Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Jeudi 19 Janvier 2012 19h09) Et le mieux avec cette stratégie, c'est que le bouclier des Kull ne protège plus rien.
J'ai quelques doutes justement sur ce point la. En effet, leur bouclier les protège justement de ce genre de chose je pense. Ou tout du moins, il y a certainement un moyen de les protéger d'un rayon de téléportation.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ou tout du moins, il y a certainement un moyen de les protéger d'un rayon de téléportation.
Peut-être que leur armure est équipée de brouilleurs qui empêche la téléportation de type Asgard. Mais voila, les dart n'utilisent pas ce système là. Ils utilisent le même système de dématérialisation que les portes des étoiles. Et étant donné que les Kull peuvent traverser la porte des étoiles, ils doivent également, en toute logique, pouvoir se faire dématérialiser par un dart.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
difbond007
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Message non lu par difbond007 »

pour je dirais qu'il n'y aurais pas de véritable vainqueur voir qu’Anubis sortirais vainqueur de d'une guerre en lui et les wraith parce qu'il me semble qu'il y a un épisode de stargate atlantis ou l'usine a clones des wraiths est détruite ( ne me demandez pas lequel je ne me souviens pas lequel et j'ai pas en vie de chercher) dans le cas ou je me tromperais sur l'usine à clones (ce qui m’étonnerai quand même mais bon on sait jamais) je miserais plutôt sur les wraith qui dans ce cas serais plus nombreux (comme pour la guerre contre les anciens et il ne faut pas oublier que les anciens se sont pris une (excusez moi du termes mais j'en vois pas d'autre ) branlée
chupeto
Webmaster

CITATION pour je dirais qu'il n'y aurais pas de véritable vainqueur voir qu’Anubis sortirais vainqueur de d'une guerre en lui et les wraith parce qu'il me semble qu'il y a un épisode de stargate atlantis ou l'usine a clones des wraiths est détruite
C'est un épisode de la saison 4 il me semble. Ah c'est bon je me souviens. C'est l'épisode Conséquences qui est la suite directe de Alliance Forcée (bataille contre les Asurans).
Mais même sans cette usine, les Wraiths restent des milliers, voire des dizaines ou des centaines de milliers de soldats. Surtout que cette usine n'a pas été totalement détruite et une faction peut tout à fait s'en emparer pour reconstruire la zone détruite.
CITATION et il ne faut pas oublier que les anciens se sont pris une (excusez moi du termes mais j'en vois pas d'autre ) branlée
Même si le mot n'est pas très beau, c'est exactement ce qu'ils se sont pris. :P Et qui la leur a mise ? Les Wraiths. Donc, étant donné que cette race a réussi à pousser à l'extinction la race la plus puissante qu'on ait rencontré dans l'Univers, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de réduire à néant une race que même les Asgards (moins puissants et avancés que les Lantiens, faut le rappeler) arrivent à combattre efficacement.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION they only lost the war because they were vastly outnumbered
"Ce qui a causé leur défaite c'est leur infériorité numérique"

Les Anciens ne sont pas très intelligents, ils ont disséminé leur flotte a travers la galaxie ( épisode "Aurore" et "Conséquence". En plus comme Todd, l'a dit; ils comptaient sur leurs E2PZ pour les protéger.

Anubis possède en partie le savoir des anciens et des Asgards. Ses boucliers sont d'ailleurs très puissant comme le témoigne l'épisode "Révélation". En plus, il me semble que les Hataks sont plus maniables que les ruches et Anubis possède également de gros bâtiments comme celui de "la cité Perdue".
Si Anubis réunissait sa flotte et attaquait les ruches une par une, il aurait l'avantage.
En plus même si la capacité de régénération de la coque est élevée, elle a quand même un niveau de saturation et je pense qu'une dizaine de Hatak plus quelques Alkesh et des planeurs pourraient tenir le temps de détruire le vaisseau.
N'oublions pas non plus que les Alk'esh peuvent être invisible et s'approcher furtivement des vaisseau ruches et BOOM!
CITATION j'ai vu quelques pages avant sur le sujet, les Wraiths n'auraient qu'à employer la technique suivante : avec leurs darts ils ramassent les guerriers Kull par centaines et effacent tout simplement la mémoire tampon du dart.
Les Kull ne sont pas idiots, les armes qu'ils ont au poignets pourraient détruire les Darts rapidement. Certes, il y aurait quelques pertes mais des pertes acceptables.
CITATION Mais même sans cette usine, les Wraiths restent des milliers, voire des dizaines ou des centaines de milliers de soldats. Surtout que cette usine n'a pas été totalement détruite et une faction peut tout à fait s'en emparer pour reconstruire la zone détruite.
Peut être qu'avec cette usine Anubis aurait eu un problème mais je vous rappelle que les Goa'uld possèdent cette technologie: Ba'al en est la preuve vivante. Il suffirait qu'il clone l'un de ses Jaffa en millions d'exemplaire, qu'il lui fasse un lavage de cerveau et lui fasse porter l'armure du guerrier Kull et là, même les Tau ri auraient un problème car leurs armes seraient inéficasses contre eux.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Webmaster

CITATION Les Anciens ne sont pas très intelligents, ils ont disséminé leur flotte a travers la galaxie ( épisode "Aurore" et "Conséquence". En plus comme Todd, l'a dit; ils comptaient sur leurs E2PZ pour les protéger.
Et les vaisseaux étaient très puissants pour que les Wraiths aient mis des mois à en prendre trois. Ce qui souligne une fois de plus que les Wraiths sortiraient vainqueurs du combat avec Anubis. Si ils sont parvenus à prendre trois vaisseaux dotés de ZPM à la race la plus puissante jamais connue, alors gagner contre Anubis est tout à fait possible et même certain.
CITATION Si Anubis réunissait sa flotte et attaquait les ruches une par une, il aurait l'avantage.
Avec le phénomène des factions des dernières saisons, une ruche Wraith ne se déplace jamais seule. Toujours avec sa faction pour se protéger en cas d'attaque.
CITATION Les Kull ne sont pas idiots, les armes qu'ils ont au poignets pourraient détruire les Darts rapidement. Certes, il y aurait quelques pertes mais des pertes acceptables.
Chaque Ruche possède des milliers de darts, donc ces pertes pourraient être décisives dans la victoire des Wraiths.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Avec le phénomène des factions des dernières saisons, une ruche Wraith ne se déplace jamais seule. Toujours avec sa faction pour se protéger en cas d'attaque.
Ils ne se déplacent pas tout le temps en groupe, la preuve dans "la nouvelle reine". Ok, les renforts ne sont pas très loin mais bon.
CITATION Chaque Ruche possède des milliers de darts, donc ces pertes pourraient être décisives dans la victoire des Wraiths.
Alors dans ce cas, pour gagner, Anubis devrait détruire les forces en orbite pour avoir un avantage en surface. D'où l'utilisation des Al'kesh en mode invisible pour détruire le vaisseau comme le Jumper dans l'épisode La nouvelle Reine, ou encore l'Alk'esh dans Exodus.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Moi je pense à une victoire presque totale des Wraiths contre Anubis.
Pourquoi:

- Les Wraiths ont des vaisseaux très performants. Leur coque peut se régénérer.
- Leur supériorité numérique face aux armées d'Anubis. Un groupe de wraith pourrai remettre en fonction l'usine de clonage.
- La technologie wraiths est supérieure aux goa'ulds.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION - Leur supériorité numérique face aux armées d'Anubis. Un groupe de wraith pourrait remettre en fonction l'usine de clonage.
A oui, et comment? Sans E2PZ, pas vraiment possible, non ?
CITATION La technologie wraiths est supérieure aux goa'ulds.
En quoi est elle supérieure a celle des Goa'uld?
A part le fait que leur coque se régénère, je ne vois pas? Leurs vaisseaux sont organiques et ils ne contrôlent que certains programmes primaires comme Mc Kay le dit dans" les Alliées ".
Ils voudraient savoir comment les réactiver mais n'y arrive pas.
CITATION Les Wraiths ont des vaisseaux très performants. Leur coque peut se régénérer.
Niveau armement peut être, mais propulsion sa reste a revoir. De plus, les vaisseaux sont sensibles aux radiations, c'est à cause de ça qu'ils font des pauses d'ailleurs.
Dans ce cas, une irradiation longue et prolongé serait un problème pour le vaisseau.

Je ne dit pas ( ou dû moins je ne dit plus ) qu'Anubis pourrait gagner contre les Wraiths facilement, mais surement avec des pertes. N'oublions non pas non plus qu'Anubis ne peut être tué, vu que c'est un spectre. Il pourrait donc simplement prendre le contrôle d'une reine d'une ruche et attaqué une autre ruche et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite.

chupeto
Webmaster

CITATION Anubis possède en partie le savoir des anciens et des Asgards.
Et justement, les Anciens possèdent tout le savoir des Anciens (logique non ?). Et les Wraiths ont tout de même réussi à pousser cette race, qui était établie sur des dizaines, voire des centaines de planètes (plus si on considère qu'il y avait une colonie Lantienne sur chaque planète dotée d'une porte), à les pousser donc, à l'extermination en une petite centaine d'années seulement.
On peut voir encore une fois que si les Wraiths ont réussi à pousser les Lantiens à l'extinction en cent ans, alors vaincre les armées d'Anubis sera largement possible.
CITATION ils ne contrôlent que certains programmes primaires comme Mc Kay le dit dans" les Alliées ".
Ils voudraient savoir comment les réactiver mais n'y arrive pas.
Ce n'est pas exactement ce que dis Mckay. Le Wraith qui les guide leur dit que des systèmes irréparables et inutilisables sont toujours en fonction et qu'ils aimeraient savoir comment les désactiver.
Donc ils n'utilisent pas que des systèmes primaires, mais certains systèmes inutilisables sont toujours actifs, et ils ne savent pas comment les éteindre.

De plus, contourner ce problème est très simple : pour les vaisseaux les plus endommagés qui ne peuvent être réparés, il suffirait de lancer la construction d'une nouvelle série de Ruches toutes neuves. La construction est autonome et n'a besoin que d'un apport en énergie.

Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Sans conteste, je penche pour Anubis. N'ayant aucune difficulté à maîtriser la technologie des Anciens.
De plus, l'arme de l'oeil des Dieux est une arme suprême pouvant anéantir presque n'importe quel vaisseau avec ou sans bouclier. Les vaisseaux-ruches ne peuvent supporter une telle charge.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION (Everett,Vendredi 27 Janvier 2012 20h35) De plus, l'arme de l'oeil des Dieux est une arme suprême pouvant anéantir presque n'importe quel vaisseau avec ou sans bouclier. Les vaisseaux-ruches ne peuvent supporter une telle charge.
Qu'en sais-tu? As-tu des preuves pour étayer tes dires?

Clairement l'argumentation tient bien la route et est très complète.

À supposer que les Anciens possédaient plusieurs colonies, on peut raisonnablement estimer qu'ils étaient quelques milliards à occuper toute la galaxie de Pégase. Or les Goa'Ulds ont beau être nombreux, leurs vaisseaux ainsi que le nombre de Jaffas que nous montre la série semble prouver qu'ils ne sont également que quelques milliards mais avec une technologie nettement plus inférieure à celle des Anciens. On peut donc en déduire qu'ils se feraient détruire par les Wraiths.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Anubis n'est pas un simple Goa'uld, c'est un demi élevé!

Rien ne l’empêche de "sauter" de corps en corps!
De plus on l'a vu il peut se déplacer dans l'espace sans aucun souci "Quarantaine", rien ne l’empêche de prendre possession du corps d'une reine, puis ordonner de tirer sur leurs ennemis et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite.
Ceci est un qualité que les anciens n'avait pas!

De plus, les anciens ne sont pas si intelligent que ça!
Ils sont prétentieux, trop ambitieux et trop surs d'eux!

En plus ils n'avaient pas une armée de morts vivants dans des armures anti-armes énergétiques capable de repousser presque tout type d'attaque !

N'oublions pas qu'Anubis n'a aucune éthique, les anciens si!
La principale faiblesse des Wraiths est leur réserve de nourriture et les Asurans le savait, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décimé des mondes humain, et c'est pour ça que Michael s'est servi du poison Hofan! Ces deux ennemis n'avait pas ou peu de morale!
Je ne pense pas que ça dérange Anubis de décimer quelques peuples de la galaxie pour affaiblir les Wraiths.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les anciens n'ont pas gagné la guerre contre les Wraiths, ils n'ont pas su se servir de la faiblesse de leurs ennemis.
D'ailleurs ça faisait partie de son grand dessein.
Dernière modification par Spark le 28 janv. 2012, 21:23, modifié 1 fois.

Lituar
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2011, 12:49
Pays : france

Message non lu par Lituar »

Je pense qu'un grand nombre de gens ici sous-estiment les Ha'tak qui sont des vaisseaux très puissants . Certain on sans doute oublié que les canons ha'tak peuvent aller jusqu'a plus de 200 mégatonnes ( plus puissant que les bombes H actuelles ) et que pour ces fameux canons , les wraiths n'ont pas de boucliers ou de systèmes de brouillage !!

Pour moi les avantages des wraiths sont leurs puissants canons et donc je pense qu'une ruche vaudrait un ou deux ha'tak .

Au sol les dart pourraient faire des dégats mais si anubis les ralentit avec des planeurs , les kulls détruisent facilement les guerriers wraiths .
chupeto
Webmaster

CITATION et que pour ces fameux canons , les wraiths n'ont pas de boucliers
Non bien sûr, mais il ont un système de régénération d'une puissance incroyable. Il est capable de réparer la coque du vaisseau à vue d'oeil.
CITATION Au sol les dart pourraient faire des dégats mais si anubis les ralentit avec des planeurs , les kulls détruisent facilement les guerriers wraiths .
Pour les Kull, il suffit qu'une Ruche envoie une vague de plusieurs centaines de dart qui aspireraient tous les Kull et effaceraient tout simplement la mémoire tampon.

Je répète qu'il ne faut pas oublier que les Wraiths ont réussi à pousser à l'extermination une espèce qui était dotée du savoir le plus avancé de l'univers connu, ainsi que de la technologie la plus perfectionnée jamais connue. Les Anciens avaient une technologie au top et étaient probablement des milliards avant que la guerre ne commence. Résultat 100 ans après : ils ne sont plus que quelques centaines retranchés dans la cité qu'ils ont immergé. Donc je ne doute pas que les Wraiths peuvent détruire un ennemi qui dispose d'une technologie et d'un savoir bien inférieurs à celui des Lantiens.
Et puis on ne tarit pas d'éloge sur les Kull, mais il ne faut pas oublier que les Wraiths sont des centaines de milliers, qu'ils résistent très bien et pendant un long moment aux armes, peuvent créer des illusions d'optique pouvant tromper leurs ennemis, ont des pouvoirs télépathiques et peuvent lire dans les pensées. N'oublions pas non plus que lorsqu'ils sont en hibernation ils n’apparaissent pas sur les détecteurs de signe de vie.
Dernière modification par chupeto le 04 févr. 2012, 20:14, modifié 1 fois.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis on ne tarit pas d'éloge sur les Kull, mais il ne faut pas oublier que les Wraiths sont des centaines de milliers
Avec une usine de clonage pour cloner les symbiotes Goa'uld pour les implanter dans le corps des guerriers Kulls, ce nombre peut être tout à fait égaler.
CITATION qu'ils résistent très bien et pendant un long moment aux armes
Les armes à feu des terriens oui, mais on ne sait rien des armes à énergie qu’utilisent les Jaffas ou les guerriers Kulls. On sait juste qu'un drone peut en venir a bout facilement (cf 1*11 Duel). ^^
CITATION peuvent créer des illusions d'optique pouvant tromper leurs ennemis, ont des pouvoirs télépathiques et peuvent lire dans les pensées
Ce qui est bien pour des "hommes" à qui on apprend à ne pas avoir peur! et à accomplir leur mission coûte que coûte!

Et comme je l'ai dit précédemment, les anciens n'ont pas exploité la faille des Wraiths en raison de leur éthique (faut dire c'est compréhensible étant donné que massacrer l'ensemble des humains de cette galaxie n'est pas vraiment une solution très noble).
Or Anubis pourrait bien faire cela vu que détruire toute forme de vie était l'un de ces plan (8*18 pour la vie).

Il vrai qu'attaquer de front serait pour lui une erreur, mais le priver de nourriture serait plus judicieux! Historiquement, nous avons toujours procéder comme cela, nous empoisonnions l'eau des puits pour tuer et prendre une forteresse et ça marchait.
Sans nourriture un Wraith est vulnérable, et même si ils hibernent, ce serait facile de les cueillir en plein espace ou en bombardant la zone.
Dernière modification par Spark le 04 févr. 2012, 20:58, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION Avec une usine de clonage pour cloner les symbiotes Goa'uld pour les implanter dans le corps des guerriers Kulls, ce nombre peut être tout à fait égaler.
Les Wraiths ont un pouvoir de régénération égal à celui des Jaffa et ce sans symbiote. Et ce pouvoir s’accroît encore plus si le Wraith s'est nourrit récemment. Donc même pour un Kull, tuer un Wraith ne serait chose facile.
Et on parle beaucoup des Kull, mais l'armée d'Anubis et en majeur partie toujours constituée de Jaffas vivants, donc de la nourriture pour les Wraiths ce qui augmente leur pouvoir de régénération. Et là les armes paralysantes des Wraiths fonctionnent.
CITATION Les armes à feu des terriens oui, mais on ne sait rien des armes à énergie qu’utilisent les Jaffas ou les guerriers Kulls. On sait juste qu'un drone peut en venir a bout facilement (cf 1*11 Duel). ^^
Dans ce même épisode, on voit que le Wraith résiste à plusieurs chargeurs d'armes à feu, à des grenades de leurs conception, et aux armes type couteau. Il faut carrément un drone pour en venir à bout.

Tandis que pour un Jaffa, seules quelques balles suffisent à le tuer. En plus si les Wraiths développent le fameux poison que la Tok'ra et la Terre ont créé tous seuls, alors leur victoire en devient encore plus certaine puisque sans symbiote un Kull ne survit pas et c'est pareil pour les Jaffa.
CITATION Ce qui est bien pour des "hommes" à qui on apprend à ne pas avoir peur! et à accomplir leur mission coûte que coûte!
Grâce à leurs puissants pouvoir télépathiques couplés aux illusions d'optique, les Wraiths pourraient faire s'entretuer les Jaffa ennemis.
CITATION Sans nourriture un Wraith est vulnérable, et même si ils hibernent, ce serait facile de les cueillir en plein espace ou en bombardant la zone.
Mais en attaquant les Wraiths, Anubis apporterait lui même de la nourriture aux Wraiths, puisqu'il a des Jaffas dans son armée et dans les installations.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais en attaquant les Wraiths, Anubis apporterait lui même de la nourriture aux Wraiths, puisqu'il a des Jaffas dans son armée et dans les installations.
De toute façon, avec le problème de la rébellion jaffa, je ne pense pas qu'Anubis se constituerait une armée de Jaffa. Et même, Anubis pourrait attendre que les Wraiths s’entre tue comme l'a fait Michael dans "the last man". Il attend que les Wraiths s'affaiblissent et hop, on les tue !
CITATION Dans ce même épisode, on voit que le Wraith résiste à plusieurs chargeurs d'armes à feu, à des grenades de leurs conception, et aux armes type couteau. Il faut carrément un drone pour en venir à bout.
Oui mais qu'en est il des armes à plasma comme celle des lances serpents? A vrai dire étant donnée qu'on a jamais vu un combat pareil on ne peut pas savoir. Je pense qu'elles sont plus puissantes et qu'il suffirait de plusieurs coup pour le tuer (genre 10-15)
Bien sur si le Wraiths ne s'est pas gavé: car tout dépend de son alimentation!
CITATION Grâce à leurs puissants pouvoir télépathiques couplés aux illusions d'optique, les Wraiths pourraient faire s'entretuer les Jaffa ennemis.
D'accord pour les Jaffas, mais est ce que ça marcherait pour un guerrier Kull ? ;)
CITATION Et on parle beaucoup des Kull, mais l'armée d'Anubis et en majeur partie toujours constituée de Jaffas vivants, donc de la nourriture pour les Wraiths ce qui augmente leur pouvoir de régénération. Et là les armes paralysantes des Wraiths fonctionnent.
Plus depuis la rébellion Jaffa, et je le rappelle, Anubis sait s'adapter! La preuve avec ses nouveaux boucliers et ses nouvelles armes. (Révélations). La rébellion Jaffa devrait théoriquement le dissuader de se refaire une armée de Jaffa.

chupeto
Webmaster

CITATION Oui mais qu'en est il des armes à plasma comme celle des lances serpents? A vrai dire étant donnée qu'on a jamais vu un combat pareil on ne peut pas savoir. Je pense qu'elles sont plus puissantes et qu'il suffirait de plusieurs coup pour le tuer (genre 10-15)
Bien sur si le Wraiths ne s'est pas gavé: car tout dépend de son alimentation!
On a vu que les P90 étaient plus efficaces que les lances des Jaffas. Ces dernières étant plus des armes pour provoquer la terreur, tandis que le P90 est plus une arme pour tuer vite et bien. On l'a vu dans un épisode de SG1, je me souviens plus du titre, où l'équipe fournissait des armes à un groupe Jaffa qui n'était pas convaincu qu'elles étaient plus efficaces pour tuer que les armes Goa'uld.
A partir de là, on peut en déduire que la lance Jaffa est moins efficace pour tuer un Wraith que le P90.
CITATION D'accord pour les Jaffas, mais est ce que ça marcherait pour un guerrier Kull ?
Pour les Kull, je répète ce que j'ai dit tout à l'heure : une ruche envoie une vague de plusieurs centaines de darts, qui aspirent des groupes entiers de Kull puis effacent leur mémoire tampon. Ainsi, les Kull sont expédiés tout droit chez Sokar ! :P
CITATION Plus depuis la rébellion Jaffa, et je le rappelle, Anubis sait s'adapter! La preuve avec ses nouveaux boucliers et ses nouvelles armes. (Révélations). La rébellion Jaffa devrait théoriquement le dissuader de se refaire une armée de Jaffa.
Il reste toujours un nombre non négligeable de Jaffa dans ses armés. Aux postes importants notamment qui assurent le pilotage des vaisseaux, tout ce qui est la maintenance, le pilotage des planeurs et Al'Kesh etc... Les Jaffas sont donc toujours indispensables.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pour les Kull, je répète ce que j'ai dit tout à l'heure : une ruche envoie une vague de plusieurs centaines de darts, qui aspirent des groupes entiers de Kull puis effacent leur mémoire tampon. Ainsi, les Kull sont expédiés tout droit chez Sokar ! 
Le problème avec cette technique, c'est que ça marcherait 1 fois peut être 2 mais pas plus.
CITATION Il reste toujours un nombre non négligeable de Jaffa dans ses armés. Aux postes importants notamment qui assurent le pilotage des vaisseaux, tout ce qui est la maintenance, le pilotage des planeurs et Al'Kesh etc... Les Jaffas sont donc toujours indispensables.
Il a juste à injecter le poison Hoffan à ses soldats et garder ceux qui survivent et il les clone notamment avec la technologie dont s'est servi Ba'al pour se créer des amis! Un peu comme à fait Michael. D'ailleurs dans une réalité alternative ça a marché.
CITATION On a vu que les P90 étaient plus efficaces que les lances des Jaffas. Ces dernières étant plus des armes pour provoquer la terreur, tandis que le P90 est plus une arme pour tuer vite et bien. On l'a vu dans un épisode de SG1, je me souviens plus du titre, où l'équipe fournissait des armes à un groupe Jaffa qui n'était pas convaincu qu'elles étaient plus efficaces pour tuer que les armes Goa'uld.
A partir de là, on peut en déduire que la lance Jaffa est moins efficace pour tuer un Wraith que le P90.
Tu parles de l'épisode Le guerrier. Très belle démonstration de Carter en passant !^^
Avec un chargeur entier, tu tues un Wraith assez difficilement(cf une nouvelle ère) mais regarde l'arme de Ronon, c'est une arme à énergie comme les lances serpent. Peut être plus puissante mais comme on le voit, il suffit d'un tir!

chupeto
Webmaster

CITATION Le problème avec cette technique, c'est que ça marcherait 1 fois peut être 2 mais pas plus.
Et pourquoi donc ?
CITATION Il a juste à injecter le poison Hoffan à ses soldats et garder ceux qui survivent et il les clone notamment avec la technologie dont s'est servi Ba'al pour se créer des amis! Un peu comme à fait Michael. D'ailleurs dans une réalité alternative ça a marché.
Poison Haffan qui décime 30 à 50 % des sujets. Anubis perd la moitié de son armée de Jaffa, et pendant ce temps là, les Wraiths lancent une attaque sur les installations en sous-effectif.
CITATION Tu parles de l'épisode Le guerrier. Très belle démonstration de Carter en passant !^^
Avec un chargeur entier, tu tues un Wraith assez difficilement(cf une nouvelle ère) mais regarde l'arme de Ronon, c'est une arme à énergie comme les lances serpent. Peut être plus puissante mais comme on le voit, il suffit d'un tir!
Les lances Jaffa fonctionnent avec du Naquadah, or on a aucune idée du fonctionnement de l'arme de Ronon. Cette dernière est peut-être bien plus puissante que les armes des Jaffa.
Ce qu'on sait par contre, c'est que les lances Jaffa sont bien moins efficaces que les P90. Et comme il faut déjà tout un chargeur de P90 pour tuer un Wraith, alors le tuer avec une lance Jaffa serait encore plus difficile.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »