Oui, moileseb, je suis seul a travailler dessus a l'heure qu'il est.
les plug-in officiel pour 3dsmax n'existent pas.
En ce qui concerne maya, Relic ne distribue que les plug-in pour maya3, les plug-in pour version plus récente sont compilés par des gens comme nous, relic distribuant les codes source de ses plug-in.
j'ai trouvé les plug-in pour maya 5 et 6, mais pas 7. Je doute que quelqu'un ait compilé pour cette version.
Pour placer les textures sous 3dsmax, utilise le modifieur "unwrap uvw" avec "uvw map" soit par face soit par selection de faces. c'est la meilleur methode.
Sous Maya, c'est peut être plus simple.
Je ne place les textures que sous Maya, car le passage du model entre 3dsmax et Maya n'est pas parfait. Soit on garde les surfaces lisses comme on voulait, et là, les textures sont mal placées; soit les textures sont bien placées et le model est tout "carré". Je n'ai pas trouvé l'outil pour lisser les faces par ombrage sous Maya, je débute avec ce logiciel et

j'ai l'impression que cet option n'existe pas tout simplement....
pour l'hyper espace dans homeworld2, je ne pourrais changer que la fenêtre d'hyper espace et le son. Je m'arrangerai comme je peux pour faire ressembler ça à la serie, mais les vaisseaux resteront immobiles durant un saut hyperspatial, c'est la fenêtre qui se déplace vers le vaisseau.