5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (discus,Lundi 05 Janvier 2009 22h35) Au moins avec ce dernier épisode de SGA, on verra également prendre fin l'activité première de ce forum: des pseudos fans qui passent leur temps à cracher sur tout les épisodes les uns après les autres.

Ou alors c'est peut-être ça être fan: se permettre de tout critiquer...

Perso, je ne me considère pas comme fan. ça me permet juste de passer un moment sans penser à autre chose et c'est bien ça qui compte.

Les incohérence ? Bin oui il y en a. et alors? ça ne m'empêche pas de dormir. Il y a quand même autre chose dans la vie que les incohérence ds SGA. enfin c'est peut-être pas le cas pour tout le monde visiblement quand on voit certains messages dont les auteurs ont dut passer plus de temps à débiter des critiques qu'a regarder le zode. (certaines sont quand même fondés, je le reconnais) en faisant preuve de toute la mauvaise fois possible.

Bref... sur ce, soyez heureux, SGA c'est fini. Vous pouvez reprendre une vie normale.
Intéressant d'observer que quelqu'un qui ne s'estime pas fan se permet de juger les véritables fans justement. Et oui, être fan ne signifie pas avaler bêtement tout ce que l'on nous sert (c'est un peu ce qui nous différencie des moutons, tu vois ?). Et au vu de la teneur de cette épisode, il y a largement de quoi s'époumoner sur la petite dizaine d'incohérences et autres invraisemblances qui gangrènent ce final.
Si pour toi regarder une série se limite à observer béatement son écran pendant 42 minutes, libre à toi, c'est ton droit le plus strict. Seulement, ne viens pas t'en prendre aux personnes qui disposent d'un minimum d'attente vis-à-vis de ce qu'ils visionnent.
De la mauvaise foi ? Inutile d'aller inventer des incohérences vu la merveilleuse ribambelle que le staff nous sert quasiment à chaque épisode (ce qui tient d'ailleurs presque de l'exploit). Et il y a pas non plus à se torturer l'esprit pour les remarquer, étant donné qu'elles sont pour la plupart parfaitement apparentes et pourraient dans la grande majorité des cas, être évitées relativement facilement si les scénaristes se penchaient un peu plus sur le sujet.

Edit : Grillé par lokilanjkiller. D'ailleurs, je partage totalement ton avis sur Ronon. Quand j'ai vu cette scène, pour être franc j'étais réellement surpris, étonné (dans le sens positif du terme). Depuis maintenant trop longtemps, quelque chose palpitait à l'intérieur de ma poitrine comme si la magie qui avait fait l'âge d'or de la série avait refait surface. Cette seule scène aurait pu relever tout l'épisode selon moi, si elle avait ensuite été complètement exploitée. Et que vois-je ? Alors que je me réjouissais de ce retournement de situation inattendu, Ronon est soudain ressusciter pour être ensuite miraculeusement sauvé par Sheppard qui passait justement par là et avait envie de se faire un ou deux Wraiths à l'ancienne avant de faire sauter le vaisseau. Je dois dire que j'ai immédiatement stoppé la vidéo pour ne visionner la fin que quelques heures plus tard. Ce qui m'avait sembler être un goût de génie venait d'être horriblement massacré en seulement deux minutes, plongeant l'épisode entier dans d'infinies abysses.

Pitié, faite qu'aucun des idiots qui se prétendent scénaristes de cette série ne travaille sur Universe ! Je ne sais pas si je pourrais supporter que quelqu'un poursuive le massacre plus longtemps.
Dernière modification par John.Shep le 05 janv. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Lundi 05 Janvier 2009 22h55)
CITATION (discus,Lundi 05 Janvier 2009 22h35) Au moins avec ce dernier épisode de SGA, on verra également prendre fin l'activité première de ce forum: des pseudos fans qui passent leur temps à cracher sur tout les épisodes les uns après les autres.

Ou alors c'est peut-être ça être fan: se permettre de tout critiquer...

Perso, je ne me considère pas comme fan. ça me permet juste de passer un moment sans penser à autre chose et c'est bien ça qui compte.

Les incohérence ? Bin oui il y en a. et alors? ça ne m'empêche pas de dormir. Il y a quand même autre chose dans la vie que les incohérence ds SGA. enfin c'est peut-être pas le cas pour tout le monde visiblement quand on voit certains messages dont les auteurs ont dut passer plus de temps à débiter des critiques qu'a regarder le zode. (certaines sont quand même fondés, je le reconnais) en faisant preuve de toute la mauvaise fois possible.

Bref... sur ce, soyez heureux, SGA c'est fini. Vous pouvez reprendre une vie normale.
Intéressant d'observer que quelqu'un qui ne s'estime pas fan se permet de juger les véritables fans justement. Et oui, être fan ne signifie pas avaler bêtement tout ce que l'on nous sert (c'est un peu ce qui nous différencie des moutons, tu vois ?). Et au vu de la teneur de cette épisode, il y a largement de quoi s'époumoner sur la petite dizaine d'incohérences et autres invraisemblances qui gangrènent ce final.
Si pour toi regarder une série se limite à observer béatement son écran pendant 42 minutes, libre à toi, c'est ton droit le plus strict. Seulement, ne viens pas t'en prendre aux personnes qui disposent d'un minimum d'attente vis-à-vis de ce qu'ils visionnent.
De la mauvaise foi ? Inutile d'aller inventer des incohérences vu la merveilleuse ribambelle que le staff nous sert quasiment à chaque épisode (ce qui tient d'ailleurs presque de l'exploit). Et il y a pas non plus à se torturer l'esprit pour les remarquer, étant donné qu'elles sont pour la plupart parfaitement apparentes et pourraient dans la grande majorité des cas, être évitées relativement facilement si les scénaristes se penchaient un peu plus sur le sujet.
Dire que je disais a peu près la même chose il y a pas longtemps... peut être pas de la même manière (enfin, je l'espère ^_^ ) mais je le disais quand même.
Mais je ne pensais pas comme lui qu'on était pas fan parce qu'on critiquait. Je disais juste que vu toutes les critiques, il fallait arrêter de regarder. Je sais, tout aussi con, je vais aller de ce pas me faire :whip: :whip: :whip: (ce qui est bien, c'est que je vais passez pour le grand SM du forum alors qu'en fait pas du tout. DE toute façon, je vous dit ça, mais si vous n'avez pas envie de me croire ^_^ ^_^ )
Disons, à ma décharge, que mon vase ne s'est pas remplie très vite et que la dernière goutte d'eau est venue longtemps après le commencement.

Mais sérieusement, j'aime Stargate, la franchise, mais ça ne m'empêche pas de voir qu'il y a d'énorme incohérence. Mais le truc, c'est qu'elles sont devenues de plus en plus grosses. Avant, ils essayaient de faire un effort, mais j'ai l'impression que pour les les 4 ou 5 derniers, ils s'en sont contrefoutu. Certains diront bien avant, mais dans les derniers ça a été super flagrant quand même.

Là sur le coups, c'est inadmissible. Le pire, c'est que j'en suis venu a être d'accord avec Ketheriel (c'est la première fois je crois). J'ai donné une bonne note au dernier zod mais j'aurais pas du. J'ai été beaucoup trop gentil, mais c'est parce que c'est le dernier et je suis toujours comme ça pour les derniers.

Mais au final, il y a beaucoup trop d'incohérence. De grossière incohérence et des personnages qui ne servent à rien. :whip: :whip: :whip: :whip:
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Nasgule
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2006, 16:45

Message non lu par Nasgule »

Connait-on le nombre de zpm qui alimente la super ruche, je me trompe certainement , mais il me semble qu'à aucun moment il n'en est fait mention.

j'ai survolé quelques posts , et je suis d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal d'incohérences.
L'une des plus grosse d'après moi et le combat entre la cité et la super ruche qui aurait du subir d'importants dégats meme alimenté par un zpm.
La cité est toujours intact alors qu'il ya des 10000 ans son bouclier a du subir le bombardement , vague après vague, de plusieurs dizaine ou centaine de vaisseau wraith, et là elle a du mal a faire face a une seule ruche.
elle (enfin le bouclier) a aussi resister au faisceau asuran émis depuis une porte en orbite, pendant plusieurs jours?.
De plus la puissance des boules d'énergie de la ruche ne semble pas augmenté ou très peu en rapport de l'énorme apport d'énergie, il semblerait que seul le rechargement des armes soit très nettement accrue , d'ou la cadence de tir très élevé.Donc qu'il y 'est une super ruche ou 10 ruche normale qui bombarde la cité en meme temps sa reviendrait au meme, d'après moi. Donc comme pour le point précédent , pkoi la cité a du mal a tenir alors qu'elle a tenu ya 10000 ans a des assaut beaucoup plus importants.

Finalement vous donnez une super alim aux wraith et leur puissance de feu surpasse très nettement les anciens, asuran, oris , asgard. Ils peuvent tous aller se rhabiller quoi.
Dernière modification par Nasgule le 05 janv. 2009, 23:17, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Connait-on le nombre de zpm qui alimente la super ruche, je me trompe certainement , mais il me semble qu'à aucun moment il n'en est fait mention.
Si Mckay le dit. 1 seul c'est tout. Tu as survolé mais tu as loupé les posts citant ces dires.
CITATION elle (enfin le bouclier) a aussi resister au faisceau asuran émis depuis une porte en orbite, pendant plusieurs jours?.
29 heures.
CITATION Finalement vous donnez une super alim aux wraith et leur puissance de feu surpasse très nettement les anciens, asuran, oris , asgard. Ils peuvent tous aller se rhabiller quoi.
Parfaitement, ça s'oppose avec les dires continuels de la série qui balance que la techno lantienne surpasse celle des wraiths...là on se rend compte que c'est tout le contraire et que seul le zpm était un avantage...
Imara
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54

Message non lu par Imara »

je me demande juste une chose, est-ce que la technologie des wraith a évolué en 10 000 ans? Probablement.

Donc, que l'actuelle techno des wraiths soit supérieure à celle des Lantiens (d'il y a 10 000 ans), pour moi, ce n'est pas incohérent, c'est juste que ça n'aide pas au niveau de la crédibilité. Y a quand même une grosse nuance.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION je me demande juste une chose, est-ce que la technologie des wraith a évolué en 10 000 ans? Probablement.
Tu justifies une incohérence en occultant le postulat exprimé dans la série explicitement...

D'un la majorité des wraiths étaient en hibernation pendant ces 10 000 ans, donc les recherches scientifiques sont peu importantes. De deux comment arrives-tu à comparer le temps d'existence wraith à celle des anciens (les capacités cognitives wraiths sont tirées de l'adn humain incorporé en environ 10 siècles)... De trois a-t-on vu la même série ?
Cette citation te dit quelque chose ? (et ce n'est pas la seule)
SGA 2 X20
CITATION HIVE QUEEN (to Elizabeth): The technology of this city – this city that you now control – is far more powerful than that of the Wraith, yet we brought the Lanteans to their knees.
CITATION Donc, que l'actuelle techno des wraiths soit supérieure à celle des Lantiens (d'il y a 10 000 ans), pour moi, ce n'est pas incohérent, c'est juste que ça n'aide pas au niveau de la crédibilité. Y a quand même une grosse nuance
Aucune nuance à partir du moment où l'on se base sur la série. Les wraiths sont beaucoup moins avancés que les lantiens technologiquement parlant et selon le Staff sous les dires mêmes de mckay et d'une reine. En plus d'être invraisemblable c'est incohérent avec ces mêmes dires.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

CITATION je me demande juste une chose, est-ce que la technologie des wraith a évolué en 10 000 ans? Probablement.
On a l'impression qu'elle a régressé, j'aime bien ces histoires d'hibernation, mais il y aurait du qd même avoir une progression, enfin, on ne sait pas trop. Il n'y a aucune information sur les wraith ds la cité, ce qui est absurde.

Mais voilà ce final dit juste que le seul défaut des wraith est la puissance. Ce qui signifie que : si les wraith avait trouvé un e2pz, alors il aurait gagné la guerre. Comme ce n'est pas le cas, on en conclue qu'ils n'ont capturé aucun vaisseau, aucun labo, aucune cité, enfin tout les truc qui utilisent un e2pz, ce qui est encore une fois absurde.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

CITATION D'un la majorité des wraiths étaient en hibernation pendant ces 10 000 ans, donc les recherches scientifiques sont peu importantes. De deux comment arrives-tu à comparer le temps d'existence wraith à celle des anciens (les capacités cognitives wraiths sont tirées de l'adn humain incorporé en environ 1 siècle)...
J'avais cru comprendre qu'ils passaient par de longs cycles d'hibernation pendant lesquels quelques wraiths restaient éveillés pour garantir la sécurité de toute la ruche et faire quelques raids. Donc pendant les 10 000 ans, l'ensemble des wraiths sortaient périodiquement de leur hibernation tous les 100 ans (à peu de chose près mais je ne suis pas sûre) pour faire une "récolte massive", empêchant de ce fait l'évolution technologique des peuples de la galaxie depuis la défaite des Anciens.
Après on ne sait pas grand chose du temps (réel) d'existence des wraiths à part que bien-sûr ils sont apparus après les Anciens et que par conséquent l'avancée technologique de ces derniers était bien plus supérieure à celle des wraiths. Par contre, je ne crois pas qu'il ait été fait mention dans la série de la durée qu'il a fallu aux wraiths pour acquérir leurs capacités cognitives à partir de l'adn humain. Du moins, je ne me rappelle pas dans quel épisode on l'a su..

Concernant leur progression au cours de ces 10 000 ans, peut-être n'ont-ils pas jugé bon de créer de nouvelles technologies étant donné qu'ils étaient les maîtres de la galaxie. Le développement de nouvelles armes etc n'était donc pas nécessaire (c'est juste une supposition). Mais je reconnais que ça n'explique pas tout.. Ils ont sûrement continué à mener des expériences scientifiques au cours de tout ce temps à des fins pratiques (la génétique par exemple) par une équipe de wraiths qui restaient plus longtemps éveillés. Mais pourquoi n'ont-ils pas cherché à améliorer la performance de leur armes etc.. je ne sais pas. Toujours est-il que leur technologie semble avoir stagné depuis la guerre avec les anciens. Dans un épisode (je ne sais plus lequel, saison 1 ou 2), un wraith dit à Rodney qu'ils ont même oublié certaines fonctions de leur ruche.. pour dire.. s'ils en ont oublié l'état actuel de leur technologie, ils n'ont pas dû s'y pencher depuis pour l'améliorer.. (je reconnais là aussi que ça paraît gros..)^^
Dernière modification par Laeti13 le 06 janv. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Donc pendant les 10 000 ans, l'ensemble des wraiths sortaient périodiquement de leur hibernation tous les 100 ans (à peu de chose près mais je ne suis pas sûre) pour faire une "récolte massive", empêchant de ce fait l'évolution technologique des peuples de la galaxie depuis la défaite des Anciens.
Beaucoup plus que cela
SGA 1x04
CITATION SHEPPARD: Yeah but the wraith hibernate for centuries right?
Ils sortent d'hibernation après plusieurs siècles donc et en aucun cas tous en même temps mais par alternance sinon le nombre d'humains dans la galaxie de Pégase serait largement insuffisant (et ils se retrouveraient avec le problème qu'ils ont eu quant ils ont tous été réveillé par sheppard & co --> famine)
CITATION Par contre, je ne crois pas qu'il ait été fait mention dans la série de la durée qu'il a fallu aux wraiths pour acquérir leurs capacités cognitives à partir de l'adn humain. Du moins, je ne me rappelle pas dans quel épisode on l'a su..
SGA 3x19
CITATION McKAY: Which is, as we know, exactly how the Wraith evolved. I mean, iratus bug bites human, human D.N.A. mixes with theirs, a thousand years go by, Wraith.
Le wraith est donc devenu ce qu'il est en 10 siècles seulement (manquait un 0 dans mon précédent post).
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Lieu : Lille

Message non lu par Laeti13 »

CITATION Ils sortent d'hibernation après plusieurs siècles donc et en aucun cas tous en même temps mais par alternance sinon le nombre d'humains dans la galaxie de Pégase serait largement insuffisant (et ils se retrouveraient avec le problème qu'ils ont eu quant ils ont tous été réveillé par sheppard & co --> famine)
Je n'étais plus sûre du nombre de siècles (merci de rafraîchir ma mémoire avec les extraits des dialogues en tout cas :) ). Quant au problème actuel de leur manque de nourriture, je pense ne pas me tromper en disant qu'il résulte plutôt de leur réveil prématuré par l'équipe d'Atlantis. La population humaine de Pégase n'avait pas atteint le quota suffisant justement pour tous les nourrir et de ce fait ils se sont trouvés en surnombre par rapport aux humains.
De plus, on ne sait pas vraiment à quel nombre s'éléve la population wraiths ? On peut peut-être extrapoler à partir du nombre de vaisseaux ruches mais vu qu'elles sont quasi-désertes ^^, ils doivent pas être bien nombreux vu leur quasi-absence (et bizarrement c'est leur nombre qui les a avantagé dans la guerre contre les anciens). En même temps, avec la famine et la guerre civile, il est vrai que leur population a fortement chuté.. bref.
CITATION Le wraith est donc devenu ce qu'il est en 10 siècles seulement (manquait un 0 dans mon précédent post).
Oui c'est mieux comme ça en effet ;)
Dernière modification par Laeti13 le 06 janv. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
Afras
Soldat
Inscrit : 08 mars 2005, 10:32

Message non lu par Afras »

Ou est O'neill? Ils auraient pu avoir le faire intervenir.

Et cette nouvelle race 05x15, elle est où???

J'aurai souhaité qu'il y ai eu une grève des scénaristes cette fois-ci...

Déception...
Alastar
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03

Message non lu par Alastar »

Bon, j'ai pas tout lu... je me doute qu'il ya eu quelques redites sur ces 14 pages.
Il est même possible que je fasse une redite. Si c'est la cas :ninja: ...

Bon en gros ce qui turlupine en ce moment c'est le fait que les Wraiths ont si vite vidé les ZPM d'Atlantis, d'autant plus qu'Atlantis était équipé de 3 ZPM.
Je propose une solution quand même pour palier à cette "faille" (qui pour moi n'en n'est pas une puisqu'il est expliqué dix minutes plus tôt).
L'utilisation de la technologie du trou noir selon Zelenka consommait énormément d'énergie, ce qui a convaincu les anciens de mettre cette technologie de côté. Zelenka et McKay ont beau avoir fait un léger lifting à cette technologie (lifting impossible à mes yeux, je suis d'accord avec Ketheriel sur ce point mais bon... on est obligé d'accepter ce point), il n'empêche qu'elle continue à consommer énormément d'énergie.

En conséquence, lorsqu'ils ont lancé le moteur, ils ont tellement consommé qu'ils n'avaient presque plus de jus dans les ZPM.

Sinon pour l'épisode en lui-même, il est très bon à regarder si on excèpte les défauts inhérant à Atlantis.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La population humaine de Pégase n'avait pas atteint le quota suffisant justement pour tous les nourrir et de ce fait ils se sont trouvés en surnombre par rapport aux humains.
De plus, on ne sait pas vraiment à quel nombre s'éléve la population wraiths ? On peut peut-être extrapoler à partir du nombre de vaisseaux ruches mais vu qu'elles sont quasi-désertes ^^, ils doivent pas être bien nombreux vu leur quasi-absence (et bizarrement c'est leur nombre qui les a avantagé dans la guerre contre les anciens).
Bah en fait ça veut dire que pendant les 10 000 années d'hibernations les humains n'étaient pas assez nombreux donc s'ils se réveillaient avant ils seraient encore plus en manque de nourriture.

Et si nous avons a peu près le nombre de wraiths dans Pégase.
Il est dit qu'il y a plus de Wraiths que d'humains dans Pégase (ce qui contredit toute extrapolation de 300 wraiths par le nombre de ruche).
CITATION L'utilisation de la technologie du trou noir selon Zelenka consommait énormément d'énergie, ce qui a convaincu les anciens de mettre cette technologie de côté
Tu oublies l'instabilité et désolé mais c'est ça le plus important...un échec equivaut à une destruction c'est clairement dit. La consommation d'énergie est secondaire, les anciens peuvent avoir autant de ZPM qu'il le souhaitent en revanche l'instabilité ce n'est pas une question de ressources mais de technologie.
CITATION En conséquence, lorsqu'ils ont lancé le moteur, ils ont tellement consommé qu'ils n'avaient presque plus de jus dans les ZPM.
Sauf que quand Atlantis subit la premiere salve de la ruche son bouclier est a 70% et comme montré précédemment, la résistance du bouclier est liée à la quantité d'énergie des zpm...
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

pis en plus il arrive encore a occulté la cité, alors que plus d'energie -> plus de bouclier -> plus de "cloaking device (comme ils diraient dans star trek)"
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Alastar,Mardi 06 Janvier 2009 16h56) L'utilisation de la technologie du trou noir selon Zelenka consommait énormément d'énergie, ce qui a convaincu les anciens de mettre cette technologie de côté.
Ce qui est une incohérence en soi, puisqu'on parle de trou de ver, de vortex, soit, la même technologie de la porte des étoiles* elle ne devrait donc absolument pas consommer tant d'énergie, mais bel et bien autant d'énergie qu'un vortex banal "Atlantis-Terre" même si la taille du vortex devrait être plus grande (Super Gate ?). Qu'à cela ne tienne, pas de quoi vider 3 E2PZ.

---

* : cette technologie renie totalement la série et le principe d'une porte des étoiles... Si la cité des Anciens est capable de s'en exempter (d'une porte) alors le système de porte deviens caduque.
D'ailleurs, n'est-il pas impossible de voyager dans des vortex si on est matière ?
Car la porte divise notre corps à ses éléments les basiques et les reconstitue ensuite à la porte d'arrivée. Comment la Cité pourrait traverser l'espace en restant telle quelle ? Car les vaisseaux eux, voyagent dans l'hyperespace, endroit où les lois de la physique ne s'appliquent plus.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION
CITATION (Alastar,Mardi 06 Janvier 2009 16h56) L'utilisation de la technologie du trou noir selon Zelenka consommait énormément d'énergie, ce qui a convaincu les anciens de mettre cette technologie de côté.
Ce qui est une incohérence en soi, puisqu'on parle de trou de ver, de vortex, soit, la même technologie de la porte des étoiles* elle ne devrait donc absolument pas consommer tant d'énergie, mais bel et bien autant d'énergie qu'un vortex banal "Atlantis-Terre" même si la taille du vortex devrait être plus grande (Super Gate ?). Qu'à cela ne tienne, pas de quoi vider 3 E2PZ.
Je te dirais qu'il faut un trou noir pour alimenter la Supergate, il est donc normal que le moteur à vortex prennent autant d'énergie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Computing man,Mardi 06 Janvier 2009 18h49)
CITATION
Je te dirais qu'il faut un trou noir pour alimenter la Supergate, il est donc normal que le moteur à vortex prennent autant d'énergie.
Et tu te planterais complètement puisque Carter dit bien qu'un zpm suffirait pour ouvrir un vortex. Un trou noir c'est pour alimenter une supergate indéfiniment

Ark of Thruth
CITATION CARTER
While we think we could use the ZPM on board the Odyssey, unfortunately, it's nowhere near enough power to sustain an outgoing wormhole indefinitely.
Cela inclut donc qu'un seul zpm suffit pour ouvrir un vortex mais en plus le maintenir un certain temps.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2009, 18:31, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Ah d'accord mais avec la taille d'Atlantis qui est beaucoup plus gros qu'un vaisseaux Oris(je dirais peut-être 6 ou 7 fois plus gros), je crois que ce soit pour ça que ça prend plus d'énergie que la supergate.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Mais toujours pas de quoi vider trois E2PZ... Car l'énergie necessaire est proportionnelle à la taille.

Mais à part ça, ça me perturbe vraiment cette histoire de vortex sans porte :o
C'est astrophysiquement impossible.
CITATION - Même le personnage de Todd me déçoit dans cet épisode. Filer des ZPM à Atlantis cay le bien, alors qu'il aurait pu se construire des Hyper-Hives aussi...
Hmm... Il en a pas la technologie... Ca fait 1 an qu'il y travaille. "il"...
CITATION - Les Asgards ne devaient-ils pas revenir ??? Franchement ils auraient pu, on se serait encore plus marré.
Exact :o :o :o J'avais totalement oublié que ça devait être eux!!
Ca promet pour les téléfilms... :rolleyes:
CITATION Même le season final de la saison 4 était bien meilleur.
Et de loin!

(PS : pour ceux qui ont suivi; Ency Image BSG )
Dernière modification par Ency le 06 janv. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Bon ben j'y vais pour mes commentaires.

Comme d'habitude, je suis de concert avec Keth. On aurait pas pu faire pire.

LES + :

Pas des masses. A part le clin d'oeil à Hammond, le passage-éclair de Beckett et la mort de Ronon (rhaaa non, ils l'ont fait revivre, merde..).
Bref, c'est pas la panacée.

LES - :

Bon tout à été dit.
- Moi j'aurais envoyé une bombe par la porte et ainsi, problème réglé.
- Envoyé 4 pechnos à la marave, ça sert juste à faire mousser le Sheppard.
- La chaise des anciens sur Terre est plus à l'abri là où elle est, sans personne pour la contrôler ou des missiles pour détruire les darts avant impact...
- Même le personnage de Todd me déçoit dans cet épisode. Filer des ZPM à Atlantis cay le bien, alors qu'il aurait pu se construire des Hyper-Hives aussi...
- Les Asgards ne devaient-ils pas revenir ??? Franchement ils auraient pu, on se serait encore plus marré.
Je pense enfin sur les conneries liées aux BC, à la super-ruche et au scénario digne de PBLV...

Atlantis est mort, Vive Atlantis (il était temps).
Cay le mal de faire agoniser comme ça une série qui avait l'air prometteuse (saison 1).

2/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

il y a une chose qui est quand meme assez etrange :
- le Dedale n'etait pas de taille face a la super ruche ,on a bien vue que en quelque tirs les dommages etaient particulierement important, mais d'un coup la ruche decide de partir ( quand ils recoivent les coordonnes de la Terre ) or il aurait ete bien plus logique que la ruche finissent le travail en detruisant le Dedale au moins pas de temoin et la Terre seras prise par surprise.

En plus je ne voie pas l'interet d'aller vers la Terre mis a part les 6 milliard d'etre humains avec un tel avantage !

A mon avis, les wraith aurait plutot pris le control de Pegase chose faisable quand on voie la faiblesse d'atlantis face a la ruche sans compter que detruire atlantis est quelque chose que les wraith cherche a faire depuis pas mal de temps or quand justement ils on la possibilite de realiser ce fantasme wraith.

Et on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas la position d'atlantis car si je me souviens bien, c'est un scientifique de Todd (en gros un de ses lieutenant ) qui a concu cette ruche, donc il est fort probable qu'il connaisse la position d'atlantis .

En plus j'adore les speudos spoiler que l'on avaient entendu quand a la presence des asgard dans cet episode (et un role central qui plus est ) ,et heureusement qu'ils n'etaient pas dans l'episode car on aurait certainement eu droit a d'autre incoherence .

Au moins maintenant on connait la trame du telefilm :

Les asgards passe a l'action pour detruire les wraiths mais cela entraine un vrai genocide dans la galaxie de pegase du coup atlantis revient dans pegase pour s'occuper des asgards .

A moins que Rodney ne trouve le moyen de teleporter instantanement Atlantis d'une galaxie a une autre :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »