CITATION
toi tu dis que l'arme étant capable de détruire toute matière elle est donc capable de détruire une planète or elle n'est pas capable...
Justement c'est là le paradoxe c'est pourtant pas difficile a comprendre. La base c'est si tu peux détruire toute matière tu dois pouvoir détruire une planète.
Ce n'est pas parce que jacob dit qu'elle ne peut pas que cela change ce probleme qui d'ailleurs a été soulevé par Blaise en premier.
A partir du moment ou tu peux détruire toute matière tu dois pouvoir détruire la planete ou du moins une grosse partie.
Est-ce le cas ? NON justement il est bien précisé par jacob que seule la surface sera touché et la zone orbitale.
C'est comme dire une balle de mon pistolet peut traverser toute matière mais qu'il ne peut pas percer le sol ou je suis, c'est incohérent et forcement plus qu'idiot.
Donc oui il y a un probleme soit jacob est un être profondemment idiot et il balance que dakara peut tout détruire mais ne peut pas affecter une planete (mais donc là c'est une incohérence de jacob) soit dakara ne peut pas réellement détruire toute matière. (d'ailleurs l'ultimate visual guide justement parle de formes de vie SEULEMENT...)
CITATION
même toi tu te contredit dans ta phrase ...
absolument pas.
CITATION
Le Broyeur est un chasseur donc encore faut-il réussir à caser une Mark IX. De plus, rien ne dit que le blindage n'arrête pas les rayons de téléportation.
Mais c'est même obligatoire. C'est simple un tel blindage ne laisse rien passer et c'est logique sinon il ne pourrait pas proteger ses occupants d'une supernova ou d'un superlaser de death star.
CITATION
un blindage n'arrete pas un teleporteur,
Un blindage arretant une supernova si obligatoirement.
CITATION
J'ai vu un calcul qui montrait que théoriquement l'explosion d'un mark 9 devrait rendre une planète inhabitable (un mark 9= 27 gigatones!!!) c'était sur gateworld je crois
C'etait ici
Et Non une MarkIX ne détruira jamais une death star, d'un il est impossible de teleporter si profondemment une bombe à l'intèrieur.
Et de deux une markIX ne rendra pas inhabitable une planete. Je rappelle que même avec une frappe type Chicxulub d'environ 70000 gigatonnes la terre n'a pas été inhabitable (et en antarctique il y a 2 fois plus grand comme cratère avec 480 km de diamètre). Il y a eu un hiver dit nucléaire mais dans l'espace on s'en fout completement.
Tu frappes une death star avec une mark IX, en supposant qu'elle arrive à sa surface.... bah pas grand chose ne se passe hormis la destruction des installations en surface ou proche...pendant ce temps le reste de l'astre t'a vaporisé avec les milliers de turbolasers en action.