Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
cobra357
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2007, 16:53
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par cobra357 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense que lorsqu'on intervient pas devant un truc immoral, alors qu'on devrais le faire, alors c'est que quelquepart on est lâche, hippocrite et qu'on s'en fout ! Si les anciens refusent d'aider les autres races en danger,ça veut dire pour moi qu'il n'ont aucun sens de la solidarité!Pour moi, ils auraient dû intervenir car à quoi ça sert d'avoir de grands pouvoirs,si on ne les utilisent pas pour aider ceux qui en ont le plus besoin!Pour moi,les anciens, s'ils étaient une vraie race extaterrestre évoluée et bienveillante,auraient dû donner l'exemple en faisant quelquechose.ET les asgards, même s'ils ne sont pas toujours intervenus,se sont quand même racheté en aidant beaucoup ,ET SURTOUT PLUS sg1 que les anciens.EUX AU MOINS,ils essaient de faire quelquechose et sont inquiets du sort de la galaxie et des planètes qu'ils protègent.Ils l'ont d'aillaurs déjà montrer dans MISSION SOLEIL ROUGE(saison 5) en sauvant une planète de la destruction alors que g1 ne pouvait rien faire.C'EST PAS LES ANCIENS QUI FERAIENT CELA! Moi, je pense qu'on doit aider quand on le peut ceux qui sont dans le besoin et que" le premier doit ouvrir la porte à ceux qui viennent dérrière lui".
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 17h49)
Non, je ne suis pas d'accord.
Les asgards reconnaissent avoir commis une erreur.
C'est même Thor qui le dit à O'Neill dans l'épisode dont tu parles."Diplomatie" (3:03).
Ils n'ont pris conscience de la menace que lorsqu'il était trop tard.
Car contrairement aux anciens, les asgards n'ont jamais prétendu être parfait.

Mais après coup, les Asgards ont créé le traité des planètes protégées, dont la terre fait partie.
Et ils ont vraiment tout fait pour protéger le plus de peuple possible.

La défférence avec les anciens, c'est que quand Chaya a fait la même chose, ils l'ont puni. :down:
les anciens non plus n'ont jamais prétendu être parfait et c'est pour cette raison qu'ils reffusent d'intervenire qui sont ils pour nous dire ce qu'on doit faire?

et les lantiens, croit tu pas qu'ils ont tout fait pour protéger la galaxie contre les Oris, c'est un fait c'est dit clairement dans la saison 9
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 19:10, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Moi je pense que lorsqu'on intervient pas devant un truc immoral, alors qu'on devrais le faire, alors c'est que quelquepart on est lâche, hippocrite et qu'on s'en fout ! Si les anciens refusent d'aider les autres races en danger,ça veut dire pour moi qu'il n'ont aucun sens de la solidarité!Pour moi, ils auraient dû intervenir car à quoi ça sert d'avoir de grands pouvoirs,si on ne les utilisent pas pour aider ceux qui en ont le plus besoin!Pour moi,les anciens, s'ils étaient une vraie race extaterrestre évoluée et bienveillante,auraient dû donner l'exemple en faisant quelquechose.ET les asgards, même s'ils ne sont pas toujours intervenus,se sont quand même racheté en aidant beaucoup ,ET SURTOUT PLUS sg1 que les anciens.EUX AU MOINS,ils essaient de faire quelquechose et sont inquiets du sort de la galaxie et des planètes qu'ils protègent.Ils l'ont d'aillaurs déjà montrer dans MISSION SOLEIL ROUGE(saison 5) en sauvant une planète de la destruction alors que g1 ne pouvait rien faire.C'EST PAS LES ANCIENS QUI FERAIENT CELA! Moi, je pense qu'on doit aider quand on le peut ceux qui sont dans le besoin et que" le premier doit ouvrir la porte à ceux qui viennent dérrière lui".
Et pourquoi pas respecter les droits de l'homme aussi.... et la convention de Geneve... :tomato:
CITATION les anciens non plus n'ont jamais prétendu être parfait et c'est pour cette raison qu'ils reffusent d'intervenire qui sont ils pour nous dire ce qu'on doit faire?
C'est clair, en plus on a la preuve dans la serie que le pouvoir corrompt et cela meme des êtres ayant des dizaines de millions d'années d'évolution...
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 17h57)
CITATION Je crois que je suis définitivement humanocentriste et fière de l'être. wink.gif
Cela s'appelle malheureusement, meme si ça peut te vexer,...être limité conceptuellement...
Car avec un tel raisonnement il t'est impossible de comprendre les moeurs des différentes civilisations qui ont jalonnées notre histoire mais en plus ça t'enferme dans un carcan qui, si tout le monde avait cette même façon de pensée sur le sujet, qui empecherait toutes évolutions de nos moeurs, de notre morale. Heureusement que certains hommes ont réussi a eviter ce carcan sinon on en serait toujours aux moeurs d'un autre age...
Et bien je suis fière d'être limité conceptuellement.
Et je suis désolé de te décevoir ketheriel, mais j'éspère ne jamais évoluer au point de trouver un génocide normal.
Et j'éspère bien ne jamais vivre dans une société qui accepte le génocide comme une évolution normal des moeurs.

Et ce n'est pas parce que je ne l'accepte pas, que je ne peut pas en comprendre les raisons.
CITATION car les régle de l'ascension sont là pour de bonne raison: évité de tourné comme les ori
si tu regarde bien, Chaya est considéré comme une desse sur proculis
C'est vrai, mais en même temps je ne crois pas qu'elle l'ait voulu.
Et je me met à sa place, comment laisser ce peuple qu'elle aimait mourir dans tant de souffrance ?
Dernière modification par bounty le 19 juil. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Sg1Lords,Jeudi 19 Juillet 2007 18h09)
CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 17h49)
Non, je ne suis pas d'accord.
Les asgards reconnaissent avoir commis une erreur.
C'est même Thor qui le dit à O'Neill dans l'épisode dont tu parles."Diplomatie" (3:03).
Ils n'ont pris conscience de la menace que lorsqu'il était trop tard.
Car contrairement aux anciens, les asgards n'ont jamais prétendu être parfait.

Mais après coup, les Asgards ont créé le traité des planètes protégées, dont la terre fait partie.
Et ils ont vraiment tout fait pour protéger le plus de peuple possible.

La défférence avec les anciens, c'est que quand Chaya a fait la même chose, ils l'ont puni. :down:
les anciens non plus n'ont jamais prétendu être parfait et c'est pour cette raison qu'ils reffusent d'intervenire qui sont ils pour nous dire ce qu'on doit faire?

et les lantiens, croit tu pas qu'ils ont tout fait pour protéger la galaxie contre les Oris, c'est un fait c'est dit clairement dans la saison 9
Mais alors pourquoi ne continuent-ils pas ?
Dans "Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse" (9; 10 et 11)
Orlin dit qu'il ne feront rien pour nous aider.

Pourquoi par exemple ne pas juste nous dire où est le pendentif de Merlin vu dans (9;20) ? :(
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 18h14) C'est vrai, mais en même temps je ne crois pas qu'elle l'ait voulu.
Et je me met à sa place, comment laisser ce peuple qu'elle aimait mourir dans tant de souffrance ?
et si les anciens n'avaient pas intervenu a l'heur qu'il est toute la galaxie pégas serait entrain de la vénérer. elle serait totalement corrmpu par le pouvoir

EDIT

CITATION Mais alors pourquoi ne continuent-ils pas ?
Dans "Le 4eme Cavalier de l'Apocalypse" (9; 10 et 11)
Orlin dit qu'il ne feront rien pour nous aider.

Pourquoi par exemple ne pas juste nous dire où est le pendentif de Merlin vu dans (9;20) ?
et bien tout simplement que ce ne sont pas les ORIS qui nous attaquent mmais leur fidèle
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 19:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et bien je suis fière d'être limité conceptuellement.
Et je suis désolé de te décevoir ketheriel, mais j'éspère ne jamais évoluer au point de trouver un génocide normal.
Et j'éspère bien ne jamais vivre dans une société qui accepte le génocide comme une évolution normal des moeurs.

Et ce n'est pas parce que je ne l'accepte pas, que je ne peut pas en comprendre les raisons.
Cela n'a rien a voir. Tu accuses les anciens élevés de ne pas intervenir EN NOTRE FAVEUR.
Mais qui es tu pour decider qui a le mérite de vivre ou pas ? Et bien c'est pareil pour les anciens. En quoi les goau'lds (dont anubis) sont a combattre plus que les terriens ?

La vie d'un terrien vaut plus que celle d'un goau'ld ?

D'un point vu strictement biologique surement pas... d'un point vu de la "qualité" des vies en jeux c'est pareil.

En quoi les wraiths ont-ils moins de valeur qu'un humain ? sur quels critères ? y en a pas.

Les élevés en tant qu'être impartial (du moins le plus possible) ne peuvent choisir un camp car aucun critère de choix n'existe.

La seule chose ou ils peuvent avoir un choix a faire avec des critères adéquats c'est sur leurs propres congénères élevés ou là ces congénères font partis d'une société avec des valeurs s'y appliquant mais seulement a eux.

Si tu aides en tant qu'élevé un peuple en détruisant ceux qui l'attaque, c'est avoir fait le choix qu'une espèce a plus le droit de vivre qu'un autre...super ta fameuse morale.
Les anciens sont des êtres raisonnés et a priori (enfin essaient) mettent sur un même pied d'égalité toute vie. A partir de là ne pouvant choisir de juger la valeur d'une vie, ils ne peuvent que laisser faire la plus simple des lois ...l'évolution et ceci passe par moment a des guerres, des morts etc. Et justement c'est ça l'essence de la non ingérence, ne pas choisir qu'une vie a une valeur supèrieure a une autre.
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
cobra357
Soldat

S'il est vrai que les asgards ont aussi abuser de leurs pouvoirs comme sur Cimméria ou ils se sont fait passer pour des dieux du panthéon scandinave, ce qui est mal et immoral,et donc qu'ils ont fait quelquepart la même chose que les oris ou les goaul'ds,ils ont aidés et je trouve les régles de l'ascension débiles car on ne peut même pas aider les siens quand on fait l'acension,donc ça n'a aucun intérèt de la faire i on ne peut rien faire sauf voir mourir les siens et les autres !
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (cobra357,Jeudi 19 Juillet 2007 18h04) Ils l'ont d'aillaurs déjà montrer dans MISSION SOLEIL ROUGE(saison 5) en sauvant une planète de la destruction alors que g1 ne pouvait rien faire.
tu occulte le fait qu'il nous lache 15 épisode plus loin lorsqu'Anubis nous lance un astéroide.

Se faire passé pour des dieux leur sert aussi a guidé les peuples, et ils le font temporairement

Je suis d'accord avec keithrell, avoir effectué l'ascension signifie avoir une vision de l'univers dans son ensemble et non en se basant sur des affinités
Dernière modification par le docteur le 19 juil. 2007, 19:46, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
cobra357
Soldat

Mais les asgards n'ont pas toujours pu aider la terre car ils avaient aussi à se défendre des réplicateurs qui les attaquaient,ils n'ont donc pas toujours pu être là pour sg1.De toute façon, ils ont quand même été plus utiles pour défendre la galaxie que les anciens,que ce soit contre les goaul'ds ou les réplicateurs.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

la raison de leur refus de nous aider, c'est que l'astéroide est un fléau naturel et donc il ne peuvent violer le traité (les autres planétes se fairai attaquer)
ainsi, il préfere nous voir mourir plutot que de risquer la vie d'autres peuples.

Les anciens c'est quasiment pareil, ils préférent voir disparaitre la galaxie plutot que nous sauver et se voir pervertie par notre foi en eux ( ils disparaitraient tel que nous les connaissant, devenant des ori. Ils nous forceraient alors a les vénérer et toutes la galaxie+pégase+ida+leur plan seraient foutu)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
cobra357
Soldat

Je trouve docteur que tes arguments sur les anciens qui seraient corrompus et deviendraient des oris s'ils aidaient la terre ne tient pas du tout la route car s'ils sont vraiment bons, ils ne seront pas corompu juste en nous aidant,faut pas exagérer !Les asgards aident bien la terre et ça ne les à pas tranformés en oris eclavagistes et intégristes !De toute façon de fait on n'a pas à avoir foi en les ancians puisque ce ne sont pas des dieux et qu'ils n'aident pas donc qu'est-ce que l'idée même de foi en eux vient faire là?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je trouve docteur que tes arguments sur les anciens qui seraient corrompus et deviendraient des oris s'ils aidaient la terre ne tient pas du tout la route car s'ils sont vraiment bons, ils ne seront pas corompu juste en nous aidant,faut pas exagérer !
Il tire cela d'un épisode de SG1.... il invente rien là....
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 18h25)
CITATION Et bien je suis fière d'être limité conceptuellement.

Cela n'a rien a voir. Tu accuses les anciens élevés de ne pas intervenir EN NOTRE FAVEUR.
Mais qui es tu pour decider qui a le mérite de vivre ou pas ? Et bien c'est pareil pour les anciens. En quoi les goau'lds (dont anubis) sont a combattre plus que les terriens ?

La vie d'un terrien vaut plus que celle d'un goau'ld ?

D'un point vu strictement biologique surement pas... d'un point vu de la "qualité" des vies en jeux c'est pareil.

En quoi les wraiths ont-ils moins de valeur qu'un humain ? sur quels critères ? y en a pas.

Les élevés en tant qu'être impartial (du moins le plus possible) ne peuvent choisir un camp car aucun critère de choix n'existe.

La seule chose ou ils peuvent avoir un choix a faire avec des critères adéquats c'est sur leurs propres congénères élevés ou là ces congénères font partis d'une société avec des valeurs s'y appliquant mais seulement a eux.

Si tu aides en tant qu'élevé un peuple en détruisant ceux qui l'attaque, c'est avoir fait le choix qu'une espèce a plus le droit de vivre qu'un autre...super ta fameuse morale.
Les anciens sont des êtres raisonnés et a priori (enfin essaient) mettent sur un même pied d'égalité toute vie. A partir de là ne pouvant choisir de juger la valeur d'une vie, ils ne peuvent que laisser faire la plus simple des lois ...l'évolution et ceci passe par moment a des guerres, des morts etc. Et justement c'est ça l'essence de la non ingérence, ne pas choisir qu'une vie a une valeur supèrieure a une autre.
J'ai du mal à croire que les anciens ne voit pas que les Oris sont un danger.
Avec tout les problèmes qu'ils ont eu avec eux.

Et si ce que tu dis est vrai, c'est encore pire !
Car cela voudrait dire que les anciens sont incapable de faire la part des choses entre ceux qui attaquent et imposent leur volonté par la force, et ceux qui veulent vivre libre et se défendent, cela malgré le fait qu'ils voient tout.
Cela fait-il si longtemps que les anciens ont fait l'ascenssion qu'ils ont oublié la diférence entre l'esclavage et la liberté ?
En plus de ça, les Oris et les Wraiths ne sont pas n'importe quels ennemis !
Ce sont les anciens ennemis des anciens !

Par moment j'ai l'impression que les anciens ont passé leur temps à fuire devant les problèmes, et que l'ascenssion a été le moyen de fuite ultime.

Aujourd'hui ils sont bien à l'abrit pendant que les créatures des plans inférieurs (nous, les asgards, etc) se débrouillent avec leurs anciens ennemis.
Et ils ne feraient rien pour nous aider car maintenant ils sont bien audessus de tout cela.
Je ne peux pas m'empêcher de les trouver quand même bien cynique.
D'ailleur, le fait que tant d'entre eux aient désobéi prouve qu'il y a un malaise.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Les asgards aident bien la terre et ça ne les à pas tranformés en oris eclavagistes et intégristes !
Sauf que les Asgard n'ont pas les mêmes moyens à disposition que les êtres élevés ;)
Les Asgard ont connu des revers avec les réplicateurs, et ont été obligés de revoir leur position vis à vis des goa'uld et du traité des planètes protégées.
Spoiler
les Ori avaient de bonnes intentions au début et çà a mal tourné.
Ketheriel a résumé la situation : le pouvoir corrompt ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 19 Juillet 2007 20h30) Ketheriel a résumé la situation : le pouvoir corrompt ;)
Le pouvoir ils l'ont déjà, de toute façon. Perso je pense que s'ils ne sont pas capables d'en user de manière raisonnée, c'est quand même grave, surtout qu'ils nous sont présentés comme très sages. :blink:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et si ce que tu dis est vrai, c'est encore pire !
Car cela voudrait dire que les anciens sont incapable de faire la part des choses entre ceux qui attaquent et imposent leur volonté par la force, et ceux qui veulent vivre libre et se défendent, cela malgré le fait qu'ils voient tout.
Cela fait-il si longtemps que les anciens ont fait l'ascenssion qu'ils ont oublié la diférence entre l'esclavage et la liberté ?
Mais ça n'a rien a voir conquérir etre libre ou pas n'a pas a rentrer en considération.
Les humains, les wraiths, les croisés sont des insectes, littérallement des insectes.

Tu fais un choix d'aider une termitiere qui se fait envahir/exterminrt par des fourmis ?
Non pas du tout, pour toi, pour moi et tout les humains entre une fourmi et une termite, la différence de valeur n'existe pas les 2 ont le droit de vivre et c'est pas parce que l'un extermine l'autre que cela change ce fait.

Il faut arreter de voir les anciens comme des personnes ayant une vision aussi petite que l'humanité. Ce sont des êtres qui savent quasiment tout sur toutes les personnes de la galaxie ou ils sont, ils ont une vision globable de l'univers (c'est dit texto) et donc par définition une vie = une vie y en a pas une de supèrieure.
Ils ne sont plus depuis des millions d'années les anciens qui se battaient pour vaincre les wraiths. Les élevés sont une autre civilisation qui ont des pouvoirs et donc des responsabilités différentes.
CITATION D'ailleur, le fait que tant d'entre eux aient désobéi prouve qu'il y a un malaise.
Sur des millions voir des milliards ça se compte sur les doigts d'une main j'appelle pas ça un chiffre enorme...parmi les anciens.

En revanche, les oris ont massivement fait ce que tu prones jadis et on a vu ce que ça donne maintenant.
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 19h29)
J'ai du mal à croire que les anciens ne voit pas que les Oris sont un danger.
Avec tout les problèmes qu'ils ont eu avec eux.

Et si ce que tu dis est vrai, c'est encore pire !
En plus de ça, les Oris et les Wraiths ne sont pas n'importe quels ennemis !
Ce sont les anciens ennemis des anciens !

Par moment j'ai l'impression que les anciens ont passé leur temps à fuire devant les problèmes, et que l'ascenssion a été le moyen de fuite ultime.

Aujourd'hui ils sont bien à l'abrit pendant que les créatures des plans inférieurs (nous, les asgards, etc) se débrouillent avec leurs anciens ennemis.
Et ils ne feraient rien pour nous aider car maintenant ils sont bien audessus de tout cela.
Je ne peux pas m'empêcher de les trouver quand même bien cynique.
D'ailleur, le fait que tant d'entre eux aient désobéi prouve qu'il y a un malaise.
encore une fois tu pense comme un humain qui connait que sa petite planète ... depuis quand la facon de penser des humains est universelle ? les lantiens regarde plus loins que la liberté ou l'esclavagisme ils regardent sur un plan plus grand
comme l'as dit Ketheriel choisir de nous aidé c'est choisir qui doit vivre ou mourire...
depuis quand ta le droit de vie ou de mort sur quelqu'un parcequ'il attaque quelqu'un ?
leurs pouvoirs est tellement grands qu'ils peuvent changer la donne en notre faveur ou le camps adverse ===> ca c'est de se prendre pour dieux en décidant qui doit gagner ou qui doit perdre
COMME DIT CLAIREMENT DANS LA FRANCHISE LE POUVOIR COROMPT n'importe quel esprit

EDIT
CITATION surtout qu'ils nous sont présentés comme très sages. blink.gif
c'est justement pour ca qu'ils n'intervienent pas
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
cobra357
Soldat

De toute façon ,si les anciens ont si peurs d'être tout de suite corrumpu juste en aidant la terre, ça veut dire qu'il n'ont pas une grande force d'âme et de résistance à la tentation de faire le mal et qu'ils le savent bien.Donc on pourrait se demander si la terre doit encore avoir confiance en eux et si elle ne devrait pas commencerà douter même de leur bienveillance alors qu'eux même en doutent et qu'ils n'ont pas eux-même confiance en eux !
cobra357
Soldat

Pour répondre à sg1lords qui semble penser que les lantiens sont super , moi je dit que"lantiens(ou anciens comme on veut !)rime avec crétin!Voilà ce que je pense des anciens !
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

A mon sens, quand on a le pouvoir de décider qui va vivre ou mourir, ne rien faire revient à predre parti pour le plus fort, point barre. ;)

PS : il me semble qu'il y avait déjà un topic abordant ce sujet sur le forum, avec une histoire de train.
Dernière modification par Sopo les Râ le 19 juil. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »