Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

Bah justement non ce n'est pas une ellipse, Thor appuie un bouton et pendant 5 secondes on entend un son suggérant une entrée en hyperespace, puis la Terre apparaît.
CITATION O’NEILL: Well we don’t have any projectile weapons with us at the moment and according to Carter we’re a long way from…

Thor touches a button. Earth comes into view.

O’NEILL: Home.
C'est clairement 5 secondes en temps réel.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (John.Shep,Dimanche 06 Juin 2010 20h00)
CITATION or le vaisseau Asgard remorque le Prométhée sur Terre en 5 secondes. Ca fait 240 AL par seconde, ce qui donnerait seulement 3h30 de voyage vers Pégase (3000000 AL). En sachant que le Prométhée ralentit le vaisseau ...
Ce n'est qu'une ellipse temporel pour rendre l'épisode plus "visuel" à mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'appuyer là-dessus pour se prononcer.
C'est ce que je me suis dit à l'époque, mais par un heureux hasard, j'ai regardé cet épisode hier soir, et O'Neill a tout juste le temps de finir sa phrase.

Et s'il s'avérait que ce n'est pas une ellipse temporelle, alors on serait en face (encore une fois de plus) d'un manque de cohérence interne à la franchise ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Par une ellipse, je voulais dire que le staff ne tenait pas à s'attarder sur le remorquage, d'où le fait qu'il ne dure qu'un instant. En plus, cela permet d'intégrer une jolie scène alors les scénaristes sont contents.
Peu cohérent, certainement mais aussi peu pertinent je pense.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION S'il n'y avait pas de limite, l'hyperdrive aurait puisé encore plus d'énergie du ZPM et serait arrivé encore plus vite sur Atlantis non ?
Puis l'hyperdrive des 304 est déjà à la pointe de la technologie Asgard.
Tu nous expliques pourquoi avec un zpm ça booste ses perf au delà de celle d'un vaisseau mère asgard.
CITATION Et je vois pas en quoi l'existence d'une limite montrerait que toutes les technologies sont sous alimentés. Un ZPM ça reste qu'une pile et même dans Stargate, booster quelque chose déjà à fond en énergie ne la rendra pas plus puissante (ou que temporairement, avant que ça fasse boom). Même les appareils anciens ont des limites (ex: l'arme dans Trinity alimenté par le projet Arcturus, sans limite elle aurait oneshot le Dédale avec autant d'énergie à disposition).
Lourd...une simple raisonnement pourtant simple a comprendre.

Fait 1 :
A chaque fois qu'un zpm alimente une technologie, les performances en question sont démultipliés (ex : hyperdrive mais aussi bouclier du dédale, citations données quelques posts avant)

Fait 2 :

Hyperdrive asgard Bc 304 moins rapide que l'hyperdrive asgard vaisseau mère.

Fait 3

Hyperdrive asgard Bc 304 avec ZPM plus rapide que l'hyperdrive asgard vaisseau mère.

A partir de là c'est une déduction des plus basiques...
Il n'y a plus que 2 solutions pour expliquer les Faits 2 et 3

-Soit les technologies asgards sont toutes sous alimentées SANS exception et n'atteignent jamais leur phase nominale puisqu'une hyperdrive moins élaborée avec l'adjonction d'un zpm surpasse celle plus évoluée (mais sans zpm). Ce qui veut dire que l'aide d'un zpm améliorerait les performances de l'hyperdrive d'un vaisseau mère asgard.

-Soit les technologies asgards sont toutes alimentées correctement, ce qui est logique d'ailleurs car on ne construit pas quelque chose qui ne fonctionne pas nominalement ET le zpm est un TGCM de la série qui dès qu'il est mis en liaison avec une technologie quelconque comme par magie booste celle-ci. (et ça explique pourquoi dans echoes, un bc 304 avec zpm encaisse sans broncher une éruption solaire alors qu'un vaisseau asgard ne rivalise pas avec un vaisseau ori par exemple)

Il n'y a pas d'autres possibilités ici. Et franchement la première n'est même pas digne de mallozzi ...c'est pour dire.
CITATION Ce n'est qu'une ellipse temporel pour rendre l'épisode plus "visuel" à mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse vraiment s'appuyer là-dessus pour se prononcer.
Bien sur que c'est une ellipse temporelle, un apparat visuel utilisé dans la série maintes fois (et pas que dans cette série). Les seules données fiables c'est lorsqu'elles sont dites explicitement sinon ça s'appelle du visuel.
Quelqu'un a vu 4 jours de bataille lors de la fin de saison 1 de SGA ? moi pas...pourtant tout collait pour faire croire VISUELLEMENT a un enchainement d'évènement rapide.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2010, 21:34, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION Par une ellipse, je voulais dire que le staff ne tenait pas à s'attarder sur le remorquage, d'où le fait qu'il ne dure qu'un instant. En plus, cela permet d'intégrer une jolie scène alors les scénaristes sont contents.
Peu cohérent, certainement mais aussi peu pertinent je pense.
CITATION Bien sur que c'est une ellipse temporelle, un apparat visuel utilisé dans la série maintes fois (et pas que dans cette série). Les seules données fiables c'est lorsqu'elles sont dites explicitement sinon ça s'appelle du visuel.
Quelqu'un a vu 4 jours de bataille lors de la fin de saison 1 de SGA ? moi pas...pourtant tout collait pour faire croire VISUELLEMENT a un enchainement d'évènement rapide.
De mon point de vue, il y avait au début de la série une réelle volonté de montré des vaisseaux Asguard ultra rapides, peut-être pour marquer la différence avec les Goaoulds?!

Cette scène de remorquage fait partie des scènes du début de la série ou les Asguard pouvaient réellement parcourir les 100/150 miles années lumières de la voie lactée en moins de 15minutes.

Lors de cette scène, Oneil ne finit pas sa phrase ni le mouvement de son corps avant d'arriver sur terre. Carter et Quin sont aussi surpris donc le vaisseau a bien fait le trajet de 1000 années lumières en 7 seconde. C'est cohérent avec les premières saisons ça! Le reste de la série et Atlantis changent tout.

si 1000 al= 7s
100 000 al= 700s= 12 minutes

Avec ces vitesses, les asguard devraient arriver à Pégase en 6heures.

Il y a le même probleme avec le hatak-replicateur de Cronos et les 4 millions d'années lumières, Sg1 a attendu la sortie d'hyperespace plusieurs semaines, plusieurs jours, plusieurs heures ou quelques minutes dans la salle des machine du Hatak? Telle est la question........

Enfin, ces scénaristes doivent surement jeté ou brulés tous les scripts un mois après avoir tourné un épisode.....

oubli: Oui un zpm booste un "objet" sans avoir a faire de modification majeure au dit "objet", ce qui n'est pas normal. Mais ce n'est pas vraiment une incohérence car ca a toujours été comme ca dans la série. Ce sont les technologies de l'univers de Stargate qui sont très "polyvalentes" et facilement modifiables.
Dernière modification par hatak le 06 juin 2010, 21:55, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION De mon point de vue, il y avait au début de la série une réelle volonté de montré des vaisseaux Asguard ultra rapides, peut-être pour marquer la différence avec les Goaoulds?!
Non plus, on a la même chose lorsque les 2 hataks d'apophis se dirigent vers la Terre. Pendant qu'ils parlent, il passe de Jupiter à la Terre en moins d'une minute...alors qu'il y a entre 600 millions et presque 1 milliard de km entre les 2...et même la lumière met plusieurs minutes pour faire ce trajet. C'est un simple aspect visuel rien de plus.

Ps : C'est peut être Saturne je ne me souviens plus mais ça change rien sauf des distances encore plus grandes.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2010, 21:58, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Juin 2010 20h52)
CITATION De mon point de vue, il y avait au début de la série une réelle volonté de montré des vaisseaux Asguard ultra rapides, peut-être pour marquer la différence avec les Goaoulds?!
Non plus, on a la même chose lorsque les 2 hataks d'apophis se dirigent vers la Terre. Pendant qu'ils parlent, il passe de Jupiter à la Terre en moins d'une minute...alors qu'il y a entre 600 millions et presque 1 milliard de km entre les 2...et même la lumière met plusieurs minutes pour faire ce trajet. C'est un simple aspect visuel rien de plus.

Ps : C'est peut être Saturne je ne me souviens plus mais ça change rien sauf des distances encore plus grandes.
Pour la scène dont il est question ici (la scène avec le remorquage), je ne suis vraiment pas convaincu qu'il s'agit d'une ellipse temporelle comme c'est pourtant le cas dans de nombreuses scènes de la série.

Pour le coup, O'Neill ne finit vraiment pas sa phrase, et prend un air vraiment étonné comme pour marquer son incrédulité quant à la vitesse dont font preuves les vaisseaux Asgards.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pour la scène dont il est question ici (la scène avec le remorquage), je ne suis vraiment pas convaincu qu'il s'agit d'une ellipse temporelle comme c'est pourtant le cas dans de nombreuses scènes de la série.

Pour le coup, O'Neill ne finit vraiment pas sa phrase, et prend un air vraiment étonné comme pour marquer son incrédulité quant à la vitesse dont font preuves les vaisseaux Asgards.
Je viens de donner un exemple précis EXACTEMENT identique avec O'neill & co regardant à travers un "hublot" d'un des 2 hataks et voyant défiler, alors qu'ils ne sont pas en hyperespace Saturne puis quelques instants après la lune et la Terre

Donc soit les 2 sont des ellipses soit nous avons la démonstration qu'un hatak d'apophis se déplace à une vitesse supérieure à la lumière alors qu'il n'est pas en hyperespace.
D'ailleurs même chose dans Atlantis avec l'arrivée du dédale 4 jours réduite pour que ça coïncide à un moment "dramatique" où son arrivée est salutaire pour sheppard.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2010, 22:12, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Juin 2010 21h05)
CITATION Pour la scène dont il est question ici (la scène avec le remorquage), je ne suis vraiment pas convaincu qu'il s'agit d'une ellipse temporelle comme c'est pourtant le cas dans de nombreuses scènes de la série.

Je viens de donner un exemple précis EXACTEMENT identique avec O'neill & co regardant à travers un "hublot" d'un des 2 hataks et voyant défiler, alors qu'ils ne sont pas en hyperespace Saturne (ou jupiter) puis en visuel direct la Terre avec la lune.

Donc soit les 2 sont des ellipses soit nous avons la démonstration qu'un hatak d'apophis se déplace à une vitesse supérieure à la lumière alors qu'il n'est pas en hyperespace.
Tu as tout à fait raison, mais dans ta scène, l'ellipse est voulue. Dans celle de la saison 6, j'ai plus l'impression que les scénaristes voulaient vraiment mettre en avant les capacités de la technologie Asgard.

J'ai simplement l'impression que l'effet voulu n'est pas le même dans ces deux scènes. Dans la saison 1 (ou 2, je ne sais plus), l'idée est simplement qu'on ne perde pas de temps ...

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION Non plus, on a la même chose lorsque les 2 hataks d'apophis se dirigent vers la Terre. Pendant qu'ils parlent, il passe de Jupiter à la Terre en moins d'une minute...alors qu'il y a entre 600 millions et presque 1 milliard de km entre les 2...et même la lumière met plusieurs minutes pour faire ce trajet. C'est un simple aspect visuel rien de plus.

J'avais oublié cette scene! C'est vrai que ce n'est pas possible car pur faire la distance jupiter terre même en vitesse de la lumière il faudrait entre 40 et 60 minutes. Sauf si les hatak ont un moyen de déplacement encore inconnu?!

En fait la scène de remorquage semble cohérente mais on ne peut pas y accorder de crédit a cause de la scène des 2 hatak. Ça montre vraiment que les scénaristes ont un probleme de continuité.

Sinon concernant la meilleure défense, ce ne sont pas les drones car limités , pas les f302 car peu efficaces, pas les Mark 9 ni Atlantis reste plus que les 304 avec core (et zpm). Ce sont les plus utiles mais il n'y en a pas assez.

ps
CITATION Tu as tout à fait raison, mais dans ta scène, l'ellipse est voulue. Dans celle de la saison 6, j'ai plus l'impression que les scénaristes voulaient vraiment mettre en avant les capacités de la technologie Asgard.
Oui mais dans ce cas ils auraient du continuer avec ce genre de capacité jusqu'à la fin..........
Dernière modification par hatak le 06 juin 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Je vote pour une ellipse, mais néanmoins la scene avec o'neill dans le X303 me laisse perplexe (mauvais timing au niveau de la création de l'épisode?)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION -Soit les technologies asgards sont toutes sous alimentées SANS exception et n'atteignent jamais leur phase nominal puisqu'une hyperdrive moins élaborée avec l'adjonction d'un zpm surpasse celle plus évoluée (mais sans zpm)

-Soit les technologies asgards sont toutes alimentées correctement, ce qui est logique d'ailleurs car on ne construit pas quelque chose qui ne fonctionne pas nominalement ET le zpm est un TGCM de la série est dès qu'il est mis en liaison avec une technologie quelconque comme par magie celle-ci.

Il n'y a pas d'autre possibilité ici.
"ce qui est logique d'ailleurs car on ne construit pas quelque chose qui ne fonctionne pas nominalement"
Et pourtant la logique dit aussi qu'on ne branche pas un ZPM sur une ampoule. Pourtant à te croire c'est bien ce qu'on fait.

La technologie Asgard peut peut être tout simplement fonctionné en étant sous alimenté par rapport à ce qui est nécessaire pour avoir son potentiel maximum ?

Y'a t-il une citation ou il est dit que le ZPM augmente les capacités des systèmes qu'ils alimentent autrement qu'avec un apport d'énergie ? (c'est à dire, par magie).
CITATION Bien sur que c'est une ellipse temporelle, un apparat visuel utilisé dans la série maintes fois (et pas que dans cette série). Les seules données fiables c'est lorsqu'elles sont dites explicitement sinon ça s'appelle du visuel.
A titre de comparaison, un vaisseau réplicateurs ne met que quelques heures pour parcourir environ 4 millions AL. Ce qui colle à la vitesse du vaisseau Asgard, et ça m'étonnerait fort ici qu'on est une ellipse et qui s'est en réalité passé plusieurs jours ...

On sait également qu'un vaisseau Asgard ne met que quelques heures également pour faire Terre-Ida/Othalla.

Bref, 240AL/s ça parait une vitesse cohérente. S'il y a une incohérence, c'est bien celles qui ont lieu après la saison 7 de SG1 et dans Atlantis...
Dernière modification par bc303 le 06 juin 2010, 22:34, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION "ce qui est logique d'ailleurs car on ne construit pas quelque chose qui ne fonctionne pas nominalement"
Et pourtant la logique dit aussi qu'on ne branche pas un ZPM sur une ampoule. Pourtant à te croire c'est bien ce qu'on fait.
Oui c'est ce que qu'on fait c'est d'ailleurs le fameux TGCM de echoes ou de toutes les fois où l'on utilise un ZPM. On branche 2 fils avec pinces croco et c'est parti...

Mais là tu éludes sciemment j'attends que tu me dises que les technologies asgards sont toutes sous alimentées...c'est le seul moyen que tu as pour appuyer tes dires.
CITATION A titre de comparaison, un vaisseau réplicateurs ne met que quelques heures pour parcourir environ 4 millions AL. Ce qui colle à la vitesse du vaisseau Asgard, et ça m'étonnerait fort ici qu'on est une ellipse et qui s'est en réalité passé plusieurs jours
Ceci est faux, d'un aucune donnée temporelle de fixée et de deux aucune comparaison possible entre les réplicateurs du hatak et quiconque.
CITATION Bref, 240AL/s ça parait une vitesse cohérente. S'il y a une incohérence, c'est bien celles qui ont lieu après la saison 7 de SG1 et dans Atlantis...
J'ai donné un exemple précis identique à celui des asgards où un hatak tape saturne-terre en vitesse conventionnelle à une vitesse de loin supérieur à C. D'ailleurs tu éludes là aussi.
J'attends que tu nous expliques cela car si le remorquage n'est pas une ellipse alors le coup du hatak n'en est pas une aussi et on peut multiplier les exemples à ce tarif.
Dans une série le visuel n'a jamais titre d'informations techniques c'est toujours les dires explicites qui le sont.
Dernière modification par ketheriel le 06 juin 2010, 23:09, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Juin 2010 22h00)
J'ai donné un exemple précis identique à celui des asgards où un hatak tape saturne-terre en vitesse conventionnelle à une vitesse de loin supérieur à C. D'ailleurs tu éludes là aussi.
J'attends que tu nous expliques cela car si le remorquage n'est pas une ellipse alors le coup du hatak n'en est pas une aussi et on peut multiplier les exemples à ce tarif.
Dans une série le visuel n'a jamais titre d'informations techniques c'est toujours les dires explicites qui le sont.
Sachant que c'plus qu'une éllipse, c'un effet visuel pour que les paroles de O'Neil coincide avec l'image ... et rien d'autre, en aucun cas on peut utiliser ça comme preuve de quoique ce soit...
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Je dirais Altantis. L'avant-poste est détruit par les wraiths.
Guilom44
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Lieu : Nantes

Message non lu par Guilom44 »

C'est Atlantis puis les 304 selon moi.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
D.JackSheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Message non lu par D.JackSheppard »

Le poste ancien sur Terre leur à bien sauvé les miches dans la saison 7.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
nikana
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24

Message non lu par nikana »

CITATION (D.JackSheppard,Lundi 30 Août 2010 16h26) Le poste ancien sur Terre leur à bien sauvé les miches dans la saison 7.
ouais, mais c'est Atlantis qui a sauvé la terre de la super-ruche
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (nikana,Lundi 30 Août 2010 16h33)
CITATION (D.JackSheppard,Lundi 30 Août 2010 16h26) Le poste ancien sur Terre leur à bien sauvé les miches dans la saison 7.
Oui mais en détruisant la super-ruche, je pense qu'il reste plus beaucoup de drones :P
nikana
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24

Message non lu par nikana »

CITATION (Dans l'hypothèse où...,Lundi 30 Août 2010 16h34)
Oui mais en détruisant la super-ruche, je pense qu'il reste plus beaucoup de drones :P
pas grave, on peut transférer ceux qui était dans l'avant-poste, maintenant qu'il n'y aplus de fauteuil, il ne sert plus a grand chose
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (nikana,Lundi 30 Août 2010 16h43)
CITATION (Dans l'hypothèse où...,Lundi 30 Août 2010 16h34)
pas grave, on peut transférer ceux qui était dans l'avant-poste, maintenant qu'il n'y aplus de fauteuil, il ne sert plus a grand chose
Oui mais tu oublie un truc important: le traité qui empêche qu'un pays fasse ce qu'il veule avec le fauteuil sans que les autres gouvernements le sache. Et comme généralement, les russes et les chinois jouent le rôle des gouvernements casse-bur***... :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »