CITATION
(pierroneil)
Hier , on a assisté à une démonstration des clubs Anglais et en particulier Liverpool . clapping.gif
Autant le match aller , était nul jusqu'au but de Bennayoun car les Madrilènes ne voulaient pas encaissé de buts ; autant ce match était un vrai match de Ligue des Champions comme on les aime !! bravo à Liverpool qui pratique un football magnifique
CITATION
(Hermod)
En fait, pour faire un grand match, il faut être deux, et autant Liverpool a été brillant, autant le Real a été, une fois de plus, très décevant.
C'est sur que le match aller avait plus l'allure d'une partie d'échec entre un Real qui ne voulait pas prendre de buts et un Liverpool qui venait chercher le nul.
Mais le match retour m'a comblé . En tant que fan des Reds, c'est magnifique de les voir corriger un club tel que le Real. Real qui m'a paru amorphe, loin de son niveau.
Bravo par contre à Casillas, joueur le plus méritant selon moi, de par ses nombreux arrêts.
On voit que Liverpool s'est une nouvelle fois transcendé dans cette compétition. C'est assez paradoxal.
J'ai été surpris par le fait que Liverpool a attaqué d'entrée de jeu. Je m'attendais à les voir défendre et ils ont pratiqué un football offensif et collectif qui, par moments, n'avait rien à envier à celui du Barca. Pour conclure cette semaine en beauté j'espère les voir gagner à Old Trafford...
Pour le Bayern, je n'ai rien à ajouter sinon que j'espère ne pas les voir affronter les Reds en quarts...
CITATION
Les Anglais sont dominateurs sur la scène européenne, trop peut-être, l'équité de ce sport n'est plus assurée notamment depuis l'arrêt Bosman et le libéralisme prôné par les autorités communautaires. Qui imagine encore le Steaua Bucarest, Anderlecht, ou l'Etoile Rouge Belgrade, remporter une coupe des champions comme lors de la décennie 1980 (et début 1990 pour les Serbes) ? Personne, et ça me désole.
C'est vrai. L'Uefa a d'ailleurs récemment accepté une "loi" qui interdit les transferts internationaux des joueurs de moins de 18 ans. C'est un premier pas vers un retour à l'équité.
CITATION
On voit aussi à quel point les matchs de poule n'ont pas de sens. La VRAIE coupe d'Europe, ce sont les matchs aller-retour, c'est là qu'il y a suspense et dépassement de soi.
Et encore, je me rappelle de l'ancienne formule avec les deux phases de poules consécutives... Les clubs de niveau faible étaient largement défavorisés par cela car la deuxième phase ne comportait souvent que des équipes de haut niveau..
Je me souviens que Nantes était parvenu à atteindre ce deuxième tour en 2002.
Ca n'avait pas été glorieux...
Sinon, comme le dit pierroneil, la Ligue des Champions continue avec Lyon - Barcelone ce soir. Je vois mal les lyonnais gagner mais bon (mon côte et match prie le contraire

).
Sinon, très curieux de savoir quel sera l'issue des matchs Angleterre - Italie.
Je pense que Milan peut aller décrocher la qualification à Old Trafford.
Pour Roma - Arsenal, je reste très indécis.
Mais revoir les 4 clubs anglais qualifiés en quart me déplairait: l'année dernière les Reds ont affronté successivement Arsenal et Chelsea (très mauvais souvenir). Moi qui aime le Ligue des champions pour ses chocs internationaux, j'ai été légèrement décu.
Et puis si c'est pour avoir encore droit à un Chelsea - Liverpool ...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"