Mystère du symbole Att et des points d’origines

Répondre
iRaaZieR
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 mai 2012, 14:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par iRaaZieR »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Mardi 12 Février 2013 19h09)
CITATION Donc apparemment tu n'a pas compris ce qu'a dit Eli. Il a dit que pour activer le 9e chevron il ne fallait pas forcément que le point d'origine corresponde à la planète d'origine (ici Icare) car ils ont essayé avec le point d'origine d'Icare et ça n'a pas marché. Donc Eli à émis l'hypothèse que finalement on s'en fout du point d'origine qu'ici c'était juste un code, et il avait raison. Voilà donc il n'y pas d’incohérence dans ce cas là.
Donc apparemment tu n'as pas compris une partie du concept de la porte des étoiles. Comment veux-tu composer une adresse si l'un des glyphes de la séquence que tu veux entrer ne se trouve pas ni sur le DHD, ni sur la porte ? C'est comme si tu essayais d'écrire le mot "Stargate" mais que la lettre "a" ne se trouve pas sur le clavier.
Il y a donc bien une grosse incohérence ici.
Mais vas-y tais-toi, si t'es fan de Stargate alors pourquoi tu cherches absolument à chercher des défauts et des incohérences partout ?
Je me suis suicidé du sommet de mon intelligence... Je n'ai toujours pas atterri.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par MCDE »

CITATION (iRaaZieR,Mercredi 13 Février 2013 08h19)
CITATION (chupeto,Mardi 12 Février 2013 19h09)
CITATION Donc apparemment tu n'a pas compris ce qu'a dit Eli. Il a dit que pour activer le 9e chevron il ne fallait pas forcément que le point d'origine corresponde à la planète d'origine (ici Icare) car ils ont essayé avec le point d'origine d'Icare et ça n'a pas marché. Donc Eli à émis l'hypothèse que finalement on s'en fout du point d'origine qu'ici c'était juste un code, et il avait raison. Voilà donc il n'y pas d’incohérence dans ce cas là.
Donc apparemment tu n'as pas compris une partie du concept de la porte des étoiles. Comment veux-tu composer une adresse si l'un des glyphes de la séquence que tu veux entrer ne se trouve pas ni sur le DHD, ni sur la porte ? C'est comme si tu essayais d'écrire le mot "Stargate" mais que la lettre "a" ne se trouve pas sur le clavier.
Il y a donc bien une grosse incohérence ici.
Mais vas-y tais-toi, si t'es fan de Stargate alors pourquoi tu cherches absolument à chercher des défauts et des incohérences partout ?
Si je peux me permettre, c'est justement par ce que l'on est fan tout en étant lucide que l'on recherche les petits détails.
Cela permet de corriger ou d'affiner les incertitudes et d'être conscient que Stargate n'est qu'une fiction.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
iRaaZieR
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 mai 2012, 14:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par iRaaZieR »

CITATION (MCDE,Mercredi 13 Février 2013 09h30)
CITATION (iRaaZieR,Mercredi 13 Février 2013 08h19)
CITATION (chupeto,Mardi 12 Février 2013 19h09)
CITATION Donc apparemment tu n'a pas compris ce qu'a dit Eli. Il a dit que pour activer le 9e chevron il ne fallait pas forcément que le point d'origine corresponde à la planète d'origine (ici Icare) car ils ont essayé avec le point d'origine d'Icare et ça n'a pas marché. Donc Eli à émis l'hypothèse que finalement on s'en fout du point d'origine qu'ici c'était juste un code, et il avait raison. Voilà donc il n'y pas d’incohérence dans ce cas là.
Donc apparemment tu n'as pas compris une partie du concept de la porte des étoiles. Comment veux-tu composer une adresse si l'un des glyphes de la séquence que tu veux entrer ne se trouve pas ni sur le DHD, ni sur la porte ? C'est comme si tu essayais d'écrire le mot "Stargate" mais que la lettre "a" ne se trouve pas sur le clavier.
Il y a donc bien une grosse incohérence ici.
Mais vas-y tais-toi, si t'es fan de Stargate alors pourquoi tu cherches absolument à chercher des défauts et des incohérences partout ?
Si je peux me permettre, c'est justement par ce que l'on est fan tout en étant lucide que l'on recherche les petits détails.
Cela permet de corriger ou d'affiner les incertitudes et d'être conscient que Stargate n'est qu'une fiction.
Nan ça dégoute juste de la série en voulant décortiquer tous les petits défauts comme ça... Si vous voulez critiquer le boulot qu'ils ont fait ben essayer de faire mieux ;)
Je me suis suicidé du sommet de mon intelligence... Je n'ai toujours pas atterri.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Elf »

iRaaZieR:
Mais qu'est-ce que tu veux toi ? On t'a pas sonné ! On est entrain de débattre et de discuter de la série, on en a le droit ! Non mais je rêve, on est entrain d'exposer et de confronter nos avis, on en a le droit ! Personne ne cherche à démonter la série mais au contraire à en comprendre les choses !

Voilà, maintenant je suis énervé alors OUI je vais reprendre mes médocs mais c'est de SA faute à lui, alors si je raconte n'importe quoi je veux qu'il soit flageollé !
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par moy »

CITATION (iRaaZieR,Mercredi 13 Février 2013 12h23) Nan ça dégoute juste de la série en voulant décortiquer tous les petits défauts comme ça... Si vous voulez critiquer le boulot qu'ils ont fait ben essayer de faire mieux ;)
Si ça te dégoûte, désolé pour toi. Ici, sur ce forum, nous débattons, discutons, et souvent critiquons la franchise stargate depuis des années. Mais cela ne nous empêche pas de toujours être là, d'apprécier énormément revoir les épisodes 20 fois, et de regarder les moindres détails.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais vas-y tais-toi, si t'es fan de Stargate alors pourquoi tu cherches absolument à chercher des défauts et des incohérences partout ?
Tu veux qu'on continue à décortiquer tous les défauts de la série ? Car on a assez de travail jusqu'à la fin de nos jours.

Et puis si ça te dégoûte autant, alors quitte le forum et ne reviens jamais. Je rappelle quand même que nous somme là précisément pour faire ce que je suis en train de faire : discuter Stargate. Ton intervention, en revanche, est complètement hors sujet, et de ce fait tu te mets en dehors de la charte que tu as juré de respecter en échange du droit d'avoir un compte sur ce forum.
CITATION Si je peux me permettre, c'est justement par ce que l'on est fan tout en étant lucide que l'on recherche les petits détails.
Cela permet de corriger ou d'affiner les incertitudes et d'être conscient que Stargate n'est qu'une fiction.
+1E99
CITATION Donc on est deux cornichons XD

Oui, voilà, c'est ce que je dis mais avec MES mots XD En gras, le Destiny a été lancé de la Terre. Si on suit ce que dit Eli le 7ème symbole (symbole présent sur toutes les portes mais ne l'étant pas) devrait être celui de la porte antarque.

En gros on dit la même chose.
On ne dit pas exactement la même chose en fait. Tu me dis (avec tes mots si tu veux :P ) que le symbole de la Terre se trouve sur toutes les portes des étoiles de la galaxie car la Terre aurait été une sorte de planète ayant plus d'importance que les autres dans l'empire Ancien.

Je te réponds en revanche que non, puisque le point d'origine d'une porte des étoiles est unique et propre à chaque porte. Ce symbole ne peut pas se retrouver sur une autre porte des étoiles. C'est comme ça que les équipes l'identifient : c'est celui qu'ils n'ont jamais vu avant :
CITATION JACK: You IDed the seventh symbol yet?
SAM: Yeah, this one has to be the point of origin. I've never seen it before. No...batteries...guess it's now or never.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Zap »

CITATION Donc tu n'as pas compris (ha ouais, ça le fait ^^)
J’avais raté votre trip sur le « tu n’as pas compris » ^^ sympa ! :lol:
CITATION Bon bah puisque c'est la phrase du moment...

Donc tu n'as rien comprit au fait que le symbole Att est présent sur toutes les portes (vu dans "Un nouveau monde" par exemple, et que c'est justement ce qui a mit Eli sur la voie de dire que l'adresse du Destiny est un code composable depuis toutes les portes. 
@ Elf

Sans vouloir paraître un peu lourd, c’est justement le but de ce topic de démontrer l’utilisation abusive du symbole Att sur tous les modèles de portes. Incohérence visuelle démontrée de multiple fois.

A partir du moment où au début de la série on nous dit que chaque porte à un point d’origine unique…si par la suite on nous dit ou montre le contraire c’est que c’est une incohérence.
CITATION Peu importe que ce soit le point d'origine de la Terre, ce symbole est présent sur TOUTES les portes (on le voit plusieurs fois).
C’est une incohérence visuelle. (démontrée entre autre par la quinzaine de pages de ce topic)
CITATION Voilà, tout ça pour dire que en effet il y a une incohérence mais pas là où on croit. Et on a vu plusieurs fois un glyphe "habituel" utilisé comme point d'origine d'une porte  Le point d'origine de la Terre est une exception puisque c'est une clef.
Cette explication tombe à l’eau lorsqu’on considère le réseau Ida et Pégase…eux n’ont à priori pas de symbole Att ni encore moins le symbole d'origine de la porte bêta, comment ils font pour contacter le Destinée ?

Je vois pas où est le problème de considérer que SGU repose sur une base frauduleuse plutôt que de remettre tout SG1 et SGA en question :P
CITATION Oui, voilà, c'est ce que je dis mais avec MES mots XD En gras, le Destiny a été lancé de la Terre. Si on suit ce que dit Eli le 7ème symbole (symbole présent sur toutes les portes mais ne l'étant pas) devrait être celui de la porte antarque.
Comment font Pégase et Ida alors ?
CITATION Mais vas-y tais-toi, si t'es fan de Stargate alors pourquoi tu cherches absolument à chercher des défauts et des incohérences partout ?
LOL…on est pas des moutons, c’est tout...

Mais en tout cas bienvenue à toi le nouveau, tu commences [bien] ta vie de fusioneur :
- en me disant que j'ai rien compris à la série
- en demandant [cordialement bien sûr] à Chupeto de se taire
- et en énervant Elf

Franchement bons débuts [peu mieux faire cependant] :rolleyes:
CITATION On ne dit pas exactement la même chose en fait. Tu me dis (avec tes mots si tu veux tongue.gif ) que le symbole de la Terre se trouve sur toutes les portes des étoiles de la galaxie car la Terre aurait été une sorte de planète ayant plus d'importance que les autres dans l'empire Ancien.

Je te réponds en revanche que non, puisque le point d'origine d'une porte des étoiles est unique et propre à chaque porte. Ce symbole ne peut pas se retrouver sur une autre porte des étoiles. C'est comme ça que les équipes l'identifient : c'est celui qu'ils n'ont jamais vu avant :

CITATION JACK: You IDed the seventh symbol yet?
SAM: Yeah, this one has to be the point of origin. I've never seen it before. No...batteries...guess it's now or never.
+1000
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Power gate »

Merci, vous m'avez retourner le cerveau et je ne comprend plus rien à rien haha x)


Bon, il y a juste une chose que je voudrais savoir parce qu'avec ces 15 pages c'est compliqué, ma question peu paraître bête mais je me lance :

Imaginons A comme la terre.
Imaginons B comme une planète inconnue.

Je suis sur B, je veux rentrer sur A.

Pour ça, pas de soucis, je rentre les six symboles de la terre que j'ai appris par coeur et je rajoute le point d'origine qui est le seul symbole que je ne reconnais pas sur le DHD.

C'est comme ça que notre équipe préféré fait à chaque fois pour rentrer sur terre.

Or vous dites que cette idée a été abandonné parce qu'il aurait fallut ajouter un nouveau symbole pour chaque planète.

Mais du coup, maintenant, ils font comment pour trouver le point d'origine et rentrer à la maison ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Or vous dites que cette idée a été abandonné parce qu'il aurait fallut ajouter un nouveau symbole pour chaque planète.

Mais du coup, maintenant, ils font comment pour trouver le point d'origine et rentrer à la maison ?
Si l'idée d'un symbole unique par planète a été abandonnée, bah c'est un symbole unique à tous les cadrans/portes de la galaxie. Ca me semble le plus logique en définitif :lol:

EDIT: j'devrais plutôt dire commun, enfin, voilà, un symbole unique présent sur tous les cadrans et portes. :rolleyes:
Dernière modification par ytsuka452 le 13 mars 2017, 23:33, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

En fait, le système que tu décris n'a jamais changé au cours de la série. Officiellement, chaque porte des étoiles a toujours son propre glyphe unique dans le réseau de portes de la galaxie.

Si on n'en parle plus dans la série après la saison 2, c'est simplement pour des raisons pratiques. Le staff de la série a simplement fait en sorte de ne plus évoquer ce détail pour éviter d'avoir à concevoir un nouveau glyphe pour chaque nouvelle planète qui apparaît dans la série.

Mais cela ne change rien qu'officiellement, le fonctionnement de la porte des étoiles repose toujours sur ce glyphe unique pour chaque porte et qui sert de point d'origine. :)
Dernière modification par chupeto le 13 mars 2017, 23:50, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Power gate »

Ah d'accord, je me disais que j'avais mal compris quelque chose.

En fait le principe n'a pas été abandonné, il n'est juste plus mi en avant à l'écran pour ne pas avoir à dessiner en permanence de nouveaux glyphes.

Merci ! :)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par arim »

CITATION (chupeto,Lundi 13 Mars 2017 23h48) En fait, le système que tu décris n'a jamais changé au cours de la série. Officiellement, chaque porte des étoiles a toujours son propre glyphe unique dans le réseau de portes de la galaxie.

Si on n'en parle plus dans la série après la saison 2, c'est simplement pour des raisons pratiques. Le staff de la série a simplement fait en sorte de ne plus évoquer ce détail pour éviter d'avoir à concevoir un nouveau glyphe pour chaque nouvelle planète qui apparaît dans la série.

Mais cela ne change rien qu'officiellement, le fonctionnement de la porte des étoiles repose toujours sur ce glyphe unique pour chaque porte et qui sert de point d'origine. :)
et puis accessoirement, le staff a compris que la justification des symboles devenait totalement incohérente avec la direction que prenait la franchise :
> les symboles représentant des constellations vu de la Terre à notre époque alors que les Portes ont des millions d'années (et que les constellations étaient différentes) (sans parler de la raison pour laquelle des constellations "Terriennes" serait la base du système des Anciens, qui ont semble-t-il colonisés d'autres planètes avant (je suis plus très sûr de ça par contre)
> le symbole At originel "pyramide-Soleil-2 fidèles qui prient", cohérent avec le film (Porte "invention" de Râ) mais incohérent avec la série (Porte invention des anciens)

et qu'il vallait donc mieux oublier l'explication des symboles, et se limite à leur usage (quoique l'explication "alphabet phonétique ancien" de la fin de la s7 était séduisante, mais totalement incohérente avec le "1 symbole unique pour chaque Porte")
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION qui ont semble-t-il colonisés d'autres planètes avant (je suis plus très sûr de ça par contre)
Yep, tu as raison. La première planète de la Voie Lactée colonisée par les Anciens était Dakara me semble-t-il. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

Et sans oublier la grosse incohérence de SGU concernant la porte (2 points d'origine, celui de la Terre + celui d'Icare) ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mardi 14 Mars 2017 21h34) Et sans oublier la grosse incohérence de SGU concernant la porte (2 points d'origine, celui de la Terre + celui d'Icare) ;)
Attention, là je sais pas si on peut encore parler d'incohérence ^^
Le symbole de la Terre à cause du prop, mais le symbole d'Icare, Orion me semble, ne fait pas partie du code par hasard ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Yep, tu as raison. La première planète de la Voie Lactée colonisée par les Anciens était Dakara me semble-t-il.
Je confirme, les Anciens ont tout d'abord colonisé Dakara avant la Terre.

Cela est dit dans l'une des vidéos du docteur Jackson réalisées dans les bonus de la saison 1 de SGU. ^_^
Dernière modification par Sturm762 le 14 mars 2017, 21:51, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Le symbole de la Terre à cause du prop, mais le symbole d'Icare, Orion me semble, ne fait pas partie du code par hasard ?
Lorsqu'il y a l'apparition d'Orion, il parle que ça aurait dû marcher car quand on rentre une adresse, c'est une série de coordonnées + le point d'origine de la planète, Orion était donc considéré comme point d'origine pour Icare. A moins que je me trompe, mais dans mes souvenirs, c'est comme ceci que c'est expliquer, et c'est avec l'intervention d'Eli (lors de l'attaque luxienne) qu'ils vont utiliser Att, parce qu'à la base, ils ne pensaient pas que c'était un code mais des coordonnées, pour ça qu'ils utilisent Orion.

Edit: Par ailleurs, Rush parle du fait qu'ils sont sur Icare, que la puissance est ici et pas sur Terre, donc impossible d'utiliser le symbole de la Terre, en toute logique, comme point d'origine.
Dernière modification par ytsuka452 le 14 mars 2017, 22:12, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Irmin »

Pour moi, la présence du glyphe « Att » sur plusieurs Portes des Etoiles de la Voie Lactée n’est pas forcement illogique (par contre si il est le point d'origine de toutes les planètes, là c'est moins logique). On nous apprend qu’il est l’un des symboles qui sert à débloquer les combinaisons à huit ou neuf symboles (pour aller sur Atlantis et le Déstiné). Il est logique que les Anciens aient fabriqués plusieurs Portes avec « Att » comme symbole pour aller sur leurs vaisseaux/cités depuis plusieurs planètes de la Voie Lactée.

Quand Ra a pris la Porte Alpha sur une autre planète pour l’apporter sur la Terre, il a dû modifier le DHD pour faire du « Att » le glyphe d’origine de la Terre sur cette Porte là (par défaut d’un autre peut être). Mais ce glyphe reste quand même une clé pour les combinaisons à huit et neuf symboles pour l’ensemble du réseau de Porte. Il a donc une double fonction pour la Porte de la Terre.

Même si la première planète colonisée par les Anciens est Dakara, on peut imaginer qu’ils ont regagnés la Terre avec leurs vaisseaux et qu’ils ont installés la première Porte sur la Terre avec comme modèle, les constellations terriennes (même si c'est vrais en 50 millions d’années les positions changement…)
Dernière modification par Irmin le 14 mars 2017, 23:39, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On nous apprend qu’il est l’un des symboles qui sert à débloquer les combinaisons à huit ou neuf symboles (pour aller sur Atlantis et le Déstiné).
C'est le code de déverrouillage pour le Destiny uniquement, Atlantis peut-être rejoint par n'importe quelle porte pouvant joindre le réseau intergalactique et ayant assez de puissance pour créer le vortex.
Il est dit dans SGA que la porte d'Atlantis est bloqué pour toutes autres adresses que la Terre (bien que ce n'est que pour une activation), c'est Janus qui le met en place cette sécurité pour Weir. Donc ce n'est pas un code, c'est juste un filtre d'adresses.
Le crystal de contrôle de la porte d'Atlantis permet les voyages intergalactiques, en l'installant sur un autre DHD, la porte du l'autre DHD peut joindre une porte d'une autre galaxie (si évidemment elle a la puissance nécessaire).
CITATION qu’ils ont installés la première Porte sur la Terre avec comme modèle, les constellations terriennes
On sait que c'est la plus ancienne, mais pas que c'est la première à avoir été créée. Amélius a quand même fait des croquis de portes avant de partir de la galaxie Ori, donc peut-être qu'il y a eu une autre version de portes (une version bêta-test ?), avant que le modèle que l'on connaît prenne la relève (ça reste spéculatif).

De mon point de vue, un symbole d'origine c'est comme une adresse MAC pour une carte réseau, c'est impossible qu'il ait une autre porte avec le même symbole d'origine. La mot "Att" ensuite, je l'interprète comme étant un signal vocal de fin d'adresse. Par exemple, lorsqu'un ancien veut parler d'une planète, il utilise la phonétique des symboles puis termine par "Att" pour pouvoir identifier quelle type d'adresse c'est. Le "Att" est donc le nom commun pour désigner un symbole d'origine et pas le glyphe de la Terre (de mon point de vue encore une fois).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mardi 14 Mars 2017 22h11)
Edit: Par ailleurs, Rush parle du fait qu'ils sont sur Icare, que la puissance est ici et pas sur Terre, donc impossible d'utiliser le symbole de la Terre, en toute logique, comme point d'origine.
Ah ok, ça fait longtemps que j'ai plus vu ^^

Enfin pour le coup, c'st une bonne connerie aussi de dire ça, qu'il faut pas utiliser le symbole de la Terre. Car bon, c'est un symbole esthétique, le mécanisme est sûrement le même dans toutes les Portes des Etoiles, déjà (comme changer l'ordre des lettres sur un clavier, ça reste un frakking clavier ^^), et en plus, ils ont pas pris la Porte terrestre que je sache, donc bon ^^

CITATION On sait que c'est la plus ancienne, mais pas que c'est la première à avoir été créée. Amélius a quand même fait des croquis de portes avant de partir de la galaxie Ori, donc peut-être qu'il y a eu une autre version de portes (une version bêta-test ?), avant que le modèle que l'on connaît prenne la relève (ça reste spéculatif).
Les Portes type Destinée, on sait très tôt que Pégase a été une des galaxies visitées en premier, d'où sa colonisation car des Portes des poseurs ont pu y être installées et que c'était pas loin en plus.

CITATION Il est dit dans SGA que la porte d'Atlantis est bloqué pour toutes autres adresses que la Terre (bien que ce n'est que pour une activation), c'est Janus qui le met en place cette sécurité pour Weir. Donc ce n'est pas un code, c'est juste un filtre d'adresses.
Coup de bol que les Goa'Ulds soient pas tombé là-dessus XD
CITATION La mot "Att" ensuite, je l'interprète comme étant un signal vocal de fin d'adresse. Par exemple, lorsqu'un ancien veut parler d'une planète, il utilise la phonétique des symboles puis termine par "Att" pour pouvoir identifier quelle type d'adresse c'est. Le "Att" est donc le nom commun pour désigner un symbole d'origine et pas le glyphe de la Terre (de mon point de vue encore une fois).
Ce qui d'un point de vue linguistique latine porte aussi du sens, avec le fait qu'on puisse rajouter des suffixes en Latin dans certains cas pour modifier le sens de la phrase. Par exemple :
"asinus est" = tu es un âne (désolé c'est le seul exemple qui me vienne en tête ce matin ^^)
"asinusNE est" = es-tu un âne ?
CITATION les constellations terriennes (même si c'est vrais en 50 millions d’années les positions changement…)
Ouais ça aussi, c'est une des plus grosses incohérences, car même y a 3000 ans en Egypte, la constellation d'Orion n'avait pas trop bougé, ce qui explique aussi qu'elle soit la seule constellation reconnues par toutes les grandes civilisations Antiques autour du globe, mais les autres constellations, c'est pas trop ça, alors à 50 Ma... Et on va éviter de sortir le cheatcode Janus qui voyage dans le temps hein ^^
CITATION De mon point de vue, un symbole d'origine c'est comme une adresse MAC pour une carte réseau, c'est impossible qu'il ait une autre porte avec le même symbole d'origine.
Suis assez d'accord avec ça. Peut importe comment c'est représenté et si tu arrive à changer le visuel sur la Porte "physique", la Porte "logique" elle reconnaîtra toujours ce code comme finissant l'adresse. Même le principe des coordonnées fonctionne avec ça : les symboles sont des constellations, donc même si ça semble indiquer une position d'un repère dans le ciel, c'est fondamentalement faux. Même en reprenant le postulat de base du film, et que les coordonnées soient uniquement liées à la Terre, on voit nous-même des "assemblages" d'étoiles qu'on se fait, alors qu'elle sont séparées de centaines, voire milliers d'années-lumière, et représentent un espace tridimensionnel. Or le repère dans lequel fonctionne le système de coordonnées des Porte a besoin d'une triangulation relativement précise.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 15 mars 2017, 08:08, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Att et des points d’origines

Message non lu par chupeto »

CITATION Pour moi, la présence du glyphe « Att » sur plusieurs Portes des Etoiles de la Voie Lactée n’est pas forcement illogique (par contre si il est le point d'origine de toutes les planètes, là c'est moins logique). On nous apprend qu’il est l’un des symboles qui sert à débloquer les combinaisons à huit ou neuf symboles (pour aller sur Atlantis et le Déstiné). Il est logique que les Anciens aient fabriqués plusieurs Portes avec « Att » comme symbole pour aller sur leurs vaisseaux/cités depuis plusieurs planètes de la Voie Lactée.
Comme l'a dit ytsuka, se rendre sur Atlantis ce n'est pas pareil que de se rendre sur le Destinée.

Dans le premier cas, n'importe quelle porte des étoiles peut le faire à condition d'avoir le cristal de contrôle du 8ème chevron et suffisamment de puissance.

Dans le second cas, n'importe quelle porte des étoiles peut le faire à condition d'avoir les bonnes coordonnées et suffisamment de puissance. Sauf que dans ce second cas justement on a un problème. En effet, les coordonnées pour contacter la porte des étoiles du Destinée contiennent le symbole Att. Or, ce symbole est le point d'origine de la porte des étoiles d'Egypte, ce qui veut dire que cette dernière est normalement la seule de tout l'Univers à comporter ce glyphe. Donc en toute logique, ce glyphe ne devrait absolument pas être présent sur la porte d'Icare et faire partie des coordonnées du Destinée, et encore moins en être le point d'origine.

D'autant plus qu'il y a un problème encore plus profond. Le symbole Att est le point d'origine de la porte des étoiles d'Egypte. Mais il ne faut pas oublier que c'est Râ qui a rapporté cette porte sur la Terre il y a des plusieurs milliers d'années. Att n'est donc absolument pas le symbole de la Terre, mais celui du monde duquel Râ a volé la porte ! Le véritable "symbole de la Terre" est en réalité le point d'origine de la porte d'Antarctique, puisque c'est bien cette porte là qui était la porte des étoiles originelle que les Anciens ont installée sur Terre ! Dans la logique des scénaristes il aurait donc fallu utiliser le point d'origine de cette porte comme 9ème glyphe dans les coordonnées du Destinée.

Bref, c'est du grand n'importe quoi que nous ont pondu les scénaristes de SGU ^^
CITATION Quand Ra a pris la Porte Alpha sur une autre planète pour l’apporter sur la Terre, il a dû modifier le DHD pour faire du « Att » le glyphe d’origine de la Terre sur cette Porte là (par défaut d’un autre peut être).
Râ a non seulement volé la porte, mais il a aussi volé son DHD. Les deux ont ensuite été installés en Egypte.
Dernière modification par chupeto le 15 mars 2017, 10:59, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit