Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ency,Samedi 08 Mars 2008 23h26) +1 aussi, son humour est une bouffée d'air à cette saison 9 plus que pas terrible ! Mitchell lui reste obsolète.
Je ne suis pas d'accord, la saison 9 est une bouffé d'air pour Sg-1 et Vala ne fait que l'accompagner ainsi que Mitchell.
Sans Vala pas de scène mémorable avec Adria, ni son humour qui pimente chaque épisode.
What the frack is SGU ?
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 09 Mars 2008 00h35)
Sans Vala pas de scène mémorable avec Adria, ni son humour qui pimente chaque épisode.
Bof y'a pas vraiment eu de scène mémorable entre Adria et Vala (hélas)...
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Asuraith »

J'ai me bien vala et son humour moi (j'aodre la scène du détecteur de mensonges) . J'aime aussi l'alchimie entre Jackson et elle....
Spoiler
J'aurais aimé qu'ils se mettent ensemble avant le dernier zode et qu'ils puissent s'en souvenir aussi ... je sais je suis fleur bleue...
Par contre son côté un peu nympho est en trop je pense
Spoiler
Vala me fait penser à la jolie alien (les voyageurs ou un truc comme ça) qui a capturé sheppard début saison 4 - même genre avec l'humour en moins.
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Violette Poète »

C'est vrai qu'elle a un côté un peu nympho, mais la relation qu'elle a avec Daniel est amusante (tu me casses les pieds, mais je te soutiens).
Sinon, quand on voit son père, on comprend mieux pourquoi elle cherche l'affection de SG1; c'est un comportement normal pour quelqu'un qui a été plus ou moins abandonné dans son enfance.
C'est un atout de la série et sa relation avec Adria est intéressante. Au début, elles cherchent à se sauver l'une l'autre, mais comprennent par la suite que c'est impossible.
Et puis, son perso est attachant, na! (Très mature, je sais!) :sweat:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Angeles Parker »

Vala est un atout indispensable dans la franchise, car elle apporte un grand vent de fraîcheur au SGC, et nombres de situations mémorables lui sont dûes.
Quant à savoir si sa présence au SGC est légitime, je dirai qu'elle a prouvé sa fidélité, le zode où elle est intégrée le montre bien d'ailleurs, elle a bien passé les épreuves d'entrée, donc c cool pour elle!
Son personnage a évolué depuis sa première apparition, et elle est maintenant un bon allié face aux Oris.
En plus, je l'adore, chacune de ses scène me fait marrer :D
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par valhala »

Réponse : elle met de l'ambiance... il fallait au moins ça pour remplacer l'humour de RDC même si le registre n'est pas le même.
CITATION Par contre son côté un peu nympho est en trop je pense
Meuh non, c'est ça l'intérêt. Et puis sous cette carapace se cache un coeur tendre :P comme on a pu le voir à la toute fin de la saison 10.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

1. C'est une voleuse professionnelle
2. Elle maîtrise les technologies Goa'uld
3. Elle se bat assez bien
4. Elle est rusée et ment bien

Avec toutes ces qualités, je crois qu'elle peut apporter quelque chose à l'équipe.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Lord_Zipacna
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 avr. 2008, 01:25
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Lord_Zipacna »

si tu as la chance de pirater les systemes informatiques du fbi ou autre, tu te fait contacter pr du travail au fbi, ou tu finis en taule
a l'armée c'est pareil, si tu arrives a les avoir, ils t'engagent ...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Hawkins93 »

Même si Vala a empêché l'activation de la première superporte Ori et prouvé sa loyauté au SGC, même si elle a passé un certain temps parmi les Oris et qu'elle est la mère d'Adria c'est vraie que sa présence en tant que membre de SG-1 est un peu exagérée. La seule aide qu'elle peut vraiment apporté se situe envers l'Alliance Luxienne. Envers les Oris certes elle a passé du temps dans leur galaxie mais à part informer la Terre de l'imminence de l'attaque (ce qui est déjà très important je l'admet), elle n'a pas été d'une grande aide et sa relation avec Adria n'aurait pas protégé la Terre, c'est tout juste si ça la protège elle et les membres de SG-1.

Comme tu l'as noté Ethor, je trouve la manière dont sont traités les russes un peu cliché. Certes, ce sont d'anciens ennemis mais ils peuvent cependant être de très bons militaires. L'intégration aussi rapide d'une personnalité comme Vala qui avait causé un énorme tort à la Terre en capturant le Prométhée et qui a fait preuve à plusieurs reprises de ses pratiques peu scrupuleuses (et je ne parle pas du moyen qu'elle a trouvé pour rester au SGC) auraient dû inspirer de la méfiance à Landry. Je ne dis pas que Vala soit mauvaise, on l'a vu elle a fait d'immenses efforts, cependant, il faut du temps pour faire confiance à quelqu'un. Au temps de la Guerre Froide, les américains ne faisaient pas tout de suite confiance aux transfuges et ne leur donnaient pas de missions importantes avant un certain temps.

Mais il est sûr que l'arrivée de Vala parmi SG-1 a été décidée par les scénaristes pour donner un coup de jeune à la série ce qui n'a malheureusement pas suffi à empêcher son annulation.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Sempiternel »

Je pense au contraire de beaucoup que l'intégration de Vala Mal Doran a été particulièrement néfaste pour la franchise.

Son attitude puérile va à l'encontre de l'essence même de la série. Son rôle est injustifiable dans une équipe militaire de par son attitude et ses répliques.
Elle n'est certainement pas comparable non plus à Teal'c, qui lui bénéficiait d'une solide connaissance stratégique, militaire et disciplinaire, élément indispensable au sein d'une équipe d'élite...

A part décrédibiliser la série en intégrant un personnage aussi puéril et déplacé, le staff n'a pas réussi à donner un second souffle à la série, l'enterrant plus qu'autre chose.

La "jeunesse" oui, mais pas à ce prix là.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Yan,Jeudi 17 Avril 2008 22h11) Elle maîtrise les technologies Goa'uld
c'est bien pour ça que c'est sam qui repare et invente tout et qu'elle comprend mieux la technologie des cristaux que vala...ah, autant pour moi!!!j'avais oublié qu'à la fin de la serie les goa'uld sont devenus des imbeciles qui ne savent que se tourner les pouces en tendant leur fesses aux bottes de SG1 donc leur techologie ne vaut plus un clou face à sam
Dernière modification par odysseus le 09 juin 2008, 00:55, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Sempiternel,Dimanche 08 Juin 2008 23h08) Je pense au contraire de beaucoup que l'intégration de Vala Mal Doran a été particulièrement néfaste pour la franchise.

Son attitude puérile va à l'encontre de l'essence même de la série. Son rôle est injustifiable dans une équipe militaire de par son attitude et ses répliques.
Elle n'est certainement pas comparable non plus à Teal'c, qui lui bénéficiait d'une solide connaissance stratégique, militaire et disciplinaire, élément indispensable au sein d'une équipe d'élite...

A part décrédibiliser la série en intégrant un personnage aussi puéril et déplacé, le staff n'a pas réussi à donner un second souffle à la série, l'enterrant plus qu'autre chose.

La "jeunesse" oui, mais pas à ce prix là.
La dessus, je suis entièrement d'accord... :clap: :clap: :clap:

J'admet que Vala est un personnage intéressant et qu'il a été parfois vital pour le SGC (la super-porte, l'info sur l'attaque des Oris, ...), j'admet aussi qu'elle soit insouciante, trop curieuse,... J'admet encore qu'elle a un background intéressant (Voleuse débrouillarde, touche à tout et pleine de ressource (hum... un Hans Solo féminin??)) ;)
Par contre je n'admet pas qu'on ait exacerbé tous ses défauts pour en faire un clown grotesque et ne cadrant pas du tout avec l'esprit de la série! c'est désolant mais trop, c'est trop... Heureusement pour Vala que Landry est un papy gateau! :P O'Neill l'aurait virée à coup de pompe dans le derrière :lol:

bref, je dirai que j'ai aimé le concept du personnage (et son implication dans le série) mais pas le personnage lui-même ni ce qu'en ont fait les scénaristes... :(
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par guilain »

Je suis comme beaucoup, je n'apprécie pas vraiment ce que les scénaristes ont fait du personnage de Vala. Dans sa première apparition, elle m'a plu et j'ai aimé ce quelle a ajouté a l'épisode. Par contre, je n'ai jamais vraiment compris comment ils ont fait pour l'accepter à SG-1 après tout ce quelle leurs a fait. Donc, Vala aurait pu faire un bon personnage, mais les scénaristes n'ont pas amener le personnage de la bonne façon.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Léna »

CITATION (Darklight,Lundi 09 Juin 2008 22h13)
CITATION (Sempiternel,Dimanche 08 Juin 2008 23h08) Je pense au contraire de beaucoup que l'intégration de Vala Mal Doran a été particulièrement néfaste pour la franchise.

Son attitude puérile va à l'encontre de l'essence même de la série. Son rôle est injustifiable dans une équipe militaire de par son attitude et ses répliques.
Elle n'est certainement pas comparable non plus à Teal'c, qui lui bénéficiait d'une solide connaissance stratégique, militaire et disciplinaire, élément indispensable au sein d'une équipe d'élite...

A part décrédibiliser la série en intégrant un personnage aussi puéril et déplacé, le staff n'a pas réussi à donner un second souffle à la série, l'enterrant plus qu'autre chose.
200 % d'accord. :clap: :clap: :clap:
Plus puérile que Vala, ça n'existe pas ! Une enfant dans un parc d'attractions, voilà à quoi elle me fait penser ! Elle n'a strictement rien à faire au sein de SG1. Même si ses connaissances ont pu servir, son comportement est incalifiable et indigne de SG1, sans conteste. :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par Léna le 11 juin 2008, 15:02, modifié 1 fois.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par hunter »

Vala à juste servie à flinguer encore plus les dernières saisons, au début sont comportement est amusant, mais à la longue cela devient vraiment saoulant,

surtout, elles aurait put évoluer, devenir meilleur, calmer sont comportement en prenant exemple sur le reste de l'équipe, mais au contraire plus ça va plus elle devient dingue!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
dim69
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par dim69 »

Sa presence est indispenssable du fait qu' elle soit la mere d' adria et quand a son attitude on aime ou on aime pas.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par hunter »

CITATION (dim69,Mercredi 11 Juin 2008 15h43) Sa présence est indispensable du fait qu'elle soit la mère d' adria et quand a son attitude on aime ou on aime pas.
oui mais ça ne change pas le fait que son attitude reste inapproprié à une attitude militaire, surtout d'une unité spécial comme sg1.
Dernière modification par hunter le 11 juin 2008, 16:59, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je suis comme beaucoup, je n'apprécie pas vraiment ce que les scénaristes ont fait du personnage de Vala. Dans sa première apparition, elle m'a plu et j'ai aimé ce quelle a ajouté a l'épisode. Par contre, je n'ai jamais vraiment compris comment ils ont fait pour l'accepter à SG-1 après tout ce quelle leurs a fait. Donc, Vala aurait pu faire un bon personnage, mais les scénaristes n'ont pas amener le personnage de la bonne façon
.

Je trouve aussi autant sa première apparition m'avait pas déplu du tout ( alors que d'une manière générale je n'aime pas du tout l'actrice :rolleyes: ) Qu'au fil des S9 à S10 ce personnage devient de moins en moins crédible. Pas du tout crédible au sein de Sg1 ( a part faire sa belle ou essayer de faire plus ou moins bien rire la galerie ) et pas vraiment crédible en "humaine" en essayant le mode séduction en s'entichant de Daniel...Daniel ne l'aime qu'en en tant que femme enfant qu'il doit protéger.

Si elle était resté dans son optique contrebandière à revenir aider Sg1 de temps en temps comme le père de Sam par exemple, je pense qu'elle se serait beaucoup mieux intégré en restant un personnage extérieur. Son introduction au cast comme elle à été fait dans la S10 la complètement desservi.
Maintenant Vala en tant que mère et la globalité de cet arc scénaristique reste tout de même très intéressant dans cette saison 10. Mais cela reste pour moi le seul point positif de ce personnage.
CITATION Son attitude puérile va à l'encontre de l'essence même de la série. Son rôle est injustifiable dans une équipe militaire de par son attitude et ses répliques.
Elle n'est certainement pas comparable non plus à Teal'c, qui lui bénéficiait d'une solide connaissance stratégique, militaire et disciplinaire, élément indispensable au sein d'une équipe d'élite...
Si l'on va par là cette attitude puérile n'est ne lui ait pas uniquement réservé car O'Neill possède lui aussi ce trais de caractère. Ce qui lui aussi malheureusement fait du tord dans la S8. Mais bon malgré tout je trouve O'Neill bien plus réfléchit voir respectueux. Normal O'Neill lui est militaire. Vala me semblait plutôt être une gamine de 16 ans qui jouait à l'adulte dans beaucoup de situation et qui avait besoin d'être remise continuellement à sa place pour comprendre. Ce qui la fait un peu mûrir, c'est de se retrouver mère mais c'est tout. Vala est une enfant qui livré à elle même n'a pas eu de limite parental et cela se voit.
O'Neill en comparaison fait l'enfant mais reste avant tout un Adulte qui cache de nombreuses blessures derrière son comportement désinvolte voir jmenfoutiste.
Dernière modification par Phénixia le 29 juin 2008, 09:16, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par jc.lhf »

Surtout que Jack peut se permettre certaines choses vu son statut. Il est quand même colonel et il sait se comporter comme il faut quand la situation l'exige.
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Avenger »

Une chose de sûr, Vala est beaucoup moins boulet sur un champs de bataille que ne l'était Daniel Jackson au début de SG1 avec son pistolet. En plus, si on le prend dans l'autre sens, accepter un gars dans SG1 parce qu'il veut retrouver sa femme, c'est un peu facile et injustifié dans le cadre d'une opération mililtaire. Hammond aurait pu aller chercber un architecte militaire. (si ca existe)

Je n'essaie pas d'insinuer que Daniel n'a pas sa place au SGC (loin de là, il est un pillier de la série) mais j'explique qu'au niveau introduction des personnages, ce n'est pas la 1ere fois qu'on voit une facilité scénaristique.

Et moi Vala je l'aime bien, son attitiude ne me dérange pas, peut-être parce que j'aime bien ça chez une femme. :P
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Avenger,Lundi 30 Juin 2008 12h24) Une chose de sûr, Vala est beaucoup moins boulet sur un champs de bataille que ne l'était Daniel Jackson au début de SG1 avec son pistolet. En plus, si on le prend dans l'autre sens, accepter un gars dans SG1 parce qu'il veut retrouver sa femme, c'est un peu facile et injustifié dans le cadre d'une opération mililtaire. Hammond aurait pu aller chercber un architecte militaire. (si ca existe)

Je n'essaie pas d'insinuer que Daniel n'a pas sa place au SGC (loin de là, il est un pillier de la série) mais j'explique qu'au niveau introduction des personnages, ce n'est pas la 1ere fois qu'on voit une facilité scénaristique.

Et moi Vala je l'aime bien, son attitiude ne me dérange pas, peut-être parce que j'aime bien ça chez une femme. :P
Surtout qu'elle est un véritable bol d'air pour la Série. Elle est la petite touche d'humour qui avait laissé un vide après que Jack O'Neill soit parti. C'est sûr SG1, c'était l'équipe parfaite, chaque personnage avait une place (alors que Atlantis... l'équilibre entre les personnages est un peu cassé avec l'arrivé de Ronon, puis de Carter). Et à mes yeux, Vala est de bonne aide, surtout vis-à-vis d'Adria pour la Saison 10, ou de ses connaissances dans la Saison 9.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit