5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Lya »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flex,Lundi 12 Janvier 2009 17h05) A Sgm :

Critique sur ton message ( du 31.12.2008 ) :

1. Les armes Asgards ne detruisent jamais les vaisseaux énemis en un seul tir !.
2. La cité n'a jamais été sur terre, les Anciens d'après mes connaissances ne l'avais jamais fait atterire sur terre ( dsl si je me trompe sur sa ).
3. Le SGC, ce n'est pas la première fois que le SGC apparait dans Stargate Atlantis. 
4. Si pour la bataille en orbite tu veut parlé dans l'orbite de la Terre je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour en général je ne suis point d'accord avec toi.
5. Pour le siège de contrôle des Anciens je ne point d'accord avec toi car le siège on le voit assez souvent dans la série.
6. Pour sa : "  MAIS POURQUOI N'A T-IL PAS ENVOYE UNE BOMBE? Qu'on me dise pas que l'on a pas d'explosif sur Atlantis " , si il aurait fait sa sa deviendrai trop facile et comme les réalisateurs de la serie recherche la difficultés...
7. Pour le GROS MOINS : je ne suis pas d'accord car comme je l'ai di avant ils recherchent la dificculté donc sa semblent logique...
8. Il ne peuvent pas les détruire car il n'y a personne de califier pour lancer des drône sur la Zone 51.
9. Pour le hangar a dart je veut préciser que s'est possible de d'truire la porte du hangar.
10. Si tu est attentif  il dit qu'il va coupé les sistème principaux sauf les vitaux donc indétectable et si tu veut parler quand il les redémarre le temps que les Wraith charge leurs arme il est trop tard il est déja entré.  :clap:  :p90:
11 .  POur Ronon qui revient dans le Téléfilm il joue peut etre un rôle primordiale.
12 . Teyla et Ronon sont très car sans eux McCay et Lornes serait a mon avis vite mort contre les Wraiths.
13. Dans un episode de 40 min on ne peut faire introduire tout les personnage
14. La Terre n'est pas si mal protégé que sa !
15. Une mission secrète est une mission secrété quoi ! Reflechi a se ke tu di .
16. Juste pour dir le Programe SG est top secret sa met du temps tou sa il fos l'accord du Président et tou sa !!

Coordialement Flex

:clap:
C'est ce qu'il s'appelle du message là...

Alors, La citée n'a jamais été sur terre: comme déjà dit, regarde les 40 premières secondes du pilote.
Ensuite, Je suis sur que lorsque SGM dit que le SGC est un point positif, il ne veut pas dire que c'est la première fois qu'on les vois.

En fait, je vais m'arrêter là parce que je ne comprend pas grand chose à ce que tu raconte, même en allant voir le message auquel tu fait référence.

Après, dire que le STAFF cherche la difficulté, c'est vraiment parler pour ne rien dire. S'ils cherchaient vraiment la difficulté, ils auraient mis des Wraiths qui gardaient la porte des étoiles, ou alors, ils n'auraient même pas rendu possible le fait qu'on puisse ouvrir la porte.

Quand aux personnes qualifiées pour manipuler le siège des anciens, on a quand même O'Neill qui est sur terre. Il veut Sheppard mais il est qualifiés pour le manipuler et lui, mieux que quiconque, sais très bien que les plans A ne marchent jamais. Il faisait quoi pendant ce temps là hein ?

De plus, ils recherchent la difficultés en multipliant les incohérences ? Genre le siège qu'ils ont déplacés aux USA parce que cela contrevenait au traité sur L'antarctique.

Ils recherchent la difficultés ? Si c'était vraiment le cas, Sheppard et Cie n'aurait pas put rentrer si facilement dans la ruche ni même se balader et tout et tout... Mais nan, ils réussissent a faire tout ce qu'ils ont à faire en rencontrant 5 ou 6 wraiths. Sympa...

Et concernant l'accord du président, Je suis sur que cela prend très longtemps pour le général de décrocher son petit téléphone rouge pour contacter le président alors que la survie de la planète entière est en jeu...

Edit :moi ce que j'aimerais bien savoir c'est sur quoi tu te base pour dire que "tu veux bien préciser".

Ps: quand tu critique un truc, critique le a bon escient en avançant des arguments tout en rappelant ce que tu critique pour que tout le monde puisse comprendre car là, le commentaire daté d'il y a assez longtemps et on n'a pas tout compris. Ensuite, critiquer directement quelqu'un comme tu le fait je ne trouve pas ça génial, mais là encore, c'est parce que tu critique gratuitement en avançant aucun argument. Donc en clair, si tu n'est pas d'accord sur un commentaire, si ce n'est pas le dernier, essaye de le citer, cela sera plus compréhensible. Et ce ne sont pas des critiques, ce sont des divergences d'opinions. C'est pas la même chose. Tu peux ne pas être d'accord avec quelqu'un et démontrer que tu ne l'est pas sans le critiquer personnellement. Comment dire... la plupart des gens sur ce forum ne critiquent pas, ils rebondissent sur un commentaire pour donner leurs façons de voir qui peut être contraire à celle des autres. sans pour cela critiqué sa façon de voir.
Dernière modification par Lya le 12 janv. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Flex,Lundi 12 Janvier 2009 17h33) Un modo ?
Bah un modo pour te dégager suite à l'insulte que tu as balancé à la tronche de tous ceux qui te lisent.

Sinon, histoire de répondre rapidement à ton post:

- Atlantis décolle du pôle sud au début du pilote ... Déjà, tu perds en crédibilité.
- Les Armes Asgards peuvent détruire des vaisseaux en un coup, ça dépend lequel ...
- Effectivement, pourquoi ne pas balancer de bombes ? Parce que si c'est pour rendre la chose difficile que l'on envoi 4 pèlerins dans la ruche, la facilité scénaristique, la voila. On n'a pas voulu se creuser la tête pour trouver un truc qui tienne la route. D'ailleurs, soit dit en passant, les scénaristes ont pris à chaque fois la solution de facilité durant les 2 dernières saisons.
- Sheppard n'avait rien à faire dans un 302, il aurait dû avoir son cul posé sur le siège des Anciens dans la zone 51.
- Détruire la porte du hangar ? Et les Wraiths ils ne remarqueraient pas qu'on leur tire dessus? Parce que bon, Sheppard n'a pas l'air d'être tellement dérangé que ça dans le hangar une fois posé.
- Et Teyla et Ronon ne servent à rien. C'est pas comme si les Marines manquaient sur Atlantis. Ces personnages qui sont des personnages principaux n'ont pas eu d'incidence sur cet épisode. Sur pas mal d'ailleurs.

Bon, voila, j'ai fini.
Ah oui, une dernière chose, l'orthographe. Fais gaffe, ça pique les yeux de te lire.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Flex,Lundi 12 Janvier 2009 17h44) De toute façon se foru est comment dire pour que le " modo  :lol: é soit content complétement désespérant, vous voyez tous cette épisode d'un point de vue négatif.

Bon ciao,

Vous direz bonjours au modo !

A lol un modo !!!!!

:clap:
Salut, et surtout ne prends pas la peine de revenir nous voir!

Sinon, j'ai rien compris à ce que tu as écrit mais c'est pas grave car cela semblait être une tentative (loupée) de sarcasme.

Sur ce bon vent.
Dernière modification par Joe Black le 12 janv. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De toutes façons, on est face à un fan frustré parce que l'on a produit une critique constructive de l'épisode. A partir de là, aucun dialogue n'est possible... ;)
Dernière modification par maverick le 12 janv. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Bon je reviens au sujet:
CITATION (Maverick) Bah de toutes façons, en plein milieu de l'océan, il n'y aurait pas eu besoin de cette zone de quarantaine justement. La probabilité pour que les gens tombent dessus est assez mince quand même.
Tout a fait d'accord.
Mais par contre cela pose un problème pour le ravitaillement: des navires américains qui vont à un point précis de l'océan, ca fait désordre...
Alors que vers les côtes...
Mais en même temps j'oublie qu'on a des vaisseaux dotés de la téléportation Asgard...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Et bien je vois que l'on ma critiqué en mon absence, mais aussi que l'on m'a bien défendu. Merci à Maverick, Lya, Nak Lion's hell :).

Je souhaiterais donc également réagir à ce qu'à dit Flex, même s'il n'est pas garanti qu'il relise le topic.

La citation directe aurait en effet été la bienvenue, mais passons.

1. On appel cela de l'ironie. De plus, si tu fais référence aux 3-4 coups necessaires pour détruire un vaisseau de classe Aurora, et bien cela a été tenté par l'Apollo et le Sun Tzu. Sans succès.
2. Comme déjà dit, la cité a été fabriquée sur Terre, c'est vu, et redis dans le pilote, on a pas trouvé l'avant-poste ici pour rien...
3. J'ai vu intégralement SGA, et c'est en effet pas pas pour cela que je le met en plus.
4. Et bien tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord.
5.(Comme tu as numéroté aléatoirement tes remarques, il m'est difficile de savoir auxquels tu fais référence). Si tu parles du fait que je qualifie de "-" la destruction du siège, et bien je dirais que dans cette série on voit beaucoup la cité d'Atlantis (encore que...), donc je ne pourrais pas le mettre en "-" si elle était détruite?
6.Tout a déjà été dit la-dessus.
7. Idem
8. C'est vrai, Carson, en tant que médecin en Chef, ayant déjà tiré un drône et failli tuer tout le monde est plus qualifié qu'un des militaires de la zone 51 ou de l'avant-poste qui, avec un ZPM, ou tous le loisirs de s'entrainer au lancé de drônes.
9. Ah oui, et comment tu le sais ? T'as essayé ? Ce que tu dis est en contradiction totale avec ce qui a été dit dans cet épisode, à savoir que cette Ruche est blindée de partout.
10. Et depuis quand le fait de couper le courant d'un avion de chasse le rend invisible au radar?
11. Ah Ah.
12. On aurait mi des Marines à la place, personne n'aurait rien vu de différent
13. Oui, c'est ce que je déplore, ou sommes-nous en désaccord?
14. 10 F302 avec des pilotes "inexpérimentés" face aux Wraiths, pour protéger 6,6 milliards d'habitants. Super protection, c'est comme si tout d'un coup la policie municipale d'un village de 100 habitants devaient remplacer l'armée.
15. Réfléchis à ce que tu dis toi. Les "transmissions subspatiales sécurisées", ça n'existe pas? C'est vrai, la survie de la Terre n'est pas plus importante qu'une petite mission secrète. Le seul vaisseau ayant un ZPM en plus. Comme c'est étrange...
16. C'est marrant, je ne suis pas persuadé qu'il faille l'accord du Président pour allumer une pauvre batterie anti-missile. De plus, en cas d'attaque directe contre le sol des Etats-Unis, le Defcon 1 impose un contact quasipermanent du Président et de l'armée...

Voilà donc pour tes "arguments". J'ajouterais enfin que mon opinion, est, comme toutes les autres, sujet à critiques. Mais je te rappel qu'on ne peut pas "avoir tort" d'aimer ou pas quelque chose. Pas dans une série de SF du moins.
Dernière modification par Sgm le 12 janv. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Nak,Lundi 12 Janvier 2009 18h00) Bon je reviens au sujet:
CITATION (Maverick) Bah de toutes façons, en plein milieu de l'océan, il n'y aurait pas eu besoin de cette zone de quarantaine justement. La probabilité pour que les gens tombent dessus est assez mince quand même.
Tout a fait d'accord.
Mais par contre cela pose un problème pour le ravitaillement: des navires américains qui vont à un point précis de l'océan, ca fait désordre...
Alors que vers les côtes...
Mais en même temps j'oublie qu'on a des vaisseaux dotés de la téléportation Asgard...
Ca et des Jumpers qui peuvent s'occulter.

Mais je ne sais pas si on peut réellement trouver une réelle bonne excuse autre que le fait de montrer que la citée est sur terre pour le fait qu'elle n'est pas en plein océan.

HS :
CITATION Ok amuser vous bien.

Et avant de critiquer les autres faites attention a se que vous vous écrivez.

Ciao les nazes.
J'aime pas trop ta façon de penser, mais là n'est pas la question. Et puis, pour info, nous on fait attention à ce que l'on écrit, contrairement à toi.

Et Au revoir à toi aussi et j'ajouterai a plus jamais.
Dernière modification par Lya le 12 janv. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION
CITATION Ok amuser vous bien.

Et avant de critiquer les autres faites attention a se que vous vous écrivez.

Ciao les nazes.

J'aime pas trop ta façon de penser, mais là n'est pas la question. Et puis, pour info, nous on fait attention à ce que l'on écrit, contrairement à toi.

Et Au revoir à toi aussi et j'ajouterai a plus jamais.
De toute manière on ne le reverra plus je pense...
Peut être reviendra-t-il dans 10 ans avec le souvenir émouvant d'un certain Nak...

Sinon, effectivement il va être difficile de trouver une excuse au fait que la cité soit a San Fransisco.
Mais il faut dire que ca fait un beau final, contrairement a une énième image d'Atlantis sur l'océan.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (Nak,Lundi 12 Janvier 2009 20h47) Mais il faut dire que ca fait un beau final, contrairement a une énième image d'Atlantis sur l'océan.
C'est exactement ce que je pense, cela permet de dépasser l'habituel et de bien nous montrer que la terre est sur terre. Si on avait vu encore un plan sur l'océan, on aurais put penser, je dit bien aurais put, que la terre n'était pas sur terre. Et même sans ça, le fait de voir un élément terrestre existant nous permet de bien visualiser l'endroit où la citée se trouve, mieux que l'aurais fait une étendue infini d'eau avec un bateau de ravitaillement américain.

edabarian
Soldat
Inscrit : 30 août 2005, 19:08
Pays : france

Message non lu par edabarian »

et bien ca critique sec sur ce dernier episode ^_^ certes, il y a quelques incoherences mais faut pas pousser non plus (si je pensais ne serait-ce que la moitier de se que vous pensez sur la nullite des deux dernieres saisons j'aurais arreter de regarder :D )

-j'ai vu beaucoup de critique sur le fait qu'atlantis a un bouclier de merde face a la ruche mais il faut bien preciser qu'ils viennent de faire un bon instantane (technologie abandonnée par les anciens a cause de son besoin ernergetique sur laquelle mc kay et radek travaillent depuis un bon moment) et qu'il est tout a fait possible que le fait de l'utiliser a presque vider les zpm

-la ruche arrive trop vite sur terre, perso je trouve ca tout a fait faisable aussi (vivi j'ai de l'imagination :D ) il n'y a aucun indicateur de temps sur le retour du deadalus sur atlantis, ils ont peut etre mis une semaine a reparer ou plus ou moins on ne sait pas donc pas moyen de savoir depuis combien de temps la ruche est parti et combien de temps elle a mis pour faire le voyage

-le coup de la bombe par la porte au lieu des 4 la j'avoue je vois pas :huh:

-sheppard en F302 si on suit bien la chronologie c'est tout a fait faisable aussi (si on considere qu'il n'y a pas de teleportation) il est au sgc quand les darts sont lancés, il part en F302 de suite (je pense pas qu'il fait une pause cafe :P ) et arrive a la zone 51 en meme temps que les darts, je vois pas ou est l'incoherence

-l'odyssey en mission secrete (peut etre pour un future telefilm :rolleyes:

-teyla et ronon qui servent a rien, je suis pas d'accord teyla est une tres bonne secretaire :P et ronon ben c ronon si c'est pas une mission ou il faut beuter il sert jamais a grand chose

enfin tout ca pour dire oui c peu gros mais bon c'est comme partout si on adore la serie on va toujours trouve quelque chose pour la defendre mais que au contraire si on ne l'aime deja plus on va saute sur la moindre petite chose et crie au loup

perso j'ai trouve l'episode sympa, assez spectaculaire au niveau effet speciaux et tres relaxant :D
Wizard
Soldat
Inscrit : 06 déc. 2006, 19:48

Message non lu par Wizard »

Perso, je n'ai pas vu l'épisode, mais je voit beaucoup qui se plaigne de la durée trop courte de l'épisode et qui en plus disent que balancer une bombe ou un générateur à Naquadah sur la super ruche vie la porte aurait été plus simple.

Oui, vous avez pas tout à fait tord, mais ca c'est valable pour un épisode de 20 mn.

Quand je l'aurai vu , je vous ferai une critique peut être tout autre, mais rien que cela me fait réfléchir. Bon j'avoue qu'envoyer 4 clampins par la porte est un peu poussé, je pense qu'il aurait du envoyer au moins un trentaine d'hommes, mais là 4, c'est abusé. Mais envoyer un bombe pour faire exploser la super ruche, franchement ça le fait encore moins. Pour une fois qu'ils veulent se servir de leurs têtes, on dit, des scénaristes qu'il font dans le facile.

M'enfin bon, il est vrai que c'est la seul critique que je peut me permettre d'attaquer car si toutes les autres sont justifier, il n'y a que cela qui entreras dans la ligne des "+"
"devient l'ennemi" Miyamoto Musashi

“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.-Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” Sun Tzu

www.tem-la-firme.com/?card=20171
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Quand je l'aurai vu , je vous ferai une critique peut être tout autre, mais rien que cela me fait réfléchir. Bon j'avoue qu'envoyer 4 clampins par la porte est un peu poussé, je pense qu'il aurait du envoyer au moins un trentaine d'hommes, mais là 4, c'est abusé. Mais envoyer un bombe pour faire exploser la super ruche, franchement ça le fait encore moins. Pour une fois qu'ils veulent se servir de leurs têtes, on dit, des scénaristes qu'il font dans le facile.
Mais non c'est prendre le problème à l'envers. Dans un bon scénario, on n'a pas l'impression que les personnages savent qu'ils sont dans un show. Ils n'agissent pas pour le contentement du public, mais selon la logique de l'univers qui est le leur, la réalité selon eux. Tu vois le général O'Neill dire qu'on va envoyer 4 gars au lieu d'une ogive pour que le public ne s'emmerde pas? C'est insensé. Il ne faut pas mélanger les genres. Il y a l'écriture et la réalisation de l'épisode, puis il y a l'épisode lui-même. Le contenu de ce dernier se doit d'être indépendant ou alors le scénario est médiocre. Et si ça parait trop court, et bien les scénaristes n'ont qu'à pas nous sortir un scénario en papier où tout s'effondre dés que quelqu'un s'autorise une remarque relevant de logique élémentaire.

ça va devenir mon slogan... Bon sens et cohérence interne. Sans ça, le scénario n'est pas réussi. Il ne peut pas l'être.
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2009, 14:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (mat vador,Mardi 13 Janvier 2009 14h24)
CITATION Quand je l'aurai vu , je vous ferai une critique peut être tout autre, mais rien que cela me fait réfléchir. Bon j'avoue qu'envoyer 4 clampins par la porte est un peu poussé, je pense qu'il aurait du envoyer au moins un trentaine d'hommes, mais là 4, c'est abusé. Mais envoyer un bombe pour faire exploser la super ruche, franchement ça le fait encore moins. Pour une fois qu'ils veulent se servir de leurs têtes, on dit, des scénaristes qu'il font dans le facile.
Mais non c'est prendre le problème à l'envers. Dans un bon scénario, on n'a pas l'impression que les personnages savent qu'ils sont dans un show. Ils n'agissent pas pour le contentement du public, mais selon la logique de l'univers qui est le leur, la réalité selon eux. Tu vois le général O'Neill dire qu'on va envoyer 4 gars au lieu d'une ogive pour que le public ne s'emmerde pas? C'est insensé. Il ne faut pas mélanger les genres. Il y a l'écriture et la réalisation de l'épisode, et il y a l'épisode lui-même. Le contenu de ce dernier se doit d'être indépendant ou alors le scénario est médiocre. Et si ça parait trop court, et bien les scénaristes n'ont qu'à pas nous sortir un scénario en papier où tout s'effondre dés que quelqu'un s'autorise une remarque relevant de logique élémentaire.

ça va devenir mon slogan... Bon sens et cohérence interne. Sans ça, le scénario n'est pas réussi.
+ 482572.25 ;)

Vu qu'on peut faire rentrer ce que l'on veut dans cette ruche (aux vues de l'épisode), pourquoi ne pas balancer directement une bombe? pourquoi, pourquoi...
On ne le saura jamais. Comme tu dis, peut être pour que l'épisode dure plus longtemps. Je pense comme certains que l'épisode aurait pu se jouer en 2 parties, vu les pseudo-révélations sous exploitées. Et là qu'est-ce qu'ils font? une méga incohérence qui fait durer l'épisode 15 min de plus. C'est abusé.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION Vu qu'on peut faire rentrer ce que l'on veut dans cette ruche (aux vues de l'épisode), pourquoi ne pas balancer directement une bombe? pourquoi, pourquoi...
On ne le saura jamais. Comme tu dis, peut être pour que l'épisode dure plus longtemps. Je pense comme certains que l'épisode aurait pu se jouer en 2 parties, vu les pseudo-révélations sous exploitées. Et là qu'est-ce qu'ils font? une méga incohérence qui fait durer l'épisode 15 min de plus. C'est abusé.
si ils avait envoyer une bombe directement dans la ruche super sheppy serait mort voyons :P

C'est dur a admettre mais c'est clair que comme dit précédemment dans ce topic, on est pas loin d'une mauvaise fan fiction, et pas seulement a cause de la super ruche...
Dernière modification par Horus_Hunter le 13 janv. 2009, 15:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION si ils avait envoyer une bombe directement dans la ruche super sheppy serait mort voyons
C'est une cause à admettre, en effet...quoi que sheppard c'est le zéro capable de se faire descendre en f302, partir en vrille, manquer de s'écraser, reprendre le contrôle alors que son appareil est endommagé et se lancer pour un vol extra-atmosphérique... pour justement leurrer une ruche qui détecte un jumper occulté et la prendre d'assaut tout en déposant une arme nucléaire...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Mardi 13 Janvier 2009 16h41)
CITATION si ils avait envoyer une bombe directement dans la ruche super sheppy serait mort voyons
C'est une cause à admettre, en effet...quoi que sheppard c'est le zéro capable de se faire descendre en f302, partir en vrille, manquer de s'écraser, reprendre le contrôle alors que son appareil est endommagé et se lancer pour un vol extra-atmosphérique... pour justement leurrer une ruche qui détecte un jumper occulté et la prendre d'assaut tout en déposant une arme nucléaire...
C'est dingue, mais vu comme ça, c'est encore plus incroyable. Sinon, je me demandais: pourquoi les 302 n'utilises-t-ils pas leur propulseur principal dans l'espace ? Ils utilisent toujours les deux réacteurs atmosphériques.
Enfin, pour être plus exact, ça dépend des fois ...

Vive la cohérence, les réacteurs ne devraient pas pouvoir fonctionner dans l'espace faute d'atmosphère.

Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

CITATION (maverick,Mardi 13 Janvier 2009 17h04) C'est dingue, mais vu comme ça, c'est encore plus incroyable. Sinon, je me demandais: pourquoi les 302 n'utilises-t-ils pas leur propulseur principal dans l'espace ? Ils utilisent toujours les deux réacteurs atmosphériques.
Eh ouais, ça fait peur ce genre de choses. C'est comme si la série a été faite à la va vite, sans faire gaffe aux détails. C'est à se demander si on ne prend pas les fans pour des imbéciles...

"On les laisse cogiter dans leur coin, on fait se qu'on a à faire, point barre. Il y en a qui ne sont pas contents ? C'est pas grave, ce sont des fans, ils regarderont la série jusqu'au bout..."
The end is where we start from...
Davalexz28
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 19:16
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Davalexz28 »

CITATION C'est dingue, mais vu comme ça, c'est encore plus incroyable. Sinon, je me demandais: pourquoi les 302 n'utilises-t-ils pas leur propulseur principal dans l'espace ? Ils utilisent toujours les deux réacteurs atmosphériques.
C'est peut-être tout simplement parce que ça utiliserai trop de carburant ?!
Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

Loué, soit la 3D
[URL=http://davalexz28.skyrock.com/]Mes création 3D[/URL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Davalexz28,Mercredi 14 Janvier 2009 22h45)
CITATION C'est dingue, mais vu comme ça, c'est encore plus incroyable. Sinon, je me demandais: pourquoi les 302 n'utilises-t-ils pas leur propulseur principal dans l'espace ? Ils utilisent toujours les deux réacteurs atmosphériques.
C'est peut-être tout simplement parce que ça utiliserai trop de carburant ?!
Bin voyons ... Déjà, les réacteur ne peuvent fonctionner sans air. De plus, quel type de chasseur ça serait si on ne pouvait pas l'utiliser à pleine capacité ?

Rufus Shinra
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Message non lu par Rufus Shinra »

Le "léger" problème (mais bon, on n'est plus à ça près, au niveau incohérence), c'est qu'un réacteur atmosphérique comme celui monté sur les 302 utilise l'oxygène de l'air comme comburant, au contraire d'un moteur spatial, qui utilise soit de l'oxygène embarqué, soit des carburants contenant leur propre comburant (corrigez-moi si je me trompe).

Donc, aucun réacteur atmosphérique ne peut fonctionner à partir d'une altitude trop élevée, sans même parler d'aller dans l'espace avec, puisqu'il n'y aura plus assez d'oxygène pour entretenir la réaction et donc fournir la poussée.
Donc oui, effectivement, les 302 devraient fonctionner, dans l'espace, avec leur moteur-fusée, à moins bien sûr qu'il y ait eu des améliorations depuis le X-302 (de même, je ne suis pas sûr que l'on ait entendu parler d'un changement des propulseurs dans la série).
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Ben quoi, je l'ai pas rêvée la destruction de la planete Borg (le node central du Collectif).

STARTREK - Le Retour (by W Shatner) Fleuve Noir, ISBN 2-265-06357-6.

C'est d'ailleurs dans ce book qu'est évoquée la "théorie" comme quoi V'Ger est une première version du Collectif Borg.

A moins que ca soit pas considéré comme Canon.

SGA : je l'ai revu, je dirais pas que c'est nul, je dirais pas que ca aurait pu être mieux (non je le dirais pas), pas plus qu'il y avait de quoi faire un triple zode. Après le choc, ca se laisse regarder... Au lieu de longs plans sur Chewie et sur Shep dans son F302, J'aurais aimé voir plus de la super hive, voir à quoi ressemble l'ouverture d'un portail de Wormhole-Drive. M'enfin y a plus qu'a espérer que les telefilms soient + chiadés.

Unending était plus "puissant".

Au fait, avant son décollage, la bouclier est dressé hors c'est lui qui maintient l'atmosphère autour de la cité en vol. Ok mais il passe où précisement sous la cité ? Soit il englobe la cité et on aurait du voir de la flotte entre les branche de la cité soit il se referme le long des dites branches au dessus de la ligne de flottaison, soit il y a des pompes pour dégager l'eau ?

hein, comment ça c'est un peu tard pour se poser la question ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »