Audiences Stargate Universe - saison 1

Répondre
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Audiences Stargate Universe - saison 1

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leflicdecbs,Mardi 15 Juin 2010 09h12) Ketheriel a raison :angry:

Regardez l'audience qu'a obtenue Incursion partie 1 : 1.178 mil. Quelle humiliation !!!
Avez vous regarder le "Final Season ?!" Même moi en tant que scénariste j'aurais fait mieux !!!
Je n'ose pas imaginer ce que va donner Incursion Partie 2 . Et pourtant j'ai cru en les capacités de la série .

JE VOUS LE DIT : JE SUIS DÉÇU :cry:
Si l'audience est moins bonne tu n'aimes pas l'épisode c'est ça?

Je l'ai vu et j'ai bien aimé, je ne me fie pas aux audiences pour à la fin décider que l'épisode était bon ou non.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION Si l'audience est moins bonne tu n'aimes pas l'épisode c'est ça?

Ce que je dit c'est : Ils peuvent faire mieux que ça ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 15 juin 2010, 16:56, modifié 1 fois.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Je suis d'accord avec vous mais ils faut aussi dire que le Vendredi n'est pas un super jour et que tous les vendredi qu'on sauté on du en achever plus d'un (spectateurs), ceci dit sa n'explique pas tous, si SGU continue avec de l'action et de la découverte on peut espère un remonté si non elle est "foutue". Bon on peut quand même tirer un point positif (un seul) c'est que l'audience n'est pas baissé pour cette épisode et heureusement !
Dernière modification par Le Geek le 15 juin 2010, 16:59, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les chiffres ne sont guère engageants cette année surtout si on considère qu'une première saison est très souvent décisive pour trouver un public.

Il va être plus que difficile de remonter la pente pour la saison 2, ce qui fait planer de nombreuses craintes sur le futur de la série.

Cela fait un moment que je suis assez pessimiste concernant cet avenir et le dénouement de la saison parait me donner raison pour l'instant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi. Pour que les audiences remontent il faudrait un miracle ! :(
William
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Message non lu par William »

CITATION Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi. Pour que les audiences remontent il faudrait un miracle !
A qui le dis tu :D il faudrait le dire au staff :P
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

J'aimerai vous faire remarquer quelque chose : Il y a aussi des gros problèmes d'écriture , regardez l'épisode "Divided" le GND1 (Grand nœud dramatique 1) arrive à la 20 éme minute , alors qu'il aurait du arriver à la 10/12 éme minute .

C'est plutôt une grosse erreur pour un scénariste professionnelle ^_^ Stargate perd en qualité et donc en audience .
Dernière modification par leflicdecbs le 15 juin 2010, 17:57, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Le Geek,Mardi 15 Juin 2010 15h58) Je suis d'accord avec vous mais ils faut aussi dire que le Vendredi n'est pas un super jour et que tous les vendredi qu'on sauté on du en achever plus d'un (spectateurs), ceci dit sa n'explique pas tous, si SGU continue avec de l'action et de la découverte on peut espère un remonté si non elle est "foutue". Bon on peut quand même tirer un point positif (un seul) c'est que l'audience n'est pas baissé pour cette épisode et heureusement !
BSG, SG1 et SGA étaient toutes diffusées le Vendredi si je ne m'abuse. Il y a un truc dont vous ne vous rendez pas compte étant donné que vous regardez la série en France grâce à vos oncles américains qui vous expédient les DVD/cassettes, mais les épisode sont purgés de leurs pubs.

Ici aux USA, c'est une pub toutes les 10 minutes, si ce n'est plus. Et ce ne sont pas de petites coupures, elles sont généralement assez longues.

Le rythme de la série est super mal foutu lorsque l'on prend en compte ce format de diffusion. Vous avez l'impression que ça bouge car vous n'avez pas de coupures, mais je peux vous assurez que les moments intéressants sont finalement très rares, et que vous n'avez aucune envie de subir les 5 à 10 minutes de pubs pour connaitre la suite. L'exemple type, c'est Eli et Chloe dans le final de la saison. On s'en tamponne le coquillard car c'est inintéressant au possible ...
Dernière modification par maverick le 15 juin 2010, 19:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
William
Première Classe
Première Classe

CITATION (maverick,Mardi 15 Juin 2010 18h25)
CITATION (Le Geek,Mardi 15 Juin 2010 15h58) Je suis d'accord avec vous mais ils faut aussi dire que le Vendredi n'est pas un super jour et que tous les vendredi qu'on sauté on du en achever plus d'un (spectateurs), ceci dit sa n'explique pas tous, si SGU continue avec de l'action et de la découverte on peut espère un remonté si non elle est "foutue". Bon on peut quand même tirer un point positif (un seul) c'est que l'audience n'est pas baissé pour cette épisode et heureusement !
BSG, SG1 et SGA étaient toutes diffusées le Vendredi si je ne m'abuse. Il y a un truc dont vous ne vous rendez pas compte étant donné que vous regardez la série en France grâce à vos oncles américains qui vous expédient les DVD/cassettes, mais les épisode sont purgés de leurs pubs.

Ici aux USA, c'est une pub toutes les 10 minutes, si ce n'est plus. Et ce ne sont pas de petites coupures, elles sont généralement assez longues.

Le rythme de la série est super mal foutu lorsque l'on prend en compte ce format de diffusion. Vous avez l'impression que ça bouge car vous n'avez pas de coupures, mais je peux vous assurez que les moments intéressants sont finalement très rares, et que vous n'avez aucune envie de subir les 5 à 10 minutes de pubs pour connaitre la suite. L'exemple type, c'est Eli et Chloe dans le final de la saison. On s'en taponne le coquillard car c'est inintéressant au possible ...
Tu as surement raison et bien esperons que le staff en tiennent compte pour la saison 2 pour les téléspectateurs mais aussi pour eux si il veulent gagner leurs vie ^_^ Il y aussi autre chose qui rentre en compte c'est le fait que la SF n'attire plus grand monde (série)
Dernière modification par William le 15 juin 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION L'exemple type, c'est Eli et Chloe dans le final de la saison. On s'en taponne le coquillart car c'est inintéressant au possible ...
Le "Truc" c'est l'action se résume que à cela dans les "Dramas" du style post BsGien. Il y a pas que Eli / Chloé il y a surtout se biiip de Scott ou encore la doc qui pleure sur sont sort de futur "Moman" :rolleyes: :lol: Brefff de l'action dramatique quoi !!! :rolleyes: C'est le " à forte dose" qui à eu raison de ma patience d'amatrice de science fiction convaincue. Je lui ai laissé sa chance 13 / 15 épisodes :angry:, rien n'est venu aucune étincelle, gros flop tout comme Defying Gravity. :rolleyes:
Si la saison 2 est prévue puis diffusée se sera par "piston" renommé franchise, mais si il n'y a pas de satisfaction pour la chaîne de diffusion, celle-ci réagira par un "pas de quartier" franchise ou pas.

Chouette que l'audience baisse comme cela on reviendra enfin à de la "Vrai" SF classique ou le "drama" était signe de qualité supplémentaire, et non pas style faux "soap" comme nous ont servit les scénaristes de SF depuis l'arrêt de BattlestarGalactica. ( bon c'est ironique hein !! :lol: )
C'est pas aux fans de "Soap" qu'il faut plaire mais aux fans de SF...Didiou !!! re :lol:

La franchise risque de ce terminer sur un "Cliffhanger" bref le truc le plus rageant et le plus "nul", d'avis personnel, qui soit :( .
Dernière modification par Phénixia le 15 juin 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Phénixia,Mardi 15 Juin 2010 19h06)
CITATION L'exemple type, c'est Eli et Chloe dans le final de la saison. On s'en taponne le coquillart car c'est inintéressant au possible ...
Le "Truc" c'est l'action se résume que à celà dans les "Dramas" du style post BsGien :rolleyes: :lol: . Il y a pas que Eli / Chloé il y a surtout se biiip de Scott ou encore la doc qui pleure sur sont sort de futur "Moman" :rolleyes: :lol: Brefff de l'action dramatique quoi !!! :rolleyes: C'est le " à forte dose" qui à eu raison de ma patience d'amatrice de science fiction convaincue. Je lui ai laissé sa chance 13 / 15 épisodes :angry:, rien n'est venu aucune étincelle, gros flop tout comme Defying Gravity. :rolleyes:
Si la saison 2 est prévue puis diffusée se sera par "piston" renommé franchise, mais si il n'y a pas de satisfaction pour la chaîne de diffusion, celle-ci réagira par un "pas de quartier" franchise ou pas.

Chouette que l'audience baisse comme cela on reviendra enfin à de la "Vrai" SF classique ou le "drama" était signe de qualité supplémentaire, et non pas style faux "soap" comme nous ont servit les scénaristes de SF depuis l'arrêt de BattlestarGalactica. ( bon c'est ironique hein !! :lol: )
C'est pas aux fans de "Soap" qu'il faut plaire mais aux fans de SF...Didiou !!! re :lol:

La franchise risque de ce terminer sur un "Cliffhanger" bref le truc le plus rageant et le plus "nul", d'avis personnel, qui soit :( .
Nan mais à la limite, y'a des dramas qui fonctionnent très bien en tant que tel. Je pense notamment à The Good Wife que j'ai découvert cette année. L'ennui, c'est pas le drama à mes yeux, c'est que les personnages sont insipides, dès lors, faire du drama à partir de ça, ça tombe forcément à l'eau.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
William
Première Classe
Première Classe

Alors pour vous il faut faire quoi pour que sa change tous en gardant se qu'on a sous la main ^^ C'est à dire sans tuer chloé et cie (tantant :D )

?
John.Shep
Général
Général

CITATION (William,Mardi 15 Juin 2010 19h33) Alors pour vous il faut faire quoi pour que sa change tous en gardant se qu'on a sous la main ^^ C'est à dire sans tuer chloé et cie (tantant :D )

?
Sans tuer Chloé, je ne vois pas.

Plus sérieusement, je pense que remplacer certains personnages ou les modifier pourrait être bénéfique pour la série. Supprimez entre autres le pseudo triangle Scott-Eli-Chloé.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (William,Mardi 15 Juin 2010 19h33) Alors pour vous il faut faire quoi pour que sa change tous en gardant se qu'on a sous la main ^^ C'est à dire sans tuer chloé et cie (tantant :D )

?
Les personnages en tant que tel ne sont pas intéressants. Ils ne donnent pas envie de suivre l'histoire.

Après, ce n'est pas à nous de filer les solutions aux scénaristes. On regarde, et on dit si ça nous convient. N'inversons pas les rôles, le résultat n'en serait pas forcément meilleur.

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Nan mais à la limite, y'a des dramas qui fonctionnent très bien en tant que tel. Je pense notamment à The Good Wife que j'ai découvert cette année. L'ennui, c'est pas le drama à mes yeux, c'est que les personnages sont insipides, dès lors, faire du drama à partir de ça, ça tombe forcément à l'eau.
D'une manière général c'est un style nartif que j'évite le plus possible, pour ma part ;), donc mise à part dans les séries de SF qui en ont plus ou moins, je ne peux pas vraiment avoir de comparative. Pour moi le mot " insipide" irait plus à Defying Gravity à se compte là :lol: . Pour SgU je sais pas, c'est une combinaison de plusieur facteurs qui fait que sauce ne prend pas. Les "bon" acteurs de SgU sont noyés par d'autres acteurs d'un "amateurisme" affligeant ensuite, les scénarios se base souvent sur l'auto- apitoiement ( le nombrilisme c'est dark :rolleyes: ) puis surtout la SF est trop relégué au second plan ou est prétexte à faire encore une fois de la dramaturge "soap"...Du type comme de voir des aliens en réve par exemple... C'est pas de l'action SFcà :huh: c'est encore du "Soap" déguisé...
CITATION Il y aussi autre chose qui rentre en compte c'est le fait que la SF n'attire plus grand monde (série)
En France c'est certain la SF sera toujours considéré comme un "sous-genre". Au UsA pas sur, il y a énormément d'amateur de SF. C'est les auteurs de SF qui font fausse route en prenant exemple et voulant copier à tout prix BsG ;) .
Dernière modification par Phénixia le 15 juin 2010, 20:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Il est bien dommage que ces audiences soit si moyennes...

Effectivement, le vendredi n'arrange pas les choses pour la série, personnellement le vendredi je sort, je ne regarde que la télé en semaine. ça peut peut-être expliquer ces audiences qui pourrai se revoir à la hausse pour la prochaine saison, étant donné que la diffusion est reportée au mardi soir.

Ensuite, je trouve dommage que nous, européens, n'aient pas accès aux vidéo de SyFy le lendemain de la diffusion, on nous avait dit que la diffusion par internet entrer en ligne de compte au niveau des audiences. Cela aurai pour effet de les augmenter considérablement et de ne plus crier au desespoir lorsque l'on découvre chaque semaine des audiences plus que moyennes.

Maintenant on verra bien, avec les changement qui vont s'opérer, tant au niveau de la diffusion que de la qualité des épisodes "post saison 1" il se peut très bien que l'audiences grimpe.

Et non, il ne faut pas un miracle pour sauver la série comme j'ai pu le lire plus haut, là où l'ont devrai attendre un miracle ça serai pour des série du type "NCIS los angeles" ou encore "Mercy Hopital" diffusé par M6...

Les audiences ça va et ça vient, pour moi c'est un problème d'organisation au niveau de la chaîne (diffusion vendredi) et au niveau de la production (saison 1 introductive beaucoup trop longue qui en à découragé + d'un)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION En France c'est certain la SF sera toujours considéré comme un "sous-genre". Au UsA pas sur, il y a énormément d'amateur de SF. C'est les auteurs de SF qui font fausse route en prenant exemple et voulant copier à tout prix BsG  .
C'est vrai qu'aux USA, le genre SF est magnifiquement exploité la plupart du temps. Mais je pense que comme tous genres à proprement parler, on finit par y inclure de nouveaux éléments qu'on aurait pu penser hors sujet mais qui finalement colle plutôt bien. Si l'on restait dans la SF pure et dure, j'imagine que ça finirait par perdre et dégénérer. Quand on voit ce qui se passe avec toutes les séries policières à 100% non seulement en France mais aussi aux USA. Il faut bien comprendre qu'un genre a besoin d'évoluer. Là, c'est surtout en France qu'ils ne l'ont pas compris ! :rolleyes:
CITATION Et non, il ne faut pas un miracle pour sauver la série comme j'ai pu le lire plus haut, là où l'ont devrai attendre un miracle ça serai pour des série du type "NCIS los angeles" ou encore "Mercy Hopital" diffusé par M6...
Je ne regarde pas personnellement mais ça va si mal que ça ? Pourtant, M6 a été malin pour NCIS LA en le mettant juste avant NCIS. Mon père s'est fait avoir : il regarde quand même la série détestable (en fait, j'ai jamais réussi à tenir plus de deux minutes devant cette horreur, elle me donne juste envie de me regarder toute une saison de Stargate pour faire passer les nausées !). Enfin, j'imagine que les Français ne sont pas tous aussi... et préfèrent regarder une autre chaîne et ensuite zappent sur NCIS.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et non, il ne faut pas un miracle pour sauver la série comme j'ai pu le lire plus haut, là où l'ont devrai attendre un miracle ça serai pour des série du type "NCIS los angeles" ou encore "Mercy Hopital"  diffusé par M6...
Je crois que tu ne te rends pas compte... Les audiences sont au niveau de celle de SGA à sa cinquième saison (où elle a connu une annulation) alors que théoriquement la première saison est sensée être parmi les plus regardées.
Et vu que les coûts de production n'ont certainement pas dû baisser, cela laisse supposer de sombres heures pour la série.
Donc un miracle peut être pas, mais il faudra une belle remontée pour assurer la pérennité de SGU.
Surtout que l'excuse du vendredi à bon dos. Merlin, diffusé une heure après (donc logiquement avec une attente moindre) a réussi à faire des audiences identiques voire même supérieures.
CITATION Ensuite, je trouve dommage que nous, européens, n'aient pas accès aux vidéo de SyFy le lendemain de la diffusion, on nous avait dit que la diffusion par internet entrer en ligne de compte au niveau des audiences. Cela aurai pour effet de les augmenter considérablement et de ne plus crier au desespoir lorsque l'on découvre chaque semaine des audiences plus que moyennes.
Sauf que les annonceurs qui achètent les espaces publicitaires en ont pour la plupart rien à faire que les européens voient leurs publicités (s'il y a publicités d'ailleurs, j'avoue l'ignorer complètement).
Donc de toute manière, le calcul des prix des espaces publicitaires et donc la rentabilité de la série seraient calculés sur l'audience américaine.

bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 16 Juin 2010 09h07)
CITATION Et non, il ne faut pas un miracle pour sauver la série comme j'ai pu le lire plus haut, là où l'ont devrai attendre un miracle ça serai pour des série du type "NCIS los angeles" ou encore "Mercy Hopital" diffusé par M6...
Pourquoi un miracle pour NCIS LA ? La série possède d'excellente audience sur sa chaîne productrice. Environ 15 millions de téléspectateurs. Alors je ne comprends pas pourquoi tu parles de miracle pour cette série.

Il ne faut pas prendre en compte l'audience de M6 qui compte pour du beurre dans le renouvellement d'une série Américaine ;). On l'a très souvent dit sur ce forum portant...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

Et si vous preniez les choses à l'envers
La question c'est, que font les autres séries du groupe SYFY ?
Indeed
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

CITATION (John.Shep,Mercredi 16 Juin 2010 12h03) Surtout que l'excuse du vendredi à bon dos. Merlin, diffusé une heure après (donc logiquement avec une attente moindre) a réussi à faire des audiences identiques voire même supérieures.
Quasiment identiques oui. Supérieur juste 1 fois sur 10. Le soir du Final Merlin à fait 1,2 million de téléspectateurs.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »