Liste des incohérences - SGA

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Le jumper n'a pas cette faculté de choix. Quand il entre dans l'horizon, la trappe est ouverte, donc à l'arrivée la trappe devrait être également ouverte.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Juin 2006 à 10h45) Le jumper n'a pas cette faculté de choix. Quand il entre dans l'horizon, la trappe est ouverte, donc à l'arrivée la trappe devrait être également ouverte.
N'est-ce pas toi qui me disait qu'il fallait trouver une solution cohérente à chaque fois? :lol:

Mais là, j'avoue que.....Il vaut mieux oublier :unsure:

A moins que la trappe ne se soit refermé après l'arrivée sur Atlantis, puisque la Porte allait se couper...
Dernière modification par Ethor le 22 juin 2006, 11:52, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je l'ai vu celle la ! Regardez cette image, nous sommes 10 000 ans avant l'arrivée de l'expédition... N'y a t-il rien qui vous choque?(mis à parti la tête de l'ancienne :lol:)
Image

j'avais jamais remarqué mais ca m'a crevé les yeux, regardez au fond! Il y a la trace du tire de Dart qui sera faite dans 10 000 ans ^_^ . Belle incohérence.
Dernière modification par Sgm le 27 juin 2006, 11:49, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Faut avoir l'oeil ! Bravo !!! : clap :
Let's check it out !
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Message non lu par angel2000 »

SGM ton image deforme le forum!!!!!
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Oui mais l'incohérence déforme la série, donc bravo quand même ! ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Oui mais l'incohérence déforme la série, donc bravo quand même !
Oui enfin, houla c'est vachement le détail important. Ils allaient pas refaire le décor pour ensuite de nouveau le rendre dans son état abîmé. Il aurait fallu éviter cet angle ou mettre un coup d'effet visuel, mais c'est pas bien grave au demeurant.

Sinon, beau coup d'oeil.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

CITATION SGM ton image deforme le forum!!!!!
Pour etre plus precis , elle deforme la Skin du forum

Sinon j'ai noter une incoherance dans le zode de samedi dernier "La Tour" , comment se fait-il que les drones "tombent " raide quand McKay epuisent le ZPM , vous aller me dire que les drones etait allimenter par l'energie de la tour mais bon , une fois qu'un missile est lancer , on ne plus l'arreter , je pense que ca doit etre la meme chose pour les drones.. :huh: :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

Non ce n'est pas la même chose. Quand le drone perd le contact avec la chaise pour n'importe quelle raison, il s'éteint de lui-même. C'est pas forcément par manque d'énergie (mais ça pourrait aussi être le cas) mais par sécurité je pense. Le drone fait la même chose que lorsque Beckett avait coupé celui dans le pilote. (preuve qu'on peut les arrêter.)
Dernière modification par Guiguioh le 27 juin 2006, 00:27, modifié 1 fois.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (preuve qu'on peut les arrêter.)

Mouais , mais je reste tout de meme ceptique , un drone est un projectile (en gros) donc techniquement si on lance un projectile , il ne peu pas etre arreter a part si il touche quelquechose , ou qqn ou si il touche un obstacle , et ici ce n'est pas le cas , bon disons que tu as raison , la vitesse meme du drone etait un facteur compromettant , il "volait" tellment rapidement que l'arreter meme en le desactivant aurait du avoir des inconveniants , je veux dire , bon prenez l'exemple d'une voiture , elle roule a une vitesse X mais cette vitesse est tres elever , en coupant le contact (revien a la desactiver , en gros , comme pour le drone) ne servirait pas a l'arreter ..
Je sais que ce que je dis est confus .. ^_^ ^_^ mais c'est mon avis.. ;)
En theorie guiguioh a raison , mais si on nalyse les faits correctement , il y a une incoherance , voir une facilite scenaristique ..ou un truc de ce genre .. ;) ;)
je veu bien etre d'accord avec toi , le drone se desactive et apres ;) , ca n'a pas de sens normalement il aurait du tomber pres de Teyla ou de ronon meme si il n'aurait fait aucun degats aparent.. ;) ;)
Si vous n'avez pas tout compris c'est pas grave .. :D
Dernière modification par Nerus le 27 juin 2006, 00:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu oublies de prendre en compte le fait que cela soit de la technologie des Anciens. Le drone a été conçu pour pouvoir être stoppé. Donc il possède un atout technologique pou pouvoir le faire.

De plus à l'arrêt de la propulsion, le drone subit la force de gravité, qui l'attire irrémédiablement au sol.

En résumé, si tu mets un cailloux sur un propulseur et que tu coupes la propulsion en vole, le cailloux s'écrase en quelques instant au sol et n'atteint jamais son point d'arrivée supposé.

Basé sur ces deux facteurs, il n'y a aucune incohérence. Les drones ne peuvent logiquement pas atteindre le village.

En gros Nerus, tu as oublié la gravité dans ton raisonnement. La voiture elle est au sol. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 27 juin 2006, 00:54, modifié 1 fois.
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Lundi 26 Juin 2006 à 23h54) Tu oublies de prendre en compte le fait que cela soit de la technologie des Anciens. Le drone a été conçu pour pouvoir être stoppé. Donc il possède un atout technologique pou pouvoir le faire.

De plus à l'arrêt de la propulsion, le drone subit la force de gravité, qui l'attire irrémédiablement au sol.

En résumé, si tu mets un cailloux sur un propulseur et que tu coupes la propulsion en vole, le cailloux s'écrase en quelques instant au sol et n'atteint jamais son point d'arrivée supposé.

Basé sur ces deux facteurs, il n'y a aucune incohérence. Les drones ne peuvent logiquement pas atteindre le village.

En gros Nerus, tu as oublié la gravité dans ton raisonnement. La voiture elle est au sol. ;)
Oui , c'est vrai que j'y avait pas penser .. :huh:

CITATION En gros Nerus, tu as oublié la gravité dans ton raisonnement. La voiture elle est au sol.
Oui , l'exemple etait mal choisi.. ^_^
Dernière modification par Nerus le 27 juin 2006, 00:58, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Tu oublies de prendre en compte le fait que cela soit de la technologie des Anciens. Le drone a été conçu pour pouvoir être stoppé. Donc il possède un atout technologique pou pouvoir le faire.

Ce raisonnement est juste, mais incomplet.
Là où Nerus a raison, c'est que la vitesse nécessaire pour faire voler un objet avec aussi peu de portance qu'un drone doit être considérable, avec un propulseur conventionnel, donc, propulsés de manière conventionnelle, les drones auraient du en effet poursuivre sur leur lancée pendant un certain temps, les fortements de l'air étant insuffisants pour les faire toimber aussi vite.

Mais, les drones ne sont pas des missiles conventionnels. SI on regarde bien l'épisode "the tower" et les autres épisodes incluant des drones, on peut voir que les drones sont capables d'aller à n'importe quelle vitesse, même à de très basses vitesses si nécessaire. Ce qui amène à la conclusion logique que les drones disposent de propulseurs gravitationnels, qui servent à la fois à les maintenir en l'air par antigravité, et à les propulser. Ce qui explique ce qu'on a vu :
CITATION C'est pas forcément par manque d'énergie (mais ça pourrait aussi être le cas) mais par sécurité je pense. Le drone fait la même chose que lorsque Beckett avait coupé celui dans le pilote. (preuve qu'on peut les arrêter.)
Lorsque l'alimentation est coupée, l'énergie est toujours présente dans les drones, mais ceux-ci, directement controlés par l'utilisateurs, lorsqu'ils ne reçoivent plus d'ordre alors qu'ils étaient sous controle mental permanent, se désactivent, l'ordre de propulsion n'étant plus transmis. Leur moteur gravitationnel se coupe, et ilstombent, tout simplement, leur vitesse acquise étant insuffisante pour les maintenir en l'air
Dernière modification par Artheval_Pe le 27 juin 2006, 11:29, modifié 1 fois.
alyasg1
Soldat
Inscrit : 12 juin 2006, 16:40
Pays : france

Message non lu par alyasg1 »

bon personne pourra me dire que cette "erreur" a été posté j'ai passé mon aprem a lire tous les posts.
dans suspicions (1x05) au moment ou weir et sheppard font le debriefing apres l'arrivée de teyla et son sauvetage de ford on voit ke sheppi passe de l'autre coté de la table il y a deux chaises apres que weir conseillea sheppi d'aller voir ford il y en a 3! :lol:
bon voila je me suis rendue compte de ca en revoyant mes episodes pour mon site perso! ca a fait tilt quoi!!!! :D
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (alyasg1,Mercredi 28 Juin 2006 à 11h05) bon personne pourra me dire que cette "erreur" a été posté j'ai passé mon aprem a lire tous les posts.
dans suspicions (1x05) au moment ou weir et sheppard font le debriefing apres l'arrivée de teyla et son sauvetage de ford on voit ke sheppi passe de l'autre coté de la table il y a deux chaises apres que weir conseillea sheppi d'aller voir ford il y en a 3! :lol:
bon voila je me suis rendue compte de ca en revoyant mes episodes pour mon site perso! ca a fait tilt quoi!!!! :D
Quelqu'un a pu en amener une entre les deux images :P

Sinon comment tu as pu passer ton après-midi à lire alors qu'il est que midi ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Tyrkara,Mercredi 28 Juin 2006 à 12h16)
CITATION (alyasg1,Mercredi 28 Juin 2006 à 11h05) bon personne pourra me dire que cette "erreur" a été posté j'ai passé mon aprem a lire tous les posts.
Quelqu'un a pu en amener une entre les deux images :P

Soit c'était hier soit il est au Canada et il y a un décalage horaire je sais pas trop :unsure: .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
alyasg1
Soldat
Inscrit : 12 juin 2006, 16:40
Pays : france

Message non lu par alyasg1 »

CITATION (Tyrkara,Mercredi 28 Juin 2006 à 11h16) Quelqu'un a pu en amener une entre les deux images :P

je pense pas vu qu'ils s'engueulent mais bon on dit qu'il y a des fantomes sur Atlantis.... :D
c'était hier apres midi je suis en stage et je ne fais rien a part mater stargate sur mon pc et lire les forums et comme j'ai vu cette erreur ce matin en regardant l'épisode ben voila :angry: .... :lol: !!!!
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Je ne sais pas si elle est déja été dite mais l'incohérence que j'ai trouvé est celle d'un drône dans SG-1 avec la grande bataille sur Terre , quand un garde d'Anubis arrive au Siége des Anciens , les drônes n' "explosent" pas contrairement a ceux d'Atlantis , est-ce une bonne incohérence ?
StarGatement , DarkRod.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (thorchef,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h31) Je ne sais pas si elle est déja été dite mais l'incohérence que j'ai trouvé est celle d'un drône dans SG-1 avec la grande bataille sur Terre , quand un garde d'Anubis arrive au Siége des Anciens , les drônes n' "explosent" pas contrairement a ceux d'Atlantis , est-ce une bonne incohérence ?
Non, c'est juste que fin saison 7, les drones n'étaient pas "matériels" et semblaient plus être des sortes de "fantomes" qui traversaient tout, et accessoirement faisaient exploser les vaisseaux.
Mais à partir d'Atlantis, les réalisateurs ont décidé de rendre les drones matériels, pour que ce soit plus cohérent.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne sais pas si les drones n'étaient pas matériels dans la conception de la saison 7, mais ce qui est sûr, c'est que le concept a été modifié par les scénaristes, car ils ont trouvé que c'était bien trop puissant. Donc il faut considérer que les drones fonctionnement comme dans Atlantis en fait, chose qu'on a vu dans l'épisode 8.13 de SG-1 par exemple.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Villon,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h34)
CITATION (thorchef,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h31) Je ne sais pas si elle est déja été dite mais l'incohérence que j'ai trouvé est celle d'un drône dans SG-1 avec la grande bataille sur Terre , quand un garde d'Anubis arrive au Siége des Anciens , les drônes n' "explosent" pas contrairement a ceux d'Atlantis , est-ce une bonne incohérence ?
Non, c'est juste que fin saison 7, les drones n'étaient pas "matériels" et semblaient plus être des sortes de "fantomes" qui traversaient tout, et accessoirement faisaient exploser les vaisseaux.
Mais à partir d'Atlantis, les réalisateurs ont décidé de rendre les drones matériels, pour que ce soit plus cohérent.
J'ai regardé la scène de l'attaque des drones dans La cité perdue et au moment où des drones foncent sur Anubis, on les voit bien et je trouve qu'ils ressemblent plutôt bien à ceux d'Atlantis.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »