Après une longue absence, le projet repart de plus belle avec ces 3 grandes nouvelles !
1. Une MAJ d’optimisation en approche
Nous avons principalement consacré ces derniers mois à pallier aux problèmes de performances rencontrés par certains joueurs. Pour vous donner un ordre d’idée, nous estimons avoir au moins doublé le nombre de FPS.
Voici les points qui ont été passés en revue :
- Ajout d’un menu d’options graphiques. Outre faciliter le passage en plein écran et le changement de résolutions, des options vous permettront de désactiver des effets tels que le post-process ou les animations des programmes. Nous y avons également ajouté la possibilité d’activer l’anti-aliasing, qui était absent sur la première version.
- Suppression de toutes les lumières dynamiques. En effet, alors que nous avions dû au début mettre certains éclairages en dynamique afin de contrer certains problèmes techniques, nous avons cette fois réussi à obtenir le même rendu en éclairage statique, obtenant un gain considérable sur les performances du SGC en général.
- Correction des models. Nombre d’entre eux souffrant d’imperfections ont été revus et corrigés, et les UV pour la lumière qui ont été omises par un modeleur ont été faits, améliorant encore la qualité et le temps d’affichage.
- Modification du système d’affichage des programmes. Alors que la texture de rendu était auparavant la même en vue globale qu’en vue plein écran, elle a été réduite de moitié pour la vue globale, réduisant d’autant la consommation de la mémoire graphique (et ouvrant ainsi le jeu à un plus large panel de cartes graphiques). Double avantage, le programme semble mieux lissé.
Seul inconvénient, il est rechargé quand on le passe en plein écran, réinitialisant de fait certaines animations.
Bien sûr, quelques petites nouveautés qui vous réjouiront seront également de mise avec cette nouvelle version !
2. Fusion avec l’équipe de développement SNL
Une grande nouvelle, l’équipe du projet
Stargate No Limits avec laquelle nous étions déjà partenaires depuis 3 ans, a décidé de fusionner avec la nôtre pour joindre nos efforts plus efficacement ! Nous travaillerons donc désormais ensemble sur les mêmes sources de développement et les mêmes assets. Mais rassurez-vous ; chaque projet (un FPS d’une part et un RPG de l’autre part) sera conservé. Cette fusion implique en revanche de repartir sur des bases saines et sur un nouveau moteur en réécrivant tout le code et en réimportant toutes nos ressources au propre dans un nouvel éditeur. Heureusement étant maintenant 2 codeurs, nous nous sommes donnés 2 mois pour effectuer cette transition, et vous assurons par avance que le résultat sera à la hauteur de l’attente !
Il n’est pas non plus exclu que SGN ou SNL sorte encore en parallèle quelques mises à jour de leur version actuelle…
3. Nouveau partenariat
Un nouveau partenariat a été créé avec un studio américain qui souhaite voir notre projet mené à terme. Avec entre autres une aide technique et l’internationalisation qu’ils apportent au projet, de grandes évolutions sur l’avenir de nos jeux sont à prévoir. Celles-ci resteront cependant confidentielles jusqu’à ce que nous soyons aptes à vous les révéler. Rendez-vous l’année prochaine pour peut-être en savoir plus…
Je vous laisse avec un aperçu du nouveau menu qui est à lui seul un petit simulateur
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