L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par KILIK »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mercredi 14 Mars 2007 16h58)
Spoiler
A la base Thor ne sait pas que le vaisseau dispose de ZPM donc leur propre source d'énergie ("core" dans le zode) doit suffire pour fiare fonctionner l'arme. Cependant il est possible que le ZPM aide pas mal pour détruire les oris-ships en 4/5 tirs plutôt que 10 ou 11
Spoiler
Pourtant il me semble qu'au tout debut thor parle du zpm (mais plus sur) mais bon le fait qu'il n'ait pas dit que le zpm ne soit pas déconnecté tend a montré que le zpm est actif
Spoiler
Oui il en parle, mais j'ai cru comprendre que ça ne puiserai justement pas d'énergie dans le ZPM. D'ailleurs même si sans ZPM il faudrait 10 coup au but pour détruire un vaisseau ori ça reste toujours aussi impressionnant en comparaison de la bataille de Camelot.
Dernière modification par KILIK le 14 mars 2007, 17:01, modifié 1 fois.
Hallowed
Soldat
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Message non lu par Hallowed »

Spoiler
Thor dit que le Core remplacera le ZPM dans tout les systèmes du vaisseau quand l'upgrade sera fini
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Merci de revenir sur le sujet qui est l'avenir des Asgards svp ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Spoiler
Mais savait-il que le vaisseau possède un zpm ?? Sinon, ben l'arme n'est quand même pas de la gnioniotte !!
Ben l'avenir des asgards maintenant... à par si pour le 1er avril, les scénaristes nous disent que le coup du dernier zode était une blague, l'avenir il est tout tracé !!
Dernière modification par Anubis_31 le 14 mars 2007, 17:05, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hallowed
Soldat
Inscrit : 03 mars 2007, 11:26
Pays : U.E

Message non lu par Hallowed »

Spoiler
Non il ne le savait pas je crois, mais le Core suffit largement à alimenter les systèmes du vaisseau d'après se qu'il dit, et donc lors des attaques contre les vaisseaux Oris, c'est le core qui marche pas le ZPM si j'ai bien compris
Spoiler
Pour les Asgards, lors du deuxième téléfilm Ba'al revient à l'époque où le SGC n'existe pas donc les Asgards sont toujours là non ?
Dernière modification par Ethor le 14 mars 2007, 20:49, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.

Hallowed are the Ori !
jack spearow
Soldat
Inscrit : 14 mars 2007, 15:51
Lieu : La Tranche sur Mer 85

Message non lu par jack spearow »

Les asgards existaient déja à l'époque des Anciens ..... Alors... :) :clap:
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Spoiler
Au sein d'un peuple, et même d'une civilisation complète dans ce cas-là, il est impossible de mettre tout le monde d'accord (même en prenant en compte la mentalité et l'éthique des asgards). Je pense qu'il y a forcément un groupe (voir plusieurs) de asgards qui a refusé de se suicider et est parti de la planète avant qu'elle n'explose. Je sais que les scénaristes ont vraiment voulu les faire disparaître mais pour moi cela n'exclue pas une réintroduction future.

Imaginons : SG-1 arrive sur une planète peuplée de asgard et apprend que ce sont ceux qui s'opposaient à leur sacrifice qui se sont réfugiés ici et ont continué les recherches.

Ca peut être crédible si les scénaristes voient que les fans n'ont pas apréciés leur disparition par exemple.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Moi ce que je me demande, c'est dans l'histoire.... Et Hermiod? Et Kvasir ? Pareil que tout le monde ?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Moi c'est surtout le fait d'avoir resister de toutes leurs forces a l'extinction face aux réplicateurs et d'un coup nous sortir un suicide collectif type secte comme cela.

En plus A MOINS que le zpm ait joué un role dans la puissance du bc 304, je ne vois pas en quoi se suicider etait pressé puisqu'ils auraient pu upgrader leur propre vaisseau et combattre efficacement les oris et les détruire vu qu'il y avait peu de vaisseaux.
Bien sur apres ça depend si les armes du bc 304 furent aidées par le zpm. Si c'est le cas l'impossibilité de resister est cohérente...si ce n'est pas le cas c'est la plus grosse incohérence de la serie
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Metrab,Mercredi 14 Mars 2007 17h16)
Spoiler
Au sein d'un peuple, et même d'une civilisation complète dans ce cas-là, il est impossible de mettre tout le monde d'accord (même en prenant en compte la mentalité et l'éthique des asgards). Je pense qu'il y a forcément un groupe (voir plusieurs) de asgards qui a refusé de se suicider et est parti de la planète avant qu'elle n'explose. Je sais que les scénaristes ont vraiment voulu les faire disparaître mais pour moi cela n'exclue pas une réintroduction future.

Imaginons : SG-1 arrive sur une planète peuplée de asgard et apprend que ce sont ceux qui s'opposaient à leur sacrifice qui se sont réfugiés ici et ont continué les recherches.

Ca peut être crédible si les scénaristes voient que les fans n'ont pas apréciés leur disparition par exemple.
Oui c'est clair d'autant plus que cela c'est déjà vu avec Loki.. ou bien que les asgards veulent recommencer à zéro mais peu probable.
Spoiler
SPOILER
Moi c'est surtout le fait d'avoir resister de toutes leurs forces a l'extinction face aux réplicateurs et d'un coup nous sortir un suicide collectif type secte comme cela.

En plus A MOINS que le zpm ait joué un role dans la puissance du bc 304, je ne vois pas en quoi se suicider etait pressé puisqu'ils auraient pu upgrader leur propre vaisseau et combattre efficacement les oris et les détruire vu qu'il y avait peu de vaisseaux.
Bien sur apres ça depend si les armes du bc 304 furent aidées par le zpm. Si c'est le cas l'impossibilité de resister est cohérente...si ce n'est pas le cas c'est la plus grosse incohérence de la serie
Et puis de toute manière ils savaient très bien qu'ils pouvaient compter sur la Terre et au pire qu'il y a Atlantis pas loin (enfin tout est relatif..)
Dernière modification par Anubis_31 le 14 mars 2007, 17:29, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Ce serait sympa de baliser correctement tous les spoilers (y compris pour les téléfilms) ;)

Sinon,
10x20
A mon avis s'ils en arrive à une telle extrémité, c'est que le clonage a vraiment du atteindre leur limite et qu'ils ne sont plus en mesure de produire des corps viables.
Car lors de la lutte contre les réplicateurs ils n'avaient pas d'armes efficace et pourtant leurs vaisseaux faisaient tout leurs possible pour lutter et proteger les corps en stase. Ici ce n'est pas le cas. Il ne se batte même pas.
Pour moi c'est la seule explication logique, je ne les voit pas se faire exploser sans au moins essayer, pas après les réplicateurs.
Donc nos amis asgards restant seraint condamnés à très court terme. :cry:
Dernière modification par Aurore le 14 mars 2007, 17:42, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Valhalla
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04

Message non lu par Valhalla »

Spoiler
Les Asgards ne protégaient pas des corps en stases mais des consciences d'asgards enregistrées dans leur base de donnée. Il est expliqué aussi que les asgards ne prennent pas a fond par a la bataille des Oris parce que leur civilisation a été bcp trop afaiblie pas les réplicateurs et qu'il leur faut un peu de temps avant de, a nouveau, occuper une place de choix sur la seine militaire intergalagtique ^_^
Dernière modification par Valhalla le 14 mars 2007, 18:27, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Moi ce que je me demande, c'est dans l'histoire.... Et Hermiod? Et Kvasir ? Pareil que tout le monde ?
En effet, c'est une très bonne question.... ^_^
Spoiler
Sinon, je trouve lamentable la fin des agards.....je sais, ils ne pouvaient pas faire autrement.....mais les scénaristes, eux, le pouvaient. J'éspère qu'ils vont trouver un moyen de me ramener mes extraterrestres préféré durant un téléfilms (qu'ils se débrouillent). Après tout, comme quelqu'un l'a déjà suggéré, essayé de les sauver par le retour dans le passé dans le deuxième téléfilms, car ça m'étonne de Robert Cooper (faire mourir les asgards)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION
Spoiler
Sinon, je trouve lamentable la fin des agards.....je sais, ils ne pouvaient pas faire autrement.....mais les scénaristes, eux, le pouvaient. J'éspère qu'ils vont trouver un moyen de me ramener mes extraterrestres préféré durant un téléfilms (qu'ils se débrouillent). Après tout, comme quelqu'un l'a déjà suggéré, essayé de les sauver par le retour dans le passé dans le deuxième téléfilms, car ça m'étonne de Robert Cooper (faire mourir les asgards)
Spoiler
Non ça m'étonnerait car comme le projet stargate n'a jamais existé dans le téléfilm on ne connait pas les asgards. Par contre, si les téléfilms marchent les scénaristes comptent en faire d'autres, alors ça peut être un sujet de scénario.
Dernière modification par Metrab le 14 mars 2007, 20:34, modifié 1 fois.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Chris_01
Soldat
Inscrit : 18 mars 2007, 19:27

Message non lu par Chris_01 »

Bonjour bonjour

Je suis un petit nouveau , en parcourant le forum je voulais juste rappeler que le Terre fait parti des planète protéger par les Asgard d'apres un traité avec les Goaul'd . Par conséquent si les goauld attaquent la terre il n'est pas forcément stupide de supposer que les Asgards s'en mellent ^_^
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bonjour Chris_01 : ;) effectivement, on envisage l'avenir des Asgards au regard de leurs problèmes de reproduction (il n'est pas certain que le sujet ne puisse plus être développé), et non pas par rapport à l'ancien traité avec les Goa'ulds (qui semblent caduc en raison de la faiblesse des Goa'ulds restants, qui en tant que Seigneurs de systèmes ont quasiment tous disparu).
Chris_01
Soldat
Inscrit : 18 mars 2007, 19:27

Message non lu par Chris_01 »

D'accord bah alors concernant leur probleme de reproduction : Il me semble que SG-1 ( à l'époque de Anubis) à aider les Asgards à sauver un de leur ancètre resté en stase ce qui était cencé leur permetre de réactualisé leur code génétique et ainsi regler leur probleme de clonage du fait que les Asgard faisaient des recherche à ce niveau là.
Spoiler
Quand à leur disparition ( suicide) , j'ai pas encore vu le dernier épisode en sous titré donc j'ai pas encore tout compris le pourquoi de la chose, mais je trouve celà un peu trop radical et soudain.

Pour ma référence au traité des planete protégé c'était pour répondre à DanielJackson83 qui souhaite revoir les Asgardes dans le telefilm où Baal attequerais la Terre ^^ dans ces circonstances là je pense qu'une intervention des asgarde ne serait pas à exclure, désolé j'aurais du précisé à quel post je faisait référence pour ma réponse.
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2007, 20:11, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Chris_01 ça ne te dérangerait pas de lire la charte et de faire un petit tour du côté de la section FAQ pour éviter de balancer des spoilers non balisés.

Merci
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

bienvenue Chris_01
CITATION D'accord bah alors concernant leur probleme de reproduction : Il me semble que SG-1 ( à l'époque de Anubis) à aider les Asgards à sauver un de leur ancètre resté en stase ce qui était cencé leur permetre de réactualisé leur code génétique et ainsi regler leur probleme de clonage du fait que les Asgard faisaient des recherche à ce niveau là.
le probleme ici vient que ce corps est incompatible avec l'actuelle capacité mentale asgarde. Repeter ce genome bien que a mon sens, meilleure solution, trouve sa difficultée dans la capacité mentale, ainsi les asgards devraient traité leurs données afin de se mettre dans un corps plus physique, certes mais surtout a capacité sexuelle, donc le souci de diversité genetique serait resolu.
Hors jusqu'ici les asgards ont été incapable d'adapter ce corps a leur cerveau.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION le probleme ici vient que ce corps est incompatible avec l'actuelle capacité mentale asgarde. Repeter ce genome bien que a mon sens, meilleure solution, trouve sa difficultée dans la capacité mentale, ainsi les asgards devraient traité leurs données afin de se mettre dans un corps plus physique, certes mais surtout a capacité sexuelle, donc le souci de diversité genetique serait resolu.
Hors jusqu'ici les asgards ont été incapable d'adapter ce corps a leur cerveau.
oué enfin c'est bizarre ce corps a au mieux seulement 30 000 ans donc sur l'echelle de l'evolution ça aurait du être compatible (30 000 ans c'est pas grand chose)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Metrab,Mercredi 14 Mars 2007 20h33)
CITATION
Spoiler
Spoiler
Non ça m'étonnerait car comme le projet stargate n'a jamais existé dans le téléfilm on ne connait pas les asgards. Par contre, si les téléfilms marchent les scénaristes comptent en faire d'autres, alors ça peut être un sujet de scénario.
Spoiler
je ne veux pas paraitre rabojoie mais bon si dans le téléfilm où le SGC n'existe pas, alors le sort des Asgards reste le même, ils sont mort par les Réplicateurs.
Vue l'aide que SG1 et le SGC leur a apporter je doutes fort qu'ils puissent s'en sortir seul. De plus la Terre elle aussi, ne serai plus là, car quand les Réplicateur envahisse le vaisseau de Thor, ceux ci mettent le cap sur la Terre pour piller les ressources qu'elles possèdent, même si les Asgards n'ont pas eu de contact avec les Terriens, il ne faut pas oublier qu'ils étudie notre race depuis longtemps donc les coordonnées sont bien inscrit dans la mémoire de l'ordinateur des vaisseaux
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »