La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Computing man,Mercredi 26 Août 2009 23h44)
CITATION (Hermod,Mercredi 26 Août 2009 16h16)
Spoiler
Les Asgards de la Voie Lactée disposent de très bons boucliers. En revanche, si les petits vaisseaux des Asgards de Pégase ont pu traverser le bouclier d'Atlantis, leur bouclier défensif ne s'est pas révélé très performant face au vaisseau Traveller :( , pourtant loin d'être un super-vaisseau. Ca ressemble fort à une incohérence. Mais sans doute seraient-ils capables de construire des vaisseaux-mère avec des boucliers plus puissants que ceux de ces petits vaisseaux.
Spoiler
Le fait qu'il traverse le bouclier d'Atlantis n'est en rien du à leur bouclier mais au fait qu'ils ont dû trouver la fréquence du bouclier d'Atlantis.
Oui comme les jumpers qui semble pouvoir traverser le bouclier de la cité en entrant comme en sortant sans forcement avoir de bouclier.
Spoiler
Les Asgards de Pégase ont visiblement travailler et garder de bonne relation avec les Atlantes. Les Anciens ont très bien pu donner ce "code de fréquence" ou passe muraille à leur allié Asgard. Avec la bande annonce récente de SGU, on peut supposer que les scaphandres des Asgards de Pégase ne sont pas fait "made in Asgard" mais plutôt qu'il sont anciens...donc encore un possible cadeau de leur allié. De même ils avait l'air de connaître la position de la planète ou se trouver l'Attero, soit un projet top secret des anciens. Il n'est donc pas étonnant que les Asgard pégasien puisse passer le bouclier d'Atlantis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Computing Man : ce n'est pas ce que j'avais voulu sous-entendre à propos du bouclier, je suis désolé si ma formulation était équivoque. ;)
Spoiler
@ Zap : on en reste toutefois à des suppositions pour l'heure, et je doute que Stargate Universe apporte des clarifications ; sur les armures, bof : quelle en serait la raison ? Vouloir vivre pour toujours dans un environnement hostile ? Alors que l'on sait que les Anciens n'auraient certainement jamais aidé les Asgards à tuer des millions d'humains pour assurer leur survie . De toute façon, on n'a pas d'élément concret permettant d'aller en ce sens. Les bandes-annonces, je m'en méfie (dans tous les sens d'ailleurs). Mais peut-être la prochaine série clarifiera-t-elle les deux précédentes (là encore j'ai quelques craintes, mais c'est un autre débat).
matanubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Message non lu par matanubis »

C'est du bâclage scénaristique, la je n’est toujours pa compris comment l’une des 4 Races de notre galaxie a pu disparaître en une seconde, la j’ai était dégoûter des scénaristes, effacer l’un des pilier de la série aussi vite ! c abuser !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Hermod,Jeudi 27 Août 2009 00h24)
Spoiler
@ Zap : on en reste toutefois à des suppositions pour l'heure, et je doute que Stargate Universe apporte des clarifications ; sur les armures, bof : quelle en serait la raison ? Vouloir vivre pour toujours dans un environnement hostile ? Alors que l'on sait que les Anciens n'auraient certainement jamais aidé les Asgards à tuer des millions d'humains pour assurer leur survie . De toute façon, on n'a pas d'élément concret permettant d'aller en ce sens. Les bandes-annonces, je m'en méfie (dans tous les sens d'ailleurs). Mais peut-être la prochaine série clarifiera-t-elle les deux précédentes (là encore j'ai quelques craintes, mais c'est un autre débat).
Spoiler
Oui c'est des suppositions, mais elle sont quand même un minimum fondée. A l'époque de la guerre Anciens/Wraiths, les Asgards ne vivaient pas encore sur cette planète hostile sans atmosphère, et ils ne cherchaient pas a tuer des millions d'humains... c'est surtout le fait de vivre 10 000 ans sous la crainte des wraiths, bloqué sur une planète hostile qui les a rendu si amer. Mais à l'époque de la guerre et même avant, les Anciens devaient encore avoir de bonnes relations avec les Asgards, même si ceux de Pégase été plus dans l'optique de Loki c'est à dire sauver leur race à tout prix. Le fait même qu'il soit dans Pégase indique que les Asgards savaient où les Anciens avaient fuis après la peste Ori de la Voie Lactée, c'est quand même une preuve de confiance.

C'est pour ça qu'il est envisageable que les Asgards connaissaient ce "passe muraille" du bouclier d'Atlantis....toujours dans le cadre de leur alliance.
Ensuite pour ce qui est des scaphandres, la ressemblance et quand même plus que frappante. Alors soit on a une grossière réutilisation de costume, soit ces armures sont bien de confection anciennes, les Anciens les ont offert aux Asgards, soit c'est eux qui se sont servi dans la base de l'Attero.
et pour la mort des Asgards d'Ida, c'est vrai que ça a été un choc. Mais ils avaient épuisé toute les solutions, pour certains Asgards cela faisait des milliers d'année qu'ils étaient dans des corps de moins en moins fiable, et sur la fin la maladie de dégénérescence a du leur mettre un coup au morale. C'est tout à fait le problème que l'on trouve maintenant dans l'euthanasie. La vie à tout prix ou bien une mort choisie dans le moins de douleur possible.

Ensuite comme je le disais bien avant sur ce topic, les Asgards ont la fâcheuses habitude de très vite passer au plan "nous allons nous auto détruire"...le suicide collectif n'est donc pas si étonnant que cela au final. Mais c'est vrai que de notre point de vue cela peut paraître étrange et dommage.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

CITATION où les Anciens avaient fuis après la peste Ori de la Voie Lactée
D'ailleurs ca m'étonne qu'ils aient fuit,
enfin ca sera peut etre expliquer plus tard mais pour l'instant j'ai vu tout les atlanis et les 9 premieres saison de sg1 et a ce que je sache les oris ne connaissaient pas la terre donc inutile de fuir de l'antarctique,
et quant au virus, soit des gens d'atlantis l'ont attrapés et fuir n'aurait servi a rien soit il ne l'avaient pas attrapés et donc atlantis ne l'aurai pas eu puisque les oris ne savaient pas ou ils étaient.

En plus ca voudrai dire que les oris on fait leurs ascension avant les anciens car la maladies qu'ils transmettent c'est pas grace a la science mais a la "magie" sinon il n'y aurait pas besoin du sang du prêcheur pour l'antidote.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
anubis1985
Soldat
Inscrit : 27 août 2009, 13:16

Message non lu par anubis1985 »

Nul, nul, nul ils pouvaient faire beaucoup mieux franchement :o
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Pour cette fin, il aurait mieux fallu en faire un épisode entier. Là, ça ne concerne que les 5 premières minutes du dernier épisode. Ils auraient pu supprimé l'épisode sur le père de Vala pour en faire un sur la fin des Asgards, un peu comme cela avait été fait avec les Tollans. Pour un peuple aussi important, c'est trop bâclé. Un épisode complet nous aurait permis de découvrir un peu mieux les Asgards et leur manière de fonctionner. Peut-être découvrir leurs installations? C'est dommage, à l'arrivée, les Asgards sont un peuple que nous ne connaissons qu'assez peu. L'épisode sur la fin des Tollans était bien plus riche en enseignement. Heureusement, la partie d'Unending sur le côté ''team'' où SG-1 est enfermé dans la boucle temporel est plus sympa.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je suis assez d'accord dans le fond.
Un épisode centré sur cet événement aurait eu bien plus d'impact.
Là c'est trop vite baclé.

Et ce qui me chagrine, c'est qu'on se sépare d'un des rares peuples aliens non humains qu'on ait rencontré dans la série.
Voir un Asgard ca avait toujours son charme.. :(
Dj Alteran
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2009, 14:16

Message non lu par Dj Alteran »

CITATION (chrisasm62,Lundi 28 Septembre 2009 10h41) Je suis assez d'accord dans le fond.
Un épisode centré sur cet événement aurait eu bien plus d'impact.
Là c'est trop vite baclé.

Et ce qui me chagrine, c'est qu'on se sépare d'un des rares peuples aliens non humains qu'on ait rencontré dans la série.
Voir un Asgard ca avait toujours son charme.. :(
Je suis d'accord quand j'ai vu cet épisode on ne si attend pas du tout !!!
je pense que les scénaristes voulaient choquer et attendrir le spectateur car nous nous sommes attaché a eux !! :cry:
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je trouve aussi que c'est un épisode assez bâclé... Les Asgards ont eu une fin un peu trop brutale et subite.... on ne s'y attendait même pas.... Je trouve surtout que c'est stupide.... Bref, je m'y était tellement attaché, que Thor et Hermiod me manquent...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
StarGater33
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 19:54
Lieu : Gironde

Message non lu par StarGater33 »

Pour ma par je trouve que les réalisateur non pas donner une belle fin au Asgard, et pour cet épisode ma donner aucune passion ni même aucun envie de le regarder a nouveau.

Car pour la fin des Asgard signe aussi la fin d'un race puissante et très intelligent, de plus l'épisode ne donne aucun a intérêt du point de vue du scénario.Moi je dit il on boucler le scénario en vitesse pour avoir une fin de saison et ce consacré a SGU.

Voila ce que je pense dite moi ce que vous en penser ?

PS: un amis du 33 et presque le mm pseudo :cry: ^^ :o
Merci d'aller lire la charte
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION Moi je dit il on boucler le scénario en vitesse pour avoir une fin de saison et ce consacré a SGU.
La fin de SG-1 date d'il y a quelques années maintenant, SG-U n'a aucun rapport avec la fin de SG-1.
Et d'après les producteurs, ni avec la fin d'Atlantis d'ailleurs.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

On devrait plutôt nommer le post : La fin des Asgards de la Voie Lactée.
Puisqu'on sait qu'il en subsiste sur Pegase.
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

mais... non... les Asgards sont pas mors, ils sont avec Michael Jackson et Elvis sur une île à siroter une margarita...

Plus sérieusement, ils auraient du avoir la possibilité d'effectuer l'ascension.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
StarGater33
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 19:54
Lieu : Gironde

Message non lu par StarGater33 »

Franchement les Asgard il sont terribles vous imaginer Elvis et Jackson au Costa Rica en très de boire une margarita et draguer une jolie fille. :clap:

Et pour répondre a Samus Aran il et vraie que cela na aucun rapport, mes je trouve que cet fin et un peut bâclé ses tous.
Merci d'aller lire la charte
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

Je trouve la fin des asgards baclé
mais je trouve que le reste de l'épisode est excellent :D
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

C'est un très bon épisode qui est vraiment gâché par cette introduction brutale.

Je pense qu'une fin plus digne des Asgard aurait été simplement de les voir partir et ne plus jamais revenir, se laisser mourir seuls dans un coin de l'univers.
Comme le dit Heimdall même si c'est dans un autre contexte, les Asgard sont très pudiques.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

Je pensais que les asgards auraient effectué l'ascension.je m'attendait a une meilleur fin.Et en plus pourquoi ne pas avaoir donné leurs vaisseaux aux terriens plustôt que de les detruires avec eux .Mais sinon le reste de l'episode est bien
DrRush
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59

Message non lu par DrRush »

j'aurai préféré qu'un épisode entier parle de la fin des asgards
et pas en début vite fait d'un épisode
Dernière modification par DrRush le 17 déc. 2009, 19:15, modifié 1 fois.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

La fin des Asgards est minable. Elle aurait pu avoir lieu en plusieurs épisodes.Certains diront que c'est le cas, car on les voit décliner depuis le début, mais surtout depuis l'épisode où Thor demande l aide de sG1.

En tous cas, c'est quoi cette idée du suicide collectif ??? A la limite , en jetant toute leurs force dans la bataille , mais pas en coup de vent . De toute façon , c'est toujours comme ça toute les races sympa sont détruites par les scénaristes alcooliques de la franchise
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

C'est vrai je suis d'accord
Mais les asgards sont une race pacifique les scénaristes n'auraient jamais pu faire une fin ou les asgards se déchainent contre les adversaires
Même si cela aurait pu montrer la puissance des asgards
Dernière modification par Staiteman le 13 janv. 2010, 19:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »