Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par sheppard67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Khnoum,Lundi 9 Janvier 2006 à 19:47)
CITATION de plus le "réseau" qui lie les wraith est une aide énorme
Les réplicateurs sont aussi relier par un réseau, encore plus performant que celui des wraiths.
En effet car celui des réplicateurs peut se connecter aux humains... BEURK

Et de plus, Les wraith ne mangent pas de réplicateurs ce qui causerait une pénurie de nouriture !!!
Dernière modification par sheppard67 le 09 janv. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Et de plus, Les wraith ne mangent pas de réplicateurs ce qui causerait une pénurie de nouriture !!!
Quand même pas, les Réplicateurs vont prendre un temps immense pour exterminer les humains de la Galaxie, surtout que c'est pas leur but premier. Ils s'en contrent fiche des humains, ils veulent de la technologie. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Et de plus, Les wraith ne mangent pas de réplicateurs ce qui causerait une pénurie de nouriture !!!
En effet, alors que l'inverse est possible.
CITATION Sauf que là où la technologie normale est intégrée sous forme de connaissances en leur réseau, qu'ils peuvent utiliser directement, la technologie organique ne serait pas accessible de cette manière. Il faudrait qu'il contrôle des vaisseaux déjà existants, ce qui est déjà moins facile.
Mais c'est possible. Dès lors que c'est possible, on peut considéré qu'il en sont capable. Contrairement aux Wraith, les réplicateurs n'ont aucune carence technologique.
CITATION Quand même pas, les Réplicateurs vont prendre un temps immense pour exterminer les humains de la Galaxie,
Ils se mutiplies exponentiellement. Ils mettront quelques semaines...
Do you have any memories of Mars?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ienpk,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:01) Ils se mutiplies exponentiellement. Ils mettront quelques semaines...
ah oui?
et il a durait combien de temps le conflit asgard-réplicateur?
sachant que les asgards étaient quasiment sans défense contre les réplicateurs.
même si les wraith se débrouillent moins bien, ils ne laisseront pas les réplicateurs saccager leur bouffe comme ça en quelque semaine.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION sachant que les asgards étaient quasiment sans défense contre les réplicateurs.
Les Asgard étaient loin d'etre sans défense contre les réplicateurs, en tout cas au début et il a pu s'écouler des milliers d'années (les réplicateurs sont censés justifier le laxisme des Asgard contre les Goa'uld qui existe depuis plus de dix milles ans) avant que se ne soit le cas.

Dans un seul système solaire, il y a assez de matériaux pour produire des milliards de vaisseaux réplicateurs tel que celui de l'épisode 0801. Combien croit tu qu'ils serait après avoir dévoré une galaxie entière? Combien croit tu qu'ils serait si les Asgard n'avaient pas empécher que ça arrive en menant une guerre contre eux? Que les réplicateurs deviennent si nombreux était bien ce qui se serait passé si les réplicateurs avaient prospérés dans notre galaxie. Combien de temps croit tu qu'ils mettront de temps pour éliminer toute leurs ennemies?
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Les Asgard étaient loin d'etre sans défense contre les réplicateurs, en tout cas au début et il a pu s'écouler des milliers d'années (les réplicateurs sont censés justifier le laxisme des Asgard contre les Goa'uld qui existe depuis plus de dix milles ans) avant que se ne soit le cas.
Euh, les Réplicateurs ne sont pas vieux de plusieurs milliers d'années mais seulement de quelques siècles ;)
CITATION ah oui?
et il a durait combien de temps le conflit asgard-réplicateur?
sachant que les asgards étaient quasiment sans défense contre les réplicateurs.
même si les wraith se débrouillent moins bien, ils ne laisseront pas les réplicateurs saccager leur bouffe comme ça en quelque semaine.
+ 1

De plus, les Wraith sont largement plus avancés que les Asgards donc ils ne les auront surement pas massacrer leur bouffe, ils auraient réussi à trouver très facilement une arme comme celle de O'Neill et les Réplicateurs seraient finis. De plus, les Wraith ne sont pas intéressés par les Réplicateurs donc ils ne les auraient surement pas laisser prendre autant de puissance et ces derniers n'auraient jamais évoluer jusqu'a leur forme humanoïde ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Ienpk Ecrit le Lundi 9 Janvier 2006 à 21:22) Dans un seul système solaire, il y a assez de matériaux pour produire des milliards de vaisseaux réplicateurs tel que celui de l'épisode 0801. Combien croit tu qu'ils serait après avoir dévoré une galaxie entière? Combien croit tu qu'ils serait si les Asgard n'avaient pas empécher que ça arrive en menant une guerre contre eux? Que les réplicateurs deviennent si nombreux était bien ce qui se serait passé si les réplicateurs avaient prospérés dans notre galaxie. Combien de temps croit tu qu'ils mettront de temps pour éliminer toute leurs ennemies?
euh....1 millième de seconde?
Imageles réplicateurs sont invincibles! les wraith n'ont aucune chance :lol:
tiens,c'est bizarre ça, maintenant que tu le dis, ils étaient pas trés nombreux contre les Asgards, à peine de quoi recouvrir une planète alors qu'ils ont écumé la galaxie.
je ne vais pas me défendre, surtout que j'ai voté réplicateur.
Dernière modification par Zeratul le 09 janv. 2006, 21:40, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION les réplicateurs sont invincibles!
Non, puiqu'ils ont été vaincue mais par une force autrement plus puissante que celle des Wraith (comment les Ancuetas ont pu perdre?).
CITATION à peine de quoi recouvrir une planète alors qu'ils ont écumé la galaxie.
J'imagine que les Asgard utilisaient l'antimatière comme arme pour détruire jusqu'a la matière constituant les réplicateurs, les empèchants de la réutilisée pôur se répliquer à nouveaux. Ida doit contenir très peu de matériaux et beaucoup de rayonnement maintenant....
CITATION Euh, les Réplicateurs ne sont pas vieux de plusieurs milliers d'années mais seulement de quelques siècles wink.gif
Pourtant:
CITATION (les réplicateurs sont censés justifier le laxisme des Asgard contre les Goa'uld qui existe depuis plus de dix milles ans)
. Mais qui sait? peut etre les Asgard n'ont rencontrés les Goa'uld qu'il y a seulement quelques siècles, probablement à la recherche de technologies Ancuetas. En tout cas, pour ce que ça change....
CITATION De plus, les Wraith sont largement plus avancés que les Asgards donc ils ne les auront surement pas massacrer leur bouffe, ils auraient réussi à trouver très facilement une arme comme celle de O'Neill et les Réplicateurs seraient finis. De plus, les Wraith ne sont pas intéressés par les Réplicateurs donc ils ne les auraient surement pas laisser prendre autant de puissance et ces derniers n'auraient jamais évoluer jusqu'a leur forme humanoïde wink.gif
Je suis loin d'etre convaincu en voyant la technologie Wraith (mais je ne le suis pas aussi en voyant celle des Ancueats dans Atlantis.....) surtout en ce qui concerne leur hyperespace. Si les Vaisseaux Wraith étaient aussi rapide que ceux des Asgard, les Wraith seraient arrivés à Atlantis avant d'avoir faim....
CITATION euh....1 millième de seconde?
Oui, tu raisonne à la bonne échelle.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION on va dire que c'est une petite erreur de guiguioh (on peut au moins dire qu'il se souvenait plus de cette phrase...
Oui je ne m'en souvenait pas mais ça ne contredit pas ce que je pense. Les réplicateurs peuvent tuer des Kull mais de manière indirecte (téléportation dans l'espace, explosion des vaisseaux abritant des Kulls, privation d'oxygène.) Pour moi leur méthode habituelle pour tuer des vivants (humains, jaffas) ne marche pas contre les Kulls.
CITATION mouais, les réplicateurs aussi ce sont montrés très réactifs face aux asgards...
Après combien d'années de guerre. Les réplicateurs ne bloque la téléportation que depuis la saison 8, après des contactes pendant des années avec les Asgards. En cinq minutes les Wraith le font, sans jamais avoir vu cette téléportation. C'est autre chose déjà.
CITATION J'aimerai bien voir un combat Réplicateur vs Wraiths ! Les wraiths se feraient écraser en quelques heures seulement de combat !
Moi j'aimerais bien voir la tête des crabes qui ont les moyens de s'adapter aussi rapide qu'eux. Cela les changerait un peu. Et puis quelques heures, il ne faut pas pousser, les Goa'ulds ont tenu plusieurs semaines.
CITATION En effet car celui des réplicateurs peut se connecter aux humains... BEURK
Non les réplicateurs ne se connecte pas aux humains. Par contre la Gardienne Wraith et sûrement des femelles comme elle sont en mesure d'avoir une influence sur l'esprit humain.
CITATION Ils s'en contrent fiche des humains, ils veulent de la technologie.
Ils s'en contrefichent de la technologie, ils veulent de la matière pour se répliquer.
CITATION Les Asgard étaient loin d'être sans défense contre les réplicateurs, en tout cas au début et il a pu s'écouler des milliers d'années (les réplicateurs sont censés justifier le laxisme des Asgard contre les Goa'uld qui existe depuis plus de dix milles ans) avant que se ne soit le cas.
Je ne pense pas. Les réplicateurs se sont échappée de leur planète d'origine assez récemment, à en croire l'était de la planète. Si des milliers d'années s'étaient passer, on aurait pas ce qu'on a vu sur le monde de Reese, qui n'a pas des milliers d'années non plus. Non les Asgards n'ont jamais pris sur eux de régler le problème Goa'uld et cela bien avant la découverte des réplicateurs, qui ont empêché qu'il surveille les planètes protégés et les forçant à jouer au bluff depuis 100, 200 ans environs.
CITATION Non, puisqu'ils ont été vaincue mais par une force autrement plus puissante que celle des Wraith (comment les Ancuetas ont pu perdre?).
Contre une technologie spécifique, pas contre une force. Technologie qui ne s'applique pas sur les Wraith.
CITATION Ida doit contenir très peu de matériaux et beaucoup de rayonnement maintenant....
Ida a quasiment été bouffée entièrement, cf 6x12 dans les propos de Thor. Et pas à cause de l'antimatière.
CITATION Je suis loin d'être convaincu en voyant la technologie Wraith (mais je ne le suis pas aussi en voyant celle des Ancuetas dans Atlantis.....) surtout en ce qui concerne leur hyperespace.
Les pauvre ont copié ce qu'ils ont trouver et malheureusement ce n'était pas des générateurs d'hyperespace intergalactique. Mais dans plein de domaines (armement, maîtrise de la porte, vitesse des chasseurs) les wraith sont au niveau des Anciens et donc supérieur aux Asgards.
CITATION Oui, tu raisonne à la bonne échelle.
:lol: Je rigole. Ils ont mis vachement de temps pour dominer les Goa'ulds et pourtant ils ont a des années lumières de la technologie Wraith. Bref.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Peut-être qu'on les verras un jour dans pégase, d'ailleurs dans l'épizode ou l'armes est activée, a la fin le Col. Carter dit que tout les réplicateurs ont étés exterminés dans CETTE GALAXIE, pas dans une autre
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Ils s'en contrefichent de la technologie, ils veulent de la matière pour se répliquer.
Ne joue pas avec les mots, je voulais dire de la technologie dans le sens que c'est de la matière, de quoi se répliquer ;)
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais qui sait si les réplicateurs aime la technologie Wraith, elle est bizarre après tout, les murs sont gluants, les wratihs aussis... BEURK
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Mais qui sait si les réplicateurs aime la technologie Wraith, elle est bizarre après tout, les murs sont gluants, les wratihs aussis... BEURK
Non, puisque la technologie des wraiths est organique. Les réplicateurs n'aime pas ce qui est organique. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Si je prends en compte le fait que les Wraiths n'ont pas de bouclier, les Replicateurs auraient sans doute l'avantage.
Ici le nombre importe peu puisque aussi bien les Wraiths que les Replicateurs, leur nombre est tout bonnement impressionant.

Je doute, de toute facon, que nous le sachions un jour. Les Replicateurs ont fait leur temps,pour moi, et j'aimerais pas trop les revoir dans le coin.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant

:lol:
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Ida doit contenir très peu de matériaux et beaucoup de rayonnement maintenant....

Ida a quasiment été bouffée entièrement, cf 6x12 dans les propos de Thor. Et pas à cause de l'antimatière.
Tout les réplicateurs ont ui tenir dans un espace de 0.16 années lumières. Tout les réplicateurs qui auraient pu exister avec la matière de toute une galaxie n'auraient jamais pu tenir dedans. Si les réplicateurs ont dévorés tout Ida, ou est passée toute cette masse?
CITATION QUOTE
En effet car celui des réplicateurs peut se connecter aux humains... BEURK

Non les réplicateurs ne se connecte pas aux humains. Par contre la Gardienne Wraith et sûrement des femelles comme elle sont en mesure d'avoir une influence sur l'esprit humain.
Alors que font les réplicateurs humanoides avec leurs prisoniers?
CITATION Les pauvre ont copié ce qu'ils ont trouver et malheureusement ce n'était pas des générateurs d'hyperespace intergalactique. Mais dans plein de domaines (armement, maîtrise de la porte, vitesse des chasseurs) les wraith sont au niveau des Anciens et donc supérieur aux Asgards.
Et quelle différences y a t'il entre un hyperespace intergalactique et un hyperespace "standart"? Simplement des performances.... Sinon, les armes des Wraith que j'ai vu ne valent pas les drones Ancuetas et les chasseurs Wraith ne franchissent meme pas le mur du son.....
CITATION QUOTE
Oui, tu raisonne à la bonne échelle.

laugh.gif Je rigole. Ils ont mis vachement de temps pour dominer les Goa'ulds et pourtant ils ont a des années lumières de la technologie Wraith. Bref.
Je pense que c'est plutot le contraire, Les Goa'uls n'ayant aucun problème avec l'hyperespace intragalactique. Pourtant, les Goa'uld ont suivis le meme chemin que les Wraith....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si je prends en compte le fait que les Wraiths n'ont pas de bouclier, les Réplicateurs auraient sans doute l'avantage.
Tu peux aussi prendre en compte que les Wraith pourraient s'équiper de bouclier. Ils en avaient peut-être d'ailleurs, mais ils ont du cessé de les utiliser, après 10 000 ans sans menace aucune.

sheppard67 : Merci d'éviter les messages avec un seul smiley. C'est du flood caractérisé. <_<
CITATION Si les réplicateurs ont dévorés tout Ida, ou est passée toute cette masse?
Ils ont pris la matière qui les intéressait, c'est à dire le métal. Apparemment le reste ils n'y touchent pas.
CITATION Alors que font les réplicateurs humanoïdes avec leurs prisonniers?
Ils s'introduissent dans leur esprit comme on se connecte à un pc, mais il faut un contact physique. Les Wraith ne n'est pas le cas.
CITATION les chasseurs Wraith ne franchissent même pas le mur du son.....
C'est basé sur quoi cette affirmation. Et la puissance de feu Wraith ne vaut pas les drones, mais j'ai rarement vu aussi puissant comme armement (hors drones)
CITATION Les Goa'uls n'ayant aucun problème avec l'hyperespace intragalactique.
Mais pou moi les Wraith n'en ont pas. Simplement ils doivent overclocker leur générateurs pour aller plus vite et en contre partie ils font des poses, mais ils les auraient faite de toute manière pour manger dans la plupart des cas.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Si je prends en compte le fait que les Wraiths n'ont pas de bouclier, les Réplicateurs auraient sans doute l'avantage.

Tu peux aussi prendre en compte que les Wraith pourraient s'équiper de bouclier. Ils en avaient peut-être d'ailleurs, mais ils ont du cessé de les utiliser, après 10 000 ans sans menace aucune.
Je pense moi, qu'ils avaient des boucliers. Qu'ils en aient n'implique pas qu'on les voient. Ou alors, ils ne les actives qu'en cas de besoin et n'ont pas estimer que le satellite était potentiellement dangereux.
CITATION QUOTE
Si les réplicateurs ont dévorés tout Ida, ou est passée toute cette masse?

Ils ont pris la matière qui les intéressait, c'est à dire le métal. Apparemment le reste ils n'y touchent pas.
J'ai l'impression que tu ne comprend pas. Dans la pratique, il ya conservation de la masse. Si les réplicateurs ont absorbé tout les métaux de Ida (et meme le reste), il devrait y avoir une telle quantité de réplicateurs qu'ils n'auraient jamais pu tous tenir dans le piège des Asgard. Or ils ont tenu. Ou est passée toute cette masse?

CITATION QUOTE
Alors que font les réplicateurs humanoïdes avec leurs prisonniers?

Ils s'introduissent dans leur esprit comme on se connecte à un pc, mais il faut un contact physique. Les Wraith ne n'est pas le cas.
Mais ils sont bien plus efficace que les Wraith...
CITATION QUOTE
les chasseurs Wraith ne franchissent même pas le mur du son.....

C'est basé sur quoi cette affirmation. Et la puissance de feu Wraith ne vaut pas les drones, mais j'ai rarement vu aussi puissant comme armement (hors drones)
Si les chasseurs Wraith franchissaient le mur du son, on l'entendrait (bang) surtout pour le chasseur qui a scanné Atlantis, il n'avait aucun interet à ralentir. Ne me dit pas que c'est un oubli des scénariste, ils y ont pensés dans l'épisode 0412. Concernant leur armement, observe un beliskner (ce n'est pas un vaisseau de combat) en action dans l'épisode 0206.
CITATION QUOTE
Les Goa'uls n'ayant aucun problème avec l'hyperespace intragalactique.

Mais pou moi les Wraith n'en ont pas. Simplement ils doivent overclocker leur générateurs pour aller plus vite et en contre partie ils font des poses, mais ils les auraient faite de toute manière pour manger dans la plupart des cas.
Si les Wraith sont si avancé que tu le dis, ils en aurait. Ne pas pouvoir aller aussi vite que l'ennemis est une carence fatale.

PS: Si les Wraith allaient aussi vite que les réplicateurs ou les Asgard, ils seraient arrivés à Atlantis avant d'avoir faim (je me répète).
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Je me pose une question. Si les wraith sont si avancés et si proche de la technologie Ancienne. Pourquoi ont ils besoin de voler la technologie des autres ?
Spoiler
Voir Aurora pour l'hyper propulsion
C'est justement ce qui me fait penser qu'ils ne trouveraient pas forcément une parade contre les réplicateurs comme les Anciens avec le disrupteur.

Da Cryptum
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

S'il y avait un combat entre Wraiths et réplicateurs, je pense que les réplicateurs sortiraient vainqueurs, mais ça ne serait pas une victoire aisée, car, bien que les réplicateurs puissent assimiler toutes sortes de technologies étant constituées de matériaux à base métallique, ils ne pourraient pas assimiler la technologie Wraiths, puisque leurs vaisseaux sont faits à partir de matière organique.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si les réplicateurs ont absorbé tout les métaux de Ida (et même le reste), il devrait y avoir une telle quantité de réplicateurs qu'ils n'auraient jamais pu tous tenir dans le piège des Asgard. Or ils ont tenu. Ou est passée toute cette masse?
Je suis d'accord et je n'en sait fichtrement rien. Mais sur le sol de Halla, il y a énormément de blocs réplicateurs. Et ils n'ont pas forcément amassés tous les métaux, car il ne prennent que ceux facilement récupérable à mon sens.
CITATION Concernant leur armement, observe un beliskner (ce n'est pas un vaisseau de combat) en action dans l'épisode 0206.
Le beliskner fait bien triste mine alors, tout comme les vaisseaux de classe O'Neill.
CITATION Si les chasseurs Wraith franchissaient le mur du son, on l'entendrait (bang) surtout pour le chasseur qui a scanné Atlantis, il n'avait aucun intérêt à ralentir.
Il font bang les jumper ? :unsure: Et de toute façon un dart peut aller
Spoiler
10 000 kilomètre à l'heure, ce qui est largement plus que le mur du son.
Bon je sais, c'est un élément de la saison 2 que tu ne liras pas sûrement, mais ça ne spoile pas vraiment. Mais le dart pour scanner et le pilote pour pouvoir se téléporter ne soit pas être à une vitesse maximale, forcément.
CITATION Je me pose une question. Si les wraith sont si avancés et si proche de la technologie Ancienne. Pourquoi ont ils besoin de voler la technologie des autres ?
Toute la technologie qu'ils ont est volée aux Anciens, donc oui elle est avancée et bien plus que ce qu'on a pu voir ailleurs. Par contre, ils n'ont que si qu'ils ont pu trouvé, ce qui les limite.
Dernière modification par Guiguioh le 11 janv. 2006, 16:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »