9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
DylanHunt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Pays : France
Lieu : A bord de l'Andromeda
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par DylanHunt »

Dernier message de la page précédente :

Génial, j'ai adoré le renouveau de la série. J'aime déjà tout les nouveau personnages. :D :D
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Anubis. »

Bon, je fais parti de ceux qui ont suivi toute la saison 9 (enfin jusqu'à maintenant) en VO et le verdict pour cette version française est sans appelle : c'est tout pourrie!!! Alors je sais on tombe une nouvelle fois dans ce sempiternel débat, VO ouVF? Mais là regarder en VF c'est apssé à côté de toutes les subtilités des dialogues d'origine! La réplqiue de Mitchell "See? That's what i'm talking about!" est ici "traduite" si l'on veut au lance pierre et ne veut plus du tout dire la même chose, laissant même de côté le petit effet comique. Les intonations choisient par les doubleurs font aprfois pitié, comme quand Walter dit à Mitchell "Ravis de vous voir ici monsieur" au début de l'épisode, ça ne va pas du tout et ça se voit surtout avec la tête qu'il fait à ce moment là. La voix choisie pour le Dr. Lam est affreuse, horrible! Enfin bref, etc, etc...

Je ne vais pas trop m'étendre parcequ'il y aurait long à dire, mais cette VF est chaotique. C'est très bien pour ceux qui vomissent l'anglais ou qui ne supportent pas les sous-titres, mais ils passent à côté de ce qui fait une bonne partie de l'intérêt de la série. Avis aux personnes concernées...

[EDIT] Les Oris sont appelés les Oris dit à la française et ça fait vraiment con! Ils auraient dû dire les Oraïs en roulant le "r" comme en anglais, tout comme ils l'avaient fait pour Atlantis avec les Wraiths.
Dernière modification par Anubis. le 19 févr. 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Février 2006 à 20:52) [EDIT] Les Oris sont appelés les Oris dit à la française et ça fait vraiment con! Ils auraient dû dire les Oraïs en roulant le "r" comme en anglais, tout comme ils l'avaient fait pour Atlantis avec les Wraiths.
A l'inverse , je trouve que ça fait mieux prononcé a la française , mais c'est une histoire de gout .
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Rapophis »

Si ils avaient garder oris en anglais sa aurais fait trop avec les wraiths et les genii.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Anubis. »

CITATION (Rapophis,Dimanche 19 Février 2006 à 21:05) Si ils avaient garder oris en anglais sa aurais fait trop avec les wraiths et les genii.
Il y a aucune logique dans ce que tu dis...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Février 2006 à 20:52) [EDIT] Les Oris sont appelés les Oris dit à la française et ça fait vraiment con!
bon... est-ce qu'il faut que je redise que c'est surtout la même logique qu'en anglais (prononciation du i dans la langue courante) et qu'il faut bien garder le lien avec le mot "origine"???? :rolleyes: hein quoi? je viens de le redire de toute façon? ah ben tant pis alors... :P ;) faut dire que ça m'agace de lire ça... :rolleyes:

et personnellement j'ai toujours prononcé ça comme ça en français dans ma tête....
CITATION Ils auraient dû dire les Oraïs en roulant le "r" comme en anglais, tout comme ils l'avaient fait pour Atlantis avec les Wraiths.
déjà je voudrais pas faire mon chieur (quoique... :P) mais je crois que le roulement du r n'est pas le même dans Wraith et dans Oris, et enfin Wraiths ça veut dire quelque chose en anglais, pas Or[aï]...

désolé Anubis, je t'aime bien, mais j'ai pas pu m'empêcher de te taquiner là... :P ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Anubis. »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Février 2006 à 21:32)
CITATION Ils auraient dû dire les Oraïs en roulant le "r" comme en anglais, tout comme ils l'avaient fait pour Atlantis avec les Wraiths.
déjà je voudrais pas faire mon chieur (quoique... :P) mais je crois que le roulement du r n'est pas le même dans Wraith et dans Oris, et enfin Wraiths ça veut dire quelque chose en anglais, pas Or[aï]...

désolé Anubis, je t'aime bien, mais j'ai pas pu m'empêcher de te taquiner là... :P ;)
Pas de problème sg_flo, mais ce que je voulais dire c'était de le prononcer à l'américaine comme ils l'ont fait pour le mot "Wraith" dans Atlantis. Ca fait vraiment très con.
Chocopiaf
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 août 2005, 16:27
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Chocopiaf »

euh je veu pas jouer les denonciateur mais la partie du flashback ou cameron se rapel le moment ou il s'écrase c'est exactement la meme chose que starwars épisode 5 lors de la chute du vaisseau de luke qui secrase de la meme façon et qui a le copilote mort de la meme façon enfin je voulai juste le signaler ...

si non épisode moin bien que le part 2 mais cameron est excellent comme perso !
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Seigneur Thot »

le part 1 doit mettre en place les nouveaux persos, c'est normal qu'il soit un peu plus rebarbatif

j'adore l'humour de cameron, on sens qu'il a les epaules pour remplacer O'neill sur ce point la ^^
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Anubis. »

Moi j'ai adoré tout autant les deux parties de ce season premiere qui, ne l'oubliez pas, compte une troisième partie à voirla semaine prochaine.
Dernière modification par Anubis. le 19 févr. 2006, 23:14, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par ancien membre »

Je vais faire vite fait un hors sujet, en disant que pour ma part, je regarde les VO depuis la saison 8 B)

Et je dois dire que pour moi, en ce qui concerne la saison 9, il est en train de se passer la même chose que pour la 8, c'est à dire qu'après avoir regardé le premier zode VF, je n'ai absolument plus envie de regarder M6, et préfères me contenter de me repasser l'anglophone... <_<

Sinon, mon avis sur ce début de saison est que le défaut majeur, voire le seul, c'est le doublage VF complètement pourri. Comme disait Anubis, c'est incroyable le nombre de subtilités qu'on loupe, alors que certaines sont totalement délirantes ! :angry:

Autre chose, à ceux qui pensent que Stargate n'est plus Stargate sans SGA, je vous dis rassurez-vous, vous vous y ferez. Browder est excellent et ne diffère pas tant que ça de RDA. ;)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Freir »

C'est clair que la VF de Mitchell et Vala, je l'ai trouvé vraiment nul. A moins que ça vienne du fait que j'ai regardé la S8 en VO la semaine d'avant :P

C'est vrai que les VF ne sont pas top, mais bon, c'est toujours mieux que de ne pas regarder l'épisode ;)
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par lockey 88 »

Avec un peu de retard, j'ai été ravi de voir cette nouvelle saison ^_^
J'étais sceptique au sujet de Cameron Mitchell, déjà, sa voix que j'ai pu entendre dans la bande annonce me préoccupait.
Mais finalement, je dois dire que je suis content de sa prestation.
Bon, il a de l'humou, au debut on peut penser que c'est un peu copier/coller avec le perso de Jack, mais on s'y fait rapidement. Sans doute qu'ensuite, au fil des zodes, je trouverais que leur humour est différent. ^_^
Par contre, Vala... <_< Elle passe pour la pouf***** de service. Elle me gave; déjà que j'avais la même impression lorsque j'ai vu le zode de la saison 8 "En detresse" , et bien là, j'ai été gaté^^. Elle n'apporte rien je trouve, ce n'est pas une personne de confiance.
J'apprecie également le nouveau général , Landry, il est plus sérieux que Jack, mais moins que Hammond :P , le juste milieur quoi.
En ce qui concerne l'histoire, je peux déjà ajouter que carter est encore plus belle qu'avant :wub: ( par contre Vala :ph34r: ). J'attends impatiemment son retour.
J'ai été ravi de voir Jack, un peut courte son apparition c'est vrai, mais ou moins on l'a vu.
L'histoire...ouais ça peut aller, mais un petit peu farfelue encore. Cette histoire de marlin qui est un ancien, etc...on remonte encore un peu plus dans les légendes de notre histoire.
Spoiler
Qui sait ? Peut-être que Clara Morgane est une ancienne :ph34r: c'est bon je sors :anno:


L'histoire est malgré tout lente à se mettre en place, mais c'est bien normal, des nouveaux persos arrivent, de nouveaux ennemis aussi. Un grand changement dans la série. Mais l'histoire reste plaisante ^_^

16/20
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Repli-Carter »

Ah je suis content je l'ai vu 2x le même jour (le 18 février) une fois en VO et une fois en VF sur M6. La VF m'a un peu choqué pour les nouveaux persos mais je ne la trouve pas si horrible que ça au niveau des voix finalement, faut juste le temps de s'habituer, c'est plus les traductions qui posent problèmes en passant sur certaines expressions.

Sinon pour l'épisode en lui même c'est énormissime ! La série est renouvelée dans le bon sens : Cameron et Vala sont excellents (ils m'ont vraiment donné envi de me mettre à Farscape d'ailleurs, pour le moment je n'ai vu que le pilote) de même que Landry.

Cette première partie est je trouve meilleure que la seconde même si elle est aussi excellente. Ce que j'ai le plus aimé c'est les scènes de la bataille en Antarctique du point de vue de Mitchell. Je trouve cette version de la bataille bien plus intense que l'originale dans la citée perdue même si les mêmes images sont utilisés car ici on ressent ce qui vit un pilote de F302... Vala m'a fait mourir de rire j'ai adoré et l'utilisation des mythes du roi Arthur m'a bien plue !

Episode CULTE !
*****
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
yann.r
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:01
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par yann.r »

Un petit peut perdu au début, mais avec la scène du combat en Antarctique sa ma remis bien dans l'ambiance.

Vala quand a elle me fait bien rire, toujours a sortir quelque chose qui donne cette touche d'humour ^_^
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par jack o'neill vs anubis »

j'avais un petit peu peur de l'introduction que les scénaristes allaient faire pour Mitchell et Landry, mais là j'ai été totalement rassuré ^_^
Mitchell est marrant et Landry a l'air cool aussi :)
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par salamboo »

j'ai adorée les premiers episodes. comme la plupart, j'avais peur que la serie ne tiendra jamais sans jack, mais cameron est vraiment hilarant ( j'adore ce personage) je crois qu'il reussira a donner un nouveau souffle a la serie.bravo pour les scenaristes :defi reussit :D
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Phénixia »

Bon est bien cette épisode.....La phrase qui me vient c'est Sympa sans plus que ce soit en Vo ou en Vf cela s'entend.

en 1er mon Analyse par nouveaux personnages:

Mitchell, mouai....C'est incontestablement le personnage a "Humour" puisque qu'il nouveau dans cette univers c'est lui qui "découvre" un peu comme Jonas mais avec beaucoup mais alors beaucoup plus de charisme.
Ca permet de déguiser l'humour"mimique a la O'Neill" en prétextant la fraicheur du personnage. Sinon pour le moment il fait trés miltaire "propre sur lui"....A partir du moment ou il aura une véritable faille, il n'en deviendra que plus interessant. Pour sa voix française, bon bah c'est la méme que celle de farscape donc elle ne m'a pas plus déranger que cela.

Vala : C'est étrange : indépendement qu'elle m'agace, au point que j'ai envie de l'étranglée ( au sens figurée hein !! ). Je trouve sa dynamique avec Daniel hilarante. Sa voix francaise la rend encore plus Grr...( honomatopée qui traduit plus que je puisse le dire avec un mot) par c'est intonation de "Petite Princesse gatée" que je ne ressentais pas forcément en Vo....Mainenant, esque en Vo elle percu de la méme manière par ceux qui aime que sa voix Vo ? Si oui c'est que c'est tout de méme une assez bonne voix car c'est je crois ce que veux faire passer le personnage. La aussi la voix française est là méme que celle de Farscape, mais al la seul différence que la doubleuse insiste plus sur une voix grave éraillée parfois énervante sans doute pour "coller" au coté mutin du personnage...Alors que dans Farscape elle une voix grave qui insiste plus sur le coté suave...ce qui donne le coté Sexy de Aeryn.


Landry : Mis a part le faite que il a tout de méme le coté " Paternaliste" du Général Hamond et ca manquait a la série, je suis d'accord pour dire que la transcription francaise et assez mal faite. C'est la première fois dans l'histoire de Sg1 que je me dis "mal Doublé" en regardant un épisode de Stargate

Lam : Personnage que je trouvais froid et indifférent en version originale...méme si l'on peux se dire que Lam et clairement a la base pour faire sont Job pas pour se lier aux membres qui y travaille. Je n'aime pas sont jeu , le faite qu'en Vo elle parle toujours sur le méme leigmotif sans aucune intonation je ne ressente aucune emotion quand elle parle que je trouve que sa voix francaise arrange ce coté "d'indifférence". Pte que je m'attacherai plus au personnage en Vf quand Vo.

Petit intermede avec Jack....Il est clair que ce personnage s'enfonce encore plus dans " L'inutilité" que dans la S8 avec ses brefs passages dans la S9 méme si je ressens une sorte de pincement au coeur dès que je le vois et qu'il me manque beaucoup. Je touve que sa VF enlève ce coté nostalgique et c'est tant mieux....Je le ressens plus impliqué dans l'histoire méme extérieurement que quand C'est Rda qui le joue.... ( Je vais me faire taper, mais je dis ce qui est ) Donc merci a Edgard Givry qui a su me rendre le O'Neill que j'aime

L'épisode en lui méme maintenant....C'est tout sauf du Stargate....Il y a pourtant ce qui faisait cette série c'est a dire dynamique "comique / Aventure" et et "Découverte / Exploration" mais il manque ce quelque chose...ce petit plus indescriptible enfaite qui a permi a la série de vivre si longtemps...
C'est clairement un épisode Pilote et comme tout épisodes Pilote il faut repartir de zéro réaprendre a connaitre a aimer et connaitre les personnages. Méme Daniel et Teal'c sont obligés de se métre a méme niveau que les autres pour leur permetre dévoluer . Daniel devient le faire Valoir de Vala et Teal'c s'efface de l'histoire....Bah oui ce qui est interessant c'est l'introduction des Oreilles ( Humour de traduction phonétique ) du coup les Jaffas qui ont un rapport direct avec le Goa'uld passent en seconde zone...déjà que la S8 a un peu trop baclé leur histoire au profit du "intimisme important de conclusion" que nous apportait la S8, là dans cette épisode ils deviennent quantité négligeable.
Pour le moment il manque singulièrement la cohésion de groupe.

Note d'épisode : 13 /20
Dernière modification par Phénixia le 15 mars 2006, 11:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par x@vier »

Je suis d'accord pour dire que l'episode en VF est... nul, sans emotion et suspense. Les voix ne correspondent pas, les traductions sont mauvaises, et le vouvoiement entre Daniel et Vala tue le duo comique qu'ils forment ! :angry:

Je conseille à tous de voir en VO cet épisode. Hou là la sorcière risque de me taper sur les doigts :unsure:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par Hermès »

Ah ça y'est enfin j'ai vu le début de la saison 9 et oui c'est ça quand on a que m6 à se mettre sous la dent il faut prendre son mal en patience ^_^
J'avais quand même triché car j'ai lu tous les spoilers sur la saison 9 :D
Maintenant je met une note de 17/20 sur cette épisode pilote, je m'explique :
Les nouveaux personnages ont bien remis de la faricheur comme l'ont dit certains précédemment Browder reprend un peu l'humour d'o'neill (j'adore le passage ou il essaye de reconstituer SG1 et il en vient même à demander aux autres jaffas sur Dakara :lol: )
Landry est vraiment pas mal aussi, mais il est pas aussi doué que Hammond du texas ou O'neill (d'ailleurs j'ai remarqué que celui-ci se débrouillait bien aux échecs)
Quand à Vala, j'aime assez bien son duo avec Daniel et puis comment elle parle assez cru (on va dire qu'elle est assez porté sur la chose :D )
Quand à l'histoire c'est dommage on n'a absolument pas entendu parler des Goa'ulds (on verra plus tard...) par contre le prior fait vraiment peur plus que les Goa'ulds (à part Soccar et Anubis).
Je ne peux pas critiquer la VF car je n'ai pas regardé en VO mais bon faut pas trop se plaindre non plus il essaye de faire au mieux quand même (et puis imaginez que l'on soit en Roumanie c'est un exemple à mon avis la traduction doit être bien moins faite)
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message par jack o'neill vs anubis »

CITATION (x@vier,Mercredi 22 Février 2006 à 18:06) Je suis d'accord pour dire que l'episode en VF est... nul, sans emotion et suspense. Les voix ne correspondent pas, les traductions sont mauvaises, et le vouvoiement entre Daniel et Vala tue le duo comique qu'ils forment ! :angry:

Je conseille à tous de voir en VO cet épisode. Hou là la sorcière risque de me taper sur les doigts :unsure:
ah. Moi je trouvais les voix de Mitchell et Vala assez bien.
par contre pour ce qui est du vouvoiement c'est un peu obligé quand même, vu qu'ils se connaissent pas tant que ça ;)
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit