Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sparklegamer »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Loire Fei,Jeudi 14 Mai 2009 21h55) C'est Râ qui à construit les grandes pyramides. Mais rien n'est dit qu'il avait une calculatrice pour le faire. Nérus en a une lui, peut être qu'il était avec lui à l'époque ^_^

Pour les Mayas, on ne sait toujours pas si ces prédictions viennent d'eux (comme leurs temples et tout ce qui va avec). Certains pensent que c'est l'œuvre des Prédators.

La télé tue.
Voila enfin quelqu'un qui a tout compris !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
sga-mckay
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Message non lu par sga-mckay »

:lol: , non je redeviens sérieux , les maya ont prévu une équateur galactique , mais pas la fin du monde , juste la fin du 4 ème sicle , ce que je trouve étrange c'est que leur calendrier s'arrête ce jour la
Dernière modification par sga-mckay le 15 mai 2009, 07:21, modifié 1 fois.
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION non je redeviens sérieux , les maya ont prévu une équateur galactique , mais pas la fin du monde , juste la fin du 4 ème sicle , ce que je trouve étrange c'est que leur calendrier s'arrête ce jour la
C'est faux...les mayas n'ont absolument pas prévu ça puisqu'il ne savait absolument pas ce qu'était une galaxie. 2012 est simplement la fin d'un cycle sur leur calendrier et le début d'un autre d'ailleurs, tout le reste c'est de l'invention postérieure new age.
Dernière modification par ketheriel le 15 mai 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION tout le reste c'est de l'invention postérieure new age.
New age ?

Même l'allignement du soleil avec la voie Lactée ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
lord wilfried
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Lieu : virsac

Message non lu par lord wilfried »

J'aimerais comprendre ce que vous voulez dire par « alignement du soleil et de la galaxie » ?

Le soleil est contenue par sa galaxie, c'est comme si je disais que mon foie va s'aligner avec mon corps ça ne veux rien dire.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Même l'allignement du soleil avec la voie Lactée ?
J'ai beaucoup de mal à saisir le sens de cette phrase =/

Qu'il y ait un alignement des planètes du systèmes solaire, mon cerveau peut comprendre, d'ailleurs c'est le scénario de Tomb Raider...

Mais je voit difficilement comment un soleil de la voie lactée peut être aligné avec cette même voie lactée...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51

Message non lu par Crow »

Pareil... c'est un peu comme l'allignement de l'estomac avec le corps humain... avec le cerveau et le foie on pourrait parler d'allignement (quoique ce serait mauvais signe je crois lol) mais cet argument que j'ai déjà lu beaucoup de fois, j'ai aussi du mal...

Crow qui prépare quand même 2012... armes, logistique, nouriture, ... ^_^ hem, bon je vais me coucher. Trop de cinéma et de séries en ce moment.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Loire Fei,Vendredi 15 Mai 2009 23h11)

Qu'il y ait un alignement des planètes du systèmes solaire, mon cerveau peut comprendre, d'ailleurs c'est le scénario de Tomb Raider...

Mais je voit difficilement comment un soleil de la voie lactée peut être aligné avec cette même voie lactée...
Le centre de la Voie Lactée ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Pour prévoir un alignement...il faut déjà savoir ce qu'est une galaxie...

De plus dire que le soleil sera aligné avec le centre galactique n'a aucun sens... En revanche avec le supposé plan galactique c'est presque "logique" mais là aussi très approximatif et idiot et "malheureusement" en 2012 ça ne sera pas le cas...
Techniquement on a du mal a définir le plan galactique mais en plus en 2012 soit bientôt il n'aura changé que de 0,05° environ par rapport a 2009...
Dernière modification par ketheriel le 16 mai 2009, 20:11, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Kezako,Samedi 16 Mai 2009 09h12)

Deux points sont toujours alignés ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Considérons le centre de la voie lactée comme un point, le soleil comme un autre point, En 2012 ces deux points seront alignés? -__-'

Edit: Grillé par maverick
Dernière modification par OrionLord le 16 mai 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Ca ne peut pas être que ça, car si on considère que le soleil et le centre de la voie lactée sont deux points, le soleil est tout le temps aligné avec le centre de la voie lactée... (c'est de la géométrie basique)

Edit : grillé par Marverick et OrionLord :P
Dernière modification par Trantor le 16 mai 2009, 20:23, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

Ça me rassure que personne ne comprend ce qu'a voulu dire Kezako. Je commençais a croire que j'étais devenu fou :lol:
[ AUSTRALIA DAY ]

koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Message non lu par koji »

Les mayas ou je sais pas qui qui prédisent des choses....humm, et leur fin par les conquistadors ils l'ont prévu ???

Pour moi ce truc de 2012 c'est juste la fin d'un calendrier selon leur système de comptage, à quoi bon avoir des calendriers avec 1000000000 ans d'avance.
Se poser la question du 'pourquoi il y a rien après' c'est comme si un chinois se demandais ""pourquoi nous sur notre calendrier de la poste il n'y a rien après le 31 décembre""...(car eux la nouvelle année c'est février je crois). Réponse ""ben on est en 2009 je vais pas accrocher tous les calendriers jusqu'à 2258 !""

Si leur civilisation aurait durée plus longtemps ils auraient fait un nouveau calendrier qui débute en 2012 c'est tout...

Pour les cranes de cristales je saispas. Je peux juste donner mon avis sur indianna jones 4 qui est comment dire .... :tomato: Le début est bien même si certains trucs on peux en discuté, mais ça passe mais dès que son fils arrive dans l'histoire c'est la cata... les grand écart entre les deux voiture ???? un pti coup de volant de la part des méchants ??? nan ???
Dernière modification par koji le 10 juin 2009, 11:44, modifié 1 fois.
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

CITATION (maverick,Samedi 13 Décembre 2008 22h11)
CITATION (shepeard,Mardi 18 Novembre 2008 15h53) Salut à tous

Tout le monde a entendu parlé du film 2012 de notre papa chéri à tous sans qui nous ne serions rien, Roland Emmerich.
Il y a enfin un petit teaser qui circule sur le net depuis plusieurs jours dont voici le lien
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...34539&hd=1.html

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment de la peine pour le moine!!! Mais vraiment!

PS : j'adore la musique de ce trailer, si quelqu'un connait les références, je suis preneur!
Je dois dire en tous cas que les FX sont assez impressionnants pour ce petit extrait. Après, si c'est encore un film dans la veine de "The Day After Tomorrow", bah ce ne sera pas très original, et il n'y aura plus qu'à espérer que ce sera divertissant le temps d'une séance de ciné. Enfin bon, ce n'est qu'un teaser pour le moment, donc difficile de juger.
Et voici d'ailleurs la bande-annonce hallucinante (un record en elle-même). Comment sera le film en lui-même ?

http://www.youtube.com/watch?v=exLvdPhyqEM&feature=related
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et voici d'ailleurs la bande-annonce hallucinante (un record en elle-même). Comment sera le film en lui-même ?
Des chances a qu'il soit comme le Jour d'Après ^_^
[ AUSTRALIA DAY ]

caldwell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2005, 17:26
Pays : france

Message non lu par caldwell »

Merci pour le nouveau trailer turok.
Que dire ? Visuellement, je dois avouer que j'ai rarement vu une bande annonce avec autant et d'aussi beaux effets spéciaux. Néanmoins, j'ai peur que cette surenchère d'effet spéciaux se fasse au détriment d'un scénario crédible. Je suis très souvent allécher par ces trailers magnifiques de films prometteurs et d'autant plus déçu à la sortie du ciné...
En tout cas, ils ont su profiter de cette frénésie pour le 21 décembre 2012 à titre commercial, c'est bien vu.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Que voulez-vous? Roland Emmerich fait du cinéma divertissant et cherche à exploiter au maximum l'écran de cinéma. Doit-on lui pardonner les scénarios parfois minces et des répliques un peu clichés? Oui, je pense!
Critiquer Roland Emmerich et ses films, c'est un peu comme les mecs qui critiquent Transformers. Les gens qui ne comprennent pas que ce sont des block busters pop corn ont loupé le message du film. Le seul film de Emmerich qui avait un vrai scénario fouillé avec un potentiel, c'est Stargate et il n'y avait pas autant d'effets spéciaux que pour Independance Day!

Petit HS pas vraiment HS mais bon désolé! :huh:
Dernière modification par shepeard le 21 juin 2009, 17:38, modifié 1 fois.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

Moi je ne vois pas du tout le rapport entre les Atlantes, la fin du monde et les 13 cranes de cristal.
Et sinon comment empêcher cette fin ?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (ketheriel,Samedi 16 Mai 2009 19h10)
Pour prévoir un alignement...il faut déjà savoir ce qu'est une galaxie...

De plus dire que le soleil sera aligné avec le centre galactique n'a aucun sens... En revanche avec le supposé plan galactique c'est presque "logique" mais là aussi très approximatif et idiot et "malheureusement" en 2012 ça ne sera pas le cas...
Techniquement on a du mal a définir le plan galactique mais en plus en 2012 soit bientôt il n'aura changé que de 0,05° environ par rapport a 2009...
Non je n'ai pas dit s'ils avaient prédis cela, mais si un allignement se produit, quelles en seraient les conséquences, l'autre jour sur France 5 (c dans l'air) beaucoup de choses avaient été dites et avec certaines contradictions (inversement du champs electromagnetique, Soleil plus puissant, soleil moins puissant, etc.)
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Et bien dites donc, quelle bande annonce!
Ah ceux qui pensent qu'il y aura ,en gros, plus d'effets spéciaux que de scénarios et que ça ressemblera à "Le jour d'après", je dis: tant mieux!
J'ai trouvé que "le jour d'après" était super, et d'autre part, faire une représentation psychologique de la fin du monde sans de bon gros effets spéciaux, je pense que ça peut devenir vite ennuyeux.
Après, il faut juste espérer qu'on ne tombe pas dans le cliché habituel pseudo-divin américaniste.

Merci en tout cas pour la BA. Elle donne bien envie!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »