Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Jackson2b »

Dernier message de la page précédente :

Non mais le gros probleme que ca me pose, c'est que la serie etant la suite du film, il y a un rapport entre les deux, mais si les 2 suites, n'ont aucun rapport avec la serie, par exemple plus de goau'ld, les oris on sais pas qui c'est, y a pas carter et teal'c , sa voudrait dire aussi que le premier film n'a aucun rapport avec la serie. je sais c'est un peu compliquer mais tu comprend?
De plus je repete ils avait 3 ans pour lancer le projet le film etant sortie en 1994 et la serie en 1997.
Et je n'ai pas dit que je n'irai pas voire le film, au contraire il me plaira meme peut etre! mais c'est juste que pour moi ce ne saura pas le stargate (film+sg1+atlantis) mais une sorte de remake. Et oui moi aussi j'ai l'esprit ouvert! surprenant?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par nightwing »

Jackson2b, et alors? Quel est le problème? De toutes façons l'idée de base est celle de Devlin et de Emmerich! Pourquoi une série dans laquelle ils ne sont pas impliqués devrait les empêcher de poursuivre leur projet "Stargate"? Ils en ont déjà été empêché à l'époque! Alors cette fois qu'on les laisse bosser en paix et on verra à l'autopsie!

J'ai peine à croire que les spectateurs potentiels soient aussi neuneus que certains ici se plaisent à le penser: il n'y aura pas de réel nouveau public à la série après 10ans, donc ceux qui ne suivant pas la série n'auront aucun problème (notamment de compréhension) à aller voir ces films. Quand aux fans, les films ne se prétendant pas inspirés de SG-1, ils savent ce qu'il en est et sauront faire la distinction....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Duffy »

je pense qu'il faut d'abord voir quel scénarios devlin envisage réelement. ce n'était qu'un simple interview qu'il a donner. et il ne dit en aucun cas se qu'il veut faire, mais se qu'il aurait aimé faire à l'époque... ne nous emballon pas ils ne sont qu'aux négociations ... rien n'est lancé
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Psy »

CITATION (Jackson2b,Samedi 29 Juillet 2006 à 18h01) Non mais le gros probleme que ca me pose, c'est que la serie etant la suite du film, il y a un rapport entre les deux, mais si les 2 suites, n'ont aucun rapport avec la serie, par exemple plus de goau'ld, les oris on sais pas qui c'est, y a pas carter et teal'c , sa voudrait dire aussi que le premier film n'a aucun rapport avec la serie. je sais c'est un peu compliquer mais tu comprend?
Non c'est pas compliqué ... ce qui est inquiétant c'est que toi tu pense que c'est compliqué ...

C'est pas bien dur a concevoir :
-A l'origine il ya le Film de 1994 .
-Si les film voit le jour , il y aura deux suite possible , SG1 ou les Films .

Pas la peine d'allé cherché plus loin dans des fantasme compliqué ... c'est quand même pas bien dur , ça va pas te filé la migraine quand même ...
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Jackson2b »

Non je disais c'etait compilquer, car la facon dont j'avais expliquer me paraissait un peu bordelique mais bon on va pas continuer la dessus, sinon on pourrait polemiquer la dessus pendant des heures, on verra bien si ce projet se concretise et si oui aux futur info sur le film...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Vargas »

Je suis assez géné par l'idée de ces films. On parle souvent de smallville et de superman return qui ne respectent pas la même mythologie, mais superman est une franchise qui ne date pas de hier, les gens sont habitués à avoir plusieurs versions du mythe, entre loîs et clark, les comics, les précédents films et autres dessins animés. Stargate en revanche c'est pas le cas. Quand on parle de stargate, on se réfère la plupart du temps à la série, et non au film. Donc si le film ne respecte pas la mythologie de la série, ça risquerait d'en troubler plus d'un parmis les spectateurs occasionnels! J'en connais certains qui ne connaissant même pas le film!! :unsure:
L'éventualit d'un échec est aussi à craindre pour l'avenir de la franchise! Même si les deux suites peuvent être de trés bonne qualité.
Aprés je comprends que Devlin veuille faire ça, il crée un film selon une idée de base, puis on reprends son oeuvre pour en faire une série qui ne respecte plus l'idée! Je ne vois donc pas vraiment un irrespect pour les fans, mais je préfèrerais quand même que le projet n'aboutisse pas, surtout à ce moment de la franchise, avec déjà un projet de film et une saison 11 pas gagné d'avance.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par mat vador »

CITATION Mallozzi s'est ensuite exprimé en ce qui concerne le projet de film. Nous avions appris dans la semaine que 'Stargate 2' pourrait être produit par Dean Devlin (qui avait produit le premier film) et qu'il ne s'appuierait probablement pas sur la mythologie de la série. Nous avions aussi appris que Kurt Russell et James Spader avaient été contactés pour reprendre leur rôles. 'Cela a été une grosse surprise quand j'ai lu ça sur internet', affirme Mallozzi, 'Personnellement, je pense que cela ne ressemble pas du tout à la MGM de donner le feu vert à quelqu'un pour produire une suite au film Stargate en ignorant compètement son plus gros succès télévisuel que représentent SG-1 et Atlantis'.
source: Gate-Ship One

manifestement, le staff des séries défendra bec et ongle sa timeline contre les projets de cycle parallèle de Devlin.



il est vrai que ceci arrive souvent dans les comics, mais bon, SG n'est pas un comics et est beaucoup plus récent que n'importe quelle histoire de BD type Superman.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
anobemaster
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 avr. 2006, 19:24
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par anobemaster »

Salut,
Dans un premier temps j'aimerai vous dire une Grand BONJOUR, car ca fait plusieurs mois que je suis inscrit sur le forum et que je lis vos remarques sans jamais poster un message (par flème ou parceque tout avait déjà été dit)

Mais la je sort de ma grotte car tout à l'heure, quelqun disait que le film serait déjà "sur les railles" mais es-que la MGM a confirmer quoi que ce soit ????? Parceque la tout le monde blablate sur les dires de Devlin et seulement sur ça!!! Moi je dis que si film il y a, on aurra droit a tout ce qui a fait que l'on adore cette série et le contraire n'est qu'une chimère qui n'a pas lieu d'etre.

Le film de 1994 est très bon et n'a pas fait un bide comme certains l'ont laissé dire alors pourquoi Devlin a vendu les droits si l'idée d'origine était de faire une trilogie ---> moi je dis gros pipo parceque cette histoire de trilogie, on en a entendu parlé qu'à partir de la saison 5 ( si franchement de trilogie il aurait été au départ, on en aurait entendu parlé avant tout de même, pas 5 ans après ..... Et puis le coups du "au bin tin ca fait 12 ans que stargate est sorti et j'avais imaginé la suite dans 12 ans...je vais faire un film" ) La vérité dans tout ça, c'est que au fond il regrette tout simplement d'avoir vendus les droits et maintenant que ya du fric il se montre mais tant que ya pas de confirmation de MGM moi j'y crois pas une seconde (j'ai l'air d'etre un peu dur avec Devlin mais jle respect qu'en même pour le 1er film)

Et n'oublions pas une chose, pourquoi sommes nous ici entrain de discuter, c'est parceque on est tous des fans incondisionnés de Stargate SG1 et Stargate Atlantis et pour les 3/4 d'entre nous, c'est sg1 qui nous a fait connaitre le film (très bon film je le rappel) alors il est (pour ma part) hors de question qu'ont viennent tout chanboulé dans ma série préferé..... Je sais certains vont me rabacher que ce projet de Devlin de Stargate 2 et 3 n'auront rien avoir avec la série et qui faudra séparer la trilogie et la série mais pour tout ceux qui pense ça, laissez moi vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'oeil car la série est la suite directe du film donc ya un lien direct entre les deux (même si ya des modifications) alors j'imagine mal un bazar du genre: "ya une trilogie Stargate qui forme un tout et ya la série à coté mais la série va avec le 1er film mais pas avec les 2 autres" c'est n'import quoi



Pour finir avec tous ça : vive stargate la franchisse est longue vie aux deux séries et vivement un film en rapport avec la série

Ps: désolé pour toute les fautes, je sais pas écrire




:gate: :lance:
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

bienvenue à toi et bien parlé.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par balrog8 »

Il y a un probléme dans tout ca: le scenario du 1é film, qui ne permet pas une trilogie.

1: Dans le premier film, il n'y a qu'un vortex possible, ok dans la serie ils ont reussi a faire en sorte qu'il y ai plusieur adresse, mis dansd un film, ca n'irait pas, les gens s'embrouilleraient.

2: Les ordres de O'neil etaient "eliminer toutes menaces". Le gouvernement americain n'avait pas l'air d'avoir envie de conserver la porte si elle se revelaient dansgereuse. Donc de toute evidence la porte a etaient detruite.

3: Stargate est vraiment un film d'egyptologie, on ne peut pas vraiment faire une suite en changeant de milieu, ca ne plerait pas au public, pour une serie, ca mache car le changement c'est fait en douceur.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par mat vador »

CITATION pourquoi Devlin a vendu les droits si l'idée d'origine était de faire une trilogie ---> moi je dis gros pipo parceque cette histoire de trilogie, on en a entendu parlé qu'à partir de la saison 5 ( si franchement de trilogie il aurait été au départ, on en aurait entendu parlé avant tout de même, pas 5 ans après .....
justement, on en a parlé. j'ai chez moi une vieille coupure de Picsou Magazine où il est fait référence au projet de trilogie Stargate, environ un an avant le lancement de SG-1.

pourquoi les droits ont été vendus alors que le cycle n'était pas accompli, j'avoue que ça m'intrigue moi aussi. Devlin n'a peut-être pas eu le choix. problème financier? conflit avec Emmerich? Devlin a peut-être cru pour une raison inconnue qu'il n'aurait pas l'opportunité de finir sa trilogie, ce pourquoi il a vendu les droits. maintenant, il s'en mord les doigts.

sinon bienvenue Anobemaster ;)
Dernière modification par mat vador le 30 juil. 2006, 21:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

Je viens de finir de me regarder le film en dvd. C'est vrai qu'il est génial. finalement je suis impatient qu'il fasse cette suite version devlin-emmerich. En espérant que ce projet aboutisse.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Flo »

Du nouveau sur ce projet. Dans une récente interview, Devlin a déclaré qu'il était toujours en négociation avec la MGM pour faire ses 2 films. Mais pour l'instant il préfère que les 2 téléfilms soient tournés et diffusés pour voir ce que ça donne (enfin c'est surtout la MGM qui met la pression sur ce point). Puis il reprendra les négociations...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit