[SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi ça se terminera avec le dernier téléfilm :rolleyes:
CITATION La première, SG1, des saisons 1 à 8 ; la seconde, abusivement appelée SG1, saisons 9 et 10 (qu'on aime ou non, force est de constater que l'esprit n'est plus du tout le même, que la série se tourne vers le space opéra, non plus vers la découverte et les voyages entre Portes) et la troisième Stargate Atlantis.
C'est vrai qu'il y a une rupture entre les saisons 1 à 8 et les saisons 9 et 10 mais je ne me vois pas m'arrêter à la fin de la saison 8 les Goa'ulds sont vaincus mais les saisons 9 et 10 nous montrent comment les territoires goa'ulds sont partagés et comment les derniers Goa'ulds tentent de survivre (par exemple Nérus qui s'allient avec les oris), elles ont donc pour moi un certain intérêt.
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par salmak »

pour moi stargate sg1 a 8 saison pour moi sa se termine à la chute des goaul'd quand oneill part.Je trouve que sans oneill ce n'est plus trop stargate mais j'ai quand mm regardé les dernieres saisons ^_^ ^_^
sgalex
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par sgalex »

Je pense que toutes les saisons mérites d'être vues. Contrairement à certain je trouve que l'arrivée des oris est un véritable renouvellement pour la série car cela faisait 8 saisons que SG-1 tuait des grands maîtres, et à chaque grand maître tué, un autre arrivait. Là, avec les oris, SG-1 rencontre un ennemi encore plus puissant que les goaulds, ce qui rajoute du piment dans la série.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (ori power,Lundi 28 Janvier 2008 18h11) Pour moi stargate sg-1 se finira lorsque continium sera sortit parce que la saison 8, 9 et 10 (contrairement a quelques personnes) je les trouve très bien et se n'est pas le départ de RDA qui a changé mon opinion et me dire que c'était finit mtn.

Voila :rolleyes:
+1.

Je trouve les Saisons 8 , 9 et 10 très bonnes.
Le départ de RDA ne m'a nullement influencé, et c'est sûr, c'est différent.
Mais je trouve que le fait que l'arc Ori n'est duré que deux Saisons et 1 téléfilm est suffisant.
Sinon, ça aurait été rasoir.

Les épisodes HS comme "La Créature" ou "Un Air de Famille" dans la S10, sont là pour développer le caractère des personnages. Et pour varier un peu.

Qualité en baisse ?
La seule qualité en baisse que je trouve à SG1, s'agit de la Saison 6, vite rattrapé par l'excellente Saison 7, bien qu'elle ne soit pas ma préférée ^_^

La Saison 9 nous montre la fragilité d'un univers qui n'est plus organisé par les Goa'uld, notamment, les Jaffas sur Dakara. La faiblesse d'esprit de Gerak par exemple, qui se laisse bluffé par les Oris. Puis, dans le milieu ancien , ces saisons sont très intéressantes ;)

J'ai été certes, un peu déçu du téléfilm : une boîte qui tombe et pan, a plus rien :rolleyes:
Mais sinon, j'arrête SG1 là où ça se terminera :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Votre fin de SG1, vous la situez où?

Message non lu par Hermod »

Je vais jouer l'avocat du Diable : les critiques émises à l'encontre des saisons 9 et 10 sont très LOIN de se cantonner au départ de RDA.
C'est l'ensemble de la philosophie de la série que, pour ma part, je critique : il n'y a plus d'exploration de nouveaux mondes (explorations pour le plaisir d'explorer et découvrir de nouvelles choses) et la Terre est clairement érigée en sauveur de la galaxie, ce qui n'était tout de même précédemment pas le cas.

Donc, pour moi, les critiques ne se limitent pas, encore une fois, à un aspect donné unique mais plutôt à une combinaison de facteurs. ;) :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit