Atlantis sans SG-1

Répondre
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Vendredi 2 Décembre 2005 à 19:59)

rhhaaaahhh elle avoue! ^_^
je le savais cette sorcière nous cache quelque chose... (OK je sors...:anno: )

et puis moi j'apprécie cette évolution de Daniel, ça va avec l'évolution de l'histoire de la série.

edit: elle aime les hommes sensibles, la sorcière ^_^ ... c'est sûr que le Dany de la saison 9...
edit 2: et puis la saison 9, elle fait un peu chasse aux sorcières... désolé promis c'était la dernière... :P

PS: suis un homme sensible moi... ^_^
Avouer, tu rigoles, ça fait des mois que je ne parle que de lui !! :P

J'aime les hommes sensibles (mais pas femmelettes) et les femmes couillues (ouaip !).
Pour Daniel, c'est vrai que depuis le début il est tellement doux et aimant que ça choque un peu... Même s'il n'a jamais été mon personnage préféré, c'était une valeur sûre, le garant du respect de certaines valeurs, quoi...
Bon je suppose que les personnages doivent un peu se replacer suite au départ de Jack (qui quelque part était un stimulus quand même euh... assez présent...).
Donc j'attends et j'observe...
Pour SGA, comme je le disais "ailleurs", j'ai toujours eu un gros gros faible pour le thème "perdu loin de chez soi" en science-fiction, depuis toute gamine... Donc forcément... ;)
Rah pis zut, en plus c'est une femme à la tête du truc et ça, nandidiou ! :P

Bon bref pour en revenir au sujet, pour moi SGA a réussi à s'affranchir très vite de SG1 et je trouve ça génial ! ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 2 Décembre 2005 à 20:49)
Avouer, tu rigoles, ça fait des mois que je ne parle que de lui !! :P
ben moi je suis pas très souvent tombé sur tes messages
CITATION J'aime les hommes sensibles (mais pas femmelettes)
c'est noté... (va falloir que je fasse un peu de muscu... ^_^)
CITATION et les femmes couillues (ouaip !).
euhhh... ça par contre cela ne nous... désolé mais c'était trop tentant... :unsure:
CITATION Pour SGA, comme je le disais "ailleurs", j'ai toujours eu un gros gros faible pour le thème "perdu loin de chez soi" en science-fiction, depuis toute gamine... Donc forcément... ;)
hannnnnn c'est une grande rêveuse la sorcière..... je commence à bien te cerner là... ;)
tu livres beaucoup de toi-même dans tes posts tu sais... :rolleyes:
CITATION Rah pis zut, en plus c'est une femme à la tête du truc et ça, nandidiou ! :P
ça c'est vrai que moi c'est aussi un truc que j'aime bien... :) ça rend la série plus "humaine" si vous voyez ce que je veux dire. J'aime bien des persos comme Hammond ou
Spoiler
Landry,
mais c'est quand même des militaires types. Weir est plus complexe, et on sent que sous l'autorité de la chef se cache un coeur d'or, et ça moi ça me [MODE AUTOCENSURE=ON parce que là je sens que je pars en live... :unsure:]
CITATION Bon bref pour en revenir au sujet, pour moi SGA a réussi à s'affranchir très vite de SG1 et je trouve ça génial !  ^_^
oui, ça c'est clair, SGA a son truc bien à elle, tout comme SG1, et heureusement sinon ça aurait servi à rien de faire un spin off
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

je sais pas de trop vraiment , peut etre mais bon ca ne serait pas pareil tout de meme je trouve sans sg1 quand meme enfin comme on le dit chacun ses gouts ( ou avis dans ce cas lol ) ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je sais pas de trop vraiment , peut etre mais bon ca ne serait pas pareil tout de meme je trouve sans sg1 quand meme enfin comme on le dit chacun ses gouts ( ou avis dans ce cas lol ) happy.gif
<_< j'ai fini par décrypter mais est-ce trop demander que d'écrire en français? :blink:
Dernière modification par sg_flo le 02 déc. 2005, 22:00, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Je pense qu'ils auront un peu de mal pour faire continuer Stargate Atlantis sans Stargate SG-1, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'arrêter, alors pourquoi pas. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Moi je préfère toujours plus Atlantis, notamment à cause de Teal'c et Sam qui font un peu boulet de l'autre côté...
Spoiler
Autant pour Sam je suis tout à fait d'accord (mais je sens que ça va s'arranger dans la seconde partie, j'ai l'impression que l'actrice a eu du mal à se remettre de sa période couche-culotte, autant pour Teal'c moi j'ai adoré toute l'intrigue Jaffa. Mais bon toi tu ne l'aimes pas je sais bien cette intrigue.
Bon après je suis très attaché à Daniel,
Spoiler
et je suis tombé dans le tripe Mitchell, donc pour moi la saison 9 est très bien partie. En plus l'intrigue des Ori est passionnante je trouve.
Mais sinon je suis comme toi, il y a quelque chose de plus dans SGA, sûrement l'interaction des personnes qui me manque dans SG-1. Moi mon tripe c'est pas Sheppy c'est McChou. B)
CITATION Bon bref pour en revenir au sujet, pour moi SGA a réussi à s'affranchir très vite de SG1 et je trouve ça génial !
Idem ! B)

Khnoum : En quoi ça serait dur ? :unsure:
Dernière modification par Guiguioh le 02 déc. 2005, 22:14, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ben moi je suis pas très souvent tombé sur tes messages
Ah bon ? Je ne venais plus depuis début octobre, je crois... ;)
CITATION hannnnnn c'est une grande rêveuse la sorcière..... je commence à bien te cerner là... ;)
tu livres beaucoup de toi-même dans tes posts tu sais... :rolleyes:
lol, et c'est un problème ? :D
J'étaye, j'explique, quoi... ;)
CITATION Weir est plus complexe, et on sent que sous l'autorité de la chef se cache un coeur d'or
Oui, j'aime beaucoup la tendresse sous-jacente du personnage, tout comme j'aimais le côté papy-gâteau de Hammond... J'aime ses faiblesses de femme, j'aime son intelligence, j'aime le fait qu'elle ait été une brillante diplomate et qu'elle parle un paquet de langues, j'aime sa très grande dignité et le fait qu'elle dirige ses hommes d'une main de fer, à hum... une ou deux exceptions près...
Spoiler
Là où par contre j'ai envie de lui mettre des baffes, c'est avec le criquet. Je comprends sa faiblesse face à Sheppi, et ses sentiments envers lui n'ont rien d'anormaux, au contraire, ça pourrait être passionnant deux personnages aussi différents avec des vrais morceaux de namour dedans, mais là ça fait une demi-saison qu'elle nous fait le coup des yeux de basset dès que Sheppi a dix minutes de retard, il serait temps : a) soit de passer à l'action ou b)de passer à autre chose. Parce que ça commence à faire bac à sable, là. De ce côté-là on peut dire que les deux séries sont aussi handicapées l'une que l'autre... :lol:
Enfin bref, qu'elle soupire après le cow boy ok, pourquoi pas, mais que ce soit présenté de manière moins bébé, quoi.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

C'est dingue mais je suis du même avis que Guiguioh !

:P

Da Cryptum

PS: Hier je me suis fais un ptit épisode SGA avec notre très chère Chaya, tu t'en rapelles La Sorcière ? Oui je sais tu en es fan ... moi aussi .. :) :lol:
Dernière modification par Cryptum le 02 déc. 2005, 22:33, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Heeeeein ?? Qui çaaaaa ?? Connais pas !! :blink:

Ah c'est dans "l'épisode qui n'existe pas"... :P

(Ben figure-toi que j'ai trouvé pire, depuis, arf...)

Rah le petit côté cucul la praline de Stargate, toutes séries confondues, que deviendrait-on sans ?? :lol:
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Khnoum : En quoi ça serait dur ?
Je connais des spin-off qui marchait très bien, mais ce sont arrête, aprés une ou deux saisons, exemple: Le spin-off de buffy, il parait qu'il marchait bien, mais il c’est arrêter aprés la fin de buffy (je crois que c’était Angel le nom du spin-off ?). :(
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mais ça ne s'applique pas à SGC ça.
Spoiler
Vu ce qu'on va voir dans la deuxième partie de saison 2, où on voit des scènes au SGC dans SGA,
on pourra très bien faire sans SG-1 sans problème. ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (La Sorcière,Vendredi 2 Décembre 2005 à 22:41) Heeeeein ?? Qui çaaaaa ?? Connais pas !!

Ah c'est dans "l'épisode qui n'existe pas"...

Rah le petit côté cucul la praline de Stargate, toutes séries confondues, que deviendrait-on sans ??
CITATION (La Sorcière,Vendredi 2 Décembre 2005 à 22:41) Heeeeein ?? Qui çaaaaa ?? Connais pas !!

Ah c'est dans "l'épisode qui n'existe pas"...

Rah le petit côté cucul la praline de Stargate, toutes séries confondues, que deviendrait-on sans ?? /QUOTE]
loooollllllllllllll jalouuuuuuuuse...

je me rappelle par contre d'un certain commentaire sur un autre post, je vous le livre in extenso pcq ça m'avait éclaté... :D
le contexte était le suivant: doit y avoir qqch comme 99,99% des mecs qui balancent des "Chaya c'est la plus belle" (mouis c'était un topic con... :lol: ), du coup certains jettent de l'huile sur le feu en mettant d'autres images de la belle, les gens s'emballent ("waahh...", "j'en bave...", "bien joli tout ça"... :D), sur ce sorcinette embraye:
"sinon Leonor Varela est une sacrée bonnasse [sic! :P ptdr...], mais c'est une vioque: 33 ans!"

ouille ouille ouille ça y est je suis écroulé de rire à l'évocation de ceci... de la vraie mauvaise foi comme je l'aime... :D

bon sinon ce moment truculent mais HS ;) mis à part, moi je trouve pas que ce soit si "bébé"...

PS: ça ne me gêne pas du tout que tu te livres dans tes posts, je faisais juste de l'humour... ;)

G'Kar, Babylon 5
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

N'empêche sans vouloir trop en rajouter avec Chaya, j'la trouve sacrément bonnasse :P :wub:

Bon ok je :gate:

Da Cryptum
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

<_< je sens qu'il est temps d'aller se coucher les enfants... ;) avant que ça parte en live...

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Arf, oui, j'avoue que je me fais rire moi-même des fois (bouh, ma life elle est trop cool ! :lol: ).

Pas bébé ? T'as quel âge ?? :P

Sérieux, je trouve que les relations entre les personnages sont parfois un peu puériles. Entre McKay et Sheppi qui n'arrêtent pas de se bâcher comme deux écoliers (cela dit ça me fait mourir de rire), Weir qui joue les groupies, Shep qui fait son ado attardé au premier jupon qui passe, McKay et Beckett qui m'ont parfois l'air d'être légèrement puceaux sur les bords, et j'en passe et des meilleures... :lol:
Côté SG1, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant le petit Jack O'Neill, cinq ans, et sa copine de bac à sable Alison, euh, Samantha, qui doivent se faire des bisous sur la joue derrière le toboggan, mais seulement dans des réalités parallèles, Daniel qui s'effarouche dès qu'une donzelle lui montre un peu trop d'intérêt, uhuhuh !! :P

Moi je vois très peu de relations d'adultes, dans tout ça ! :lol:

Ah, si seulement SGA pouvait tout en restant aussi drôle mûrir un tout petit peu, ma foi ce serait une belle progression par rapport à SG1... ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

heu...la sorcière j'espère que tu plaisantes la non? :P Parce que si tu dis vrai, on regarde tous "L'école des Fans" le vendredi soir :lol:

non sérieux je ne crois pas qu'ils soient puérils, les scénaristes jouent sur les attentes des fans pour les dialogues (ex: ship Jack/Sam) et pour Mc Kay, son coté grognon qui le fait paraitre pour un gamin lui vient de SG1 et sa relation avec Sam, il n'est pas impossible qu'il devienne plus mur par la suite au fil des saisons et des drames qui va surement atteindre Atlantis <_<
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'exagère, bien entendu, ça se voit pas ? :P

Les personnages sont un peu immatures, certains en tout cas, mais finalement, c'est peut-être un choix. De faire d'eux des grands enfants, des marginaux (quelque part faut avoir une tare pour se retrouver là, non ? McKay et Beckett, les geeks de base, le prouvent... et Sheppi l'homme seul au monde aussi...). Ou bien c'est encore plus simple que ça et ça vise à ce que les jeunes (au sens large) s'identifient plus facilement aux personnages...

Mais c'est vrai qu'en tant qu'adulte indépendante qui s'assume et tout, je reste parfois pantoise devant certaines de leurs réactions... En terme de relations humaines, du moins.
Et dans SG1 aussi, d'ailleurs...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (La Sorcière,Samedi 3 Décembre 2005 à 08:49) J'exagère, bien entendu, ça se voit pas ? :P

Les personnages sont un peu immatures, certains en tout cas, mais finalement, c'est peut-être un choix.
ah quand même... j'allais dire la même chose que le breton...

d'abord pour moi ta remarque sur l'immaturité des personnages pour moi ne prévaut que pour SGA, mais en fait je pense aussi que ça vient d'un désir de décompresser... c'est l'effet "perdu loin de chez soi" justement qui peut faire ça... allié au fait que la menace des Wraiths a été très pesante en saison 1 et qu'elle reste assez présente en saison 2. Et puis il y a un peu de ce que tu dis, ils sont un peu marginaux à la base...

PS HS: où tu les prend tes signatures sorcinette? elles ont leur petit charme... :rolleyes:

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION d'abord pour moi ta remarque sur l'immaturité des personnages pour moi ne prévaut que pour SGA,
Moi j'aurais tendance à dire l'inverse tu vois. Car avec les personnages de Jack et de Sam, on était arrivé au summum de l'immaturité. Quand tu vois Sam qui présente Pete à son père, on dirait qu'elle a peur de faire une bêtise comme une gamine de 16 ans. :rolleyes: Quand à Jack et son humour, j'en parle même pas. A-t-il un jour atteint le niveau primaire ? Je me pose la question. :unsure:

Pour SGA c'est différent, je dirais que c'est plus un coté caractère instable des personnages qu'une immaturité. McKay est ce qu'il est, mais il sait très bien faire passer ses sentiments, juste qu'il est maladroit. Par contre c'est vrai que Weir, c'est limite aussi. J'ai peur qu'elle devienne la Sam bis dans l'affaire. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 03 déc. 2005, 11:28, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Moi j'aurais tendance à dire l'inverse tu vois. Car avec les personnages de Jack et de Sam, on était arrivé au summum de l'immaturité. Quand tu vois Sam qui présente Pete à son père, on dirait qu'elle a peur de faire une bêtise comme une gamine de 16 ans.
<_< et alors? tu penses vraiment pas que ça peut arriver dans la vraie vie? que je sache, c'est quand même un moment assez fort dans une vie et sans doute appréhendé par un nombre incalculable de gens... moi ça ne me choque pas. Non mais faut arrêter de tout prendre de haut comme ça... vous saoûlez là... <_<
c'était le dernier avertissement avant le lâcher de troll... ;)

Bon pour O'Neill je n'ai rien à répondre... ;)

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne crois pas que ce soit une question de se prendre au sérieux ou pas, les blagues, tout ça, on en fait sans arrêt, personnellement je ne pourrais pas vivre sans humour. Non, ce sont plutôt des réactions (et l'exemple cité par guiguioh est édifiant ! Sérieux, les gens que je connaît, si les parents aiment pas le petit copain, c'est tant pis... donc en plus la réaction de Sam est bébé/vieillotte et limite hyper clichée, quoi).
Pour moi il y a plus qu'un désir de décompresser... Je sais pas, c'est une sensation, quoi.
Fin bref... ;)

(Pour mes signatures ce sont des chansons que j'aime...)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »