Liste des incohérences - SGA

Répondre
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Villon,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h34)
CITATION (thorchef,Dimanche 02 Juillet 2006 à 17h31) Je ne sais pas si elle est déja été dite mais l'incohérence que j'ai trouvé est celle d'un drône dans SG-1 avec la grande bataille sur Terre , quand un garde d'Anubis arrive au Siége des Anciens , les drônes n' "explosent" pas contrairement a ceux d'Atlantis , est-ce une bonne incohérence ?
Non, c'est juste que fin saison 7, les drones n'étaient pas "matériels" et semblaient plus être des sortes de "fantomes" qui traversaient tout, et accessoirement faisaient exploser les vaisseaux.
Mais à partir d'Atlantis, les réalisateurs ont décidé de rendre les drones matériels, pour que ce soit plus cohérent.
J'ai regardé la scène de l'attaque des drones dans La cité perdue et au moment où des drones foncent sur Anubis, on les voit bien et je trouve qu'ils ressemblent plutôt bien à ceux d'Atlantis.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est plus quand les drones tournent autour des guerriers kull qu'on voit qu'ils ne sont pas matériels, ils ressemblent à des... fantomes de méduses jaunes...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Message non lu par angel2000 »

Vous avez remarque que dans le generique il est marque: Paul McGillion as Dr. Carson Beckett et David Hewlett as Dr. Mckay. Pourquoi ne pas avoir ajoute aussi Rodney???
Dernière modification par angel2000 le 02 juil. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Moi j'ai cru remarquer une petite incohérence dans l'épisode "traitement de choc"
Bon j'en suis pas sûr mais la planète où s'est enfui Michael et Teyla est sensiblement la meme que la planète d'où ils s'enfuyaient.
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Ba disons qu'il y a de la végétation qui se ressemble sur chaque planete !!! ^_^
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Ethon,Dimanche 02 Juillet 2006 à 20h05) Moi j'ai cru remarquer une petite incohérence dans l'épisode "traitement de choc"
Bon j'en suis pas sûr mais la planète où s'est enfui Michael et Teyla est sensiblement la meme que la planète d'où ils s'enfuyaient.
Ou bien 2 planètes qui se ressemblent...
Y'a un paysage particulier qui t'as fait penser à ca ?
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

Voilà liens
et

C'est surtout les grandes falaises de roches qui m'on marquées tout de suite
C'est peut etre qu'un détaille mais bon
Dernière modification par Ethon le 02 juil. 2006, 21:12, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

C'est des roches qui se ressemblent...
Par contre la première image me fait penser à un site alpha (Voie lactée) ou quelque chose comme ca.

Edit:
CITATION C'est surtout les grandes falaises de roches qui m'on marquées tout de suite
C'est peut etre qu'un détaille mais bon
Ben en mpême temps c'est normal, ils vont pas faire les scènes à 200 km les unes des autres pour varier les paysages. C'est sûrement le même coin, avec un éclairage et un angle différent.
Dernière modification par Villon le 02 juil. 2006, 21:16, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Si vous regardez bien ( ca a déja été dit, je sais ) quand Michael visite sa chambre, il passe à coté d'un ordinateur portable fermé, et sur la caméra il est ouvert :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
angel2000
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Message non lu par angel2000 »

Personne a repondu :( alors je site ce que j'ai dit plus haut :
CITATION Vous avez remarque que dans le generique il est marque: Paul McGillion as Dr. Carson Beckett et David Hewlett as Dr. Mckay. Pourquoi ne pas avoir ajoute aussi Rodney???
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (angel2000,Dimanche 02 Juillet 2006 à 21h47) Personne a repondu :( alors je site ce que j'ai dit plus haut :
CITATION Vous avez remarque que dans le generique il est marque: Paul McGillion as Dr. Carson Beckett et David Hewlett as Dr. Mckay. Pourquoi ne pas avoir ajoute aussi Rodney???
Ca n'est pas une incohérence.... C'est comme ca , c'est tout :).
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ angel2000 : C'est un choix fait par la production comme ça, je ne crois pas qu'il y est d'explication à donner. Peut-être pour équilibrer la taille entre le nom de l'acteur et celui du personnage ...

@ Ethon : Les lieux de tournages étaient proches c'est tout. Mais comme beaucoup de planètes se ressemblent, ça change pas de d'habitude. ^_^ Surtout que je trouve pas que les failles se ressemblent tant que ça. Par contre, on les a déjà vu dans SG-1 il me semble aussi.

@ Sgm : Tu les a eu. :P
Dernière modification par Guiguioh le 02 juil. 2006, 22:28, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bon j'en suis pas sûr mais la planète où s'est enfui Michael et Teyla est sensiblement la meme que la planète d'où ils s'enfuyaient.
C'est logique. Pour tourner des épisodes, ils sont obligés de tourner des "journées" sur des lieux de tournage. Etant donné que la planète de Michael ne faisait pas une journée en termes de tournage, ils ont groupé avec le site alpha.
De toute manière, la lumière bleuatre et la végatation éparse à l'horizon sont sencées différencier les planètes.
Par contre, j'ai l'impression que c'est aussi le même lieu que celui où ils ont tourné l'épisode "the scourge" dans SG1.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

J'ai trouvé une incohérence X3 dans le couple Les chevaliers de l'apocalypse, je vous montre:
Ceux-ci est une photo du jumper désoculant dans The Siege part III avant que Caldwell ne téléporte Sheppard dans le Daedalus:
Image

Maintenant voici une photo du Dart rentrant dans le vaisseau ruche dans l'épisode 210:
Image

Maintenant voici le résumé de l'épisode 210 dans l'épisode 211:
Image

Rien ne vous choque? D'abord on voit clairement sur la vidéo que c'est un jumper qui rentre dans la ruche, en plus on le voit se désoculter. La seule différence est qu'ils ont inversé le sens de l'image <_< . Voila une incohérence dans les raccords.
Guiguioh
I am legend of SGF

Cela faisant partie du résumé et pas de l'épisode en lui-même, je ne peux pas considérer que ça soit une incohérence de mon coté. Surtout que je crois bien que cette année, quand deux épisodes qui se suivent sont sur le même DVD, le résumé n'est plus là.
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

J'ai détecté une incohérence dans l'épisode Tempus Fugit (épisode 12, saison 2) de la série Stargate Atlantis.

En effet, Sheppard est coincé sur la planète où le temps passe plus vite après avoir franchi une porte qu'on ne peut pas refranchir une fois de l'autre côté... En résumé, une fois qu'on y est, on y reste.
Mais là arrive le reste de l'expédition, et à la fin de l'épisode, il quitte la planète à bord d'un Jumper... :unsure:
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

CITATION En effet, Sheppard est coincé sur la planète où le temps passe plus vite après avoir franchi une porte qu'on ne peut pas refranchir une fois de l'autre côté... En résumé, une fois qu'on y est, on y reste.
Oui, mais c'est normal, la communauté qui vivait sous le dôme explique à Sheppard et son équipe que la porte restera ouverte jusqu'à ce qu'ils s'en aillent.
EDIT: c'est en effectuant leur ascension qu'ils ont le pouvoir de choisir d'ouvrir ou de fermer l'entrée de la grotte.
Dernière modification par Commandant Pliskin le 06 juil. 2006, 11:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais là arrive le reste de l'expédition, et à la fin de l'épisode, il quitte la planète à bord d'un Jumper...
Ils quittent déjà le dôme car la porte a été ouverte par les êtres qui viennent de faire l'ascension. Et ensuite une fois à l'extérieur, ils prennent le jumper pour rentrer oui. Il n'y a pas d'incohérence.
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 06 Juillet 2006 à 10h06)
CITATION Mais là arrive le reste de l'expédition, et à la fin de l'épisode, il quitte la planète à bord d'un Jumper...
Ils quittent déjà le dôme car la porte a été ouverte par les êtres qui viennent de faire l'ascension. Et ensuite une fois à l'extérieur, ils prennent le jumper pour rentrer oui. Il n'y a pas d'incohérence.
D'accord merci.

Il me semblait bein avoir loupé un passage. Car cela me parraissait bizarre...
Commandant Pliskin
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11

Message non lu par Commandant Pliskin »

Une autre incohérence, de taille, c'est le retro-virus de Beckett. Théoriquement, il n'y aurait pas besoin de faire des injections quotidiennes : le virus pullulant dans l'organisme qu'il contamine, les doses injectées devraient au moins se réduirent de jour en jour.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, car l'organisme logiquement lutte pour se débarrasser du rétrovirus, corps étranger. Et l'ADN réapparaissant très rapidement, il faut des injections quotidiennes pour l'instant, tant que le processus ne sera pas parfait.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »