CITATION
mais qu'en serait-il si on changeait un peu les donnée du sondage :*
un train "fou" , étant à une vitesse extremement rapide menace de s'écraser contre un autre train contenant 150 personnes qui serait tous mort si les trains venait à se percuter.
vous voyez la scéne et remarquer un levier qui permettrait de faire changer de voie le train "fou". le probleme étant que la personne que vous aimez le plus au monde est sur cette voie et ne voit pas le train "fou". votre vie n'aurait plus aucun sens si cette peronne venait à mourir part votre main...
que choisieriez-vous ?...[/font]
Oui, c'est ce que je dis souvent à mes amis...
"Je te préfère... Si vous êtes toi et ta petite amie dans une voiture qui coule... Je préfère sauver ta copine plutot que de vivre avec toi (personne que je préfère) qui m'en voudrait toute ma vie de t'avoir sauvé toi et pas ta petite copine"
Donc, bien sur que je sauve les 150 ! La personne sera bien plus fière de moi, et les 150 autres aussi me seront reconnaissantes et elles m'ofriront leur soutient psychologique pour avoir sacrifié la personne que j'aime le plus au monde...
Edit : C'est la différence entre le devoir et les sentiments personnels... Par exemple l'épisode où Teyla veut sauver la famille sur une autre planète... Personellement je l'aurais remis à sa place

; la mission passe avant tout... (Mais bien sur, j'en aurais sauvé vu que j'aurais eu le temps, mais sinon NON)