[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Voila. Et bien même si je ne comprends absolument pas ce que tu dis, je me rappelle avoir entendu cela quelque part. :P

Cela dit, il doit y avoir un gouffre monstre entre technologie goa'ulde et "asgardo-ancienne"
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par davidaliassoda »

Spoiler
Petite théorie loufoque, en référence au film premier du nom, ses asgards sont des goa comme le montre le film pour Râ :P

Plus sérieusement, les Asgards sont devenu maitre du clonage, en gros, mettre un esprit asgard dans un receptacle.

On a plusieurs épisodes où on voit des esprits qui n'ont quitté leur corps originel, (Thor coincé dans un ordinateur,Daniel et sa quinzaine de personnalité qui envahisse son esprit)


Je ne pense pas qu'un Goa ait pris l'apparence d'un asgard, étant donné leur mentalité, ce serait une sacrée remise en question. Mais j'opterais qu'une "race inconnu" qui choisit d'utiliser les outils de clonage des Asgards pour y insérer leur esprit dans un corps de type Asgard. Pourquoi Asgard et pas d'autre, peut être un lien avec leur intelligence.
Dernière modification par davidaliassoda le 08 oct. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (davidaliassoda,Mercredi 08 Octobre 2008 21h44) Je ne pense pas qu'un Goa ait pris l'apparence d'un asgard, étant donné leur mentalité, ce seait une sacrée remise en question. Mais j'opterais qu'une "race inconnu" qui choisit d'utiliser les outils de clonage des Asgards pour y insérer leur esprit dans un corps de type Asgard. Pourquoi Asgard et pas d'autre, peut être un lien avec leur intelligence.[/SPOILER]
Ce n'est pas possible tout simplement parce que ces asgards en costume "travaillent" concrètement pour Janus. Ils ont une mission qui a dû leur être confié par ce dernier. On le voit par plusieurs choses :
- Le vaisseau ancien
- Ils savent ce qu'ils doivent prendre sur Atlantis et quel est le but de cet appareil.

De toute façon il est clair que le but de ces "asgards" fût d'attendre que quelqu'un relance le projet "Attero" (ou je ne sais plus trop quoi) et qu'ils savent beaucoup de chose sauf la manière de le faire fonctionner. A partir de là, il y a un détail sur ce que peut être ces asgards.
Je m'explique, on sait plus ou moins que les asgards sont des touche-à-tout technologique. Je suppose qu'ils auraient tenté de faire pareil pour cet appareil anti-wraiths...
On peut donc déduire qu'il ne sont pas scientifiques voir même qu'ils n'auraient "d'asgard" que leur physique.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

@ davidaliassoda : Quelle que soit la relation susceptible d'exister entre ces Asgards et janus (relation qui demeure encore particulièrement nébuleuse), il me paraît pour le moins curieux d'imaginer une espèce autre s'insérer dans le corps d'un Asgard, qui n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. ;)

Et encore moins un Goa'uld, celui-là serait vraiment très fort. :D
Dernière modification par Hermod le 08 oct. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Trantor »

C'est peut-être tout simplement un peuple avec des capacité télépathiques qui se montre sous l'apparence de Asgard (ils ont puisé l'image du Asgard dans le cerveau de Daniel Jackson ou de Rodney).
C'est en tout cas une race assez ancienne et avancée pour avoir travaillé en étroite collaboration avec Janus, ce qui explique la capacité de leur vaisseau à traverser le bouclier de la cité.

L'armure me fait un peu penser à celle des super-soldats d'Anubis, l'arme incorporée au bras est tout simplement un stunner wraith...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Blaise,Mercredi 08 Octobre 2008 20h49)
CITATION Le Virus de la saison 1 a un rapport avec les Asurans (c'est dit dans un épisode il me semble) donc rien a voir avec les Asgards.
Les Asurans sont les suspects les plus logiques si on regarde ce qui est dit à la fin de l'épisode (et puis le simple fait que c'est un nanovirus) :
CITATION McKAY: You guys have a minute? We've been able to spend some,
uh,
quality time with the, uh, nanovirus samples.
BECKETT: From what we can tell, they've all been incapacitated.
WEIR: Well, that's good news.
McKAY: Yes. Also, upon further investigation, I think we can rule
out that they were created by the Wraith. They're different than
any
Wraith technology we've come across thus far.
SHEPPARD: If not the Wraith, then who made `em?
McKAY: I honestly don't know – but whoever they were,
let's just hope
that they're not still around
.
WEIR: Let's hope.
Mais bon, je n'ai pas souvenance que c'est dit dans un épisode. Ça semble être un autre bout oublié.
Ce n'est pas dans cet épisode qu'ils le disent (étant donné qu'ils ne connaissent pas les Asurans) mais dans un épisode de la saison 3, il y en a un qui dit quelque chose comme :
"Au moins maintenant on sait qui nous a envoyé le virus ya 2 ans."
Un truc dans le genre (si je me souviens bien).
A vérifier.

Sinon pour les Asgards je ne comprends pas pourquoi vous voulez tous qu'au final ce ne soit pas des Asgards. Les scénaristes n'iraient pas jusqu'à inventé le fait que ce soit un hologramme etc... Ce sera surement de vrais Asgards...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

S'agissant des Asgards, je suis d'accord avec Altaïr. Je vois mal comment justifier le fait de s'emparer du corps d'un Asgard, qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se mouvoir, soit dit en passant, tout en se dissimulant dans une armure, tout ça pour préserver son identité.
Je pense également qu'il s'agira de "vrais" Asgards.

S'agissant du virus, il me semble que c'est Mc kay qui fait cette réflexion dans l'épisode de la saison 3 "Copies conformes", alors que les Asurans les détiennent.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

Mais arrêter , je pense que ce sont des asgards ... ne faut pas non plus imaginé toutes les choses possible.xD
Pour moi , je pense que vu leur faible force et qu'ils ont un grave probleme pour se déplacer Janus leur a construit des armures pour paré ces faiblesse.
Enfin , c'est ce que je ressent maintenant si c'est pas le cas et que vous avez raison autant pour moi :P
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Atticus »

Surtout...humm

là, ça commence à aller drôlement loin dans les théories...(ils savent pas que nous savons qu'ils savent ce que nous aurions pû savoir...) :lol:

Sur le forum c'est très intéressant toutes ces hypothèses et possibilités..., mais le risque à force d'aller chercher trop loin, c'est que lorsqu'on aura vu l'épisode, qu'on se dise " c'est tout ?"...

La hic, c'est de savoir si les scénaristes sont allés chercher aussi loin dans le raisonnement et dans leur immaginaire (humm...)...car si ça se trouve, il vont nous sortir un dénouement et une explication des plus simpliste...et paf... :rolleyes:


Edit: Ouais, je vois bien la tournure de l'épidsode:
Jackson et Mc Kay s'enfuient (..)

On nous aprendre que en fait, ces ennemis, sont des Asgards...(...)

Ronon reprend le Daedalus (...)

(...) générique de fin... :lol:
Dernière modification par Atticus le 09 oct. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

CITATION Surtout...humm

là, ça commence à aller drôlement loin dans les théories...(ils savent pas que nous savons qu'ils savent ce que nous aurions pû savoir...) laugh.gif

Sur le forum c'est très intéressant toutes ces hypothèses et possibilités..., mais le risque à force d'aller chercher trop loin, c'est que lorsqu'on aura vu l'épisode, qu'on se dise " c'est tout ?"...

La hic, c'est de savoir si les scénaristes sont allés chercher aussi loin dans le raisonnement et dans leur immaginaire (humm...)...car si ça se trouve, il vont nous sortir un dénouement et une explication des plus simpliste...et paf... rolleyes.gif
+1 De toute manière c'est a chaque fois la même chose , tout le monde part sur des idées ( qui ne sont pas idiotes pourtant , mais a la fin on se retrouve avec un dénouement vraiment simple. ) mais on sait tous que c'est la simplicité qui est dure a trouver . ^^
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Power gate »

Et il est pour quand l'épisode ? Il me tarde de pouvoir télécharger les sous titres...
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

Il me semble que l'épisode est pour Vendredi mais si tu attends les sous titres seront mis . Enfin sa dépend de la ou tu le regarde .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Excellium »

Vous vous entendez ?

Dire que Janus est un dieu... est que les Asgards sont stupides...

Les Asgards ont reussis à egaler la puissance de feu Oris en l'espace de quelques semaines. Puissance Oris qui a surpassé les Anciens d'Atlantis... rappelons quand même que les Oris tirent leur savoir dorenavant de leurs ascenssion, et qu'ils "cheatent" pour la fournir au être non elevé !

Les Asgards ont acquis des techniques de teleportation, de molécularisation des objets (comme la création du replicateur par le vaisseau de teleporation dans Ark of Truth), de clonage, d'hypernavigation, la fonction de pouvoir stopper le temps (alors que les Anciens n'avaient pas reussis : episode sans fin, et finalement sur sur atlantis que sur terre on decouvre bizarrement un vso aussi bien qui peut voyager ds le temps...), mais aussi bien stopper le temps que pouvoir bouger dedans, iles asgards ont aussi crée des boucliers et des systems d'occultations personnels extrement evolué (episode avec jack qui se fait expulser du SGC pour recuperer le truc de meteo que l'equipe de melbourne volait !!) ils sont largement plus evolué que les Anciens... à part l'ascension ;)

Rappelons quand même qu'un drone s'ecrase sur un bouclier asgard quand ceux ci traversent tout les autres types de boucliers !


Alors dire, qu'ils n'auraient pas été apte à construire d'eux même leur armure est une faute scenaristique comme le problème genetique.
En effet le seul problème genetique lié à leurs corps physique est l'impossibilité de procréation, donc d'expansion et de croissance demographique du peuple Asgard, et qu'infine les pertes eventuelles étaient catastrophiques...
Je voudrais vous rappeler que Thor avait son enveloppe corporel depuis pres de 4000 ans (pendant l'épisode du Marteau de Thor) et qu'ils ont commencés à developpés leurs technologie de clonage il y a pres de 8000 ans lors de "la crise" qui a decimé les Anciens ;).
Donc l'incoherence scenaristique, qui fait que les Asgards meurent en 4ans... m'a fait tres mal, ainsi que leurs fin minable et fugace de l'épisode 20 de la saison 10 !


Cependant, du point de vue design, l'armure a un semblant de goût ancien, on pourra notamment se rappeler des combinaisons de plongés anciens dans les épisodes de mi-saison avec la prise des Assurans d'Atlantis (avec Oneill).
Donc, il semble evident que Janus ai eu une intervention.

Il me semble qu'il y ai qu'un Asgard, dans la série, on voyait aussi souvent 1 seul Asgard (heimdall, freyr, thor, loki hermiod, ont souvent joués en solo). Et si cela ne s'avère pas le cas, c'est alors que le mot "tribut" prends tout son effet.

Concernant le vaisseau Asgard, il a un faux air de Dedale... (un corps long avec deux appendices de chaque coté, alors que le dedale c un corps long avec deux hangars de chaque coté)... et qui dit Dedale dit infrastructure pensée sur les Classes Beliksner (d'ou la resultant Promethée).

Personnellment, je reste pantois dans cet épisode... car si c'est reellement Janus qui a créée ces armures ou même si ce sont les Asgards, leurs finalité reste même : annihiliation des Wraiths... Et cet armure fait fî des contraintes numeriques... car contre des armes energetiques et vu leurs polyvalence (bouclier, foreuse eclaire, armement... ) 3 hommes pourraient largement liquider tout les wraiths... ou fait imploser un ruch ou un croiseur !!


Enfin, et pour revenir à l'épisode, j'adore les Asgards, j'ai toujours pensé qu'ils étaient les renegats de Stargate... possedant une technologie delirante... mais detruit par un scenario qui les rends faible (un beliksner qui se fait aborder par des troupes de choc goau'ld et detruire dans l'atmosphere... dans l'episode avec Heimdall... si sa c pas d'une nullité).

Alors j'espere que cet ou ces Asgards pourront montrer enfin la vrai puissance asgard... sinon ils se feront battre et eliminer stupidement à la fin ... comme à chaque fois..
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Excellium,Jeudi 09 Octobre 2008 19h54) Rappelons quand même qu'un drone s'ecrase sur un bouclier asgard quand ceux ci traversent tout les autres types de boucliers !

Oulala! tu vas t'attirer les foudres de certains "gaters" en affirmant ça :P

Dans quel épisode as tu vu ça?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 09 oct. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

CITATION (Excellium,Jeudi 09 Octobre 2008 19h54) Vous vous entendez ?

Dire que Janus est un dieu... est que les Asgards sont stupides...

Les Asgards ont reussis à egaler la puissance de feu Oris en l'espace de quelques semaines. Puissance Oris qui a surpassé les Anciens d'Atlantis... rappelons quand même que les Oris tirent leur savoir dorenavant de leurs ascenssion, et qu'ils "cheatent" pour la fournir au être non elevé !

Les Asgards ont acquis des techniques de teleportation, de molécularisation des objets (comme la création du replicateur par le vaisseau de teleporation dans Ark of Truth), de clonage, d'hypernavigation, la fonction de pouvoir stopper le temps (alors que les Anciens n'avaient pas reussis : episode sans fin, et finalement sur sur atlantis que sur terre on decouvre bizarrement un vso aussi bien qui peut voyager ds le temps...), mais aussi bien stopper le temps que pouvoir bouger dedans, iles asgards ont aussi crée des boucliers et des systems d'occultations personnels extrement evolué (episode avec jack qui se fait expulser du SGC pour recuperer le truc de meteo que l'equipe de melbourne volait !!) ils sont largement plus evolué que les Anciens... à part l'ascension ;)

Rappelons quand même qu'un drone s'ecrase sur un bouclier asgard quand ceux ci traversent tout les autres types de boucliers !


Alors dire, qu'ils n'auraient pas été apte à construire d'eux même leur armure est une faute scenaristique comme le problème genetique.
En effet le seul problème genetique lié à leurs corps physique est l'impossibilité de procréation, donc d'expansion et de croissance demographique du peuple Asgard, et qu'infine les pertes eventuelles étaient catastrophiques...
Je voudrais vous rappeler que Thor avait son enveloppe corporel depuis pres de 4000 ans (pendant l'épisode du Marteau de Thor) et qu'ils ont commencés à developpés leurs technologie de clonage il y a pres de 8000 ans lors de "la crise" qui a decimé les Anciens ;).
Donc l'incoherence scenaristique, qui fait que les Asgards meurent en 4ans... m'a fait tres mal, ainsi que leurs fin minable et fugace de l'épisode 20 de la saison 10 !


Cependant, du point de vue design, l'armure a un semblant de goût ancien, on pourra notamment se rappeler des combinaisons de plongés anciens dans les épisodes de mi-saison avec la prise des Assurans d'Atlantis (avec Oneill).
Donc, il semble evident que Janus ai eu une intervention.

Il me semble qu'il y ai qu'un Asgard, dans la série, on voyait aussi souvent 1 seul Asgard (heimdall, freyr, thor, loki hermiod, ont souvent joués en solo). Et si cela ne s'avère pas le cas, c'est alors que le mot "tribut" prends tout son effet.

Concernant le vaisseau Asgard, il a un faux air de Dedale... (un corps long avec deux appendices de chaque coté, alors que le dedale c un corps long avec deux hangars de chaque coté)... et qui dit Dedale dit infrastructure pensée sur les Classes Beliksner (d'ou la resultant Promethée).

Personnellment, je reste pantois dans cet épisode... car si c'est reellement Janus qui a créée ces armures ou même si ce sont les Asgards, leurs finalité reste même : annihiliation des Wraiths... Et cet armure fait fî des contraintes numeriques... car contre des armes energetiques et vu leurs polyvalence (bouclier, foreuse eclaire, armement... ) 3 hommes pourraient largement liquider tout les wraiths... ou fait imploser un ruch ou un croiseur !!


Enfin, et pour revenir à l'épisode, j'adore les Asgards, j'ai toujours pensé qu'ils étaient les renegats de Stargate... possedant une technologie delirante... mais detruit par un scenario qui les rends faible (un beliksner qui se fait aborder par des troupes de choc goau'ld et detruire dans l'atmosphere... dans l'episode avec Heimdall... si sa c pas d'une nullité).

Alors j'espere que cet ou ces Asgards pourront montrer enfin la vrai puissance asgard... sinon ils se feront battre et eliminer stupidement à la fin ... comme à chaque fois..
J'aime beaucoup lorsqu'on me ré-explique les bases de la franchise Stargate !!

Le postulat de base est que les Anciens sont la race la plus évoluée de l'univers Stargate. Un point c'est tout. D'ailleurs, Thor le dit lui-même: ils ont étudier une infime portion de la base de donnée Ancienne, et ils n'en n'ont compris qu'une infime partie.

Sinon, il n'a jamais été dit que les Asgards avaient égalé la puissance de feu des Asgards en quelques semaines ...

Et dans quel épisode voit on un drone s'écraser contre un bouclier Asgard ?

Sinon, si tu avais écouté les épisodes aussi bien que tu le disais, tu saurais que les Asgards ont été atteint d'une maladie incurable suite à leurs efforts pour résoudre le probleme génétique.

Et maintenant, les supères armures sont devenues l'arme absolue !! Elles peuvent faire imploser une ruche !! Impressionnant les capacités de déduction. D'ailleurs, on ne doit pas avoir vu le même épisode, puisque le bouclier en question de l'armure est finalement assez minable: il fonctionne 3min, et une petite centaine de balles suffisent à le rendre inopérant. Pitoyable ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Excellium »

CITATION Dans quel épisode as tu vu ça
Episode où Sheppard va voler un eppz chez les Assurans, et echange wair contre l'eppz :clap:

On voit le dedale resisté aux drones

Aussi épisode de la destruction d'assuras ;)

Et là... ce n'est que Dedale et l'apollo... avec les reserves energetiques que l'on connait ;) ... imaginez un Jack O'neall.. avec sa matrice energetique Asgard... ils se fesaient avec l'armement Phaser tout les Classes Aurora....
CITATION Et maintenant, les supères armures sont devenues l'arme absolue !! Elles peuvent faire imploser une ruche !! Impressionnant les capacités de déduction. D'ailleurs, on ne doit pas avoir vu le même épisode, puisque le bouclier en question de l'armure est finalement assez minable: il fonctionne 3min, et une petite centaine de balles suffisent à le rendre inopérant. Pitoyable ...
Incoherence du senario :rolleyes: pourquoi les guerriers Kulls auraient des boucliers advitae eternam... alors qu'il s'agit de plan de base Ancien mixé à la technologie acquis par Anubis ;)...

Et de plus les Wraiths ont des armes "paralysante"... soit à impulsion electrique... si l'armée de terre afghane arrive à resister à des IEM... alors une armure asgarde ou ancienne y rigole ><'
Dernière modification par Excellium le 09 oct. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

Tout ça pour a la fin dire que Janus a eu une intervention oO . Cela fait je ne sais pas combien de temps que l'on dit cela mais ce n'est pas grave. Et on a jamais dit que les Asgards étaient inférieur par rapport au ancien.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

@ maverick :
CITATION Impressionnant les capacités de déduction. si tu avais écouté les épisodes aussi bien que tu le disais...
Merci de respecter la Charte, donc autrui. On aimerait que les donneurs de leçons sachent lire la Charte. A bon entendeur.

Ton postulat, tu le gardes pour toi. Prouves-moi que les Anciens sont plus évolués que les Nox. Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths. Après tout, ils ont perdu. Certes, leur technologie était sans doute intrinsèquement supérieur, mais
Spoiler
Todd a dit lui-même que les Anciens étaient négligents.
A mon tour de te conseiller de revoir l'épisode Alliance forcée. Si tu parles de technologie pure, on est d'accord. Si tu parles de stratégie militaire, plusieurs races sont vraisemblablement assez nettement supérieures, dont les Wraiths.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par mat vador »

CITATION Prouves-moi que les Anciens sont plus évolués que les Nox. Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths.
Loin de moi l'idée de m'immiscer dans un débat dont j'ai oublié la majorité des facteurs depuis longtemps, mais n'a-t-il pas été dit, répété et martelé à longueur de temps dans la franchise que les Anciens étaient bel et bien le sommet scientifique de l'univers SG connu? (hors ascension à la limite)

Je dis ça, je dis rien, mais concernant l'infériorité technologique Wraith, j'ai un vague souvenir d'une reine disant quelque chose dans ce sens à la fin de la saison 2.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Excellium
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 01 juil. 2008, 13:52
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Excellium »

CITATION A mon tour de te conseiller de revoir l'épisode Alliance forcée. Si tu parles de technologie pure, on est d'accord. Si tu parles de stratégie militaire, plusieurs races sont vraisemblablement assez nettement supérieures, dont les Wraiths.
HS
Je voudrais juste revenir sur ce point :).

Les Assurans disposaient de la technologie Anciennes... à leurs apogée dans la série ils ont environ 40 Classes Aurora...

Rappelons que dans un épisode 1 Classe Aurora defaillant (sans bouclier) a pu reduire un Vaisseau Ruche ...

Dans l'épisode de la destruction d'Assuras, il a y a 7 vaisseaux ruches, 2 type dedale, 1 classe aurora, et une douzaine vaisseaux travellers pourris...

=> Conclusion... l'avantage numerique ET technologie était clairement Assurans.... (mise à part les classe dedale)... incoherence du scenario? Strategie ?

Je penche pour une incoherence... les Assurans avaient non seulement les moyens en drone de repliquer par vaisseau... mais aussi depuis la planete (vu que les droles se controlent mentalement... ils auraient eu aucun probleme pour repliquer...)

Et non seulement on vois des F302 et des Darths detruirent un Classe Aurora... !!! :lol:

L'erreur scenaristique est tel.. que les Assurans tiraient 2 drones toutes les heures :rolleyes: bref... mais moi je m'étonne plus ^^ pr tuer un wraith fallait vider un P90... mtn on tire 5 coups d'un M9...

/HS
Dernière modification par Excellium le 09 oct. 2008, 21:50, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Jeudi 09 Octobre 2008 20h34) @ maverick :
CITATION Impressionnant les capacités de déduction. si tu avais écouté les épisodes aussi bien que tu le disais...
Merci de respecter la Charte, donc autrui. On aimerait que les donneurs de leçons sachent lire la Charte. A bon entendeur.

Ton postulat, tu le gardes pour toi. Prouves-moi que les Anciens sont plus évolués que les Nox. Prouves-moi même que les Anciens sont plus évolués que les Wraiths. Après tout, ils ont perdu. Certes, leur technologie était sans doute intrinsèquement supérieur, mais
Spoiler
Todd a dit lui-même que les Anciens étaient négligents.
A mon tour de te conseiller de revoir l'épisode Alliance forcée. Si tu parles de technologie pure, on est d'accord. Si tu parles de stratégie militaire, plusieurs races sont vraisemblablement assez nettement supérieures, dont les Wraiths.
@ Hermod:

Dans mon post je n'ai parlé que de fait avérés technologiquement en ce qui concerne la position des Anciens. En aucun cas ais-je parlé de capacités stratégiques et militaires. D'ailleurs, je ne contredis pas le fait que les Anciens s'en sont pris plein la gueule. Une réponse a d'ailleurs été fournie à ce sujet par Todd comme tu l'a dit. J'ai regardé l'épisode, je suis donc au courant.
Après, le postulat de base de la série, c'est que les Anciens étaient la plus grande des 5 races en termes de développement technologique.

En ce qui concerne la charte, j'ai peut être été un peu cynique, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Je suis toujours très correct avec les autres. Je ne pense pas que ce que je dise puisse être considérer comme parole d'évangile contrairement à d'autres ( et je ne te vise pas ..)

Sinon, @ Excellium:

L'épisode où Weir est échangée contre le ZPM, de mémoire ( je regarde des que j'ai l'épisode sous la main ), les Asurans n'attaquent pas avec des drones à la fin de l'épisode.


En ce qui concerne l'épisode BAMSR, cet épisode est bourré d'incohérences grossières. Les Asurans n'utilisent pas leurs drones avant la toute fin du dit épisode. La plupart sont contrés par Sheppard avec justement des drones, mais de mémoire ( et oui, encore ... ) aucun drone ne touche un des vaisseaux terriens.

Sinon, les guerriers Kulls: oui, le guerrier en tant que tel à été créé avec une technologie Ancienne, mais en ce qui concerne le bouclier, il est pour moi un dérivé de bouclier Goa. Ça fait bien longtemps que j'ai vu l'épisode, donc j'ai peur de dire des bêtises, mais n'ont ils pas essayé de sédater la chose, mais les fléchettes ne traversaient pas la combi, mais bien le bouclier ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit