s‘en sortent pas mal. De plus, leur message est passé.

PS : notez la belle collection d’épées de Daniel, magnifique, surtout celle du milieu(j’ veux la même !!!).

bon, bah donnez votre avis sur ce zode!!!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Wah ce que tu nous a mis là!!!
Moi ce genre d'épisode c'est pas mon style
alex42542
Colonel