2x13 - Masse critique

Répondre
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

j'ai une question que j'ai déjà poser auparavant mais on ne m'a pas repondu. Alors voilà ma question. Comment un simple humain, quelque soit sa force physique, puisse battre facilement un Goa'uld. Vous avez bien enttendu quand Caldwell a dit qu'il avait désormais la force de 10 hommes. Vous imaginez 10 hommes! Aucun homme n'a 10 fois la force d'un autre.
Imaginons que je puisse soulever 50 Kg avec mes 2 mains. Un homme qui aurait 10 fois ma force devrait soulever dans les 500 Kg. Un tel homme devrait avoir une apparance physique plus imposante que celle de Ronon.
Pourtant on sait bien que Ronon n'a pas était modifié d'une manière ou d'une autre, à moins que ce soit le cas.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

10 hommes, tu es sûr? Il me semble que c'est "many men" en VO, ce qui est vague, ou "une armée" en VF, ce qui est ridicule.
Mais faut avouer que Ronon est trop à son aise, tout de même.
Dernière modification par lord Petrus le 04 juin 2006, 16:07, modifié 1 fois.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION (Supermec,Dimanche 04 Juin 2006 à 15h03) j'ai une question que j'ai déjà poser auparavant mais on ne m'a pas repondu. Alors voilà ma question. Comment un simple humain, quelque soit sa force physique, puisse battre facilement un Goa'uld. Vous avez bien enttendu quand Caldwell a dit qu'il avait désormais la force de 10 hommes.  Vous imaginez 10 hommes! Aucun homme n'a 10 fois la force d'un autre.
Imaginons que je puisse soulever 50 Kg avec mes 2 mains. Un homme qui aurait 10 fois ma force devrait soulever dans les 500 Kg. Un tel homme devrait avoir une apparance physique plus imposante que celle de Ronon.
Pourtant on sait bien que Ronon n'a pas était modifié d'une manière ou d'une autre, à moins que ce soit le cas.
Je n'ai pas compris grand chose a ton histoire , 'fin bref ,n'oublie pas que Ronon est un commando , un soldat ..donc il sait se battre ..
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 16:06, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pourtant on sait bien que Ronon n'a pas était modifié d'une manière ou d'une autre, à moins que ce soit le cas.
peut etre que quelque part il est un enfant wraith
ou une modification
enfin c'est un petit reve :P

on va dire que caldwell n'as pas eut le temps de reagir
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Il sait se battre, certes mais ce n'est qu'un humain. Et il n'etait pas question de technique, mais de force brute, et à ce niveau aucun humain ne peut riveliser avec un Goa'uld.

Ronon a soulevé Caldwell comme une merde et l'a balancé par dessus la table comme si c'était un gringalet.

Vous trouvez ça normale?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Il a pas laissé le temps à Goa'uld-Caldwell de réagir, surtout! Il s'est retrouvé à l'autre bout de la pièce, la tronche par terre, avec les coups de poing de Ronon, sans avoir eu le temps de réagir.

Son corps reste humain, même si il est plus fort!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Son corps reste humain tout en étant regénerer à vitesse grand V. La force d'un Goa'uld ne réside pas seulement dans la puissance qu'il donne au corps qu'il occupe mais également à sa résistance et à sa capacité de régénération. Si tu mets un coup de poing dans le bide d'un Goa'uld, il n'aura rien même si t'es plus fort que l'hôte.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Supermec,Dimanche 04 Juin 2006 à 16h43) Son corps reste humain tout en étant regénerer à vitesse grand V. La force d'un Goa'uld ne réside pas seulement dans la puissance qu'il donne au corps qu'il occupe mais également à sa résistance et à sa capacité de régénération. Si tu mets un coup de poing dans le bide d'un Goa'uld, il n'aura rien même si t'es plus fort que l'hôte.
Et pourtant la série à prouver à maintes reprises le contraire... ;)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h09) De toutes façons le dit goa'uld est un con: si il avait refusé de se mettre en position transmettre la communication du SGC, Atlantis pètait et son bus était atteint
mais il aurauit été demasqué, et certainement mis hors d'etat de nuire par l'equipage du dedaluqs, or pour les goas, recuperer un tel vaisseau etait le meilleur moyen de regagner leur place dans la voie lactée.
CITATION et alors il pourait se reproduire las bas dans la galaxie de pegasse surtout quil y a aussi beaucoup de peuple a controler il pourait faire croire quil pourait proteger les peuple contre les wraiths. un peu comme les oris mais dans atlantis avec les goa'uld.
Il faudrait etre fou pour aller afronter les wraiths, meme avec la flotte dont ils disposaient à leur apogée, les goaul'ds ne peuvent rivaliser avec les wraith, leurs vaisseaux comme leurs boucliers sont largemenbt superieurs à tout ce dont disposent les goas. Non mle but des goaul'ds c'est de suprimer dans l'oeuf la menace wraith, ils n'ont pas besoin d'un troisieme ennemi qui ne ferait q'une bouchée d'eux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (nightwing,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h09) De toutes façons le dit goa'uld est un con: si il avait refusé de se mettre en position transmettre la communication du SGC, Atlantis pètait et son bus était atteint
et comment justifier ça à son équipage? ;)

sinon, moi je pense que Caldwell n'est goa'uld que depuis trés recemment, il était bien lui dans les épisodes d'avant, à mon avis.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION et comment justifier ça à son équipage?
Hermiod a bien dit que pousser les moteurs pouvaient être risqué. Si jamais ils grillaient, personne ne pourrait venir les chercher. Evidemment l'ordre de ne pas mettre le Dédale en péril pour sauver Atlantis serait très mal passé.
CITATION sinon, moi je pense que Caldwell n'est goa'uld que depuis trés recemment, il était bien lui dans les épisodes d'avant, à mon avis.
Je viens de regarder les épisodes précédents, et ça fout vraiment les jetons de penser que Caldwell pourrait être sous l'emprise du Goa'uld :o

La résistance de Weir à l'égard de Caldwell, ainsi que les tentatives de conciliation que celui-ci a tenté, deviennent intriguantes à la lumière de ce que l'on vient d'apprendre...
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 16:59, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Nerus,Dimanche 04 Juin 2006 à 14h32)
CITATION Ils ont aussi gommé le "oh my god" de Weir (il est vrai cependant que dire "oh mon dieu" devant un goa'uld tongue1.gif ).
Effectivement , mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'elle a vu plus affreux comme alien et la elle est etonner de voir qqn illuminer ses yeux..pff.. ;) ;)

Encore une incoherance ..si on peu appeler ca une incoherance..
Je pense qu'elle est étonnée qu'il y ait un goa'uld. Depuis le début, ils pensaient que la taupe était un humain qui travaillait pour la confrérie.
Elle est surprise que quelqu'un soit infecté parce que c'est une possibilité qui n'avait jamais été envisagée.
Dernière modification par Nobody girl le 04 juin 2006, 17:00, modifié 1 fois.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION sinon, moi je pense que Caldwell n'est goa'uld que depuis trés recemment,
Peu probable vu que les organisateur de cette operation ont du implanter le symbiote a Caldwell avant ..

Etant donner que cette operation a ete prevu il y a au moins quelque mois , vu que Caldwell faisait des aller retour vers la Terre..
Dernière modification par Nerus le 04 juin 2006, 17:02, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Un épisode qui me réconcilie vraiment avec Atlantis, et qui pour une fois je trouve supérieur à celui de SG1. Le cross-over est bien mené, et Teyla chante admirablement bien, j'ai réécouté plusieurs fois la fin pour l'entendre tellement j'ai été sous le charme!
19.75/20 (ben oui la perfection n'existe pas)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
kevin19_86
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Lieu : Alsace, Gries

Message non lu par kevin19_86 »

episode que j'ai trouver genial on voit bien que les deux series sont reliés

un coup on est au sgc et apré sur atlantis c'est ce qui manqué au reste de la saison selon moi, esperons qu'il est d'autres cross over dans les prochaine saison que se soit atlantis ou sg1

et alors tous le monde qui s'acharne sur ce c** de kavanag genial,

est ce que la planete ou s'est retrouvé zelenka, est celel de la premiere saison , je sais plu le nom de l'episode, celel ou yavait que des jeunes sur la planète , étais ce la même ?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

oui c'est la meme planete (zelenka est parti reparer le generateur que mckay avait decouvert dans cet episode)

Sinon j'ai remarqué quelquechose de curieux : sur un des ecrans de controle on voit la cité de profil et on peut voir une sorte de quille en dessous de la cité.
Pourtant dans le premier episode on voit bien que la citée est plate en dessous.
Incohérence?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Sinon j'ai remarqué quelquechose de curieux : sur un des ecrans de controle on voit la cité de profil et on peut voir une sorte de quille en dessous de la cité. Pourtant dans le premier episode on voit bien que la citée est plate en dessous.
Incohérence?
C'est un des grands mystères de la cité que je n'ai pas encore résolu. Certains parlent de stabilisateurs, de répulseurs, ou d'un moyen de stabilisation ou de point d'ancrage lorsque la cité est au sol.
Moi je pense que c'est un dispositif semblable à celui de Dakara. Mais à vrai dire, on a strictement aucune info.

Néanmoins ce n'est pas du tout une incohérence. Au début de la série, on a eu aucun moyen de voir la cité d'en-dessous, de quelque façon que ce soit, je suis absolument catégorique là-dessus. Ce n'est que récemment que l'on a pu découvrir cette "chose".
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 18:51, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour la traduc " j'ai la force d'une armée", n'est pas si ridicule,puisque les goa'ulds se croient toujours supérieur et se prennent pour des Dieux,sa montre leurs arrogance.

moi aussi j'adore les comparaisons de Lee, y a le chien qui puis aboient dans la jusqu'au dedale puis jusqu'a atlantis :D
la scene du hoquet avec novak :lol:, tres culte, on se souvient du sode "en detresse"
kavahna, qui apres avoir mis sur son dos toute une expedition, fait chi** meme les asgards.

Tres bon episode
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (kevin19_86,Dimanche 04 Juin 2006 à 17h28) et alors tous le monde qui s'acharne sur ce c** de kavanag genial,
j'ai du mal à comprendre que tout le monde trouve ça si génial de voir Weir commander n'importe comment, en fonction de ses affinités avec les gens... :rolleyes:
considerer que son ennemi est forcément pro-Goa'uld ennemi public N°1 parce qu'il est méchant avec elle et que ses copains sont au dessus de tous soupçons parce qu'ils ont l'air gentils... <_< (Zelenka, Cadman)

franchement j'ai eu mal autant pour Kavanaught, qui avait mille fois raison, que pour Weir, que j'ai trouvé trés mauvaise dans son rôle de chef...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Je ne suis pas d'accord (ne pas se fier à l'avatar!!!).

Soyons franc et avouons que personellement si quelque chose disparait ou nous ait volé, on soupçonne des personnes qui ne nous aiment pas. C'est logiquement humain !

Concernant Weir, je me suis dit aussi que c'est son antipathie envers Kavannagh qui la faisait le soupçonner. Mais en regardant vraiment l'épisode, tout porte à croire que c'est lui le coupable.
Il se fiche de savoir qu'ils vont mourir, il ne se justifie pas, il ne fait rien pour apporter des preuves de son innocence. Il se contredit lorsqu'elle lui parle des messages codés.

Je trouve que contrairement à ce que Kavannagh dit, Weir agit cette fois en vrai chef. Elle laisse de côté ses sentiments de grande pacifiste pour agir avec raison. Je m'explique : la menace se précisant et le temps venant à manquer, elle décide de faire pression sur Kavannagh physiquement pour lui faire "avouer" son innocence ou sa culpabilité.

Ce genre de décision de sa part est assez en contradiction avec son caractère et définit un leader qui doit agir pour le bien de tous et qui ne voyait à ce moment-là pas d'autres issues.
Il faut dire aussi que Sheppard et Caldwell lui mettent la pression ainsi que McKay.
Dernière modification par Nobody girl le 04 juin 2006, 19:32, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ça se discute, effectivement, mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est: "je n'imagine pas Zelenka travailler pour la Confrérie". vlan, la pertinance même...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »