5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Auprès des côtes aussi il y a des sous-marins. Et pour tomber sur Atlantis en plein milieu de l'océan, il faut le faire. Atlantis est peut-être grande, mais l'océan pacifique l'est beaucoup plus.
Tout ce que l'on sait, c'est que la cité est située en face de la passe d'entrée dans la baie de San Francisco. S'est elle posée là, ou bien a-t-elle amerrit au milieu de l'océan, on ne sait pas.
Sauf que les USA n'ont pas le droit d'installer une quarantaine maritime dans le pacifique.
Et quand je dis en plein milieu c'est une image, de ce que j'ai compris elle rejoint la côte seulement après.

Après je ne dis pas que San Francisco est un endroit judicieux, loin s'en faut...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mieux valait sans doute que la cité soit la plutot qu'au milieu de l'océan ou elle aurait pu tomber sur un sous marin...
C'est sur qu'Atlantis avait plus de chance de tomber sur un navire en plein pacifique loin de toute route commerciale que l'un des milliers de navire chaque année croisant aux alentours de san Francisco.... L'endroit où Atlantis est...est l'un des passages maritimes où il y a le plus de trafic au monde....super discret. Et mettre en quarantaine la zone est techniquement impossible à moins de vouloir asphyxier toute la région niveau ressources...là aussi la discrétion est assurée...ce n'est pas comme si personne ne se rendait compte que des milliers de navires sont détournés pour une raison ridicule (parce que pour interdire une telle zone je ne vois aucune excuse plausible a donner a la population ni aux restes du monde qui ont leurs navires interdits de séjour dans le coin)
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2009, 11:40, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Nak,Dimanche 11 Janvier 2009 11h55)
CITATION Auprès des côtes aussi il y a des sous-marins. Et pour tomber sur Atlantis en plein milieu de l'océan, il faut le faire. Atlantis est peut-être grande, mais l'océan pacifique l'est beaucoup plus.
Tout ce que l'on sait, c'est que la cité est située en face de la passe d'entrée dans la baie de San Francisco. S'est elle posée là, ou bien a-t-elle amerrit au milieu de l'océan, on ne sait pas.
Sauf que les USA n'ont pas le droit d'installer une quarantaine maritime dans le pacifique.
Et quand je dis en plein milieu c'est une image, de ce que j'ai compris elle rejoint la côte seulement après.

Après je ne dis pas que San Francisco est un endroit judicieux, loin s'en faut...
Bah de toutes façons, en plein milieu de l'océan, il n'y aurait pas eu besoin de cette zone de quarantaine justement. La probabilité pour que les gens tombent dessus est assez mince quand même.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Bon, j'ai lu les commentaires au début et j'étais tout simplement mort de rire !

Les wraith ont faim, chaque minute compte gogo Terre, on s'en fou du vaisseau qui vient de nous attaquer. 4 pequenos dans la super ruche :D .
6 Ploucs pour garder la porte de la ruche :lol:
Après Asura, c'est la Terre qui decide de donner plus de chance à l'ennemis de gagner :rolleyes:

j'ai plutôt apprécier l'épisode même s'il y a de grosses conneries dedans.

Je n'ai pas eu le courage de lire les 16 pages alors j'ignore si quelqu'un l'a déjà fait remarquer mais moi, ça m'a fait 1 gros TILT.
Quand la Ruche tire sur Atlantis, on entend plein de bruits de tirs mais, y a absolument rien du tout qui sort de la ruche, juste des tirs déjà tirés qui se dirigent vers le bouclier (pourtant les bruits de tirs continuent).
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2009, 16:41, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (maverick,Dimanche 11 Janvier 2009 13h27)
CITATION (Nak,Dimanche 11 Janvier 2009 11h55)

Bah de toutes façons, en plein milieu de l'océan, il n'y aurait pas eu besoin de cette zone de quarantaine justement. La probabilité pour que les gens tombent dessus est assez mince quand même.
Ça dépend. Ça se passe pendant ou apèrs le Vendée Globe? Non parceque je vois bien Keller qui va sauver des marins qui se sont cassé la jambe sous la pression de l'éthique de Beckett. Genre ils mettent un zodiac à l'eau (par le baie de jumper sous-marine) et Rodney doit ramer jusqu'au super voilier le plus proche. Après c'est sur Ronnon aurait pas eu la chance d'avoir les US comme "first impression from Earht" (je laisse en anglais pour rappeler le titre de l'album des Strokes même si les impressions devraient être au pluriel)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

CITATION Ça dépend. Ça se passe pendant ou apèrs le Vendée Globe? Non parceque je vois bien Keller qui va sauver des marins qui se sont cassé la jambe sous la pression de l'éthique de Beckett. Genre ils mettent un zodiac à l'eau (par le baie de jumper sous-marine) et Rodney doit ramer jusqu'au super voilier le plus proche. Après c'est sur Ronnon aurait pas eu la chance d'avoir les US comme "first impression from Earht" (je laisse en anglais pour rappeler le titre de l'album des Strokes même si les impressions devraient être au pluriel)
Tu ne trouves paas que tu vas un peu trop loin la, le pauvre Ronnon, avec çà si il ne veut pas retourner vers Pégase via le premier charters

En parlant de Pégase maintenant pour aller là-bas, vu que Atlantis est ici, ils vot faire comment à part par vaisseaux!
Je me rappels que dans un épisode, ils expliquaient que juste celle de la cité pouvait aller et venir vers le SGC
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ça dépend. Ça se passe pendant ou apèrs le Vendée Globe?
Un peu loin le premier bateau non^^
http://tracking.vendeeglobe.org/fr/
CITATION Rodney doit ramer jusqu'au super voilier le plus proche
Avec un peu de chance, il part maintenant et il arrive pour la compétition de l'année prochaine^^ (EDIT : oui 4 ans^^)
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2009, 23:52, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Bah, dans le téléfilm on va découvrir qu'un sous-marin chinois a failli être coulé par les débris du Hive, qu'il ont ramené l'épave pour l'étudier et coup de bol, c'était la reserve de ZPM. Donc hop, on envoie le "Général Hammond"(le vaisseau) téléporter les ZPM en douce avant qu'ils soient à l'air libre, on recharge Atlantis et zboom, retour vers Pégasus.

Marrant le wormhole drive, ca me fait penser à startrek quand Kirk et Picard se préparent à aller kicker la planète mère des Borgs dans le quadrant Delta, à bord d'un vaisseau équipé de moteurs de TransDistorsion. Un siécle au max de distorsion standard, 6.2 heures à 80% du max des moteurs borg.

Je trouve que cette partie là aurait mérité une bonne dose de VFX... eh ben non.

La loose !
Dernière modification par DeltaFX le 11 janv. 2009, 22:57, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 11 Janvier 2009 23h19)
CITATION Rodney doit ramer jusqu'au super voilier le plus proche
Avec un peu de chance, il part maintenant et il arrive pour la compétition de l'année prochaine^^
Tous les quatre ans le Vendée ... Il a le temps.

PS: Vive Mich' Desj' !!
CITATION Marrant le wormhole drive, ca me fait penser à startrek quand Kirk et Picard se préparent à aller kicker la planète mère des Borgs dans le quadrant Delta, à bord d'un vaisseau équipé de moteurs de TransDistorsion. Un siécle au max de distorsion standard, 6.2 heures à 80% du max des moteurs borg.
Ouh !! Mon Dieu !! J'espère que c'est de l'ironie, parce qu'une atteinte si forte aux canons de Star Trek ne peut rester impunie !! :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tous les quatre ans le Vendée ... Il a le temps.
Etant donné que cette compét passe pas dans le pacifique...en effet^^
CITATION Ouh !! Mon Dieu !! J'espère que c'est de l'ironie, parce qu'une atteinte si forte aux canons de Star Trek ne peut rester impunie !!
:D

Enfin dans ST on a quand même quasiment toute la série Voyager centrée sur cette technologie (en long, en large et en travers^^)
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Janvier 2009 00h59)
CITATION Tous les quatre ans le Vendée ... Il a le temps.
Etant donné que cette compét passe pas dans le pacifique...en effet^^
Bah si cette compèt passe par le Pacifique. Certes, les navigateurs passent dans le sud, mais ils y passent bien. D'ailleurs, les derniers sont toujours dans cet océan en ce moment.
CITATION
CITATION Ouh !! Mon Dieu !! J'espère que c'est de l'ironie, parce qu'une atteinte si forte aux canons de Star Trek ne peut rester impunie !!
:D

Enfin dans ST on a quand même quasiment toute la série Voyager centrée sur cette technologie (en long, en large et en travers^^)
Ça oui, mais dire que Kirk va se foutre sur la tronche avec les Borgs, j'ai du mal. Sur le coup de la planète mère des Borgs aussi...

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Bah si cette compèt passe par le Pacifique. Certes, les navigateurs passent dans le sud, mais ils y passent bien. D'ailleurs, les derniers sont toujours dans cet océan en ce moment.
Techniquement c'est l'océan austral depuis l'an 2000 via l'OHI...du moins s'ils passent au plus près de l'antarctique parallèle 60°S et + (mais comme ce sont des voiliers ils doivent mordre logiquement avec l'océan au dessus). D'ailleurs pour les pays de l'Oceanie, ils définissent cet océan comme allant jusqu'au niveau de l'Australie et la nouvelle zélande... (soit là 100% que la compet ne met pas les "pieds" dans le pacifique)
CITATION Ça oui, mais dire que Kirk va se foutre sur la tronche avec les Borgs, j'ai du mal. Sur le coup de la planète mère des Borgs aussi...
:lol:

Déjà faire la comparaison ST et SGA... :tomato:
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2009, 00:49, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Janvier 2009 01h18)
CITATION Bah si cette compèt passe par le Pacifique. Certes, les navigateurs passent dans le sud, mais ils y passent bien. D'ailleurs, les derniers sont toujours dans cet océan en ce moment.
Techniquement c'est l'océan austral depuis l'an 2000 via l'OHI...du moins s'il passe au plus près de l'antarctique parallèle 60°S (mais comme c'est des voiliers ils doivent mordre logiquement avec l'ocean au dessus.
Bah en réalité, ils n'ont plus le droit de descendre aussi bas. Ils restent dans les 50emes à cause d'un système de portes pour éviter les icebergs. Avant, ils avaient effectivement le droit de prendre la trajectoire qu'ils voulaient, y compris s'approcher plus près des glaces.
CITATION
CITATION Ça oui, mais dire que Kirk va se foutre sur la tronche avec les Borgs, j'ai du mal. Sur le coup de la planète mère des Borgs aussi...
:lol:
Bah ouais quoi :rolleyes: :P

Flex
Soldat
Inscrit : 12 janv. 2009, 16:00

Message non lu par Flex »

A Sgm :

Critique sur ton message ( du 31.12.2008 ) :

1. Les armes Asgards ne detruisent jamais les vaisseaux énemis en un seul tir !.
2. La cité n'a jamais été sur terre, les Anciens d'après mes connaissances ne l'avais jamais fait atterire sur terre ( dsl si je me trompe sur sa ).
3. Le SGC, ce n'est pas la première fois que le SGC apparait dans Stargate Atlantis.
4. Si pour la bataille en orbite tu veut parlé dans l'orbite de la Terre je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour en général je ne suis point d'accord avec toi.
5. Pour le siège de contrôle des Anciens je ne point d'accord avec toi car le siège on le voit assez souvent dans la série.
6. Pour sa : " MAIS POURQUOI N'A T-IL PAS ENVOYE UNE BOMBE? Qu'on me dise pas que l'on a pas d'explosif sur Atlantis " , si il aurait fait sa sa deviendrai trop facile et comme les réalisateurs de la serie recherche la difficultés...
7. Pour le GROS MOINS : je ne suis pas d'accord car comme je l'ai di avant ils recherchent la dificculté donc sa semblent logique...
8. Il ne peuvent pas les détruire car il n'y a personne de califier pour lancer des drône sur la Zone 51.
9. Pour le hangar a dart je veut préciser que s'est possible de d'truire la porte du hangar.
10. Si tu est attentif il dit qu'il va coupé les sistème principaux sauf les vitaux donc indétectable et si tu veut parler quand il les redémarre le temps que les Wraith charge leurs arme il est trop tard il est déja entré. :clap: :p90:
11 . POur Ronon qui revient dans le Téléfilm il joue peut etre un rôle primordiale.
12 . Teyla et Ronon sont très car sans eux McCay et Lornes serait a mon avis vite mort contre les Wraiths.
13. Dans un episode de 40 min on ne peut faire introduire tout les personnage
14. La Terre n'est pas si mal protégé que sa !
15. Une mission secrète est une mission secrété quoi ! Reflechi a se ke tu di .
16. Juste pour dir le Programe SG est top secret sa met du temps tou sa il fos l'accord du Président et tou sa !!

Coordialement Flex

:clap:
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

C'est un beau premier message ca! Les fautes...
CITATION 2. La cité n'a jamais été sur terre, les Anciens d'après mes connaissances ne l'avais jamais fait atterire sur terre ( dsl si je me trompe sur sa ).
A part le fait qu'Atlantis est originaire de la Terre et qu'elle est partie de cette dernière pour Pégase...
Revoit attentivement le pilote (les 40 premières secondes suffisent).
CITATION 15. Une mission secrète est une mission secrété quoi ! Reflechi a se ke tu di .
En même temps elle tombe pile poil quand il faut la mission secrète (enfin a voir avec le prochain téléfilm).
CITATION si il aurait fait sa sa deviendrai trop facile et comme les réalisateurs de la serie recherche la difficultés...
5 fautes en 1 ligne...

Pour le reste vu que je n'ai pas vu l'épisode je laisse l'argumentation a ceux qui l'ont vu... :P
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Flex,Lundi 12 Janvier 2009 18h05) A Sgm :

Coordialement Flex

J'espère que c'est une grosse blague parce que la... :lol:

Les scénaristes recherchent la difficulté ! ^_^

Bravo :clap: !
What the frack is SGU ?
Flex
Soldat

A Nak :

Mais vous savez que je vous enmerde .
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Sans commentaires...
Si un modo passe par là...
Flex
Soldat

Un modo ?
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Un modo c'est un modérateur, c'est a dire une personne très gentille que tout le monde adore sur le forum ( :D ) et qui veille au respect des règles de base sur ce forum comme la politesse.
Il est en guerre contre les hors sujets, les fautes, les insultes.
Dernière modification par Nak le 12 janv. 2009, 17:08, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Flex,Lundi 12 Janvier 2009 17h05) A Sgm :

1. Les armes Asgards ne detruisent jamais les vaisseaux énemis en un seul tir !.
2. La cité n'a jamais été sur terre, les Anciens d'après mes connaissances ne l'avais jamais fait atterire sur terre ( dsl si je me trompe sur sa ).
3. Le SGC, ce n'est pas la première fois que le SGC apparait dans Stargate Atlantis. 
4. Si pour la bataille en orbite tu veut parlé dans l'orbite de la Terre je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour en général je ne suis point d'accord avec toi.
5. Pour le siège de contrôle des Anciens je ne point d'accord avec toi car le siège on le voit assez souvent dans la série.
6. Pour sa : "  MAIS POURQUOI N'A T-IL PAS ENVOYE UNE BOMBE? Qu'on me dise pas que l'on a pas d'explosif sur Atlantis " , si il aurait fait sa sa deviendrai trop facile et comme les réalisateurs de la serie recherche la difficultés...
7. Pour le GROS MOINS : je ne suis pas d'accord car comme je l'ai di avant ils recherchent la dificculté donc sa semblent logique...
8. Il ne peuvent pas les détruire car il n'y a personne de califier pour lancer des drône sur la Zone 51.
9. Pour le hangar a dart je veut préciser que s'est possible de d'truire la porte du hangar.
10. Si tu est attentif  il dit qu'il va coupé les sistème principaux sauf les vitaux donc indétectable et si tu veut parler quand il les redémarre le temps que les Wraith charge leurs arme il est trop tard il est déja entré.  :clap:  :p90:
11 .  POur Ronon qui revient dans le Téléfilm il joue peut etre un rôle primordiale.
12 . Teyla et Ronon sont très car sans eux McCay et Lornes serait a mon avis vite mort contre les Wraiths.
13. Dans un episode de 40 min on ne peut faire introduire tout les personnage
14. La Terre n'est pas si mal protégé que sa !
15. Une mission secrète est une mission secrété quoi ! Reflechi a se ke tu di .
16. Juste pour dir le Programe SG est top secret sa met du temps tou sa il fos l'accord du Président et tou sa !!

Coordialement Flex

C'est ce qu'il s'appelle du message là...

Alors, La citée n'a jamais été sur terre: comme déjà dit, regarde les 40 premières secondes du pilote.
Ensuite, Je suis sur que lorsque SGM dit que le SGC est un point positif, il ne veut pas dire que c'est la première fois qu'on les vois.

En fait, je vais m'arrêter là parce que je ne comprend pas grand chose à ce que tu raconte, même en allant voir le message auquel tu fait référence.

Après, dire que le STAFF cherche la difficulté, c'est vraiment parler pour ne rien dire. S'ils cherchaient vraiment la difficulté, ils auraient mis des Wraiths qui gardaient la porte des étoiles, ou alors, ils n'auraient même pas rendu possible le fait qu'on puisse ouvrir la porte.

Quand aux personnes qualifiées pour manipuler le siège des anciens, on a quand même O'Neill qui est sur terre. Il veut Sheppard mais il est qualifiés pour le manipuler et lui, mieux que quiconque, sais très bien que les plans A ne marchent jamais. Il faisait quoi pendant ce temps là hein ?

De plus, ils recherchent la difficultés en multipliant les incohérences ? Genre le siège qu'ils ont déplacés aux USA parce que cela contrevenait au traité sur L'antarctique.

Ils recherchent la difficultés ? Si c'était vraiment le cas, Sheppard et Cie n'aurait pas put rentrer si facilement dans la ruche ni même se balader et tout et tout... Mais nan, ils réussissent a faire tout ce qu'ils ont à faire en rencontrant 5 ou 6 wraiths. Sympa...

Et concernant l'accord du président, Je suis sur que cela prend très longtemps pour le général de décrocher son petit téléphone rouge pour contacter le président alors que la survie de la planète entière est en jeu...

Edit :moi ce que j'aimerais bien savoir c'est sur quoi tu te base pour dire que "tu veux bien préciser".

Ps: quand tu critique un truc, critique le a bon escient en avançant des arguments tout en rappelant ce que tu critique pour que tout le monde puisse comprendre car là, le commentaire daté d'il y a assez longtemps et on n'a pas tout compris. Ensuite, critiquer directement quelqu'un comme tu le fait je ne trouve pas ça génial, mais là encore, c'est parce que tu critique gratuitement en avançant aucun argument. Donc en clair, si tu n'est pas d'accord sur un commentaire, si ce n'est pas le dernier, essaye de le citer, cela sera plus compréhensible. Et ce ne sont pas des critiques, ce sont des divergences d'opinions. C'est pas la même chose. Tu peux ne pas être d'accord avec quelqu'un et démontrer que tu ne l'est pas sans le critiquer personnellement. Comment dire... la plupart des gens sur ce forum ne critiquent pas, ils rebondissent sur un commentaire pour donner leurs façons de voir qui peut être contraire à celle des autres. sans pour cela critiqué sa façon de voir.
Dernière modification par Lya le 12 janv. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »