Liste des incohérences - SGU

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bounet,Lundi 12 Octobre 2009 14h52)
CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 14h23) C'est ce qu'on appelle une contradiction et qu'aucune explication logique ne pourra la combler (surtout après les dires de mallozzi sur son blog).
Pourquoi, il a dit quoi Mallozzi sur son blog ?
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=533904
CITATION TBA writes: “304’s are able to easily destroy Ori battlecruisers, Wraith hives, and Replicator Aurora warships, but the Hammond is forced to retreat for three puny Ha’taks?”

Answer: You’re assuming that while Earth has made progress with its shields and weaponry, the rest of the galaxy has remained stagnant.
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 14h50)
CITATION Alors les luxians on progressé dans le sens où ils ont VOLE LA TECHNOLOGIE!!! ou même récupéré des vaisseaux à l'abandon, et miracle il y avait une mode d'emploi dessus (ou alors super huitre, ce qui explique vraiment beaucoup de choses.)
Voler à qui ? A des goaulds. Pour ne serait-ce qu'avoir les moyens de pouvoir étudier une technologie il faudrait pouvoir y avoir accès...malheureusement d'un les asgards étaient dans Ida mais en plus ils se sont petit suicidé en faisant exploser leur planète et tout ce qui va avec. Il n'y a aucun élément dans la franchise qui permet à l'alliance luxian d'égaler les toutes dernières technologies asgards. AUCUN.
CITATION Non, plus serieusement (je sais pas faire), Tu verra, quand on va te sortir que finalement, ce sont les NOX qui sont devenus soudainement les pas gentils, tout va s'éclairer. Ce sont eux qui ont tout manigancé depuis le début! l'ascencion de Jackson, c'est eux, la mort de Fraiser, c'est eux, les clônes de Ba'al, c'est encore eux, les répliques clichée de SGA, c'est encore eux, Super Huitre, c'est encore eux... incorrigibles ceux là.

Enfin... ça c'est une des centaines d'explications plausibles à ton incohérences qui a plus de chance d'exister que Super Huitre de trouver l'amour dans un panel de chèvres anorexiques.
Je remplace tout ça par " Dieu l'a fait" et j'ai autant de pertinence que ce que tu viens de dire, donc du vent, de l'affabulation. Une explication pour qu'elle soit crédible doit se baser sur un minimum d'élément(s). Ici il n'y a rien. Et tu peux sortir toutes les fictions que tu souhaites du genre tant que ça ne se basera sur rien ça ne faudra pas un clou.
Ouais, les luxians ils s'acharnent sur des Goaulds, et ils ne volent qu'à eux, ce sont les robins des bois des étoiles. tu veux pas mettre dans ta tête qu'il y a autre chose que les Luxians peuvent voler? à d'autres gens? ou même se faire plein de copains super avancés?

Ah nooon... j'affabule encore... rôôôô heureusement que pour écrire un scénario, il ne faut pas imaginer des choses, ça serait chiant. En tout cas, Ketheriel, tu ferais un super scénariste, le seul à être capable de faire une histoire avec des gens qui bougent pas, des situations qui n'évoluent pas, et des péripéties qui n'arrivent jamais.

Creuse toi un peu la tête, en toi la réponse tu trouveras.

"aucun élément dans la franchise qui permet à l'alliance luxian d'égaler les toutes dernières technologie Asgards"... dire qu'à une époque on pensait qu'il n'y avait rien au delà des F16 américains, de la bombe atomique, puis des goaulds, puis des asgards, puis des anciens, puis... OH! c'est le principe d'une histoire! tout évolue! Alors attends de voir comment seront la futur race (ptêtre les Furling :P).

tu ne connais pas tout ce qui VA se passer Ketheriel. et puis s'ils nous annoncent que les luxians ont boosté leur vaisseaux avec l'aide de personne, là ouais, je dis pas, incohérence majeure. mais pour l'instant, tant que l'explication totale n'est pas offerte, Il n'y a pas d'incohérence sur ce sujet là. sinon une question sans réponse à laquelle tu t'obstines de ne pas vouloir en trouver une.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Julian Siler
Sergent
Sergent

En effet, il devrait exister un topic: "Réponses à dévoiler au cours d'une série qui ne dure pas que TROIS EPISODES MALGRE QUE CERTAINS SEMBLENT LE CROIRE". d'ailleurs, ça serait pas drôle d'avoir toutes les explication dans un épisode au début de la série... c'est contre nature.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
Mateo0169
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 22:40

Message non lu par Mateo0169 »

+1
Mateo0169
Soldat

Si on donne toutes les réponses dans le pilote, la série n'a plus lieu d'être :) Justement la j'ai envie de voir la suite pour savoir comment l'équipage va se débrouiller et savoir pourquoi l'alliance a attaquer la base et quel va être leur rôle. Et puis c'est quoi cette petite merde qui se décroche du vaisseau a la fin de la part 3. Et puis c'est qui ce sergent Greer ? c'est quoi son passé ? Pourquoi il était "en taule" ? Et puis la femme du sénateur, va t'elle vraiment mettre le secret du programme stargate en danger ? Et puis .... je continu ? :D
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 16:27, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ouais, les luxians ils s'acharnent sur des Goaulds, et ils ne volent qu'à eux, ce sont les robins des bois des étoiles. tu veux pas mettre dans ta tête qu'il y a autre chose que les Luxians peuvent voler? à d'autres gens? ou même se faire plein de copains super avancés?

Ah nooon... j'affabule encore... rôôôô heureusement que pour écrire un scénario, il ne faut pas imaginer des choses, ça serait chiant. En tout cas, Ketheriel, tu ferais un super scénariste, le seul à être capable de faire une histoire avec des gens qui bougent pas, des situations qui n'évoluent pas, et des péripéties qui n'arrivent jamais.

Creuse toi un peu la tête, en toi la réponse tu trouveras.

"aucun élément dans la franchise qui permet à l'alliance luxian d'égaler les toutes dernières technologie Asgards"... dire qu'à une époque on pensait qu'il n'y avait rien au delà des F16 américains, de la bombe atomique, puis des goaulds, puis des asgards, puis des anciens, puis... OH! c'est le principe d'une histoire! tout évolue! Alors attends de voir comment seront la futur race (ptêtre les Furling tongue.gif).

tu ne connais pas tout ce qui VA se passer Ketheriel. et puis s'ils nous annoncent que les luxians ont boosté leur vaisseaux avec l'aide de personne, là ouais, je dis pas, incohérence majeure. mais pour l'instant, tant que l'explication totale n'est pas offerte, Il n'y a pas d'incohérence sur ce sujet là. sinon une question sans réponse à laquelle tu t'obstines de ne pas vouloir en trouver une.
Tes dires se basent sur quoi ? C'est pourtant pas difficile à comprendre que pour tenter d'expliquer quelque chose, il faut au préalable se baser sur un élément connu de la Franchise.
Tout ce que tu fais là c'est pérorer dans le vide. Etes vous au moins capable d'argumenter, au moins le minimum vos réflexions ? Jusqu'à présent ce n'est absolument pas le cas.
Si vous ne comprenez pas que même lorsqu'on avance une hypothèse, il faut au moins 1 élément pour la corroborer sinon cela s'appelle de l'affabulation c'est qu'il y a un problème.
Le préalable, c'est soit vous avez au moins un élément concret pour appuyer vos dires soit ça ne vaut rien.

De plus cela s'applique à toute discussion et pour tout sujet (ici ou ailleurs).

Autre point :
CITATION Ah nooon... j'affabule encore... rôôôô heureusement que pour écrire un scénario, il ne faut pas imaginer des choses, ça serait chiant. En tout cas, Ketheriel, tu ferais un super scénariste, le seul à être capable de faire une histoire avec des gens qui bougent pas, des situations qui n'évoluent pas, et des péripéties qui n'arrivent jamais.
Mais tu n'es pas scénariste, tu n'as rien a imaginer, tu débats sur un sujet dont tu n'as aucune emprise créatrice. On est pas là dans une fanfiction mais sur une oeuvre qui montre X éléments. On doit se baser sur ces éléments point. Le reste c'est du pipeau, du vent.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 16:34, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

Eternel insatisfait ... et en plus ça se permet de juger les gens ... Julian, laisse tomber, tu parle a un mur, c'est une cause perdu, il est persuadé que sa façon de faire est la bonne.

Ketheriel, on va juste te demander de pas venir mettre le boxon dans les topics que l'on pourrait faire même si ce qu'on y mettra te semble stupide, incohérent, dénué de sens, stupide, inexpliqué ou quoi que ce soit dans le genre :) au mieux, on ignorera tes commentaires pour poursuivre nous même nos raisonnements comme bon nous sembles quoi que tu en pense. De toute façon tu ne sera jamais d'accord. Merci d'avance.
Julian Siler
Sergent
Sergent

Tu le fais exprès de faire semblant que tu ne comprends pas ce que je dis, ou tu ne comprends vraiment pas?

bon, je vais simplifier pour toi, qui en a apparemment besoin:

Les gens qui attaquent la planète de l'expérience ont des hataks d'une puissance étonante. On ne sait pas qui les commande. on ne sais pas qui les a boosté.

VOilàààà...

La question est : mais diable, comment cela est-ce possible?

Miracle, tu as le droit de regarder la suite de la série pour le savoir! c'est pas extraordinaire ça?

Le petit bug, c'est qu'il semble y avoir une confusion entre "incohérences" et "questions sans réponse".

Et effectivement, là je te rejoins, cette attaque soulève des questions, qui je l'espère ne resteront pas sans réponses au cours de la série (qui au préalable est un peu faite pour ça, c'est le but d'un scénario).

(et en effet, je dis pleins de bêtises, parce que ça m'amuse :D, mais dans le tas, tu as tort.)
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h24) Si on donne toutes les réponses dans le pilote, la série n'a plus lieu d'être :) Justement la j'ai envie de voir la suite pour savoir comment l'équipage va se débrouiller et savoir pourquoi l'alliance a attaquer la base et quel va être leur rôle. Et puis c'est quoi cette petite merde qui se décroche du vaisseau a la fin de la part 3. Et puis c'est qui ce sergent Greer ? c'est quoi son passé ? Pourquoi il était "en taule" ? Et puis la femme du sénateur, va t'elle vraiment mettre le secret du programme stargate en danger ? Et puis .... je continu ? :D
Oui et non ...
Moi je reste attaché à l'idée de déroulement chronologique des évènements.
Le passé de Greer, pourquoi il était en taule je m'en contref... le fait qu'il était en taule n'est pas étonnant vu son comportement ... mais bon j'aime bien le perso quand même.
L'alliance louxienne j'espère sincèrement qu'on va pas les revoir, je ne les ai jamais trouvé crédible même dans SG1 ... et qu'ils ont attaqué la base Icarus parce qu'il y avait des trucs à voler me suffit comme explication
Quant à la femme du sénateur, elle et sa progéniture je les supporte déjà difficilement, alors pour la femme du sénateur, si elle se fait trop menaçante, il y a toujours des cellules en zone 51 il me semble, ou alors on pourrait très bien la retrouver suicidée (elle s'est pas remise de la disparition mystérieuse et inexpliquée de son mari et de sa fille)

Mais des terriens qui utilisent ces pierres de communication comme cela NON, l'explication doit être préalable donc dans le pilote sinon c'EST incohérent
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Comment on peut crier à l'incohérence avec seulement le Pilot ? Déjà la troisième partie nous a apporté des réponses sur les deux première... Pour moi SGU est une nouvelle série à part entière, donc on repars à zéro. Dans ce pilot je n'ai pas relever de grosse incohérence...
Parce que c'est la troisième série de la franchise, peut-être?
CITATION je pense en effet que la liste des incohérences proposée par certains dans un topic cousin n'est en réalité que temporaire, et il s'agit plutôt d'une liste de questions dont on attend les réponses, plutôt que d'incohérences vérifiées.
Donne des exemples, s'il te plait...
CITATION tout à fait, c'est une réponse pleine de bon sens
Bin, non parce que JAMAIS un Ha'tak ne peut battre un 304 Asgardisé... Merci de connaître la franchise...

CITATION Ca n'est pas l'espace normal non plus
Cela n'a pas encore été précisé, merci de ne pas inventer. C'est d'ailleurs l'une des choses qui a déjà été dite dans le topic "cousin" de celui-ci, on attend d'en savoir plus et on PENSE que cela va nous mener à une incohérence ;)
CITATION Si on donne toutes les réponses dans le pilote, la série n'a plus lieu d'être
Je crois que certaines personnes soufre d'Alzheimer précoce ou de cécité momentanée... Je le répète encore une fois, c'est la 3è série SG. Il y a eu plus de 300 épisodes estampillés SG. Donc ce n'est pas une question de "les réponses seront données après" c'est une question de "zut ca contredit la franchise"...

Citer moi une incohérence donnée sur ce site qui pourrait trouver une résolution cohérente dans la suite (hormis le FTL puisque pour l'instant, personne n'a affirmé que c'était incohérent)
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION La question est : mais diable, comment cela est-ce possible?
Peut etre toi y en a pas comprendre les explications du staff qui sont données 2 fois sur ce topic. Mallozi explique le pourquoi : les Luxiens ont évolué au delà de la techno Asgard. Donc, la réponse à ta question, elle a été donnée plusieurs fois, merci de prendre la peine de lire le topic avant d'argumenter... Ca t'évitera de paraitre ridicule ensuite ;)

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 15h36) Tu le fais exprès de faire semblant que tu ne comprends pas ce que je dis, ou tu ne comprends vraiment pas?

Les gens qui attaquent la planète de l'expérience ont des hataks d'une puissance étonante. On ne sait pas qui les commande. on ne sais pas qui les a boosté.

VOilàààà...

Miracle, tu as le droit de regarder la suite de la série pour le savoir! c'est pas extraordinaire ça?

Le petit bug, c'est qu'il semble y avoir une confusion entre "incohérences" et "questions sans réponse".

Et effectivement, là je te rejoins, cette attaque soulève des questions, qui je l'espère ne resteront pas sans réponses au cours de la série (qui au préalable est un peu faite pour ça, c'est le but d'un scénario).

(et en effet, je dis pleins de bêtises, parce que ça m'amuse :D, mais dans le tas, tu as tort.)
Es tu capable de construire un argumentaire ? De lire un post correctement ?

La réponse à la puissance des 3 hataks on l'a eu par Mallozzi. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour sciemment l'occulter.
C'est quand même hallucinant que certains ne comprennent absolument pas, que pour affirmer quelque chose, il faut le prouver. L'incohérence est prouvée, éléments de la Franchise à l'appui.
Tu peux sortir toutes les affabulations que tu veux ça ne tiendra pas, tout simplement parce que tu n'as aucun élément pour l'étayer. Si tu veux affirmer qu'il n'y a pas d'incohérence, tu contre-argumentes donc tu le prouves.
C'est difficile a percuté sur ce point ?

@Mateo0169

Dans ton incapacité à argumenter, on comprend très bien ton post. C'est sur c'est embêtant de passer pour un affabulateur à chaque fois ou presque. Tu fais ce que tu veux mais en revanche j'en ai rien à faire de tes demandes de troll vexé.
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 15h42)
CITATION La question est : mais diable, comment cela est-ce possible?
Peut etre toi y en a pas comprendre les explications du staff qui sont données 2 fois sur ce topic. Mallozi explique le pourquoi : les Luxiens ont évolué au delà de la techno Asgard. Donc, la réponse à ta question, elle a été donnée plusieurs fois, merci de prendre la peine de lire le topic avant d'argumenter... Ca t'évitera de paraitre ridicule ensuite ;)
Pour ma part j'ai pas l'habitude d'aller lire les élucubrations de Mallozi
Donc j'étais pas au courant.
Mais si effectivement ce sont les Luxiens qui ont évolué ... alors ... au secours :cry:
mais franchement y'avait rien de mieux sous la main ? sais pas moi ... même les Asgards de Pégase j'aurais encore préféré :angry:
Mateo0169
Soldat

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 15h45) @Mateo0169

Dans ton incapacité à argumenter, on comprend très bien ton post. C'est sur c'est embêtant de passer pour un affabulateur à chaque fois ou presque. Tu fais ce que tu veux mai en revanche j'en ai rien à faire de tes demandes de trolls vexés
Ça, c'est ton avis, pas le miens, ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai et encore une fois tu pense tout savoir ... c'est bien malheureux.

Tu te prend vraiment pour quelqu'un toi. Tu en devient presque comique.
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

Mais quand allez vous comprendre ?! Même si c'est la même franchise, on essaie de repartir sur de nouvelles bases. On a déjà vu ce genre de problème entre SGA et SG1 ou la puissance d'un même vaisseau changeai du tout au tout entre les 2 séries.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

Mais de toute façon, on ne voit pas le Hammond utiliser les armes Asgard. Une explication serait que le vaisseau étant récent, on teste ses systèmes principaux (hyper-drive par exemple) avant de lui ajouter le coeur Asgard. Vu la faible distance séparant Icare de la Terre, il pouvait bien remplir cette mission.
Dernière modification par Meardon le 12 oct. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
Mateo0169
Soldat

Ça parrait plausible étant donné que la seule mission apparente du Hammond c'est de faire le taxi dans ce pilot. (mais bien sûr ketheriel ne va pas du tout être d'accord ou alors il se contredira lui-même).
Dernière modification par Mateo0169 le 12 oct. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Tres bien, c'est une nouvelle franchise donc maintenant les Luxiens sont la race la plus puissante de l'Univers et les Anciens sont une race de quelques milliers d'années...
Non, cette série fait partie de la franchise, la MOINDRE des choses est de RESPECTER l'univers mis en place... Ou alors on n'appelle pas ca Stargate...

Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Mateo0169,Lundi 12 Octobre 2009 15h51) Mais quand allez vous comprendre ?! Même si c'est la même franchise, on essaie de repartir sur de nouvelles bases. On a déjà vu ce genre de problème entre SGA et SG1 ou la puissance d'un même vaisseau changeai du tout au tout entre les 2 séries.
Ben justement je pense qu'on l'a compris. Et on le déplore.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@Meardon
CITATION Mais de toute façon, on ne voit pas le Hammond utiliser les armes Asgard. Une explication serait que le vaisseau étant récent, on teste ses systèmes principaux (hyper-drive par exemple) avant de lui ajouter le coeur Asgard. Vu la faible distance séparant Icare de la Terre, il pouvait bien remplir cette mission.
Regarde quelques posts avant, les dires de mallozzi (de son blog) ont été mis. Et ceux ci contredisent totalement ce que tu dis. Ici il n'est pas question du Hammond mais de simplement que la Galaxie (terme texto) a évolué aussi (et donc pas que l'alliance luxian).

@Mateo0169

Lire c'est un préalable sur un forum, ça fait bien 10 fois que les dires de mallozzi ont été citée texto ou ont en a fait allusion et tu arrives encore à balancer le contraire...d'une explication donnée par un membre du staff de SGU. C'est fort. :clap:
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Julian Siler
Sergent
Sergent

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 15h45)
CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 15h36) Tu le fais exprès de faire semblant que tu ne comprends pas ce que je dis, ou tu ne comprends vraiment pas?

VOilàààà...

Es tu capable de construire un argumentaire ? De lire un post correctement ?

La réponse à la puissance des 3 hataks ont la eu par Mallozzi. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour sciemment l'occulter.
C'est quand même hallucinant que certains ne comprennent absolument pas, que pour affirmer quelque chose, il faut le prouver. L'incohérence est prouvée, éléments de la Franchise à l'appui.
Tu peux sortir toutes les affabulations que tu veux ça ne tiendra pas, tout simplement parce que tu n'as aucun élément pour l'étayer. Si tu veux affirmer qu'il n'y a pas d'incohérence, tu contre-argumentes donc tu le prouves.
C'est difficile a percuté sur ce point ?

@Mateo0169

Dans ton incapacité à argumenter, on comprend très bien ton post. C'est sur c'est embêtant de passer pour un affabulateur à chaque fois ou presque. Tu fais ce que tu veux mai en revanche j'en ai rien à faire de tes demandes de trolls vexés
ben prouve moi que les Luxians n'ont pas pu progresser, et là, ouais, tu auras raison, mais tant que tu peux pas, c'est moi qui ai raison: c'est une question sans réponse, et pas une incohérence.
CITATION Peut etre toi y en a pas comprendre les explications du staff qui sont données 2 fois sur ce topic. Mallozi explique le pourquoi : les Luxiens ont évolué au delà de la techno Asgard. Donc, la réponse à ta question, elle a été donnée plusieurs fois, merci de prendre la peine de lire le topic avant d'argumenter... Ca t'évitera de paraitre ridicule ensuite wink.gif
Ben alors où est le problème? c'est pas une incohérence ça, les Luxians ont progressé, en volant ou autre méthode, mais ils ont progressé. voilà. (et personnellement, j'aime être ridicule :P).

PS: Mallozi peut dire ce qu'il veut sur son blog, moi ce que je regarde, c'est SGU et les explications fournies par la série elle même. Pour l'instant, au stade où en est la série, on se sais pas qui a attaqué, ni par quel miracle les Hatak étaient surpuissants. et si ça se trouve Mallozi raconte des bobards pour s'amuser. C'est la série qui donnera les réponses au moment voulu. Et on ne peut à ce stade pas prouver le contraire.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »