Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Kezako,Mercredi 26 Mai 2010 19h04)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 26 Mai 2010 18h58)
CITATION (Kezako,Mercredi 26 Mai 2010 17h41)
CITATION Certains avis personnel devrai justement le rester ... personnel.
Marrant, venu d'une personne qui arrive à faire 3 fautes dans une phrase qui compte 8 mots ... :rolleyes:
oh excuse moi grand dieu de l'orthographe et de la grammaire !
Je viens de rentrer chez moi, j'écrivais de mon misérable iphone pour petits doigts faméliques ( et de surcroît au boulot ! ).
:D

Edit: Par contre, le lien entre son avis et ma phrase implacablement mal écrite?
Oui évidemment le "devrai" est une faute d'orthographe Iphone :rolleyes:

Le lien ? Souligner, critiquer ou se foutre de la gueule (c'est toi qui choisit) le niveau de français d'une personne alors que l'on est plutôt mal placé, c'est tout ...

Maintenant, si tu me dis que c'était sur le fond, je dirais que l'avis des "pro-sgu" devrait le rester tout autant (euphémisme diplomatique :rolleyes: ) ...
Héhé, juste la flemme de taper les mots en entiers, voilà tout, mauvaise habitude du sms.

Effectivement c'était de son avis que je parlais, d'où mon interrogation sur ton intervention.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
sidaahrta
Soldat
Inscrit : 26 mai 2010, 14:30
Pays : france

Message non lu par sidaahrta »

Marrant, venu d'une personne qui arrive à faire 3 fautes dans une phrase qui compte 8 mots ... :rolleyes:
poua!!! j'hallucine sous prétexte que je ne me sert pas du corecteur j'en prend plein la gueule!!
quelle honte vous etes pitoyable

j'aurais préféré avoir un dialogue constructif sur la série qui(je le dis encore une fois et complètement nase!!) mais,visiblement il est de coutume sur se forum de prêté attention a l'orto plus qu'aux argument

alors pour changer des critique de forme.
j'aimerais voir quelque post mettant en avant les points positif de la série,si il y en as!

:p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:

bonne nuit les petits
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (sidaahrta,Mardi 01 Juin 2010 16h52)
poua!!! j'hallucine sous prétexte que je ne me sert pas du corecteur j'en prend plein la gueule!!
quelle honte vous etes pitoyable

j'aurais préféré avoir un dialogue constructif sur la série qui(je le dis encore une fois et complètement nase!!) mais,visiblement il est de coutume sur se forum de prêté attention a l'orto plus qu'aux argument

alors pour changer des critique de forme.
j'aimerais voir quelque post mettant en avant les points positif de la série,si il y en as!

:p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:

bonne nuit les petits
Ah mais on a aucun problèmes pour discuter avec toi, mais sachant que tu es le nouveau venu, tu dois te plier aux règles en vigueur sur le forum! Et ça passe par une orthographe et une syntaxe correcte. C'est une question de respect vis-à-vis de tes interlocuteurs ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION C'est une question de respect vis-à-vis de tes interlocuteurs ...
Une autre marque de respect est de faire comme si tu aimais SGU sur ce forum ! :D

En ce qui concerne les arguments, futur bouddha (ou pas), je te conseille de lire quelques topics sur les épisodes par exemple ou rien que ce topic en entier. Tu auras une bonne impression de ce que pense les fans (hormis moi bien sûr ! ;) ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je crois que vous avez été assez clairs sur l'orthographe de sidaartha. Retour au sujet qui est l'audience de SGU. :)

Je suis étonné qu'il y ait pas eu une meilleure audience, étant donné le guests de cet épisode :
Spoiler
Richard Dean Anderson aka Jack O'Neill. Mais vu sa prestation...
et Michael Shanks aka Daniel Jackson qui se l'est joué Jack Bauer.
Dernière modification par poloneill le 01 juin 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Scuderia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33

Message non lu par Scuderia »

CITATION (poloneill,Mardi 01 Juin 2010 18h45) Je suis étonné qu'il y ait pas eu une meilleure audience, étant donné le guests de cet épisode
Guests ou pas, je vois mal comment la série pouvait gagner beaucoup plus niveau audience pour cet épisode, aussi bon soit-il selon moi. On ne peut pas espérer remettre devant leur tv les personnes qui ne regardent plus la série depuis un bon moment. Au mieux on regagne ceux qui sont partis depuis "Life", mais j'en doute : cet épisode a vraiment fait mal :p90:

Malgré tout j'espère contre toute attente que le season finale va attirer du monde. Il a l'air prometteur :)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, l'audience de "Subversion" ne m'a pas spécialement surpris. Même si la présence de RDA et de Shanks a pu attirer quelques téléspectateurs, aucun doute que cette influence a été fort limitée. Beaucoup de fans de Stargate regardent déjà SGU (que ce soit par intérêt ou par simple souci d'observer l'évolution de la franchise) et quant aux autres catégories de téléspectateurs, ils n'étaient pas nécessairement au courant de la présence des guests ou simplement moins attirés oar la présence de personnages de SG-1.
CITATION j'aurais préféré avoir un dialogue constructif sur la série qui(je le dis encore une fois et complètement nase!!) mais,visiblement il est de coutume sur se forum de prêté attention a l'orto plus qu'aux argument
Écoute, il n'y a pas à discuter. Les règles ne te conviennent pas ? La porte t'est grande ouverte. Quand on signe une charte, on prend le soin de la lire avant.
Et ce n'est pas pour la transcendance de tes messages que l'on va supporter ton pseudo-français et ton abus des smiley.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Souvenez-vous Stargate Atlantis lors de sa 4ème et 5ème saison a réalisé environ 1,7 million de téléspectateurs lors de son 19ème épisode... Et bien Stargate Universe vient de réaliser un record (si, si)!!!

Avec le score incroyable de 1,178 million de téléspectateurs avec un taux de 0.4 sur les 18-49 ans. Merlin avec jeu égal avec 1,129 million avec un taux de 0.3 sur les 18-49 ans. Je ne vois pas comment optimiser une telle audience. Surtout qu'elle est censé être la meilleur de la saison, puisque première partie du season final. Hors, c'est la pire. Non mais franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre... Subversion était un bon épisode avec un bon cliff, avec une audience de 1,450 million, on perd 300.000... Vraiment la, je ne comprend pas :cry: Une saison 3 est impossible, commençons à faire notre deuil.

Avec de tel score Syfy doit s'en mordre les doigts d'avoir annulé la saison 6 de SGA...
Dernière modification par bounet le 08 juin 2010, 16:17, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (bounet,Mardi 08 Juin 2010 15h13) Souvenez-vous Stargate Atlantis lors de sa 4ème et 5ème saison a réalisé environ 1,7 million de téléspectateurs lors de son 19ème épisode... Et bien Stargate Universe vient de réaliser un record (si, si)!!!

Avec le score incroyable de 1,178 million de téléspectateurs avec un taux de 0.4 sur les 18-49 ans. Merlin avec jeu égal avec 1,129 million avec un taux de 0.3 sur les 18-49 ans. Je ne vois pas comment optimiser une telle audience. Surtout qu'elle est censé être la meilleur de la saison, puisque première partie du season final. Hors, c'est la pire. Non mais franchement j'ai beaucoup de mal à comprendre... Subversion était un bon épisode avec un bon cliff, avec une audience de 1,450 million, on perd 300.000... Vraiment la, je ne comprend pas  :cry: Une saison 3 est impossible, commençons à faire notre deuil.

Avec de tel score Syfy doit s'en mordre les doigts d'avoir annulé la saison 6 de SGA...
Tout ceci n'est pas étonnant.
Contrairement à certains qui voient des reprises, des stabilisations etc à chaque aléas statistique, il y a toujours une tendance à la baisse et ce n'est pas en faisant de l'auto-persuasion que ça changera les faits
Lorsque rien ne change en terme de construction narrative dans la série, il ne faut pas espérer de bouleversement au niveau de l'intérêt qui lui est porté par les téléspectateurs.
C'est ce que je me suis tué à dire dans ce topic...apparemment ça rentre pas même si les chiffres disent exactement ce qui j'annonçais...tendance à la baisse continuelle (léger effet de tassement lorsqu'on se rapproche du seuil d'environ 1 million mais c'est logique)

Lorsque pour subversion je disais que les guests n'étaient là que pour de la figuration...là aussi ce n'était pas pour rien (et je n'étais pas le seul à l'avoir vu). Faire du guest pour du guest uniquement ça a tendance à détruire l'effet boost des audiences car tout simplement à force de prendre les téléspectateurs pour des idiots et bien ceux-ci s'en rendent compte...

Mais bon comme d'hab, il y aura toujours des fans qui vont ENCORE affirmer qu'il n'y a pas un problème de fond dans SGU...
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 16:45, modifié 1 fois.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 juin 2010, 16:37
Pays : France, BZH

Message non lu par Stargate.Révolution »

1,178 millions OMG :( Mais que va devenir SGU :cry: . J'espère que le 1x20 sera (beaucoup) mieux :huh:
Dernière modification par Stargate.Révolution le 08 juin 2010, 17:03, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

miss-phoenix
Major Général
Major Général

D'un autre côté, il y a deux facteurs qui rentrent en ligne de compte. Un, il y a eu deux semaines d'attente ce qui fait que ça a pû décourager les derniers fans qui s'accrochent. Deux, l'épisode sera rediffusé la semaine prochaine juste avant le dernier donc peut-être que les fans préfèrent attendre cette date pour une chouette dernière soirée SGU.

Si les audiences baissent encore, ça voudra dire que c'est ma première hypothèse qui est exacte, si elles remontent, ça voudra dire que c'est ma deuxième. Wait and see ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Les audiences d'SGU sont catastrophiques mais avec le très bon épisode 1x19 et SGU qui a gagné plusieurs pris aux Léo awards espérons une bonne remonté sinon nous somme foutus !
Prions pour SGU !

Scuderia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33

Message non lu par Scuderia »

CITATION Deux, l'épisode sera rediffusé la semaine prochaine juste avant le dernier donc peut-être que les fans préfèrent attendre cette date pour une chouette dernière soirée SGU.
Dans ce cas ce ne sont pas de vrais fans :huh: . Lorsqu'on est fan d'une série et qu'on espère qu'elle dure le plus longtemps possible on ne boycotte pas un épisode même si celui-ci est rediffusé la semaine suivante.

Mais bon Wait & See comme tu dis ^_^ De toute façon il vaut mieux se tourner vers la saison 2 dorénavant pour ce qui est des audiences.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Je pige pas, j'aime bien, j'aurai SyFy je regarderai tout les vendredi SGU !
C'est incompréhensible je suis pourtant l'archétype du Fan moyen de Stargate (je rigole), enfin vous voyez quoi :D

C'est quand même à se démonter la tête, cet épisode était très bien, et celui à suivre l'est tout autant !

Enfin bref, on verra le résultat du changement d'horaire, ce n'est pas normal qu'SGU fasse une audience aussi basse pour des épisodes d'aussi bonne qualité.

Et permettez moi de rajouter que le fait qu'il y ai de basses audiences ne nous permet en aucun cas de dire que cette série est nulle ou quoi que ce soit d'autre...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Tu dis Lloyd67 que l'épisode étais génial et je suis d'accord mais le téléspectateur ne se dit pas " Ah ce soir l'épisode sera génial" non avant de le voir il n'en s'est rien mais se qui est sur s'est que pour le 1x20 l'audience sera meilleur, donc strictement supérieur à 1,178 millions ^_^ (ou pas, si non je ne comprend plus rien)
Dernière modification par Stargate.Révolution le 08 juin 2010, 17:47, modifié 1 fois.
Prions pour SGU !

Kaliayev
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Lieu : Rennes

Message non lu par Kaliayev »

CITATION (Scuderia,Mardi 08 Juin 2010 17h14) Dans ce cas ce ne sont pas de vrais fans :huh: . Lorsqu'on est fan d'une série et qu'on espère qu'elle dure le plus longtemps possible on ne boycotte pas un épisode même si celui-ci est rediffusé la semaine suivante.
C'est idiot. Certains "fans" (ya pas forcément que des fans de stargate qui regarde ça mais aussi des curieux) ont aussi une vie ce ne sont pas tous des geeks ou des asociaux... du coup ça leur permet de faire autre chose un soir de diffusion sachant que la semaine prochaine ya une petite soirée spéciale en plus de la rediff.

Et puis foutre SGU un vendredi soir alors que tout américain/canadien moyen fait autre chose c'est pas si bête de reprogrammer son horaire. Perso j'ai toujours trouvé ça casse gueule la case du vendredi...heureusement qu'ils sauvent les meubles avec de bons taux sur les rediffs.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
miss-phoenix
Major Général
Major Général

@Bounet :
Tu pourrais préciser ta source s'il te plaît, parce que je n'ai rien trouvé sur tvbythenumbers.com. J'ai peut-être mal cherché mais si tu donnais le lien de ta source, histoire d'être sûr.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

Oui cela serait bien un lien Bounet car tous de même cette audience me paraît très "bizarre" (Je me trompe peut-être). Mais cela dit si cela s'avère vrai la programmation un vendredi soir ne doit pas aider.
Prions pour SGU !

Ptigran
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26

Message non lu par Ptigran »

Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Seul l'audience des premiers épisodes de la saison 2 compte depuis un bon moment.
Stargate.Révolution
Première Classe
Première Classe

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h11) Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Seul l'audience des premiers épisodes de la saison 2 compte depuis un bon moment.
Oui et non, je pense aussi que les audiences de la saison 2 seront les plus importantes mais ce de la saison 1 aussi, il ne vont pas se dire "Oh regarde Stargate a fait sa moins bonne audience" - "Oh cela n'est pas grave il y a la saison 2" Et cela est toujours intéressant de savoir le nombre de spectateurs devant Syfy ce jour la ^_^ (Pour moi)
Prions pour SGU !

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (Ptigran,Mardi 08 Juin 2010 17h11) Vous réalisez que vous êtes les seuls à se soucier des audiences alors que ça fait un moment que Syfy a changé le jour de diffusion de SGU ?

Bah oui c'est connu, les annonceurs publicitaires ont payé un espace juste pour que cela ne compte pas...d'ailleurs on a très bien compris qu'ils ne tiennent pas compte des audiences pour négocier les prix des prochains espaces publicitaires qu'ils vont acheter...Et ce n'est pas comme si c'était un peu ça qui faisait qu'une série était rentable ou pas pour une chaine.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »