CITATION
on va dire que c'est une petite erreur de guiguioh (on peut au moins dire qu'il se souvenait plus de cette phrase...
Oui je ne m'en souvenait pas mais ça ne contredit pas ce que je pense. Les réplicateurs peuvent tuer des Kull mais de manière indirecte (téléportation dans l'espace, explosion des vaisseaux abritant des Kulls, privation d'oxygène.) Pour moi leur méthode habituelle pour tuer des vivants (humains, jaffas) ne marche pas contre les Kulls.
CITATION
mouais, les réplicateurs aussi ce sont montrés très réactifs face aux asgards...
Après combien d'années de guerre. Les réplicateurs ne bloque la téléportation que depuis la saison 8, après des contactes pendant des années avec les Asgards. En cinq minutes les Wraith le font, sans jamais avoir vu cette téléportation. C'est autre chose déjà.
CITATION
J'aimerai bien voir un combat Réplicateur vs Wraiths ! Les wraiths se feraient écraser en quelques heures seulement de combat !
Moi j'aimerais bien voir la tête des crabes qui ont les moyens de s'adapter aussi rapide qu'eux. Cela les changerait un peu. Et puis quelques heures, il ne faut pas pousser, les Goa'ulds ont tenu plusieurs semaines.
CITATION
En effet car celui des réplicateurs peut se connecter aux humains... BEURK
Non les réplicateurs ne se connecte pas aux humains. Par contre la Gardienne Wraith et sûrement des femelles comme elle sont en mesure d'avoir une influence sur l'esprit humain.
CITATION
Ils s'en contrent fiche des humains, ils veulent de la technologie.
Ils s'en contrefichent de la technologie, ils veulent de la matière pour se répliquer.
CITATION
Les Asgard étaient loin d'être sans défense contre les réplicateurs, en tout cas au début et il a pu s'écouler des milliers d'années (les réplicateurs sont censés justifier le laxisme des Asgard contre les Goa'uld qui existe depuis plus de dix milles ans) avant que se ne soit le cas.
Je ne pense pas. Les réplicateurs se sont échappée de leur planète d'origine assez récemment, à en croire l'était de la planète. Si des milliers d'années s'étaient passer, on aurait pas ce qu'on a vu sur le monde de Reese, qui n'a pas des milliers d'années non plus. Non les Asgards n'ont jamais pris sur eux de régler le problème Goa'uld et cela bien avant la découverte des réplicateurs, qui ont empêché qu'il surveille les planètes protégés et les forçant à jouer au bluff depuis 100, 200 ans environs.
CITATION
Non, puisqu'ils ont été vaincue mais par une force autrement plus puissante que celle des Wraith (comment les Ancuetas ont pu perdre?).
Contre une technologie spécifique, pas contre une force. Technologie qui ne s'applique pas sur les Wraith.
CITATION
Ida doit contenir très peu de matériaux et beaucoup de rayonnement maintenant....
Ida a quasiment été bouffée entièrement, cf 6x12 dans les propos de Thor. Et pas à cause de l'antimatière.
CITATION
Je suis loin d'être convaincu en voyant la technologie Wraith (mais je ne le suis pas aussi en voyant celle des Ancuetas dans Atlantis.....) surtout en ce qui concerne leur hyperespace.
Les pauvre ont copié ce qu'ils ont trouver et malheureusement ce n'était pas des générateurs d'hyperespace intergalactique. Mais dans plein de domaines (armement, maîtrise de la porte, vitesse des chasseurs) les wraith sont au niveau des Anciens et donc supérieur aux Asgards.
CITATION
Oui, tu raisonne à la bonne échelle.

Je rigole. Ils ont mis vachement de temps pour dominer les Goa'ulds et pourtant ils ont a des années lumières de la technologie Wraith. Bref.