[SPOILER] E2PZ

Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] E2PZ

Message non lu par Power gate »

Dernier message de la page précédente :

Yan >> Euh wi , nan mais j'demandé juste combien on en avait.
Bayou
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34

Message non lu par Bayou »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Août 2008 22h31)
CITATION Il a dit genre E2PZ et non pas un E2PZ c’est pas la même chose non ?
L'utilisation de la source d'énergie d'une lance jaffa exclut de près ou de loin le principe du zpm donc genre ou pas ce n'est pas ça.
Si je peux me permettre, je ne vois pas pourquoi.
Une source d'énergie peut très bien avoir besoin d'énergie pour être amorçée ( exemple: les éoliennes possèdent un moteur électrique ).

Je ne vois pas pourquoi un "mini-zpm-antique" n'utiliserait pas de naquadah pour amorçer un mécanisme que nous connaissons très mal. Et crois-tu que l'énergie d'une lance soit suffisante pour alimenter un vortex intergalactique ? Certes, un moteur de camion suffit pour un voyage inter-planétaire, mais entre la distance entre deux planètes et deux galaxies, franchement il n'y a pas photo !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne vois pas pourquoi un "mini-zpm-antique" n'utiliserait pas de naquadah pour amorçer un mécanisme que nous connaissons très mal. Et crois-tu que l'énergie d'une lance soit suffisante pour alimenter un vortex intergalactique ? Certes, un moteur de camion suffit pour un voyage inter-planétaire, mais entre la distance entre deux planètes et deux galaxies, franchement il n'y a pas photo !
Tu ne vois pas....
Dans ton propre raisonnement, il y a les graines de l'absurde.
Si le naquadah ne faisait qu'amorcer le processus pour tirer de l'énergie du vide alors cette machine pourrait fonctionner autant de temps que le permet l'energie du vide justement et pas une seule utilisation .
Qui plus est, tu montres clairement que tu ne te bases absolument pas sur la série mais sur un fantasme de fan.
D'un jamais il n'est dit que c'était un générateur type ZPM, de deux, miss carter a réussi a refaire fonctionner cette machine bien plus tard ce qui veut dire qu'elle serait capable de comprendre et construire un "mini zpm"...bizarre toujours de simples générateurs à naquadah même dans le futur (même si c'est des mark XII).
De trois un moteur de camion développe environ 300 a 400 kilowatt (soit dans les 400 a 550 ch) ce qui est ridicule dans les faits.
De l'autre côté on a vu qu'un générateur à naquadah de 80 cm sur 40 cm (au pif mais c'pas loin de ça) déployait plus d'énergie qu'une centrale nucléaire (et de loin, pour rappel un réacteur nucléaire ça va jusqu'a environ 2000 megawatt...)
Donc oui en vertu des proportions c'est parfaitement cohérent (cohérent à partir du moment ou on accepte l'idée invraisemblable qu'un moteur de 400 ch puisse alimenter une stargate pour faire un voyage interplanétaire)
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2008, 14:35, modifié 1 fois.
Bayou
Sergent
Sergent

Je ne cherche pas à enfoncer qui que ce soit, j'ai seulement émis l'hypothèse que le naquadah n'était pas la source d'énergie prnicipale du générateur construit par O'neill.
CITATION Qui plus est, tu montres clairement que tu ne te bases absolument pas sur la série mais sur un fantasme de fan.
(...)
(cohérent à partir du moment ou on accepte l'idée invraisemblable qu'un moteur de 400 ch puisse alimenter une stargate pour faire un voyage interplanétaire)
Tu veux une référence à la série ? Saison 2, épisode "1969", Sg-1 active la porte avec la batterie d'un camion, en démarrant le moteur.

Selon toi, une fiole de naquadah suffirait à ouvrir un vortex intergalactique... alors dis-moi pourquoi on a besoin d'un ZPM pour ça ?
Je dis que la technologie utilisée par O'neill pour alimenter la porte est peut-être une technologie similaire à celle utilisée par les ZPM, et que rien ne nous prouve le contraire, donc on peut continuer à l'imaginer.
Dernière modification par Bayou le 20 août 2008, 16:07, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION j'ai seulement émis l'hypothèse que le naquadah n'était pas la source d'énergie prnicipale du générateur construit par O'neill.
Qui ne tient toujours pas étant incohérent a souhait avec les faits comme l'utilisation unique dans la série le démontre.
CITATION Tu veux une référence à la série ? Saison 2, épisode "1969", Sg-1 active la porte avec la batterie d'un camion, en démarrant le moteur.
Je te demande rien du tout. A partir du moment ou un moteur de camion suffit pour utiliser une stargate (ce qui est une puissance infèrieure à un moteur d'avion à hélice de la WW2...) un petit morceau de naquadah suffit amplement.
CITATION Selon toi, une fiole de naquadah suffirait à ouvrir un vortex intergalactique... alors dis-moi pourquoi on a besoin d'un ZPM pour ça ?
Non il n'y a pas besoin de zpm, les asgards qui ne possèdent pas cette technologie (et en sont loin) sont capables d'ouvrir un tel vortex. Ce n'est pas parce que les terriens n'en sont pas capables qu'une technologie ancienne n'y arrive pas (on en a la preuve d'ailleurs avec orlin qui construit une stargate avec des pieces courantes et qu'il alimente...avec le secteur). Mettre en surexploitaton (600%) un générateur à naquadah on sait le faire alors qu'on a une technologie ridicule en comparaison avec ce que O'neill possède en connaissance.
CITATION Je dis que la technologie utilisée par O'neill pour alimenter la porte est peut-être une technologie similaire à celle utilisée par les ZPM, et que rien ne nous prouve le contraire, donc on peut continuer à l'imaginer.
Chacun sait que quand on avance une idée on doit la prouver et pas le contraire...sinon à ce tarif on peut balancer n'importe quoi et dire que comme rien ne prouve le contraire cela existe...
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2008, 16:29, modifié 1 fois.
zeclairus
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Message non lu par zeclairus »

j'ai toujours cru que l'engin créé par Jack était un système non pas pour fournir de l'énergie mais pour aller chercher l'énergie à la porte d'arrivée donc chez les asgards qui ont eux l'énergie nécessaire
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (zeclairus,Mercredi 20 Août 2008 16h02) j'ai toujours cru que l'engin créé par Jack était un système non pas pour fournir de l'énergie mais pour aller chercher l'énergie à la porte d'arrivée donc chez les asgards qui ont eux l'énergie nécessaire
C'est impossible. Comment peut-on aller chercher l'énergie d'une porte s'il faut cette énergie pour la contacter? On ne peut pas aller chercher l'énergie que les Asgard utilisent tant qu'on n'a pas puisé suffisamment d'énergie pour contacter la porte des Asgard...

Tu vois ce que je veux dire?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kazzak
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33

Message non lu par Kazzak »

CITATION (Power gate,Mercredi 20 Août 2008 11h58) Yan >> Euh wi , nan mais j'demandé juste combien on en avait.
Alors...

Il y a un ZPM sur Atlantis, un sur l'avant-poste en Antarctique, et un sur l'Oddysée.
Dernière modification par Kazzak le 20 août 2008, 20:09, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour le camion, on peut supposer une explication.
Il est dit dans la serie que si la porte alimenté ouvre un vortex, il reste assez d'energie pour une ouverture manuelle.
Peut etre que les camions ont fourni juste le surplus d'energie a celle de 45 par ernest. et la porte s'ouvre.
Un Ori
des Oreilles
puddlejumper
Soldat
Inscrit : 29 févr. 2008, 15:05

Message non lu par puddlejumper »

Et pourquoi o'neill n'a pas fabriqué d'E2PZ lorsqu'il avait la connaissance des Anciens, plutot que d'aller en chercher un sur proclarush taonas ?
Bayou
Sergent
Sergent

CITATION (puddlejumper,Mercredi 20 Août 2008 19h32) Et pourquoi o'neill n'a pas fabriqué d'E2PZ lorsqu'il avait la connaissance des Anciens, plutot que d'aller en chercher un sur proclarush taonas ?
Surement parce qu'il ne disposait pas de la technologie nécessaire. Les Anciens, plus que leurs connaissances, avaient aussi une ingénierie à leur disposition pour fabriquer de tels bijoux de technologie...

Ah mais non faut pas que je m'avance, j'ai pas de preuve ^^
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Yan,Mercredi 20 Août 2008 16h06)
CITATION C'est impossible. Comment peut-on aller chercher l'énergie d'une porte s'il faut cette énergie pour la contacter? On ne peut pas aller chercher l'énergie que les Asgard utilisent tant qu'on n'a pas puisé suffisamment d'énergie pour contacter la porte des Asgard...

Tu vois ce que je veux dire?
Si c'est possible, lors de l'épisode d'Atlantis de las aison 1 om ils croient être revenus sur Terre, McKay en parle, qu'il suffit de contacter la porte d'arrivée, et que l'équilibre énergétique nécessaire à établir un vortex stable se fera grâce à la ponction d'énergie à la Porte d'arrivée.

Sinon, comment expliquer qu'au SGC on arrive à ouvrir la POrte si facilement avec notre énergie totalement inadaptée à cette technologie et sans griller deux ou trois centrales au passage ? Si on avait une source correcte, l'anneau n'aurait même pas besoin de tourner pour vérouiller les coordonnées, ce n'et qu'une activation manuelle automatiqée, rien d eplus, donc oui, la POrte tire d l'énergie à celle d'arrivée.

le générateur d'O'Neill dne servait qu'à contacter la Porte d'arrivée, et a dû griller, ils s'en seraient resservi sinon.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (puddlejumper,Mercredi 20 Août 2008 19h32) Et pourquoi o'neill n'a pas fabriqué d'E2PZ lorsqu'il avait la connaissance des Anciens, plutot que d'aller en chercher un sur proclarush taonas ?
Tu crois vraiment qu'il avait le temps et les outils nécessaires pour en fabriquer un? Dans la situation à laquelle ils étaient, c'était plus approprié d'aller en chercher un sur autre planète.

Pour le troisième E2PZ, je ne crois pas qu'il est sur l'avant-poste. Ça fait un bail que je n'ai pas visionné les épisodes de Stargate SG-1, mais il me semble qu'ils en ont besoin pour contacter Atlantis. Ils le mettent sur l'avant-poste uniquement en cas d'urgence, s'ils sont attaqués par une flotte de Ha'tak par exemple...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Non, il est bien positionné en Antarctique, sur l'avant-poste, et non pas connecté à la POrte.
Spoiler
Vu qu'ils avaient le pont intergalactique, avec la station Midway, pas la peine, maintenant, ils refont comme avant, avec le Dédale ou l'Apollo en navette de luxe, en attendant de se décider de reconstruire Midway.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »