La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

On va pas faire un drame pour une lettre. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Deux news, à un peu plus d'un mois de la sortie du film :
Spoiler
- Jurassic World ignorera les évènements du Monde Perdu et de JP3. Personnellement je trouve cela très dommageable, car même si le 3 était vraiment moins bon que les deux autres (en raison, entre autre, d'un budget et d'un temps de film bien moindre), le Monde Perdu reste quand même dans la lignée du premier, avec de sacrés scènes mythiques, ancrées dans la saga Jurassic et surtout le concept d'Isla Sorna, l'île test/laboratoire, grouillant de nouvelles espèces en liberté...
My Webpage

- Apparemment la T-Rex femelle du premier film, sera présente dans Jurassic World. Là aussi je suis septique, mise à part du fan service, il est étonnant de voir un dino vivre au delà des 25 ans...qui plus est, un dino qui a déjà goûté du sang humain (Donald Gennaro), serait plutôt malvenu pour l'ouverture de ce nouveau parc.
My Webpage
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

Je pense que c'est de l'intox. On trouve de tout comme info sur internet. Et il faut se méfier de celles sur melty. Pas très crédible.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

Une petite vidéo promo boostant l'effet "waouh".

Impression des acteurs et autres...


http://www.20min.ch/ro/sortir/cinema/story...waouh--20133020
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

Aie aie aie ! Plus que 24h avant de le découvrir en IMAX 3D et VO. Un véritable spectacle visuel et sonore nous attend !

Quel plaisir de revenir sur Isla Nublar, là où tout a commencé il y a 22 ans...

Image
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

Image

Bravo !

Moi qui partais avec une certaine appréhension au vu de l'évolution du projet, des scénarios invraisemblables, le couple Rick Jaffa et Amanda Silver a parfaitement fait évoluer la franchise.

L'histoire est donc bien un sequel des précédents opus, même si Jurassic World s'attache plus au 1, tout simplement parce qu'il se passe sur les ruines de l'ancien Jurassic Park sur Isla Nublar, site A.

Peu après les événements de San Diego en 1998 (The Lost World), un riche homme d'affaires rachète la compagnie INGen et exauce le voeu de John Hammond, créer un gigantesque parc d'attractions accueillant plusieurs milliers de visiteurs par jour, en dépensant sans compter.

Après trois années de travaux acharnés et plus d'un milliard de dollars, JW ouvre enfin ses portes en 2004. Le succès est immédiat et planétaire ! Sauf que, il faut bien que ça arrive un jour, la fréquentation commence à stagner. Le parc ne vend plus autant de rêve. Plus de 20 ans après Jurassic Park, la science a évolué, les techniques aussi, l'équipe scientifique du parc se lance dans le développement du premier hybride créé à partir de plusieurs espèces vivantes (dinosaures et autres...).

L'arrivée de cette nouvelle attraction va sans surprise créer un véritable désastre. Tout va s'enchaîner parfaitement.

Et justement, quand on enchaîne les scènes dans le film, on peut avoir cette impression que tout est tiré par les cheveux, que tout paraît caricatural. C'est voulu ! Le couple de scénaristes est connu pour ça. JW ne déroge pas à la règle. Le film se passant de nos jours, on a droit à un public qui se lasse vite de tout, réclamant sans cesse de la nouveauté, des ados scotchés sur les réseaux sociaux, sans oublier la folie des grandeurs du personnel du parc...


Sur le plan visuel, les FX me laissent un peu sceptique. Certains sont sublimes. Mais globalement, j'ai le sentiment que les dinosaures ne sont pas aussi réalistes que rapport au premier opus. J'ai même eu du mal à distinguer les scènes où les animatroniques ont été utilisés.

Il n'y a pas beaucoup de scènes où l'on voit parfaitement en entier l'Indominus Rex. Ses apparitions sont rapides (et intenses). Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Il a été remarquablement travaillé.
Spoiler
Image

En conclusion, si Jurassic Park était une révolution, Jurassic World est une évolution.

Note : 7.5 /10


https://www.youtube.com/watch?v=RH0Nkj40KxU
Dernière modification par Everett le 11 juin 2015, 22:35, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Globalement d'accord avec toi Everett.

Plutôt satisfait de ce film, on rattrape "l'un peu fade", 3ème opus, sans forcement égaler la perfection du premier film.
Spoiler
Les images du parc sont sublimes. Plans de l'île, les différentes attractions, les infrastructures, les vrais décors rajoutent bien sûr le réalisme, mais c'est surtout toute la cohérence du parc d'attraction à grande échelle (finalement plus réaliste que la version plus réduite du premier parc de Hammond) qui font réellement vivre le "parc" devant nos yeux. Ça c'est vraiment kiffant...parce que vraiment qui n'a jamais penser en visionnant le premier film "et si ça avait fonctionné le premier coup" !

Autant dire que là dessus, j'y croyais pas trop et j'ai étais agréablement surpris sur ce point. L'ajout de la problématique de 20 000 visiteurs à gérer en cas "d'incident", créer pour moi la vraie surprise de ce film. Avec la chute et la mort de Masrani, le fondateur du parc sur la volière et l'invasion a proprement parlé de centaines de ptérosaures au dessus du parc, c'est réellement la scène où on se dit "bon sang là ça tourne vraiment mal". Un plus pour la terrible scène où l'accompagnatrice des gamins se fait triplement trucider et là on entre vraiment dans le gras du sujet de Jurassic : "L'homme et le dinosaure, deux espèces séparée par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout d'un coup de se trouver nez à nez. Comment est-il possible d'envisager ce qui va se passer". Là clairement avec cette scène on, est dans du jurassic, c'est ce qui manqué terriblement au 3ème opus. Mon seul regret c'est que le réal ne soit pas allez plus loin dans cette "invasion". Finalement la menace des pterosaures est vite écartée pour revenir à celle de l'Indominus. Dommage que le débordement ne soit soit pas propagée à d'autres enclot avec pourquoi pas d'autres carnivores.

Le film réuni bien les 3 aspects de la saga jurassic parc : la rencontre des dinosaures et des hommes dans un monde technologique (voir ultra technologique). La course des raptors avec Owen sur sa moto est donc dans la lignée de la poursuite du T-Rex et de la Jeep Wrangler du premier film, des T-Rex et de la caravane du second opus et encore de la scène de l'avion et du Spinosaure du 3ème.

Le dressage des raptors et les raptors dans leur ensemble sont aussi un point fort de ce film. Maintenant plus de doute, les raptors sont vraiment les stars de la saga Jurassic, surement l'espèce la plus développée en 4 films. C'est finalement, là aussi plutôt bien gérer. Owen Grady porte un certain contrôle sur les quatre raptors, mais on voit bien qu'il est sur la lame du rasoir à chaque fois. Un point réellement dans la continuité des autres films (surtout du 3ème).

Du fan service, on en a, on en a eu, et on en aurait presque demandé plus ! Entre monsieur ADN, la statue d'Hammond, la visite des ruines de l'ancien centre de contrôle, les jeep wrangler, le T-shirt Geek trouvé sur amazon taggué "Jurassic Parc"...j'en oublie et j'en ai surement raté.
CITATION Sur le plan visuel, les FX me laissent un peu sceptique. Certains sont sublimes. Mais globalement, j'ai le sentiment que les dinosaures ne sont pas aussi réalistes que rapport au premier opus. J'ai même eu du mal à distinguer les scènes où les animatroniques ont été utilisés.
Oui tout à fait, ça manque d'animatronic ! Et c'est dommage, c'était la force de Jurassic park...

Y a deux scènes marquantes, celle de l'agonie du pauvre apatosaure (clin d’œil à la scène du Tricé dans JP1), vraiment là j'ai été impressionné et la scène des raptors muselés dans leurs enclot, avec Owen les caressants. Ce sont des mélanges entre FX (animatronic) et effets numérique. Deux scènes qui me rappelle donc fortement le premier opus (et le second), bien orchestrée et qui créer vraiment l'empathie envers les animaux (bien plus que si ce n'était que du FX)

L'Indominus Rex et les raptors sont surement les mieux réalisés en image de synthèses à proprement parlé. Pour deux raisons. La première c'est qu'ils sont grosso modo les deux "stars du films" (au détriment peut-être des autres), ils ont donc un temps à l'écran suffisant pour créer réellement soit une frayeur, soit de l'empathie (surtout pour les raptors). Deuxièmement, on prend le temps de bien les filmer à chaque fois. L'indominus nous le découvrons au fur et à mesure, et les raptors oscille entre amis/ennemis pendant tous le films. Là pour le coup l'usage des FX au détriment des animatronic se valide.


Déçu, réellement, du T-Rex. Il manque à Jurassic World une scène mythique d'apparition du T-Rex. C'était bien partie avec la fusée de détresse rouge...mais les FX ne sont clairement pas au RDV. On a un T-Rex qui vaux un T-Rex de King Kong, mais ce n'est pas un Jurassic-Parc T-Rex. Là il fallait un mixte FX/image de synthèses dans le plus stricte respect du premier film. Quitte à y mettre le prix et le refourgué ensuite à l'attraction Jurassic Parc à Orlando. Alors là je l'attendais avec impatience, et je n'ai pas retrouvé ni le T-Rex du premier film ni ceux des seconds et troisième (même si l'animatronic du T-Rex de JP3 est utilisé que quelques secondes).

Du coup forcément, le combat de titan final fait fausse note. On voit bien là une référence directe à la scène finale de JP1, ou encore une revanche du T-Rex de JP3 (Il détruit le squelette du Spinosaure)...mais c'est too much. Comme la mort trop directe et brusque du chef de la sécurité d'Ingen Security qui voulait faire des raptors une arme.

Je dirais que les 10/15 dernières minutes sont mal gérées. Je pourrais aussi faire ce reproche à JP 3 et 2. Il manque, selon moi quelques scènes où on développe un peu plus un dinosaure qu'un autre (où sont les dilophosaures du premier opus et les compy du second ?)

Déçu également de la scène d'introduction. Pour moi un bon jurassic, commence par une bonne scène flippante. La naissance des bébés Indominus n'était pas en soit suffisante, il y avait d'autres manière d'entrer en matière c'est dommage aussi.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

CITATION (Zap,Vendredi 12 Juin 2015 19h25) Globalement d'accord avec toi Everett.

Plutôt satisfait de ce film, on rattrape "l'un peu fade", 3ème opus, sans forcement égaler la perfection du premier film.
Spoiler
Les images du parc sont sublimes. Plans de l'île, les différentes attractions, les infrastructures, les vrais décors rajoutent bien sûr le réalisme, mais c'est surtout toute la cohérence du parc d'attraction à grande échelle (finalement plus réaliste que la version plus réduite du premier parc de Hammond) qui font réellement vivre le "parc" devant nos yeux. Ça c'est vraiment kiffant...parce que vraiment qui n'a jamais penser en visionnant le premier film "et si ça avait fonctionné le premier coup" !

Autant dire que là dessus, j'y croyais pas trop et j'ai étais agréablement surpris sur ce point. L'ajout de la problématique de 20 000 visiteurs à gérer en cas "d'incident", créer pour moi la vraie surprise de ce film. Avec la chute et la mort de Masrani, le fondateur du parc sur la volière et l'invasion a proprement parlé de centaines de ptérosaures au dessus du parc, c'est réellement la scène où on se dit "bon sang là ça tourne vraiment mal". Un plus pour la terrible scène où l'accompagnatrice des gamins se fait triplement trucider et là on entre vraiment dans le gras du sujet de Jurassic : "L'homme et le dinosaure, deux espèces séparée par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout d'un coup de se trouver nez à nez. Comment est-il possible d'envisager ce qui va se passer". Là clairement avec cette scène on, est dans du jurassic, c'est ce qui manqué terriblement au 3ème opus. Mon seul regret c'est que le réal ne soit pas allez plus loin dans cette "invasion". Finalement la menace des pterosaures est vite écartée pour revenir à celle de l'Indominus. Dommage que le débordement ne soit soit pas propagée à d'autres enclot avec pourquoi pas d'autres carnivores.

Le film réuni bien les 3 aspects de la saga jurassic parc : la rencontre des dinosaures et des hommes dans un monde technologique (voir ultra technologique). La course des raptors avec Owen sur sa moto est donc dans la lignée de la poursuite du T-Rex et de la Jeep Wrangler du premier film, des T-Rex et de la caravane du second opus et encore de la scène de l'avion et du Spinosaure du 3ème.

Le dressage des raptors et les raptors dans leur ensemble sont aussi un point fort de ce film. Maintenant plus de doute, les raptors sont vraiment les stars de la saga Jurassic, surement l'espèce la plus développée en 4 films. C'est finalement, là aussi plutôt bien gérer. Owen Grady porte un certain contrôle sur les quatre raptors, mais on voit bien qu'il est sur la lame du rasoir à chaque fois. Un point réellement dans la continuité des autres films (surtout du 3ème).

Du fan service, on en a, on en a eu, et on en aurait presque demandé plus ! Entre monsieur ADN, la statue d'Hammond, la visite des ruines de l'ancien centre de contrôle, les jeep wrangler, le T-shirt Geek trouvé sur amazon taggué "Jurassic Parc"...j'en oublie et j'en ai surement raté.
CITATION Sur le plan visuel, les FX me laissent un peu sceptique. Certains sont sublimes. Mais globalement, j'ai le sentiment que les dinosaures ne sont pas aussi réalistes que rapport au premier opus. J'ai même eu du mal à distinguer les scènes où les animatroniques ont été utilisés.
Oui tout à fait, ça manque d'animatronic ! Et c'est dommage, c'était la force de Jurassic park...

Y a deux scènes marquantes, celle de l'agonie du pauvre apatosaure (clin d’œil à la scène du Tricé dans JP1), vraiment là j'ai été impressionné et la scène des raptors muselés dans leurs enclot, avec Owen les caressants. Ce sont des mélanges entre FX (animatronic) et effets numérique. Deux scènes qui me rappelle donc fortement le premier opus (et le second), bien orchestrée et qui créer vraiment l'empathie envers les animaux (bien plus que si ce n'était que du FX)

L'Indominus Rex et les raptors sont surement les mieux réalisés en image de synthèses à proprement parlé. Pour deux raisons. La première c'est qu'ils sont grosso modo les deux "stars du films" (au détriment peut-être des autres), ils ont donc un temps à l'écran suffisant pour créer réellement soit une frayeur, soit de l'empathie (surtout pour les raptors). Deuxièmement, on prend le temps de bien les filmer à chaque fois. L'indominus nous le découvrons au fur et à mesure, et les raptors oscille entre amis/ennemis pendant tous le films. Là pour le coup l'usage des FX au détriment des animatronic se valide.


Déçu, réellement, du T-Rex. Il manque à Jurassic World une scène mythique d'apparition du T-Rex. C'était bien partie avec la fusée de détresse rouge...mais les FX ne sont clairement pas au RDV. On a un T-Rex qui vaux un T-Rex de King Kong, mais ce n'est pas un Jurassic-Parc T-Rex. Là il fallait un mixte FX/image de synthèses dans le plus stricte respect du premier film. Quitte à y mettre le prix et le refourgué ensuite à l'attraction Jurassic Parc à Orlando. Alors là je l'attendais avec impatience, et je n'ai pas retrouvé ni le T-Rex du premier film ni ceux des seconds et troisième (même si l'animatronic du T-Rex de JP3 est utilisé que quelques secondes).

Du coup forcément, le combat de titan final fait fausse note. On voit bien là une référence directe à la scène finale de JP1, ou encore une revanche du T-Rex de JP3 (Il détruit le squelette du Spinosaure)...mais c'est too much. Comme la mort trop directe et brusque du chef de la sécurité d'Ingen Security qui voulait faire des raptors une arme.

Je dirais que les 10/15 dernières minutes sont mal gérées. Je pourrais aussi faire ce reproche à JP 3 et 2. Il manque, selon moi quelques scènes où on développe un peu plus un dinosaure qu'un autre (où sont les dilophosaures du premier opus et les compy du second ?)

Déçu également de la scène d'introduction. Pour moi un bon jurassic, commence par une bonne scène flippante. La naissance des bébés Indominus n'était pas en soit suffisante, il y avait d'autres manière d'entrer en matière c'est dommage aussi.
Moi j'espérais que le film dure 15 minutes de plus pour mieux apprécier certaines scènes. Le problème c'est que tout s'enchaîne rapidement.
Spoiler
Apprécier plus longuement la venue des visiteurs et leur sentiment après une attraction. A chaque fois, c'est une prise de vue rapide

Ou encore la venue des forces spéciales d'INgen. Massacrer en deux temps trois mouvements par les Raptors qui se sont retournés contre eux. Ce moment qui est une référence au 2e film aurait dû durer plus longtemps. J'espérais justement une battue plus épique, plus angoissante.


Et puis y a le moment avec le T-Rex, effectivement. La même femelle que le premier opus, où l'on voit bien les multiples cicatrices sur son corps laissées par les griffures des Raptors dans la scène finale du 1, dans le centre des visiteurs. Problème, uniquement des images de synthèse et un look légèrement différent. La gueule du T-Rex dans le 1 était beaucoup plus terrifiante !! Là, on a comme tu dis un T-Rex qui ressemble à celui de King Kong
Pour la scène du début, je pensais voir la construction du parc, avec d'abord l'arrivée des premières équipes d'INgen sur Isla Nublar en 2001, les infrastructures en ruines ; puis l'avancement des travaux et enfin une annonce médiatique sur l'ouverture inaugural, sans oublier la naissance des deux hybrides.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par SG4 »

Ah tu m'as vraiment donné envie de le voir !

Je dois aller le voir dans la semaine avec mon meilleur pote, et je suis impatient. La bande annonce semble franchement classe en plus !

Comme toi, j'avais un peu d’appréhension, peur qu'ils massacrent la saga, mais tu viens de la dissiper. Je fais toute confiance à ta critique.

(Sinon tu me rembourse la place de ciné :lol:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par miss-phoenix »

Personnellement, j'ai été profondément déçue par ce film.
Spoiler
Commençons par l'histoire en elle-même. Le 1er Jurassic Park avait pour thème l'idée que faire un parc de dinosaures est tout à fait impossible car, non, l'homme n'est pas Dieu. Dans Jurassic World, on dirait bien qu'il l'est devenu ! Certes, le parc finit par (encore) échapper aux mains de l'homme mais quand même ! Ensuite, on commence à sombrer dans le n'importe avec les batailles entre dinosaures contre celui qui est génétiquement modifié. Pourquoi le dinosaure aquatique sort de l'eau in extremis tel un deux ex machina ? Les dinosaures seraient-ils devenus plus intelligents que les humains au point de considérer un autre dinosaure comme une menace à leur environnement ? C'est d'autant plus idiot que le nouveau dinosaure n'a pas du tout l'air aquatique.

Un autre point noir est les personnages caricaturaux. Claire est hyper agaçante et à la fin du film, la seule chose que l'on se demande, c'est en quoi sont faits ses talons aiguilles. Je rappelle qu'elle les porte du début à la fin, que ce soit dans son bureau, ou dans la boue, la forêt, pour courir... Et tant qu'à faire, donnons-lui le rôle de la femme teigneuse qui se cache derrière le bel Apollon musclé. Je vous renvoie à la conversation sur le sexisme entre Hammond et le Dr Ellie Sattler dans le premier Jurassic. D'ailleurs, dans World, il semble que toutes les femmes portent la jupe, sont "élégantes" et pleurent.
Quant aux autres personnages, les deux jeunes garçons sont tout aussi plats et seul Owen pourrait s'en tirer avec les honneurs si sa relation avec Claire n'était pas aussi caricaturale.

On manque énormément de l'humour parfois très noir de la première trilogie (le bras !). La musique n'est pas du tout à la hauteur de John Williams et c'est d'autant plus visible que le thème original a été conservé.

A part cela, il faut dire que le film parvient quand même à faire stresser avec les scènes des dinosaures (avec de très bons effets visuels) mais une réplique m'a donné l'impression de voir le film se tirer une balle dans le pied. L'idée d'utiliser des dinosaures dans des conflits aurait fait l'objet d'un bien meilleur film. Y aura-t-il un Jurassic War, un jour ?

Bref, un film très décevant avec des personnages et des dialogues dignes de série Z. Une suite finalement totalement inutile qui n'apporte rien de vraiment intéressant à l'original devenu culte.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Blackeagle »

Mon avis est partagé entre celui de Zap et de la miss au-dessus. Y a des arguments qui sont vrais (me concernant du moins).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
spartan117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 17 sept. 2014, 15:37
Pays : france

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par spartan117 »

Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Kaz »

J'ai été le voir ce week-end et j'ai passé un agréable moment ^^

Je ne suis pas un grand fan de la saga jurassic park, je ne suis même pas sur de les avoir tous vu et ce que j'ai vu je ne m'en souviens plus trop étant donné que j'étais très jeune (je me souviens des petits dinosaures qui crachait une sorte de venin qui rendait aveugle ou quelque chose comme ça... j'avais eu peur à l'époque :lol: )

Je n'attendais rien de spécial en allant voir JW, juste une grosse production donc j'espérais en prendre plein les yeux et ça été le cas ^_^ Les effets spéciaux sont géniaux, les dinosaures sont incroyablement bien réalisés et le spectacle est au rendez-vous.

On passe du frisson lors des scènes dans la jungle avec l'I-Rex, à la tristesse lorsque le diplodocus ou son cousin meurt dans le bras des héros. La réalisation de la bête, son regard son incroyablement réussi et on est forcément touché.

J'ai adoré la découverte du parc, toutes les attractions et les spectacles donnent presque envie d'aller faire un tour dans ce parc dangereux. Que ce soit la balade en boule d'hamster ou le spectacle aquatique, tout fait rêver!

L'action est aussi au rdv. Si le héros et les autres personnages sont stéréotypé et cliché, si le scénario ne propose pas de bouleversement renversant, le spectacle proposé est un régal pour le gamin que je suis resté. Les scènes avec les raptors et la moto, le combat que j'attendais comme un gosse entre le I-Rex et le T-res... Bref j'en ai pris plein les yeux.

Ma seule petite déception reste dans la fin bâclé presque précipité. Tout s'enchaîne trop vite et si le combat m'a plu j'ai encore du mal à comprendre pourquoi après avoir vaincu le grand méchant dino, le T-Rex et le raptor rentre chez eux sans croquer qui que ce soit... Fin facile...

Bref un excellent divertissement pour les fans (il y a de nombreux clins d'oeil dont beaucoup que j'ai du rater) je suppose et les non-fans! Je vous le conseille juste pour en prendre plein les yeux
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par PALOURDES3175 »

je me souviens des petits dinosaures qui crachait une sorte de venin qui rendait aveugle ou quelque chose comme ça... j'avais eu peur à l'époque

C'est pas V les visiteurs ça?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Les Dilophosaures crachent du venins dans JP 1. ;)

Image

Deux clins d’œil sont d'ailleurs fait dans JW, un Dilophosaure apparaît en hologramme dans le centre de contrôle à la fin et effraie un Vélociraptor. Les Gyrosphères sont protégées contre le venin des Dilophosaures, d'après la séquence explicative sur le moniteur de contrôle.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Kaz »

CITATION (Zap,Lundi 15 Juin 2015 20h14) Les Dilophosaures crachent du venins dans JP 1. ;)

Image

Deux clins d’œil sont d'ailleurs fait dans JW, un Dilophosaure apparaît en hologramme dans le centre de contrôle à la fin et effraie un Vélociraptor. Les Gyrosphères sont protégées contre le venin des Dilophosaures, d'après la séquence explicative sur le moniteur de contrôle.
Merci pour ces précisions Zap, j'avais oublié son nom à ce dino à "crête"...

En effet c'était bien l'hologramme de ce dinosaure et on parle de venin dans la petite vidéo ^^

Ce JW m'a donné envie de revoir les premiers (que j'ai oublié...)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Pour ceux qui suivent le site officiel (mais fictif) du parc Jurassic World, depuis quelques jours les caméras de surveillance ont légèrement changée (du moins dans la version anglaise du site).

Alors qu'avant nous pouvions voir l'allée centrale du parc remplie de visiteurs tranquille, les attractions comme la Gyrosphère et la croisière de la Jungle bien fréquentée voilà que :
Spoiler
Tout le monde à l'air paniqué et cours dans tous les sens. A priori, pour ceux qui ont vu le film, les caméras semblent filmer se qui se passe précisément lorsque l'alarme du parc résonne au moment de l'attaque des Ptérosaures ! Sur le reste du site on peut voir que la fréquentation du parc à brutalement chuté et que le ferry semble être trèèèsss en retard :rolleyes:
Encore un petit clin d’œil à la campagne virale du film qui ont peut le dire maintenant à été très bien faite et ultra efficace, même encore maintenant que le film est sorti !

A voir par ici :

http://www.jurassicworld.com/park-cam/innovation-center/

Vopus pouvez faire la comparaison avec le site VF ici, au niveau des caméras :

http://fr.jurassicworldintl.com/park-cam/


PS : Jurassic World a passé ce week-end la barre du demi milliard de bénéfices en seulement quelques jours de sortie, ce qui le place à la tête de la meilleure sortie ciné mondiale de tous les temps !
Dernière modification par Zap le 16 juin 2015, 18:53, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
spartan117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 17 sept. 2014, 15:37
Pays : france

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par spartan117 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 13 Juin 2015 20h51)
CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.
Ce je voulait dire à un moment dans jurassic park 3 ,on voit des installations d'un parc abandonné cela peut être le résultat de l'évacuation dans jurassic world causée par l' indonimus rex
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

CITATION (spartan117,Mardi 16 Juin 2015 19h27)
CITATION (miss-phoenix,Samedi 13 Juin 2015 20h51)
CITATION (spartan117,Samedi 13 Juin 2015 19h28) Les gars vous avez tous faux parceque jurassic world est une façon d'expliquer le fiasco dingen
Pourrais-tu développer s'il te plaît en t'exprimant dans des termes plus clairs ? Je suis désolée, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu viens de dire.
Ce je voulait dire à un moment dans jurassic park 3 ,on voit des installations d'un parc abandonné cela peut être le résultat de l'évacuation dans jurassic world causée par l' indonimus rex
Dans JPIII, il s'agit de l'usine de fabrication d'INgen. les dinosaures étaient majoritairement créés sur Isla Sorna avant d'être emmenés dans Jurassic Park, sur Isla Nublar.

Tu confonds la fonction des deux îles. Sur Isla Sorna, il n'y avait aucun parc.

Les deux îles ont finalement été abandonnées peu après les événements du premier film, à cause de l'ouragan Clarissa.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Au passage, en parlant d'Isla Sorna, j'ai été rassuré dans JW de ne pas entendre dire que JP2 et 3 étaient effacé de la continuité de la Franchise (et donc Isla Sorna dans la foulée). A priori les rumeurs circulant ces derniers temps étaient juste "mal" interprété. Si JW ne fait pas référence ni aux évènements du Monde Perdu ni à ceux de JP3, ce n'est pas parce parce qu'ils "n'existent plus", mais tout simplement que l'intrigue de JW n'en avait pas besoin. D'ailleurs pour moi la présence de l'immense squelette de Spinosaure entierau sein du nouveau parc, est d'ailleurs bien la preuve effective que les deux autres volets de Jurassic Park se passant sur la seconde île sont pris en compte, même si ils ne sont pas directement évoqué.

Apriori, on reste donc sur ce qui a été établi à la fin du Monde Perdu, c'est à dire qu'Isla Sorna est une "réserve naturelle" pour les dinosaures, inexploitable par l'homme. Et si Masrani a respecté les dernières volonté d'Hammond, il ne lui restait donc plus que la première île, Isla Nublar pour "refaire" un parc.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit