Les causes du réchaufement de notre planète

Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: Les causes du réchaufement de notre planète

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Dernier message de la page précédente :

Mouai je suis pas sur de ce que tu dit car moi j'ai regardé une émision sur la 5.

Elle dit que vu que la température de la planéte augmente (ca tout le monde le sait), le faite que la planéte se réchauffe entraine un phénoménes inquiétant, c'est que les glace du nord et de la sibérie commence a fondre de fancon expaudentielle ce qui entraine un apport massif d'eau douce dans la mer du nord or dans dans l'atlantique il y a le (je sais pas commen sa s'écrie) glof strim et c'est un courant du sud qui réchauffe nos cote en permance, sa puissance en chaleur est celle 1million de centrales Nucléaires, ce courant approchant le nord repart dans le sens opposé, car l'eau douce de la fonte des glaces le fait couller et il repart, seulement cette apport excéssif d'eau douce peu carrément l'arréter or si on est priver de cette source de chaleur la banquise décsendrait jusque en Angleterre et cela peu arriver D'ici 20ans, 50ans 100ans les cherchueurs ne savent vraiment ils savent que ca va arriver, ils savent que d'ici 100 a 150 ans les hiver seront trés rigoreux mais il ne save pas quand exatement.

Donc moi je trouve que l'effet de serre et plus tot horrible car dans le monde il n'y auura plus de mousson, il y aurra des ourragans dans des zones ou il n'y en a jamais eu , bref tout va changer, et pour finir les chercheurs disent que meme maintenant on ne peu plus rien faire pour arréter ce phénoméne car il faidrai revenir 100 a 80 ans en arriére pour l'arréter.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION c'est a cause de l'homme est leur essaie nucléaire dans le pacifique ( c'ets pas pour rien qu'il diffuse des emissions comme supervolcan et meme voir des reportage sur les tremblement de terre)
Quel rapport ?! ;)

Image Image
Dernière modification par Sopo les Râ le 17 août 2005, 02:41, modifié 1 fois.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

de toute façon on les connait les causes reste a trouver les solutions meme si on les connait aussi mais qu'on les applique pas
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Moi, je voulais juste avoir la confirmation par des personnes qui comme moi on eu des cours de geologie et/ou prehistoire : depuis que la terre est terre, le rechauffement climatique existe. Il passe par ce que l'on apelle "des phases". Et comme par definition, un coup c'est chaud, un coup c'est froid... Donc ce qui arrive a la planete maintenant, c'est deja arrive bien avant nous (si on admet que l'homme existe depuis 4,5 M d'annees).

Et je conclue en rajoutant, comme l'on fait beaucoup avant moi, on ne fais qu'accelerer le processus de rechauffement (c'est d dire le rendre plus chaud qu'a l'accoutumee). Donc, c'est now qui faut se bouger, pas dans 400 ans !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 17 Août 2005 à 02:41) Moi, je voulais juste avoir la confirmation par des personnes qui comme moi on eu des cours de geologie et/ou prehistoire : depuis que la terre est terre, le rechauffement climatique existe. Il passe par ce que l'on apelle "des phases". Et comme par definition, un coup c'est chaud, un coup c'est froid... Donc ce qui arrive a la planete maintenant, c'est deja arrive bien avant nous (si on admet que l'homme existe depuis 4,5 M d'annees).

Et je conclue en rajoutant, comme l'on fait beaucoup avant moi, on ne fais qu'accelerer le processus de rechauffement (c'est d dire le rendre plus chaud qu'a l'accoutumee). Donc, c'est now qui faut se bouger, pas dans 400 ans !!!
Je confirme! D'ailleurs il me semble que mandra en a parlé sur ce topic! Tu n'as qu'à y jeter un coup d'oeill! ;)
Dernière modification par lockey 88 le 17 août 2005, 02:50, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (lockey 88,Mercredi 17 Août 2005 à 02:43)
CITATION (Anubis_31,Mercredi 17 Août 2005 à 02:41) Moi, je voulais juste avoir la confirmation par des personnes qui comme moi on eu des cours de geologie et/ou prehistoire : depuis que la terre est terre, le rechauffement climatique existe. Il passe par ce que l'on apelle "des phases". Et comme par definition, un coup c'est chaud, un coup c'est froid... Donc ce qui arrive a la planete maintenant, c'est deja arrive bien avant nous (si on admet que l'homme existe depuis 4,5 M d'annees).

Je confirme! D'ailleurs il me semble que mandra en a parlé dur ce topic! Tu n'as qu'à y jeter un coup d'oeill! ;)
Ok, merci, je viens de la voir. Je me rapelle plus trop de mes cours moi... c'est loin...

Bref, le fait est que c'est pas encore la fin des haricots mais on arrive juste au court bouillon, quoi !!!
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas marran mais c'est vrait l'ogre du temp va nous manger bientot.
Dernière modification par Dr.Daniel Jackson le 17 août 2005, 03:26, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sushi,Mercredi 17 Août 2005 à 02:38) de toute façon on les connait les causes reste a trouver les solutions meme si on les connait aussi mais qu'on les applique pas
Pas mieux ici !!

Le seul probleme, c'est que pour les solutions... on les connait pas toutes. Et de toutes manieres, elles ne sont pas faisables puisque (au mieux), elles ralentiraient les economies des pays (donc non envisageable)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

C'est surtout combine ,pas beaucoup d'importance du naturel mais elle y est un peu pour quelque chose mais c'est surtout a cause de notre pollution !!
Répondre

Revenir à « Sciences »