[SPOILER] E2PZ

balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

[SPOILER] E2PZ

Message non lu par balthier »

Maintenant que la Terre ne court plus directement de danger vu que les goa'ulds ne sont plus une menace et que les oris sont détruits ne pourrait-on pas donner l'E2PZ de l'Odyssée à Atlantis ?
Sachant que le core asgard possède sa propre source d'énergie ( cf Thor dans le dernier épisode de sg1) et n'a donc pas besoin de l'E2PZ.
Dernière modification par balthier le 10 avr. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Re: [SPOILER] E2PZ

Message non lu par CM punk »

non car l'E2PZ peut alimenter la porte des étoiles lors d'un vortex en direction d'atlantis pour revenir plus rapidement.
voila pourquoi la Terre garde l'E2PZ a mon avis
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

En passant, ça prend du temps avant qu'un E2PZ soit mis à terre lorsqu'il alimente l'Odyssée?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Maintenant que la Terre ne court plus directement de danger vu que les goa'ulds ne sont plus une menace et que les oris sont détruits ne pourrait-on pas donner l'E2PZ de l'Odyssée à Atlantis ?
Sachant que le core asgard possède sa propre source d'énergie ( cf Thor dans le dernier épisode de sg1) et n'a donc pas besoin de l'E2PZ.
Si les Wraiths parvenaient par un moyen ou un autre à améliorer leur hyperpropulsion et obtenir la localisation de la Terre, un ZPM pour renforcer les systèmes de l'Odyssée ne serait pas de trop. Qui plus est, Atlantis n'a pas un besoin impérieux d'un autre ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22

Message non lu par tinprot »

Je sais que ce sujet date mais je voudrais revenir sur l'E2PZ:
1 : je trouve bizzard que sur atlantis il n'y avais pas plus d'E2PZ que les trois utilisés (ils étaient en guerre donc les lantiens devaient en avoir d'avance non?)
2 : La base de donnée des Lantiens ne parle pas de comment créer un nouveau E2PZ

S'il y a un topic dessus... pitié :chair:
John.Shep
Général
Général

CITATION (tinprot) 1 : je trouve bizzard que sur atlantis il n'y avais pas plus d'E2PZ que les trois utilisés (ils étaient en guerre donc les lantiens devaient en avoir d'avance non?)
Les autres ZPM ont probablement dû être emmenés par les Anciens qui ont fui la Cité. S'ils contaient reconstruire leur civilisation, ils ont dû prévoir qu'ils auraient besoin d'énergie et un seul ZPM aurait subvenu à leur besoin des siècles durant.
CITATION (tinprot) 2 : La base de donnée des Lantiens ne parle pas de comment créer un nouveau E2PZ
Les plans sont bien présents dans la Base de Donnée d'Atlantis, seulement ils sont hors de notre compréhension.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
tinprot
Sergent
Sergent

donc les Lantiens ne pensaient pas revenir sur Atlantis?
C'est étrange qu'ils n'aient pas voulu résister (après être revenu sur terre) ou revenir au bout d'un momment (comme les membre du SGC)?
Pour rester dans le sujet on ne risque donc pas de voir des entrepo(?)s d'E2PZ dans la galaxie de Pégase cachéent en cas de victoire contre les waiths ou même s'ils n'avaient pas eu le temps de les récupérer dans leurs fuite?
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (tinprot,Dimanche 03 Août 2008 19h21) donc les Lantiens ne pensaient pas revenir sur Atlantis?
C'est étrange qu'ils n'aient pas voulu résister (après être revenu sur terre) ou revenir au bout d'un moment (comme les membre du SGC)?
Pour rester dans le sujet on ne risque donc pas de voir des entrepo(?)s d'E2PZ dans la galaxie de Pégase cachéent en cas de victoire contre les waiths ou même s'ils n'avaient pas eu le temps de les récupérer dans leurs fuite?
Les Lantiens ne comptaient pas revenir puisque l'ascension était à leur portée.
Plus besoin pour eux de se préoccuper d'une cité.

Pour ce qui est des ZPM, il en reste dans Pégase. On le sait puisque l'équipe de Sheppard en avait retrouvé un.(ep 1*16 "la communauté des quinze")

Le fait qu'il n'y en ait plus sur Atlantis provient peut-être du fait que certains Lantiens ne voulaient pas que les Terriens viennent dans la cité (ep 1*15 "le grand sommeil")

Un ZPM de plus à la cité ne lui serait pas vraiment d'un grand secours si elle ne possède pas d'armement.
Au contraire, à bord de l'Odyssée celui-ci permet à la fois de défendre la Terre avec un vaisseau surpuissant, et si besoin est, de voler à la rescousse de l'expédition.
Dernière modification par Qvazir le 03 août 2008, 20:44, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Qvazir) Les Lantiens ne comptaient pas revenir puisque l'ascension était à leur portée.
Plus besoin pour eux de se préoccuper d'une cité.
Faux, les Anciens espéraient à l'origine que leurs descendants réinvestiraient la Cité mais ces espoirs ont été mis à bas lorsque Weir s'est trouvée projeter 10 000 ans dans la passé. Toutefois, les Anciens n'ont rien changé car ils ne voulaient pas altérer le continuum spatio-temporel.
CITATION (1x01 "Rising" - Mélia) This city was left to slumber, in the hope that our kind would one day return.
CITATION (Qvazir) Le fait qu'il n'y en ait plus sur Atlantis provient peut-être du fait que certains Lantiens ne voulaient pas que les Terriens viennent dans la cité (ep 1*15 "le grand sommeil")
Non, les Anciens refusaient seulement de changer le futur en renvoyant Weir à son époque, et encore moins avec un ZPM comme elle en a fait la demande.
Ils n'avaient tout simplement pas besoin d'en laisser sur Atlantis car leurs descendants à qui ils léguaient la Cité auraient pu amener d'autres ZPM en revenant dans Pégase. Eux-mêmes en avaient un besoin plus urgent car ils s'apprêtaient à évacuer dans un désert de glace sans la moindre infrastructure.
Dernière modification par John.Shep le 03 août 2008, 21:03, modifié 1 fois.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION Eux-mêmes en avaient un besoin plus urgent car ils s'apprêtaient à évacuer dans un désert de glace sans la moindre infrastructure.
Je sais plus où je l'ai vu écrit, ni dans quel épisode c'est dit, mais il semblerait que les Anciens, en revenant sur Terre, soient revenus par la Porte d'Egypte.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
John.Shep
Général
Général

CITATION (Gwénaël) Je sais plus où je l'ai vu écrit, ni dans quel épisode c'est dit, mais il semblerait que les Anciens, en revenant sur Terre, soient revenus par la Porte d'Egypte.
Non, car la Porte égyptienne a été amenée par Râ et s'ils étaient arrivés par là, ils auraient été massacrés par ses Jaffa. Plusieurs centaines de réfugiés, cela ne passe pas vraiment inaperçu.
Surtout que l'on a vu que plusieurs vaisseaux de Râ se trouvaient poster à côté d'elle.

tinprot
Sergent
Sergent

Quant les Lantien sont venu sur terre, il n'y avais pas encore les Goauld sinon les Lantiens les auraient surement combattus et vaincu (antarctique). Les goauld ont utilisé la porte pour voyager et d'après til'c ils ne savaient pas qui les ont conçu.
C'est étrange tout de même que les Lantiens n'ont pas construit de cité sur terre (elle y était mais ils l'ont envoyé sur pégase, donc une fois revenu), une nouvelle. Et avec plein de E2PZ vu qu'ils ont fait l'ascension donc tout laissé au premier venu (caché bien sur).

Je crois que les réfugiés étaient plus nombreux que cent, non?
SG-Math
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2008, 20:11

Message non lu par SG-Math »

CITATION (tinprot,Dimanche 03 Août 2008 16h13) 2 : La base de donnée des Lantiens ne parle pas de comment créer un nouveau  E2PZ
Dans l'épisode "La 5ième race" de Stargate SG1, O'neill a reçu le savoir des anciens grâce a une machine et il a fait un genre d'E2PZ pour alimenté la porte en énergie.
Donc toute a fait possible d'en créer un a nouveau si on pouvais retrouvé se savoir
Dernière modification par SG-Math le 03 août 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Merlin a bien expliqué que la plupart d'entre eux ont fait l'ascension ou sont partis sur d'autre planète, la Terre d'alors étant beaucoup trop primitive pour y rebâptir une nouvelle civilisation ou de nouvelles cités.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION il a fait un genre d'E2PZ pour alimenté la porte en énergie.
absolument rien a voir avec un zpm, c'est une affabulation de fan...
CITATION Je crois que les réfugiés étaient plus nombreux que cent, non?
Logiquement mais le probleme c'est qu'il y a un paradoxe car s'ils étaient relativement nombreux, ils auraient pu reconstruire leur civilisation....
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

CITATION (ketheriel,Dimanche 03 Août 2008 21h00)
CITATION il a fait un genre d'E2PZ pour alimenté la porte en énergie.
absolument rien a voir avec un zpm, c'est une affabulation de fan...

Comme si il a plus d’expérience que les autres en matière de ZPM! Peut-être que c’était une version basic et n’oubliions pas qu’il a adapté ces invention au niveau technologique de la terre a l’époque.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
John.Shep
Général
Général

CITATION (Herodotus) Comme si il a plus d’expérience que les autres en matière de ZPM! Peut-être que c’était une version basic et n’oubliions pas qu’il a adapté ces invention au niveau technologique de la terre a l’époque.
As-tu une déclaration d'un des personnages qui disent que c'est une version antique d'un ZPM ? la déclaration d'un membre du staff ? un quelconque extrait d'un guide ou d'un site officiel ? non, donc cela reste une affabulation de fans surtout qu'on le voit employer du naquadah et qu'on sait que les Anciens étaient rodés à son usage.
CITATION (tinprot) et d'après til'c ils ne savaient pas qui les ont conçu.
Ils prétendaient les avoir construites, nuance. Les Goa'uld préféraient dissimuler l'existence de peuples extrêmement avancés ce qui explique que Teal'c ne connaissait pas les Anciens et que pour lui les Asgard ne soient qu'une légende. Les Goa'uld n'aimaient pas vraiment reconnaître qu'ils n'étaient pas omnipotents.
Dernière modification par John.Shep le 03 août 2008, 22:36, modifié 1 fois.

Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Il a dit genre E2PZ et non pas un E2PZ c’est pas la même chose non ?
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il a dit genre E2PZ et non pas un E2PZ c’est pas la même chose non ?
le principe reste le même hors on sait que ce n'est pas le cas, inutile de se raccrocher à des branches mortes. L'utilisation de la source d'énergie d'une lance jaffa exclut de près ou de loin le principe du zpm donc genre ou pas ce n'est pas ça.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Herodotus) Il a dit genre E2PZ et non pas un E2PZ c’est pas la même chose non ?
Une preuve de ce que tu avances au juste ? Non, c'est vrai aucune. Il faudrait arrêter les affabulations quand même.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »