Liste des incohérences - SGA

Répondre
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par maiky »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ANTHIBUG,Mercredi 23 Novembre 2005 à 19:25) Une amie à remarquer cela pour l'épisode 2x11 (je mets en spoiler)
CITATION (Rieval)
Spoiler
Hey, vous avez vu, lors du passage ou McKay se trouve devant le DHD, et bien regardez bien, il y a qqun derrière le DHD champignon ! On voit son bras, franchement ça fait pas super sérieux les mec et les rush à quoi ça sert hein !!!!
[-X
c'est vraiment juste avant le plan suivant, et il est clair que ce bug est ENORME !!
franchement ils auraient au moins put retoucher les frames...

perso je ne l'ai pas vu la première fois, et vous ?
Perso je n'ai vu que ça ! Franchement, dans un plan fixe comme celui là ça saute aux yeux ! :rolleyes:

Il y a sans doute eu d'autres prises, mais je suppose que celle ci a été conservée pour le jeu de Hewlett... ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est pas la petite bête c'est une erreur de montage et en tant que télespectateurs on est en droit d'attendre mieu! 
Nan mais par contre ce genre de petits détails ça peut peuser dans la balance de la bonne où mauvaise série au point de vue conception!
En fait, on peut voir un plan assez serré sur le sol, avec des rochers,etc.. qui n'étaient pas dans l'arrière plan lorsque l'on voyait le wraith. ce qui m'a amené à penser qu'ils avaient du filmer une petite explosion en gros plan, rajoutée juste après un plan large, pour donner une idée de grandeur.
Par contre, là ou c'est bien fait, c'est que jusqu'au dernier moment, on voit bien le drone arriver sur la tête du wraith.
CITATION Sinon la série n'est pas faite pour être vue en arrêt sur image. nantaidsl95, ce n'est pas une erreur de montage car l'acteur sur place n'a jamais pris l'explosion en pleine tête. Si juste le plan raccord qui doit tomber sur une image principale de l'encodage DVD c'est tout. C'est pas ce genre de détails qui rend la conception de la série mauvaise.
ben, c'est la faute à crazyPiaf qui voulait voir si le drone tombait pas à coté du wraith, et nantaidsl95 n'a rien à voir avec ça. Par contre, c'est difficile de l'avoir cette image (en avançant image par image, c'est pas posible) on l'a vue en posant sans faire exprès au bon moment.
CITATION C'est pas ce genre de détails qui rend la conception de la série mauvaise.
là, je suis d'accord, car, quand ils ont coupé au montage, ils ont pas pu voir, c'est vraiment subliminal.
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par floppi »

sinon le truc qui pour moi est tres etrange mais bon c'est normal sinon yaurai pas de serie c'est que je trouve qu il ont ramener beaucoup de vivre et beaucoup de materiel se que l on voit pas quand il debarque sur atlantis alor d ou vien se materiel il n est pas deja sur atlantis quand meme.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On a pas vu tout ce qui a été passé par la porte, juste le début et la fin. Il faut savoir que le ZPM a été vidé pendant cette connexion, donc elle a durée un bon moment. ;)
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

CITATION (Matlohyn,Vendredi 18 Novembre 2005 à 15:33) En éspérant qu'elle a pas encore été signalé :

Incohérence (mais ce n'en est peut etre pas vraiment une) dans le 2x03 : invulnérable.

Un moment, on voit bien que Rodney essaye de boire quelque chose, mais en vain, ça coule sur le bouclier.

Mais si ça rentre pas, comment fait t'il pour respirer alors ? L'oxygene rentre t'elle dans son corps ?
Peut-être que l'appareil aspire de l'air à l'extérieur et l'injecte à l'intérieur du bouclier ...
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

J'ai remarqué un truc dans The Hive (211) mais c'est dans beaucoup d'episodes (SG-1 et SG-A)

Est-ce normal qu'ils peuvent recevoir un IDC avant que la porte ait fini de s'ouvrir ?
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

non, puisque la protée de ces appareils ne doit pas etre puissante et est loin de pouvoir parcourir 1 annee lumiere

donc c'est une erreure de synchro pour moi ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Le pire c'est le SGC qui reçoit des IDC dans la saison 2 et 3 le vortex même pas ouverte. Là, c'est limite, mais pour moi ça passe, l'information arrive en même temps que le début du kawoosh. ;)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

autre incohérence.
comment les geniis ont pu détecter l'arrivée des wraiths????
s'ils l'ont fait c'est qu'ils doivent au moins avoir un enorme radar ou des sattelites que les wraiths auraient forcément détecté(bah oui puisque meme des bombes de la taille d'un carton sont détectable)
Donc les wraiths sauraient sur l'avancée des geniis et les auraient éradiqués.
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

Depuis quand les Genii détecte l'arrivée des Wraith à l'avance ? S'ils ont eu de nombreuses pertes sur la planète, c'est bien qu'il ne le peuvent pas ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Depuis quand les Genii détecte l'arrivée des Wraith à l'avance
depuis "the siege part 2" un membre des genii dit qu'ils ont eut le temps de détecter l'arrivée des wraith et d'éteindre leurs générateurs à temps.
donc, ils doivent avoir des téléscopes ou des lunettes astronoimques, un peu cachées et grace à ça, ils ont pu voir les vaisseaux en orbite... c'est tout.
ensuite, s'ils ont eu des pertes à la surface, c'est bien car ils n'ont détecté les vaisseaux qu'une fois en orbite.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

ou alors qu'ils ont remarque les récoltes sur d'autres planètes et en les retraçant dans l'ordre chronologique, ils ont pu déduire plus ou moins quand le hive arriverait

ou encore ils ont des poste d'observation sur d'autres planète et on repéré les hives sortir d'hyperespace(comme les wraiths doivent faire des pauses pendant leur voyage) prés de leur systeme
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Thor94,Mardi 15 Novembre 2005 à 21:14) sinon une autre incohérence:
les réacteur a naquadah génération 2 dure tres peu de temps(dans assiègé il s'epuise au bout de 30min d'utilisation).
sachant qu'il dégage 6x plus d'énergie qu'un réacteur normal,il devrai durer seulement 6x moins longtemps,sois au minimum 2mois(car un réacteur normal dure un an).
donc c'est encore une incohérence
Ca n'est pas vraiement une incohérence, car le générateur est branché au siège de contrôle des drones. Or il est précisé que celui-ci nécessite beaucoup d'énergie pour fonctionner (les générateurs au naquadah de première génération ne permettent pas de l'initialiser et le générateur de deuxième génération s'épuise très rapidement! En gros, il vaut mieux un EPPZ pour le faire fonctionner correctement...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais les geniis connaissent les portes,mais je pense pas qu'ils connaissent leurs positions dans la galaxie donc c'est peu probable de deviner leurs arrivée en voyageant.
pour les telescopes c'est pareil.Les wraiths auraient detecté le rayonnement et les sources d'energie depuis l'espace.
Donc pour moi il ne reste que les satellites ou radar.seul truc fiable pour detecter les wraiths à l'avance
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ne les ont pas détectés à l'avance, puisqu'ils y a eu de nombreuses pertes sur la planète. Ils doivent juste avoir vu ça grâce à des points d'observation sur la planète et permettent à une partie de la population de se cacher mais cela n'a pas sauver tout le monde pour autant.

Donc on peut conclure que ce moyen de détection n'est pas perfectionné. Et puis même s'ils ont découvert un radar, ils n'ont pas le moyen de savoir ce qu'il y a sous terre, c'est indétectable.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Thor94,Lundi 5 Décembre 2005 à 18:38) pour les telescopes c'est pareil.Les wraiths auraient detecté le rayonnement et les sources d'energie depuis l'espace.
les telescopes peuvent tres bien etre purement mecaniques
quand bien même il faut vraiment tres "peu" d'energie pour faire fonctionner un telescope

apres tout les wraiths n'ont pas détecté les installations sous sol geniis, ils avaient coupe leurs generateur, mais n'avaient forcement eteint tout les lumieres et puis il faut bien faire circuler de l'air dans ces galleries sous terraines.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

dans l'épisode 1x14, au début quand McKay essaye de réparer l'armement du jumper à l'aide de son écran, celui-ci n'est même pas allumé
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je viens d'en voir une grosse: dans Critical mass, vers la fin , on voit Teyla qui chante et dérrière, on voit une vitre d'atlantis et derière on voit dehors et des Arbres! Alors a moin que les arbes sont super grand pour pousser depuis le fond de l'océan, c'est pas possible!
Dernière modification par Sgm le 22 déc. 2005, 18:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Sgm,Jeudi 22 Décembre 2005 à 16:46) Je viens d'en voir une grosse: dans Critical mass, vers la fin , on voit Teyla qui chante et derrière, on voit un vitre d'atlantis et derrière on voit dehors et des Arbres! Alors a moins que les arbres sont super grand pour pousser depuis le fond de l'océan, c'est pas possible!
Les Athosiens ont mis des arbustes en terre pour décorer leurs quartiers pour l'enterrement pour se rapprocher de leur monde je pense!
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

C'est des pots de fleurs posés sur le rebord derriere...
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

J'ai trouvé un petit "bug" dans "en pleine tempête part2": quand Sheppard a réactivé l'énergie de la station quéronique 3et que McKay et Weir vont la réparée et bien il y a une petite lumière qui "se ballade" sur l'écran (mais je suis pas sur que sa vienne de la série).
Par contre dans le même épisode quand le Jumper2 revient a Atlantis et que les Atosiens restent dedans, qu'est ce qu'ils deviennent une fois que les éclairs touchent Atlantis et que le seul endroit ou ils seraient en sécuritée serait la salle de controlle et non le engard a vaisseau? ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »