CITATION
Donc là pour information j'ai continué cette discussion en MP avec ketheriel et j'ai fini par comprendre ce qu'il voulait dire. Il m'a fallu le temps mais j'ai fini par tilter.
Mettons que j'ai devant moi une jare remplie d'une infinité de billes blanches et d'une infinité de billes noires. Qu'elle est alors la probabilité de tirer au hasard une bille blanche? Elle correspond au nombre de billes blanches sur le nombre de billes, soit l'infini divisé par l'infini.
Et c'est là que ketheriel nous donne la relation ∞/∞=1 , dont il déduit que le tirage d'une bille blanche est une certitude.
Mais ça c'est mathématiquement faux.
Il est impossible de diviser par l'infini tout comme il est impossible de diviser par zéro. Ce n'est donc pas une certitude mais une probabilité incalculable.
Ce qui montre qu'un univers infini n'est pas mathématiquement appréhendable.
Chose amusante, il se pourrait qu'il en aille de même du néant.
Nous vivrions donc dans un monde de perfection mathématique. wink.gif
Oh la mauvaise foi c'est assez pathétique (déformer les propos d'un autre donnés en pm puis le balancer en public pour faire croire qu'il dit n'importe quoi, hallucinant d'honnêteté).
Contrairement a toi, j'ai compris ce que tout collégien a assimilé, les probabilités n'existent que dans un systeme a intervalle fini.
Il faut être d'un inculture mathématique flagrante pour balancer comme tu l'as fait qu'il existe des probabilités dans un systeme ou l'intervalle est infini.
Après juste pour t'humilier un peu plus (ce que tu cherchais a faire apparemment).
Le terme infini n'est pas un nombre réel, il faut être idiot pour en sortir une quelconque opération comme une division chose que j'avais évité justement en transposant 1/1 pour parler vulgairement qu'une probabilité dans un intervalle fini n'existe plus transposée dans un intervalle infini mais devient une certitude, un fait qui se produit obligatoirement.
Juste pour la forme et montrer que quand on cherche a pieger quelqu'un, il faut eviter de passer pour un idiot :
CITATION
Il est impossible de diviser par l'infini tout comme il est impossible de diviser par zéro.
Il est seulement interdit de diviser par 0 pas impossible (par maniere détournée)
La division par 0 est interdite parce que dans un anneau commutatif, le zero ne peut être un élément inversible de celui-ci.
En revanche on peut approcher du résultat sans briser cette interdiction par le systeme de limite. (et le résultat tend vers l'infini)
Et pour la division par l'infini comme précédemment dit diviser des choux et des voitures c'est complètement idiot.
EDIT : juste pour la démonstration de mauvaise foi :
PM
CITATION
Que sans probabilité il reste la certitude, c'est de la métaphysique
CITATION
Un physicien ne peut faire un modèle ayant une composante infini puisque ce ne serait-pas de la physique mais de la foi
venant de
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=455993
CITATION
Une chimère de pseudo croyant rien de plus rien de moins, bien aidée par des journalistes peu compétents sur le sujet.
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=455979
Et j'en passe... bizarre de m'entendre me répéter.