Dernier message de la page précédente :
Je ne suis pas d'accord rien n'est joué depuis le départ vu que tu as le choix tu peux encore changé le cours des choses soit tu prends ce levier soit tu ne le prends pas ensuite c'est un choix où tu seras responsable de la mort d'au moins une personne car ce choix t'appartiens. Le dilemme du levier est que justement tu as un choix à faire pour la preservation et la destruction de vies.Et c'est clair que l'on ne peut pas dire que 5 vies vallent plus que une seule et là est tout le problème tu ne connais rien de ces personnes et tu as entre les mains leur vie. En réagissant de la facon
Tu te laves, en quelque sorte, les mains (à mon avis) tu te dis que c'était leur destin mais ton destin à toi est de ne rien faire et te dire à jamais et si j'avais lever ce levier et dans l'autre solution et si je n'avais pas lever ce levier. C'est en ca que c'est un dilemme tu as le pouvoir tu as la vie de 6 personnes entre les mains et c'est pas un choix facile à faire comme l'a dit Bidjeiba on est pas des superhéros.CITATION Certes, il y a 5 vies en jeu contre 1, mais les cinq vies sont joué depuis le depart. La personne unique n'a rien a faire dans l'histoire