Torri Higginson sera bel et bien là dans les premiers épisodes d'Atlantis. Une photo sur le blog de Joseph Mallozi, prise d'un rush d'épisode la montre dans un Jumper avec Sheppard, Ronon et McKay. Il me semble que c'est durant l'épisode Travelers.
Carter aux commandes d'Atlantis, ce sera peut-être bien.
Mais, Weir est problématique en tant que dirigeante d'Atlantis. Je trouve qu'elle manque parfois de conviction ou de force morale dans certains tout en étant trop pointilleuse dans d'autres. On l'a vu dans la saison 1 rechigner à donner du C4 en disant que c'était se transformer en marchants d'armes, ce qui, dans une galaxie en guerre contre les wraith n'est pas forcémment mauvais. On l'a entendu dire à Ladon qu'elle le livrerait volontiers à Kolya, si ce n'était pas la politique de son pays, ce qui aurait été une connerie monumentale. Lorsqu'elle s'est retrouvée face à Cowen dans "Coup d'etat", elle s'est retrouvée, faible, bouleversée, alors qu'on attendait d'elle qu'elle tienne, alors qu'elle aurait du menacer Cowen d'envoyer le Dédale atomiser la planète Genii s'il tuait ses hommes. Dans Trinity, elle a cédé à McKay alors que Zelenka disait que c'était extrèmement dangereux.
La présidente Roslin, dans Battlestar galactica, est, je pense, plus forte, plus convainquante dans sa position de Leader que ne l'est Weir sur Atlantis. Sheppard est menacé et rien ne va plus, panique à bord. Non.
Quand Billy est menacé par des terroristes, Roslin n'hésite pas en rappelant ces messieurs du Galactica à l'ordre en disant qu'on ne négocie pas avec eux. Elle est boulerversée après, mais en privée. Weir est souvent bouleversée en public. Et on la trouve souvent dans des situations "moi, faible femme". ça ne va pas, les scénaristes font fausse route en l'écrivant comme ça.
A son crédit, elle a eu quand même de très bons moments, lors de son intervention face à Oberoth dans First Strike. Quand elle a décidé d'engager le Dédale et l'Orion, lorsqu'elle décida d'envoyer 4 marines pour couvrir sheppard dans Vengeance, lorsqu'elle rappela à l'ordre kavanagh, lorsqu'elle envoya ford et Teyla sur les arrières de Sheppard dans Duel.
Et puis, elle est trop proche de ses subordonnés. L'équipe et elle se tutoient, alors que même s'ils se connaissent très bien, en public, ce qu'on devrait entendre de Sheppard, c'est "Yes, madam" et non pas "All right, Elisabeth". Quand ils parlent, ce devrait être "madam".
Mais non...même pas.
Avec Carter, il s'instaurera peut-être une plus grande distance, une plus grande autorité. ça pourrait être interessant. Et peut-être voir Weir de retour aux commandes d'Atlantis plus tard.
CITATION
Je me satisfaisait pleinement du concept de:
-Weir est responsable de la cité, des civils et prend toutes les décisions importantes.
-Sheppard prend les décisions plus militaires, cependant en la consultant.
Pas moi. D'ailleurs, j'ai toujours été pour l'instauration d'un commandant militaire subordonné à Weir, basé sur Atlantis et au dessus de Sheppard. Celui-ci est beaucoup trop léger pour commander les militaires d'Atlantis. Il n'en a pas la carure morale, pas la carure d'un vrai commandant.
Bref, je ne vois pas pourquoi Carter ne commanderait pas, surtout qu'elle a le même grade que Sheppard, et qu'elle, je pense, a plus de rigueur et de carure pour commander qu'en a sheppard (en tout cas pour commander Atlantis). Elle est moins compétente, évidemment, qu'un vrai officier de carrière tels que ceux qui sortent des écoles de l'Air force pour prendre le commandement des vaisseaux, mais plus que Sheppard.
Pour finir, concernant de nouveau vaisseau, je pense qu'il s'agit de celui des travelers son aspect n'est que très vaguement terrien, et il a l'air endommagé et porte des impacts. Je doute qu'il s'agisse d'un nouveau vaisseau. Surtout que les terriens n'ont pas pour habitude de passer de la peinture rouge dessus...