Star Wars VS Stargate

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est pour cela qu'il y avait une enigme a l'entrée.
Apres les anciens n'ont rien prévu pour ceux qui ouvriraient la salle. Il ont donc laissé le manuel.
Certes, j'avais oublié l'énigme mais je ne pense pas qu'ils aient marqué en gros : "Attention machine susceptible de provoquer la fin du monde, ne pas toucher"
Dernière modification par John.Shep le 05 juin 2008, 00:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION et un markIX ou une tueuse de porte
C'est pareil, pour autant que je m'en souvienne ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Juin 2008 23h06) Pour le broyeur d'étoile a partir du moment ou il y a une salle blindée dans dakara resistant à sa propre onde le broyeur le peut aussi.
Il n'y a ici aucune ambiguité.
Non ketheriel il est clairement montré que (enfin on peut clairement supposer que) le blindage de la sale est tout sauf "matière"... si non cela contredirait les dires Jacob , et par conséquence une incohérence !

CITATION Et ceci sans parler que dakara à une portée ridicule et donc ne permet même pas de viser une death star ou un broyeur qui opére pour tirer d'extrêmement loin (pour le broyer il n'a meme pas besoin d'avoir sur ces instruments la planete en question il lui suffit de tirer sa torpille sur l'étoile et c'est reglé.
la portée peut être facilement remédier cf jack avec le disrupteur
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non ketheriel il est clairement montré que (enfin on peut clairement supposer que) le blindage de la sale est tout sauf "matière"... si non cela contredirait les dires Jacob , et par conséquence une incohérence !
Tu fabules là. D'ailleurs tu ne réponds pas a mes posts précédents.
CITATION On va la faire autrement...c'est pourtant de la logique.

Dakara est pourvu d'emetteurs projettant l'onde en question.

Tu donnes ordre d'utiliser l'onde pour détruire toute matière et là probleme.

Si tu donnes cet ordre les emetteurs se détruiront eux même ne pouvant emettre la fameuse onde. Si les émetteurs sont protégés par un champ (energie ou autre) contre cette onde, cette même onde ne peut être émise puisque la protection l'empeche.

Troisieme possibilité la matière composant les émetteurs sont assez denses et solides pour resister à l'onde...densité et solidité obligatoirement infèrieure à celle de la matière composant la coque du broyeur d'étoile.
Ou est ta réponse à cela ?
CITATION La portée peut être facilement remédier cf jack avec le disrupteur
C'est encore une affabulation de ta part. Le disrupteur de jack n'a absolument pas une portée supèrieure, il est même de tres faible portée et de tres faible puissance (il est même incapable de détruire le vaisseau réplicateur qui est pourtant à quelques centaines de mètres).

Même les asgards qui ont reproduit la chose avec un vaisseau sont obligés de tirer l'onde sur leur propre planete mère depuis l'INTERIEUR de l'atmophère soit seulement quelques centaines de mètres. Il n'y a rien ayant plus de portée que Dakara, soit que dalle (même les satellites asgards font au mieux pareil que dakara en portée).
Je veux des preuves pas des affirmations sans fondement.

Si tu veux prouver tes dires tu nous expliques comment dakara peut détruire toute matière mais n'est pas capable de détruire une planete, elle ne fait que toucher en surface (ce sont les dires de jacob). Comment d'après tes propres dires dakara est une arme suicidaire puisque si elle détruit toute matière elle détruit donc le propre sol ou elle se trouve..à bah non elle ne balaie que la surface.
Juste cette derniere (citation de jacob d'ailleurs) est suffisante.

Ps : D'ailleurs setak dans la S10 précise les dires de jacob (et contredit tes dires)
CITATION The weapon is capable of firing through a gate, but it is also capable of releasing a wave that will encompass this world and beyond, wiping out all life forms on any ships that happen to be in planetary orbit.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2008, 11:51, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Juin 2008 10h24) Tu fabules là. D'ailleurs tu ne réponds pas a mes posts précédents.
CITATION On va la faire autrement...c'est pourtant de la logique.

Dakara est pourvu d'emetteurs projettant l'onde en question.

Tu donnes ordre d'utiliser l'onde pour détruire toute matière et là probleme.

Si tu donnes cet ordre les emetteurs se détruiront eux même ne pouvant emettre la fameuse onde. Si les émetteurs sont protégés par un champ (energie ou autre) contre cette onde, cette même onde ne peut être émise puisque la protection l'empeche.

Troisieme possibilité la matière composant les émetteurs sont assez denses et solides pour resister à l'onde...densité et solidité obligatoirement infèrieure à celle de la matière composant la coque du broyeur d'étoile.
Ou est ta réponse à cela ?
depuis quand un champ d'énergie dans SG empêche de sortir quoi que ce soit de ce champ ?
cf les bouclier ...
CITATION

Si tu veux prouver tes dires tu nous expliques comment dakara peut détruire toute matière mais n'est pas capable de détruire une planete, elle ne fait que toucher en surface (ce sont les dires de jacob).
non les dires de jacob sont :
CITATION JACOB: Sam? (Sam looks up from the generator.) You might wanna hold
off on that for a minute. If I'm reading this screen right, the
weapon uses an energy wave to reduce all matter to its basic
molecular elements. It's not strong enough to disintegrate an entire
planet,
but it will wash away everything on a planet's surface and
everything in the surrounding space.
il dit simplement que l'énergie fournie est insuffisant pour détruire la planète totalement ... ce qui par conséquent veut dire que si on donne asez d'énergie elle le peut ...

CITATION Ps : D'ailleurs setak dans la S10 précise les dires de jacob (et contredit tes dires)
CITATION The weapon is capable of firing through a gate, but it is also capable of releasing a wave that will encompass this world and beyond, wiping out all life forms on any ships that happen to be in planetary orbit.
et ?
il dit simplement ce que l'arme est capable de faire ... a l'heur actuel( pendent le zode ... avec les "config" du moment)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION depuis quand un champ d'énergie dans SG empêche de sortir quoi que ce soit de ce champ ?
cf les bouclier ...
Depuis que tu nies la configuration de l'arme de dakara. Rappelle nous la forme du sommet de l'arme ?

4 "protuberances" qui entoure le départ de l'onde. Si ces excroissances étaient protégées par un bouclier elles bloqueraient une grande partie de l'onde à son départ, ce qui n'est pas le cas apparemment.
CITATION
il dit simplement que l'énergie fournie est insuffisant pour détruire la planète totalement ... ce qui par conséquent veut dire que si on donne asez d'énergie elle le peut ...
C'est faux. c'est bien beau de mettre en gras la premiere partie en occultant la seconde partie que tu cites toi-même.
CITATION It's not strong enough to disintegrate an entire
planet, but it will wash away everything on a planet's surface and
everything in the surrounding space
.
Jacob précise bien que l'arme de dakara ne touche que la surface de la planete et son ciel orbital et en AUCUN cas n'affecte la planète. Il n'est pas question d'energie là. D'ailleurs ça pose même le probleme de la capacité a réduire un objet selon sa masse. Si Jacob précise bien seulement la surface c'est bien que Dakara est incapable de détruire une simple colline.
De cela puisqu'une planete est insécable, il en va de même pour tout objet de taille tres importante soit à peu pres tout les grands vaisseaux de SW, superstardestroyer et death star en tête.

D'ailleurs j'ai toujours pas l'explication pour l'arme suicidaire si elle pouvait ne serait-ce que desintegrer une petite montagne... détruire le propre sol ou elle est c'est génial pour un appareil.
CITATION et ?
il dit simplement ce que l'arme est capable de faire ... a l'heur actuel( pendent le zode ... avec les "config" du moment)
Encore une négation de la citation...
CITATION a wave that will encompass this world
En plus de la citation de Jacob celle de setak va dans le même sens dakara est incapable d'affecter la planete puisque la vague ne balaie que la surface. a chaque seule la surface de la planète est donnée comme possibilité de frappe.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2008, 19:36, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Juin 2008 18h14)
Depuis que tu nies la configuration de l'arme de dakara. Rappelle nous la forme du sommet de l'arme ?

4 "protuberances" qui entoure le départ de l'onde. Si ces excroissances étaient protégés par un bouclier elles bloqueraient une grande partie de l'onde à son départ, ce qui n'est pas le cas apparemment.
IMAGE
ces excroissances font a vu de nez environ 40 % du tour a grand maximum ...
et cela en partant du principe que dans le cas d'utilisation dakara en mode super arme qui détruit tout sur son passage ...
CITATION C'est faux. c'est bien beau de mettre en gras la premiere partie en occultant la seconde partie que tu cites toi-même.
CITATION It's not strong enough to disintegrate an entire
planet, but it will wash away everything on a planet's surface and
everything in the surrounding space
.
Jacob précise bien que l'arme de dakara ne touche que la surface de la planete et son ciel orbital et en AUCUN cas n'affecte la planète. Il n'est pas question d'energie là.
non mais je rêve ... je te rappelle que c'est toi qui occultait la première partie de la citation ... je t'ai juste "rafraichit " la mémoire... et tu m'accuse de faire que ce que tu as fait ... mais
CITATION D'ailleurs j'ai toujours pas l'explication pour l'arme suicidaire si elle pouvait ne serait-ce que desintegrer une petite montagne...
en quoi cette arme serait suicidaire vu qu'on suppose que le complexe soit protéger ( le complexe est construite à l'intérieur de la montage ...). mais dois te je rappeler pourquoi l'arme a été construite ? même si l'arme n' a pas été construite pour ça elle est capable de servir de super arme ...
CITATION En plus de la citation de Jacob celle de setak va dans le même sens dakara est incapable d'affecter la planete puisque la vague ne balaie que la surface.
et la encore tu occulte la première partie de la citation de jacob...
Dernière modification par OrionLord le 05 juin 2008, 19:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ces excroissances font a vu de nez environ 40 % du tour a grand maximum ...
et cela en partant du principe que dans le cas d'utilisation dakara en mode super arme qui détruit tout sur son passage ...
Qui selon l'épisode ne bloque absolument rien de l'onde...
CITATION non mais je rêve ... je te rappelle que c'est toi qui occultait la première partie de la citation ... je t'ai juste "rafraichit " la mémoire... et tu m'accuse de faire que ce que tu as fait ... mais
Non moi je n'occulte rien je prends le tout a partir du moment ou il est dit que dakara n'est pas assez puissante pour détruire une planete ET qu'elle ne peut affecter que la surface de celle-ci Cela veut dire que l'arme est incapable de détruire une simple montagne sur cette même planete.
CITATION en quoi cette arme serait suicidaire vu qu'on suppose que le complexe soit protéger ( le complexe est construite à l'intérieur de la montage ...). mais dois te je rappeler pourquoi l'arme a été construite ? même si l'arme n' a pas été construite pour ça elle est capable de servir de super arme ...
Dakara est sur quoi ? le néant ou entre 30 a 50km de croute terrestre ?
C'est simple dans ton optique Dakara peut se détruire elle-même et cela même si elle est immunisée contre l'onde....
CITATION et la encore tu occulte la première partie de la citation de jacob...
Quand on a une phrase c'est entiere pas comme tu le fais des tronçons qui t'arrange. Pour ma part j'ai pris toute la phrase.
Dernière modification par ketheriel le 05 juin 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour l'arme de dakara on peut k'assimiler au super laser:
il y a les parties qui crée chacun un fragment de l'onde qui se forme au centre (comme le superlaser qui devient effectif seulement a partir du foyer ou les 8 rayons se joingent et qui ne touche pas la dead star)

Donc il est possible de placer une sorte de barriere energetique autour des 4 machins.

Pour le disrupteur d'oneill on parle pas de sa porté mais de la mobilité, ile vaisseau equipé peut se placer pres du broyeur et faire feu.

Pour les markIX et tueuse de porte tu les teleportes et aucun blindage n'y peut rien puisque les seuls parametres sont des coordonnées,mise a part des broyeur de teleporteur l'objet arrivera a destination.
Dernière modification par Thor94 le 05 juin 2008, 20:38, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
OrionLord
Major
Major

CITATION (ketheriel,Jeudi 05 Juin 2008 19h17)
Qui selon l'épisode ne bloque absolument rien de l'onde...

dsl j'ai oublier une partie de ce que je voulais écrire ..
CITATION ces excroissances font a vu de nez environ 40 % du tour a grand maximum ...
et cela en partant du principe que dans le cas d'utilisation dakara en mode super arme qui détruit tout sur son passage ...edit[ l'excroissance qui ne sert à rien au fonctionnement de dakara soit protéger... et on peut aussi imaginer que dans la saison 8 vu que l'arme n'était pas en mode super dakara le complexe "active/désactive" la protection ... on a vu dans SGA que la technologie ancienne est capable de s'auto protéger selon la menace..
CITATION Non moi je n'occulte rien je prends le tout a partir du moment ou il est dit que dakara n'est pas assez puissante pour détruire une planete ET qu'elle ne peut affecter que la surface de celle-ci Cela veut dire que l'arme est incapable de détruire une simple montagne sur cette même planete.
bien sur que si vu que ce que tu dis est :
CITATION Si tu veux prouver tes dires tu nous expliques comment dakara peut détruire toute matière mais n'est pas capable de détruire une planete, elle ne fait que toucher en surface (ce sont les dires de jacob).
toi tu dis que l'arme étant capable de détruire toute matière elle est donc capable de détruire une planète or elle n'est pas capable...

alors que dans la même citation de jacob il donne la raison ...

même toi tu te contredit dans ta phrase ...

CITATION Dakara est sur quoi ? le néant ou entre 30 a 50km de croute terrestre ?
C'est simple dans ton optique Dakara peut se détruire elle-même et cela même si elle est immunisée contre l'onde....
===>
CITATION mais dois te je rappeler pourquoi l'arme a été construite ? même si l'arme n' a pas été construite pour ça elle est capable de servir de super arme ...
CITATION
CITATION et la encore tu occulte la première partie de la citation de jacob...
Quand on a une phrase on la prend en entiere pas comme tu le fais des tronçons qui t'arrange. Pour ma part j'ai pris toute la phrase.
bien sur que si .. tu ne prend en compte que la citation de setek qui dit que l'arme détruit la vie ... en occultant ce que jacob dit ...

Ps: quand j'ai déja mis la citation en entière je ne la remet pas en entière pas la suite ... pour éviter d'encombrer le post.
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour les markIX et tueuse de porte tu les teleportes et aucun blindage n'y peut rien puisque les seuls parametres sont des coordonnées,mise a part des broyeur de teleporteur l'objet arrivera a destination.
Le Broyeur est un chasseur donc encore faut-il réussir à caser une Mark IX. De plus, rien ne dit que le blindage n'arrête pas les rayons de téléportation. Il ne faut pas voir cette coque comme simplement constituée d'un métal révolutionnaire, car un matériau d'une telle résistance doit obligatoirement posséder une densité tout simplement incroyable bien loin des meilleures alliages que nous puissions trouver dans Stargate. Au fait, une Mark IX est la même chose qu'une Tueuse de Portes.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tu t'en fous du blindage et de la taille. la markIX s'encastrera dans le blindage et explosera le vaisseau de l'interieur, meme en resistant l'electronique et l'equipage crevera
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Général
Général

CITATION tu t'en fous du blindage et de la taille. la markIX s'encastrera dans le blindage et explosera le vaisseau de l'interieur, meme en resistant l'electronique et l'equipage crevera
Si le blindage arrête belle et bien le téléporteur, tu as de bonnes raisons de t'en soucier. De plus, le blindage résisterait à pareille explosion même à bout portant. De toute manière, les téléporteurs Asgard sont certainement équipés de sécurité leur interdisant ce genre de manœuvre. Tout comme je ne suis pas sûr qu'il soit possible de rematérialiser un objet dans un autre et encore moins en bonne état.

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

les securité servent a etre contourné.
un blindage n'arrete pas un teleporteur, la bombe ira la ou on l'indique meme si il y a de la matiere. et si la bombe elle explose de l'interieur(se qui est fort probable) tout ce qui s'y trouve sera detruit il ne restera que la coque dont je doute de sa resistance vu la pression interne qui s'y exercerai(le souffle va se repandre et faute d'espace et d'ouvertures, la coque exploserai)

C'est comme le ballon ou la bouteille, tu envoi une rafale de vent devant elle a rien,tu en envoie une a l'interieur a un moment la pression la fera exploser.

Meme pour les wraiths c'est pareil, une bombe nucleaire explosant a bout portant du vaisseau n'a que peut d'effet, mais de l'interieur c'est un carnage monumentale.
Dernière modification par Thor94 le 05 juin 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION tu t'en fous du blindage et de la taille. la markIX s'encastrera dans le blindage et explosera le vaisseau de l'interieur, meme en resistant l'électronique et l'equipage crevera
J'ai vu un calcul qui montrait que théoriquement l'explosion d'un mark 9 devrait rendre une planète inhabitable (un mark 9= 27 gigatones!!!) c'était sur gateworld je crois. Donc si s'est possible les Etoiles Noires devraient être détruites par ce genre d'armes.
Sinon la superiorité de SW vient surtout des armées de terre présentes dans cet univers. Il y a des milliards de soldats et des millions de véhicules de combats.......

Hs : quand je pense qu'un personnage de DBZ comme Cell a dans son corps l'énergie de milliers d'étoile noires.......
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION toi tu dis que l'arme étant capable de détruire toute matière elle est donc capable de détruire une planète or elle n'est pas capable...
Justement c'est là le paradoxe c'est pourtant pas difficile a comprendre. La base c'est si tu peux détruire toute matière tu dois pouvoir détruire une planète.
Ce n'est pas parce que jacob dit qu'elle ne peut pas que cela change ce probleme qui d'ailleurs a été soulevé par Blaise en premier.

A partir du moment ou tu peux détruire toute matière tu dois pouvoir détruire la planete ou du moins une grosse partie.

Est-ce le cas ? NON justement il est bien précisé par jacob que seule la surface sera touché et la zone orbitale.

C'est comme dire une balle de mon pistolet peut traverser toute matière mais qu'il ne peut pas percer le sol ou je suis, c'est incohérent et forcement plus qu'idiot.

Donc oui il y a un probleme soit jacob est un être profondemment idiot et il balance que dakara peut tout détruire mais ne peut pas affecter une planete (mais donc là c'est une incohérence de jacob) soit dakara ne peut pas réellement détruire toute matière. (d'ailleurs l'ultimate visual guide justement parle de formes de vie SEULEMENT...)
CITATION même toi tu te contredit dans ta phrase ...
absolument pas.
CITATION Le Broyeur est un chasseur donc encore faut-il réussir à caser une Mark IX. De plus, rien ne dit que le blindage n'arrête pas les rayons de téléportation.
Mais c'est même obligatoire. C'est simple un tel blindage ne laisse rien passer et c'est logique sinon il ne pourrait pas proteger ses occupants d'une supernova ou d'un superlaser de death star.
CITATION un blindage n'arrete pas un teleporteur,
Un blindage arretant une supernova si obligatoirement.
CITATION J'ai vu un calcul qui montrait que théoriquement l'explosion d'un mark 9 devrait rendre une planète inhabitable (un mark 9= 27 gigatones!!!) c'était sur gateworld je crois
C'etait ici :rolleyes:

Et Non une MarkIX ne détruira jamais une death star, d'un il est impossible de teleporter si profondemment une bombe à l'intèrieur.
Et de deux une markIX ne rendra pas inhabitable une planete. Je rappelle que même avec une frappe type Chicxulub d'environ 70000 gigatonnes la terre n'a pas été inhabitable (et en antarctique il y a 2 fois plus grand comme cratère avec 480 km de diamètre). Il y a eu un hiver dit nucléaire mais dans l'espace on s'en fout completement.

Tu frappes une death star avec une mark IX, en supposant qu'elle arrive à sa surface.... bah pas grand chose ne se passe hormis la destruction des installations en surface ou proche...pendant ce temps le reste de l'astre t'a vaporisé avec les milliers de turbolasers en action.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2008, 00:46, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Thor94,Jeudi 05 Juin 2008 22h02) les securité servent a etre contourné.
Et jusqu'à preuve du contraire seul les asgards savent le faire.
CITATION un blindage n'arrete pas un teleporteur, la bombe ira la ou on l'indique meme si il y a de la matiere.
Tu lis on peut ce qu'on écrit ? Si un tel blindage peut résister a un tir direct de Death Star ou mieux encore à l'explosion d'une supernova, cela veut dire que ce blindage doit même pas laisser passer ne serait est qu'un atome !!!!!
Donc non, dans ces conditions une téléportation ne peut pas marcher.
CITATION Sinon la superiorité de SW vient surtout des armées de terre présentes dans cet univers. Il y a des milliards de soldats et des millions de véhicules de combats.......
Pas que de terre, spatial, aérienne et même marine, en fait c'est simple dans SW l'équipement y est complet mais surtout équilibré. Des vaisseaux de combat lourd de différent tonnage ayant un rôles bien spécifique, eux même assisté par d'autres vaisseaux pour palier à leur faiblesses ( la défense anti chasseur par exemple ), un équipement au sol extrêmement varié et parfaitement adapter autant à la défense que à l'attaque....
Bref une véritable armée moderne, tout ce qu'il n'y a pas dans Stargate. :rolleyes:
Je vous rappel aussi au passage qu'en 10 saisons de SG-1, on a pas vu ne serait est que l'ombre d'un véhicule goa'uld épaulant l'infanterie jaffa !!!!!
En somme n'importe quel bataillon de Stormtrooper dégommerait très facilement une armée jaffa avant même que celle-ci n'eut fait 100 métres. C'est dire que même l'armée gungan est mieux équipé que l'armée jaffa. :D
Dernière modification par KILIK le 06 juin 2008, 01:18, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Normalement un teleporteur asgard va d'un point A vers un point B sans faire le chemin AB, il y va direct.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Normalement un teleporteur asgard va d'un point A vers un point B sans faire le chemin AB, il y va direct.
C'est ça ....bien sur que si qu'il fait le chemin entre A et B c'est montré de nombreuse fois dans la série. La téléportation ce n'est pas de la magie dans SG. C'est d'ailleurs pour cela que le rayon de téléportation ne peut passer les boucliers ou certaines structures et ne peut pas téléporter à une distance infinie.
CITATION C'est dire que même l'armée gungan est mieux équipé que l'armée jaffa. biggrin.gif
De loin en plus :D

EDIT : En passant une death star opérationnelle star possède de nombreux ecrans déflecteurs (alias des boucliers) sur sa coque et pas seulement le champ de protection causé par l'installation d'Endor.

De plus les torpilles du broyeur de soleil qui pourtant transforme une étoile en supernova n'ont réussi qu'a endommager (certes serieusement) une death star... alors que ces torpilles sont d'une puissance jamais vu. (les Mark IX à côté c'est une pétard mouillé)
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2008, 02:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Normalement un teleporteur asgard va d'un point A vers un point B sans faire le chemin AB, il y va direct.
Parfaitement faux. Mis à part le fait qu'on a pu observer de superbes visuels contredisant ton affirmation, je te rappelle qu'il est possible d'intercepter le faisceau de matière envoyé par des anneaux de transport comme SG-1 et Jacob l'ont fait dans " The Serpent's Venom" saison 5.
Et les anneaux de transport (car je s'en déjà sortir cet argument) fonctionnent belle et bien sur le mêmes principe que les téléporteurs Asgard mis à part qu'ils demandent une plate-forme d'arrivée et de départ.
Dernière modification par John.Shep le 06 juin 2008, 09:51, modifié 1 fois.

jbp
Soldat
Inscrit : 04 juin 2008, 20:51

Message non lu par jbp »

CITATION un blindage n'arrete pas un teleporteur, la bombe ira la ou on l'indique meme si il y a de la matiere. et si la bombe elle explose de l'interieur(se qui est fort probable) tout ce qui s'y trouve sera detruit il ne restera que la coque dont je doute de sa resistance vu la pression interne qui s'y exercerai(le souffle va se repandre et faute d'espace et d'ouvertures, la coque exploserai)
le blindage du broyeur de soleil résiste a la pression s'exercant au coeur d'une géante gazeuse.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »